!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma 914 RE-accélère !  (Lu 139921 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #360 le: 23 Août 2020, 23:08:22 »
Sur une bécane qui n'avait pas tourné depuis des lustres , après avoir employé les mêmes "techniques" que toi ( fonctionnement bien mieux mais pas parfait )  ,   le passage de la rampe ( 4 carbus )  au bac à ultra sons a résolu l'affaire  pour les conduits inaccessibles  ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #361 le: 23 Août 2020, 23:11:22 »
Oui, j'y ai pensé...

Le bouchon, "non enlevable"


Derrière, les trous et une poche où la saleté peut se bloquer...
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #362 le: 23 Août 2020, 23:27:40 »
Ben , comme toi , si c'est fileté , je le virerais pour voir derrière et en remettre un ... Démontable (  en espérant un pas de vis std   ;)  .... D'ailleurs  , je n'ai jamais compris pourquoi ils ne sont pas démontables d'origine  tous ces bouchons de carbu   ;)
« Modifié: 23 Août 2020, 23:29:18 par johnBarr »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #363 le: 23 Août 2020, 23:43:48 »
Non, les IDF, c'est mis en force. Tu le vires en perçant et en tirant dessus... Et pas simple d'en retrouver...

Les DCOE sont vissables.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #364 le: 23 Août 2020, 23:47:58 »
Oui, ce serait trop facile...
Les carbus sont vraiment très propres... Je démonte chaque truc et ça trempe immergé dans l'essence, puis aspersion de nettoyant frein dans tous les conduits... Peux pas faire mieux, sauf si gros problème "à l'intérieur".

 ;)

Mélange essence + grésyl
Radical, conseil d’un vieux copain qui tripote des Harley’s et des anglaises depuis 4 décennies...
Après ultrasons
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #365 le: 24 Août 2020, 06:58:44 »
Le grésil c'est ce qui tombe tous les jours dans le ch'nord : il suffit de mettre une bassine dans le jardin pour en récupérer des litres :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #366 le: 24 Août 2020, 07:25:59 »
Tarauder au pas voulu qui correspondrait à un bouchon existant et monter au loctite tubétanche.

Sinon il faut trouver ces pastilles de désablage, mais il faut avoir le bon diamètre.
« Modifié: 24 Août 2020, 07:28:23 par puma »
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #367 le: 24 Août 2020, 10:16:38 »
Le grésil c'est ce qui tombe tous les jours dans le ch'nord : il suffit de mettre une bassine dans le jardin pour en récupérer des litres :mrgreen:

Ouais, ben on voudrait bien qu'il pleuve un peu... Pas de souvenir depuis de longs mois...  :roll:
Les jardins sont secs et les baraques manquent s'effondrer...

 :roll:

@Puma: oui, trouver les pastilles est une vérité de la police... J'percerais direct si j'en avais... Rare qu'un vendeur les propose...

A part ça... https://fr.wikipedia.org/wiki/Cresyl
« Modifié: 24 Août 2020, 10:23:18 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #368 le: 24 Août 2020, 12:54:15 »
Suis tombé là dessus :
https://www.leader-pieces-auto.com/?/catalogue/ssfam/pieces-moteur/pastilles-de-sablage/pastilles-de-sablage/
Il semblerait qu'on puisse choisir plusieurs diamètres, à partir de 8 mm jusqu'à 66 mm.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #369 le: 24 Août 2020, 13:32:33 »
Merci !  :enaccord6:
J'en commande.

Je cherchais dans "capuchon"...  :roll:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #370 le: 24 Août 2020, 13:35:37 »
j'ai des IDF qui sur cette partie, ont reçu des tiges filetés en M10 (ou M12) pour servir de bouchon

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #371 le: 24 Août 2020, 15:18:12 »
C'est un excellent tuyau...  :enaccord6:  Et t'as dû tarauder, j'imagine ?

Là, après un sacré bain vinaigre/citron/eau distillée, je suis prêt à démarrer. Des chances que ce soit parfait. Mais, demain ?...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #372 le: 24 Août 2020, 16:11:25 »
je les ai eu comme ça
et oui faut retarauder, et ca doit aps etre facile à faire vu comme c'est degeulasse :-(

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #373 le: 24 Août 2020, 16:18:52 »
Bon, démarrage et ralenti velouté, parfait.

A suivre...

Je vais me payer un kit de réparation joints neufs, tant qu'à faire...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #374 le: 27 Août 2020, 18:54:53 »
Bon, joint neuf dans le carburateur, les autres aussi, pointeau neuf, etc.
130 km de test, pas fier et à l'écoute, mais ça semble aller à tous les régimes.

Au remontage, la fatigue m'a inversé 2 hauteurs de cuve minimales... Entre 23 mm et 32, y a une marge... Forcément qu'ça marche moins bien...  :roll: :evil:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus