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Auteur Sujet: Bah, finalement, c'est simple...  (Lu 10785 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

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Bah, finalement, c'est simple...
« le: 05 Janvier 2012, 11:27:30 »
Salut,

Voilà, juste un mot d'encouragement pour les hésitants de la distribution sur 944 atmo... J'ai effectué l'opération hier, les 2 courroies et les 4 galets (sans les spis) rien de bien compliqué, tant qu'on a bien calé tout le bazar, trouvé les bonnes tensions et qu'on a le local...
Je m'attendais à pire, mais non, environ 4 heures de boulot très peinard...

 ;)
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pierre944S2

Re : Bah, finalement, c'est simple...
« Réponse #1 le: 05 Janvier 2012, 11:45:46 »
 :merci: :merci: :merci:

bravo et felicitations   :enaccord6:

Hors ligne PWYLL

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Re : Bah, finalement, c'est simple...
« Réponse #2 le: 05 Janvier 2012, 11:48:15 »
t'as pas fait le plus chiant : changer les joints spi !
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Mr T

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Re : Bah, finalement, c'est simple...
« Réponse #3 le: 05 Janvier 2012, 11:50:15 »
 :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne wilde

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Re : Re : Bah, finalement, c'est simple...
« Réponse #4 le: 05 Janvier 2012, 12:11:50 »
t'as pas fait le plus chiant : changer les joints spi !

Oui, je sais, pour la prochaine fois... Ils ont été changés à 0 km, avant la naissance du nouveau moteur, il y a 5 ans exactement... Aucune trace de suintement...
Tiens, pour encourager davantage encore, sans faire les joints spi, je n'ai pas eu besoin de virer la poulie du vilebrequin (gros écrou de 24 serré à 210 NM), juste celle de l'alternateur, donc pas d'histoire d'outil bloque volant moteur cette fois-ci.

 ;)

« Modifié: 05 Janvier 2012, 12:14:12 par wilde »
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Hors ligne PGombeer

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Re : Bah, finalement, c'est simple...
« Réponse #5 le: 05 Janvier 2012, 12:15:49 »
Entièrement d'accord: une distribution de base est assez simple à faire. Ce qui est plus long et pénible, ce sont les joints spy et la pompe à eau (nettoyage du plan de joint).


PS: Mais que fait ce topic dans la brasserie ? :roll:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
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Hors ligne wilde

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Re : Re : Bah, finalement, c'est simple...
« Réponse #6 le: 05 Janvier 2012, 12:18:55 »
Entièrement d'accord: une distribution de base est assez simple à faire. Ce qui est plus long et pénible, ce sont les joints spy et la pompe à eau (nettoyage du plan de joint).


PS: Mais que fait ce topic dans la brasserie ? :roll:

Bah, brasserie, parce que je n'apporte rien de technique, c'était juste pour parler ! (en plus, j'ai réfléchi où le mettre !) M'enfin, tu peux déplacer ! Merci !

 ;)
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JCF

Re : Bah, finalement, c'est simple...
« Réponse #7 le: 05 Janvier 2012, 12:31:48 »
Bien joué ! C'est vrai qu'une distribution sur une 944 2.5 atmo, c'est un régal !
Tu as raison de ne pas changer les joints, changer un joint spi qui ne fuit pas est le meilleur moyen d'avoir une fuite. :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Bah, finalement, c'est simple...
« Réponse #8 le: 05 Janvier 2012, 13:12:11 »
Tiens, pour encourager davantage encore, sans faire les joints spi, je n'ai pas eu besoin de virer la poulie du vilebrequin (gros écrou de 24 serré à 210 NM), juste celle de l'alternateur, donc pas d'histoire d'outil bloque volant moteur cette fois-ci.
 ;)

certains te diront qu'on ne met pas la courroie de distri sans avoir enlevé cette poulie de vilo
perso,j'ai pas enlevé la poulie,et je me suis entrainé avec la vieille courroie a trouver le meilleur chemin pour la mettre en place sans la tordre dans tous les sens,et une fois le chemin trouvé,j'ai mis la neuve

 ;)
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Hors ligne wilde

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Re : Re : Re : Re : Bah, finalement, c'est simple...
« Réponse #9 le: 05 Janvier 2012, 18:10:24 »
certains te diront qu'on ne met pas la courroie de distri sans avoir enlevé cette poulie de vilo
perso,j'ai pas enlevé la poulie,et je me suis entrainé avec la vieille courroie a trouver le meilleur chemin pour la mettre en place sans la tordre dans tous les sens,et une fois le chemin trouvé,j'ai mis la neuve

 ;)

Salut,

Bah, entre le carter plastique et la poulie de vilebrequin, la courroie est passé de suite avec une large aisance... Je pensais par contre ne pas arriver à bien la placer, ce fut du gâteau...

 ;)
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Matthew O

Re : Bah, finalement, c'est simple...
« Réponse #10 le: 05 Janvier 2012, 18:42:52 »
4 jours pour faire la mienne à l'époque avec mon père. Nous avions eu un écrou récalcitrant :)

Hors ligne Scarabee

Re : Bah, finalement, c'est simple...
« Réponse #11 le: 05 Janvier 2012, 19:12:38 »
environ 4 heures de boulot très peinard...

 ;)


Il suffit d'avoir les bons outils :lol:

http://www.bikersblues.fr/frm/picture.php?/323/category/9
Je vais la redémarrer bientôt :-)

Hors ligne wilde

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Re : Re : Bah, finalement, c'est simple...
« Réponse #12 le: 05 Janvier 2012, 21:05:08 »
Il suffit d'avoir les bons outils :lol:

http://www.bikersblues.fr/frm/picture.php?/323/category/9


J'étais plutôt aux bonbons guimauve : Cocobat de Harigros...

 :)
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Hors ligne Fuzz

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Re : Bah, finalement, c'est simple...
« Réponse #13 le: 06 Janvier 2012, 09:45:13 »
Sur le 2.5l c'est vrai que c'est assez simple sans changer les spis.

On va pas dire pour toutes les atmos car sur le moteur S2 tu es obligé de démonter le gros écrous et dégager les poulies de direction assisté et la poulie d'arbre d'équilibrage qui se trouve sur le vilebrequin car avec le galet fou placé derrière, il n'y a pas de chemin possible pour passer la nouvelle courroie. Donc tu profites de l'occasion pour changer le spi principal tant que c'est démonté.
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Re : Re : Bah, finalement, c'est simple...
« Réponse #14 le: 06 Janvier 2012, 11:33:24 »
sur le moteur S2 tu es obligé de démonter le gros écrous et dégager les poulies de direction assisté et la poulie d'arbre d'équilibrage qui se trouve sur le vilebrequin car avec le galet fou placé derrière, il n'y a pas de chemin possible pour passer la nouvelle courroie.

En démontant ce galet (vu qu'il faut le changer de toute façon) ça va déjà beaucoup mieux  :mrgreen:
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Re : Re : Bah, finalement, c'est simple...
« Réponse #16 le: 09 Janvier 2012, 17:27:07 »
Il suffit d'avoir les bons outils :lol:

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gtvpp

Re : Re : Bah, finalement, c'est simple...
« Réponse #17 le: 09 Janvier 2012, 21:54:16 »
Il suffit d'avoir les bons outils :lol:

http://www.bikersblues.fr/frm/picture.php?/323/category/9


Tu veux une bierre entre deux galets  :mefiant4: :mrgreen: :merci:

Hors ligne jsn59

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Re : Bah, finalement, c'est simple...
« Réponse #18 le: 21 Septembre 2016, 17:15:27 »
Salut,

Voilà, juste un mot d'encouragement pour les hésitants de la distribution sur 944 atmo... J'ai effectué l'opération hier, les 2 courroies et les 4 galets (sans les spis) rien de bien compliqué, tant qu'on a bien calé tout le bazar, trouvé les bonnes tensions et qu'on a le local...
Je m'attendais à pire, mais non, environ 4 heures de boulot très peinard...

 ;)
Voilà le post qui me manquait pour me lancer.
Si je comprend bien, bientôt c'est rebelotte avec les joints cette fois non?
Enf1

Hors ligne wilde

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Re : Bah, finalement, c'est simple...
« Réponse #19 le: 21 Septembre 2016, 17:20:00 »
Oui, c'est pour 2017... Les joints, je verrai l'état sur place... Aux dernières nouvelles, ils respiraient la grande forme !

 ;)

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