!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma 914 RE-accélère !  (Lu 139781 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #315 le: 06 Juin 2020, 20:41:15 »
Bon, chiant cet aprem, devoir gérer des détails qui n'en sont pas du tout... Où passer ça, comment protéger ça, comment et encore comment... Et pas mal de manipulations de réservoir... Pas mal, sauf moi qui ai mal partout !  :)

Le trou de la durit "sortie réservoir vers coffre".



Elle ressort...



Manchon durit vers moteur.



Retour condamné, pas besoin.







On en est là, plus qu'à arranger la sortie...

« Modifié: 06 Juin 2020, 20:48:01 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #316 le: 07 Juin 2020, 09:48:56 »
Ah, ok, ça explique les variations de diamètres dans cette auto, de 10mm, on arrive à 6 à l'arrière, en passant par des raccords en 4 et du 7 par endroits... et ça marche !

C'est un montage sans retour réservoir que tu fais pour alimenter des carbus donc le débit réel est très faible, c'est ce que consomme la voiture et en plus tu as la cuve du carbu qui fait tampon ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #317 le: 07 Juin 2020, 09:56:09 »
Par contre tes durites avec tissus extérieur c'est vintage mais c'est pas top, elles sont utilisées uniquement pour les mises à l'air de réservoir et autres filtre à charbon sur les Porsche que je connais. A ta place je prendrais de la véritable durite à carburant qui a une tresse entre 2 épaisseurs de caoutchouc ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #318 le: 07 Juin 2020, 18:44:29 »
Durite que j'ai mise en sortie réservoir, du Gates multifuel:



Sortie pompe, qui était là depuis 25 ans, et qui est restée, impeccable et souple (c'est un échantillon, je précise... :mrgreen:) :



Celle qui sort côté moteur vers carbus (la même depuis des années, RAS) (la seule qui ne soit pas tressée) :


« Modifié: 07 Juin 2020, 18:53:54 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #319 le: 08 Juin 2020, 16:33:09 »
Bon, ça tourne très bien, pas de fuite.
Petite modification, la sortie pompe fuyait (du 8 pour du 10), j'ai dû mettre un raccord...
Et la vis fixation de la bride pompe, trop longue, qui tapait dans le réservoir...  :roll:

 :enaccord6:
« Modifié: 08 Juin 2020, 16:35:21 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #320 le: 14 Juin 2020, 19:52:31 »
Believe it or not, je vais pour partir, je trouve une flaquette sous l'auto...  :roll:
Du LDF... ça viendrait de la jonction "plastique dur" vers le MC...  :/ :) (on voit sur la photo 1).

 ;)
« Modifié: 14 Juin 2020, 19:54:10 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #321 le: 14 Juin 2020, 20:05:36 »
La loi des séries dans ses œuvres ? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #322 le: 14 Juin 2020, 20:20:45 »
Bah, ça va, c'est de la rigolade, j'dois pas sortir le moteur !  :)
Au pire, un MC à changer...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #323 le: 21 Juin 2020, 20:14:09 »
Bon, démontage du MC pour virer les tubes...

La fuite:


Flexible sur rigide:


Prêt:




Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #324 le: 23 Juin 2020, 18:01:44 »
Bon, tranquille et rapide, un peu chiant d'enfoncer les passe-tubes après les tubes, mais ça va.
Pas de fuite.
J'ai légèrement sur-élevé le réservoir pour l'éloigner des tubes...





« Modifié: 23 Juin 2020, 18:05:11 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #325 le: 25 Juin 2020, 16:33:19 »
Circuit purgé, assez long, seul et quand on a viré le MC... Plus qu'à tester doucement.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #326 le: 26 Juin 2020, 07:27:54 »
 :merci:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Whiskas

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #327 le: 12 Juillet 2020, 08:48:48 »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #328 le: 12 Juillet 2020, 21:23:13 »
Ouais, de l'allure. Kit car, base VW Cox, ceci dit...   ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #329 le: 12 Juillet 2020, 23:48:34 »
Arrfff , ils m'ont piqué le boxer de l'alfasud ... On est un peu loin du bruit "GT40"   :roll:
« Modifié: 12 Juillet 2020, 23:53:10 par johnBarr »