!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma 914 RE-accélère !  (Lu 139673 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #390 le: 03 Mars 2021, 19:21:03 »
Bon, ça roule toujours et de belle façon...
Il faut juste remédier au fait qu'un des 4 gicleurs de ralenti finit toujours par se boucher aléatoirement... Souffler sur la route, c'est pas pratique...  :roll:

 ;)

 :mefiant4: Ben c’est bouché par quoi???
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #391 le: 03 Mars 2021, 20:12:19 »
Là, j'ai nettoyé à mort les filtres, j'ai retiré énormément de débris côté intérieur...  :roll: :shock:

Y a pas 36 solutions : essence qui charrie des saletés ou filtres à air macabreux. Je suis emmerdé depuis qu'elle n'a pas tourné pendant... j'ai honte...  :/

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #392 le: 03 Mars 2021, 20:52:42 »
S'il y a vraiment beaucoup de saletés dans l'essence, ça pourrait être le réservoir qui aurait besoin d'un refit ? ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #393 le: 03 Mars 2021, 23:34:46 »
J'y vais par étapes...

Filtres à air d'abord, le plus plausible. Ils étaient dégueulasses de l'intérieur, mais ça s'voyait pas... Je les remets demain et je graisse légèrement les embases... Puis, j'irai rouler.
Filtres essence, je ne pense pas, j'ai jamais été embêté avec les filtres papier, en 25 ans. Ils sont propres et la crépine est récente. Les crépines carburateur sont propres aussi... (en tout, ça fait tout de même 5 filtres avant que le super entre dans les cuves... :roll:).

Au pire, mettre un réservoir neuf.

Bref, des broutilles, à mon niveau... :roll: :mrgreen:

 :)



« Modifié: 03 Mars 2021, 23:39:34 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #394 le: 05 Mars 2021, 15:00:11 »
Bon, là, c'est clair et net :

Tout est parfait, roulage onctueux et ça foire sans prévenir, un banc de cylindres ne donne plus.
Je démonte les gicleurs ralenti (0,5 mm) du côté concerné, on voit bien qu'ils sont bouchés, je souffle et c'est impeccable pendant x dizaines de km.
On est bien dans des impuretés carburant...

Bien content de savoir à quoi remédier...

 ;)
« Modifié: 05 Mars 2021, 15:05:36 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #395 le: 05 Mars 2021, 15:24:50 »
Les filtres ne peuvent pas laisser passer de telles impuretés  :mefiant4:  , tes conduites sont neuves ?
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #396 le: 05 Mars 2021, 16:30:07 »
Non, elles ne sont pas neuves, 20 ans, mais souples et en bon état apparent. Je peux les changer, pas de problème.

Pour boucher du 0,5 mm, faut pas non plus de grosses saletés ?... (les cuves sont parfaitement propres).

Je viens de démonter le réservoir, l'essence retirée en vidangeant est très propre. Par contre, le tank est clairement bien rouillé dans le fond...  :roll:
« Modifié: 05 Mars 2021, 16:33:47 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #397 le: 05 Mars 2021, 16:50:53 »
Je ne sais pas comment c' est fait , mais tu pourrais mettre un de tes filtres au plus près des carbus avec une durite neuve pour finir la liaison  :neutral:
Les filtres avec aimant sont très efficace contre la rouille  ;)
« Modifié: 05 Mars 2021, 16:52:32 par anne »
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #398 le: 05 Mars 2021, 16:53:05 »
Dans un autre véhicule d'une autre marque, j'ai eu des morceaux de revêtement interne du réservoir d'essence qui se décollaient.
Ca bloquait toute l'injection et le nettoyage était bien chiant.
C'était une Huyndai Getz 1.5 CRDi
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #399 le: 05 Mars 2021, 17:00:32 »



Anne, il y a un filtre juste avant le Y de distribution à chaque carburateur, puis chaque carburateur possède son propre tamis...

Merci FX !

Plutôt que de bricoler pour un résultat aléatoire, je vais mettre un réservoir neuf, tant pis pour le sentiment d'attachement...  :neutral:

 ;)
« Modifié: 05 Mars 2021, 18:16:45 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 495
  • Ville: Tours
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #400 le: 05 Mars 2021, 17:09:24 »
Il y a la marque Restom qui fait un kit avec une résine spécifique pour la restauration de réservoirs.
Je sais que dans le monde de la voiture ancienne beaucoup l'utilisent depuis longtemps.
 
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #401 le: 05 Mars 2021, 17:18:38 »
Beaucoup de rouille à la vidange en direct du tank...

Oui, Ric, mais "achat du kit + le boulot + résultat final que je ne sens pas"... A voir...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 495
  • Ville: Tours
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #402 le: 05 Mars 2021, 17:38:03 »
Cela dépend du prix d'un réservoir neuf.
Je n'ai jamais entendu de critique sur ce produit qui est utilisé depuis longtemps sur des avant-guerre.
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #403 le: 05 Mars 2021, 18:18:26 »
C'est un bon produit, mais je ne me sens pas capable... Réservoir de moto, ok...
Là, avec le cloisonnement du réservoir (rouillé derrière la cloison ajourée aussi), même pour nettoyer...  :roll:
Je peux l'avoir à 200 euros (reproduction), ça va très bien et je repars sur du sûr...

Après brossage sommaire...

« Modifié: 05 Mars 2021, 18:23:40 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 495
  • Ville: Tours
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #404 le: 05 Mars 2021, 18:25:02 »
A 200 € le réservoir, il n'y a pas à hésiter  :merci:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux