!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions  (Lu 519492 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

gtvpp

Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #195 le: 06 Juin 2012, 23:51:09 »
8500 euro avec une distribution à faire sur ta ph2/2500 , c'est bien vendu , même avec un embrayage neuf et des Fuchs  :merci:

Comme quoi bravo ça fait plaisir de voir un prix correct sur une voiture propre  ;)

Hors ligne jr

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 655
    • JR
  • Ville: idf
Carrément pas d'accord avec ton estimation.

jr tu me vend ta 250 pour 12k€ ? Merci.

Et la 250 cup "route" n'a jamais été vendue plus chère qu'un 250 "normale".

Tu te félicites d'une côte basse qui favorise la mise au rebut au premier pépin venu, bizarre ...

Désolé Lordchaos, mon auto n'a pas de prix, puisqu'elle n'est pas à vendre.  :lol:


Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Bonsoir,

Entre une voiture à jour en excellent état et une auto "état exceptionnel" je suis d'accord pour un delta +3.000 euros  maxi; les autos en état exceptionnel sont exceptionnellement  rares.

Pourtant ma n°1 est partie à 8.500 euros dès parution de l'annonce au 1er appel, elle n'était pas stock, c'était une 2.5L phase 2 "turbo look", intérieur cuir noir de 968, une distribution à faire dans les 6 mois à venir, un embrayage neuf, jantes fuchs en16 de Carrera 3.0L, 4 pneus Conti sport-contact neufs, disques et plaquettes neuves, et 10 ans de factures d'entretien chez bon un spécialiste....actuelleme nt elle est bichonnée près de Saint-Paul de Vence. :merci:

Avant  d'acheter l'actuelle 944 turbo j'en ai vu 4, 4 pas très jolies entre 5.500 et 8.000 euros; sur la mienne pour que son état me convienne  et qu'elle soit fiable j'ai commencé par lui faire faire une distribution complète, puis j'ai dû lui faire remplacer  les biellettes de direction avec la pompe de direction assistée, la chausser de  4 bridgestone avec une géométrie, puis j'ai dû remplacer les cardans et je lui ai monté des M030 à l'avant dans les 3 mois qui ont suivi son achat; j'envisage de lui faire faire une peinture complète et lui trouver une paire de sièges sport et un M220.... :bisou:

Cette "Porsche" me revient à + de 14.000 euros (elle est assurée "tous-risques"), le prix de revient est une chose et le prix de cession en est une autre. J'ai une "Porsche" qui fonctionne très bien et qui me donne beaucoup de joies dans ses accélérations.......elle n'est pas à vendre....

Sur le marché en étant objectif j'estime ma Porsche à 10.000 euros avec une peinture neuve.

Ne me tirez pas dessus je n'ai pas encore de gilet pare-balles. :mrgreen:

Cordialement, Daniel. 8)




C'est çà  :enaccord6: La moral de l'histoire est qu'il ne sert à rien de chercher midi à 14 heures. Une PMA, quelqu'elle soit, ne se revendra jamais au prix de revient (Ce qui est bien normal) & très rarement au prix de la côte (Jamais côte haute, rarement côte médiane mais plus souvent côte basse)

J'ai trois exemples concret :

Mon ex Cab 968, flambant neuf, de 70000 bornes n'a jamais pris preneur à 17000€
J'ai vendu une 250 M030/M220 en bon état à 9000€
J'ai une très bonne 968 CS qui ne part pas (En dessous de la côte)

Et, je n'ose imaginer sur quoi je tomberai lorsque la TCab sera mise en vente  ;)

Skater968

C'est çà  :enaccord6: La moral de l'histoire est qu'il ne sert à rien de chercher midi à 14 heures. Une PMA, quelqu'elle soit, ne se revendra jamais au prix de revient (Ce qui est bien normal) & très rarement au prix de la côte (Jamais côte haute, rarement côte médiane mais plus souvent côte basse)
J'ai trois exemples concret :
Mon ex Cab 968, flambant neuf, de 70000 bornes n'a jamais pris preneur à 17000€
J'ai vendu une 250 M030/M220 en bon état à 9000€
J'ai une très bonne 968 CS qui ne part pas (En dessous de la côte)
Et, je n'ose imaginer sur quoi je tomberai lorsque la TCab sera mise en vente  ;)

Boris tu connais le marché, tu sais très bien qu'à partir de 10-12.000€ tu touches du Boxter et on commence même à trouver de la Porsche de 996 à moins de  20.000€ : donc à part intéresser un "amateur PMA" ou un "collectionneur" c'est normal que tes autos peinent à se vendre dès que c'est au dessus de 10.000€
Malgré tout il faut être patient, tout se vends  ;)
Hier j'ai vu une annonce d'une 993 RS "CS machin chose" avec un intérieur "course" mais pourri, et pourtant le vendeur en demandait .........253.000€  :shock: :shock:
Est-ce raisonnable ?
Bonne vente en tous cas  ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 22 992
Boris tu connais le marché, tu sais très bien qu'à partir de 10-12.000€ tu touches du Boxter et on commence même à trouver de la Porsche de 996 à moins de  20.000€ : donc à part intéresser un "amateur PMA" ou un "collectionneur" c'est normal que tes autos peinent à se vendre dès que c'est au dessus de 10.000€


Oui, du Boxster à bout de souffle et de la 996 rincée...

 :mrgreen:
« Modifié: 07 Juin 2012, 10:38:31 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Oui, du Boxster à bout de souffle et de la 996 rincée...

 :mrgreen:

Détrompe toi, j'ai rentré il y a quelques semaines une très belle 996 3.4 Full options à moins chère qu'une 968 CS. Elle a 98000 km, un carnet, des factures, une couleur rare (Bleu océan), des options à faire pâlir les plus belles des auto (Full cuir souple chauffant, T ouvrant électrique, siège électrique à mémoire, jantes & bas de caisse GT3, régulateur de vitesse, xénons, ....)

.... Imagine donc un peu le prix d'un Boxster  ;)

DAN77

Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #201 le: 07 Juin 2012, 19:23:54 »
Bonsoir,

Oui, du Boxster à bout de souffle et de la 996 rincée...

 :mrgreen:

Bonsoir,

100% d'accord avec toi Wilde, et comme disait mon vieux tonton "marchandise pour l'argent", sans compter les poubelles que les allemands et les américains bazardent à l'export....

Plus la bonne affaire sous la côte "CHEZ PAS CHER" est recherchée, plus il y a de chances de se "faire refiler un rossignol" (proverbe pas chinois). :mrgreen:

Cordialement, Daniel. 8)



STeppenWolf944

Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #202 le: 07 Juin 2012, 19:28:01 »
completement d'accord avec ce qui est écrit juste au dessus mais... faut pas oublier que ce genre de modèle trouve preneur auprès des passionnés de CE modèle. Ceux qui veulent du boxter ou de la 96, c'est leur truc. Perso, ces modèles ne me faisaient pas kiffer. ;)

DAN77

Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #203 le: 08 Juin 2012, 14:30:14 »
Bonjour,

Je pense que nos "Porsche" sont des autos "d'initiés" et qu'il y a plusieurs profils de" Pmaistes".

Si on devait rentrer chaque profil dans une "case" je mettrai les initiés dans une case, puis  en périphérie des "initiés" la case "première Porsche à moins de 5.000 euros" et  la case première  belle Porsche 944/968 entretien à jour à plus ou moins 8.000/15.000.

Le 17/06 prochain à Fontainebleau il y aura 3 ou 4  PMA dans une vente aux enchères, parions qu'elles changeront de propriétaires.

Il y a peu j'ai rencontré une personne "non initiée" qui à mis 7.000 euros dans une 944 phase 1 très mauvais état, j'estime la valeur de son achat  maxi 2.500 euros.

Le marché  de nos "Porsche" semble bouger, et si il bouge......il bouge timidement,  vaste débat. :roll:

Cordialement, Daniel. 8)



« Modifié: 08 Juin 2012, 14:39:12 par DAN77 »

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #204 le: 08 Juin 2012, 15:08:58 »
Et pour resituer (relancer) le débat:

http://www.2ememain.be/autos/autos/porsche/porsche-boxster-s-3-2l-123448556.html?prijsmin=1500&prijsmax=12000&locale=all&list_cat=porsche

Une Porsche Boxster 3.2 S premier propriétaire à 11.900 TVA comprise.... C'est lié certes au nouveau contexte fiscal des voitures de société en Belgique, mais voilà....

Le gars qui achète maintenant une PMA à 10/15.000 €, c'est vraiment parce que qu'il veut une PMA, et pas simplement un écusson et/ou un certain niveau de performance.

Le type qui veut une Porsche pour la frime et qui avant se payait une PMA, se paie maintenant un Boxster.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Skater968

Et pour resituer (relancer) le débat:

http://www.2ememain.be/autos/autos/porsche/porsche-boxster-s-3-2l-123448556.html?prijsmin=1500&prijsmax=12000&locale=all&list_cat=porsche

Une Porsche Boxster 3.2 S premier propriétaire à 11.900 TVA comprise.... C'est lié certes au nouveau contexte fiscal des voitures de société en Belgique, mais voilà....

Le gars qui achète maintenant une PMA à 10/15.000 €, c'est vraiment parce que qu'il veut une PMA, et pas simplement un écusson et/ou un certain niveau de performance.

Le type qui veut une Porsche pour la frime et qui avant se payait une PMA, se paie maintenant un Boxster.


+1  :merci:
Exactement ça

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #206 le: 08 Juin 2012, 15:35:52 »
Donc, en clair, moins d'amateurs, mais ceux qui restent savent ce qu'ils veulent et sont plus souvent qu'auparavant prêt à y mettre le juste prix.

Je schématise un peu, bien sûr, mais la tendance est là.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #207 le: 08 Juin 2012, 15:40:36 »
Et pour remettre une couche, si j'étais dans les mêmes conditions d'achat qu'en 2006 quand j'ai acheté ma 968 (je veux un coupé 2+2 performant, solide, pour un budget de moins de 20.000 €, que je vais utiliser au quotidien), et bien, toutes choses étant égales par ailleurs, je me dirigerais probablement vers une 996 3.4 première génération...
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

baloo59

Le type qui veut une Porsche pour la frime et qui avant se payait une PMA, se paie maintenant un Boxster.


tout à fait
on frime quand meme bien mieux en boxster S qu'en 944........ :mrgreen:

Hors ligne PORSCHE57351

Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #209 le: 08 Juin 2012, 16:58:39 »
Pas moi,
lorsque je passe doucement en ville avec ma 944......ca dechire......! :merci:
J etais fan de la 924  a 12  ans, je voulais juste un peu plus de puissance. La 944  me donne tout ca