!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions  (Lu 519519 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

poussin93

Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #240 le: 04 Juillet 2012, 07:02:13 »
tu garde ta femme...et tu part en week-end avec ta maitresse.

on sent les années d'expériencs un mon Dan :mdr8:

Algo

Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #241 le: 04 Juillet 2012, 09:55:01 »
J'ai seulement lu les premières pages et j'ai voulu apporter la contribution.

D'abord, je suis plutot content que les PMA ne soient pas aux mains des spéculateurs parce que c'est des super voitures pour bricoler, pour réparer, pour s'amuser, pour vivre sa passion des voitures anciennes... et tout ça à un prix raisonnable !

Deuxièmement, j'ai lu à plusieurs endroits que certains pensent que l'époque n'est plus aux voitures anciennes pour cause de conso d'essence, écologie, ect. Et bien je pense que c'est l'inverse ! Je baigne dans le milieu de la voiture ancienne depuis quelques années et je peux vous garantir que les jeunes s'y intéressent de plus en plus. On aime ca, ca nous fait rêver et mieux encore, ca nous motive à bosser dur pour nous offrir notre première voiture  ;) Il y a tout un monde de passionnés qui n'est pas près de s'éteindre. Même l'Amicale Facel Vega, dont je suis membre, enegistre de nouvels inscription tous les ans  :mrgreen:

Alors ne vous inquiètez pas, la passion des voitures anciennes ne s'éteindra pas et les PMA vivront !   :D  Je pense que leur côte montera doucement parce qu'elles font parties de la légende Porsche. Le nombre de beaux exemplaires dispo va dminuer petit à petit faisant grimper la côte progressivement.

Voilà pour ma petite contribution  :P

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 22 992
Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #242 le: 04 Juillet 2012, 10:16:45 »
J'ai seulement lu les premières pages et j'ai voulu apporter la contribution.

D'abord, je suis plutot content que les PMA ne soient pas aux mains des spéculateurs parce que c'est des super voitures pour bricoler, pour réparer, pour s'amuser, pour vivre sa passion des voitures anciennes... et tout ça à un prix raisonnable !

Deuxièmement, j'ai lu à plusieurs endroits que certains pensent que l'époque n'est plus aux voitures anciennes pour cause de conso d'essence, écologie, ect. Et bien je pense que c'est l'inverse ! Je baigne dans le milieu de la voiture ancienne depuis quelques années et je peux vous garantir que les jeunes s'y intéressent de plus en plus. On aime ca, ca nous fait rêver et mieux encore, ca nous motive à bosser dur pour nous offrir notre première voiture  ;) Il y a tout un monde de passionnés qui n'est pas près de s'éteindre. Même l'Amicale Facel Vega, dont je suis membre, enegistre de nouvels inscription tous les ans  :mrgreen:

Alors ne vous inquiètez pas, la passion des voitures anciennes ne s'éteindra pas et les PMA vivront !   :D  Je pense que leur côte montera doucement parce qu'elles font parties de la légende Porsche. Le nombre de beaux exemplaires dispo va dminuer petit à petit faisant grimper la côte progressivement.

Voilà pour ma petite contribution  :P

Salut,

Je pense qu'on est dans l'intermédiaire pour plusieurs années encore... Les anciennes remontent dans les esprits de ceux qui veulent s'amuser au volant, en faisant des économies en bonus et en roulant différent, et fiable si bien entretenu, avec le plaisir de bricoler... Ces autos renvoient aussi à un passé rassurant, à du connu, à des souvenirs, contrairement à nos jours, cette époque où on ne sait pas bien où on se dirige...
Maintenant, à long terme, nos PMA sont déjà les Ford T de l'avenir...

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

poussin93

Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #243 le: 04 Juillet 2012, 11:07:06 »
c'est surtout en france quelles n'ont asp bonnes cotes

Hors ligne Beufa69220

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 321
  • Ville: Sierentz
  • Pays: France
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #244 le: 04 Juillet 2012, 14:54:30 »
Ce qui fera monter leur cote c'est aussi les restaurations dans les regles de l'art, que le voiture soit conforme à l'étiquette option dans le coffre : couleur, sellerie, jantes etc

a terme perso c'est ce que je compte faire, une sellerie berber schwarz neuve ( pourtant seules mon siege conduc est un peu abimé, le tissu est de nouveau dispo chez werk 924) et des fuchs en 16 ( pourtant mes telephones sont quasi neuves).

A défaut c'est l'entretien et le respect de l'esprit de la voiture qui feront la cote.
Il faut sauver le soldat 944

Algo

Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #245 le: 04 Juillet 2012, 15:34:12 »
Oui en partie ca peut jouer lors de la vente si la voiture est "tout d'origine" mais nombre de collectionneurs soucieux de respecter "l'esprit" de la voiture n'hésite pas à changer la couleur. Avant tout, une voiture, elle doit te plaire. Sans la dénaturer, je pense qu'une petite touche d'adaptation (couleur ou autre tout petit détails) n'influera pas sur la côte. Peut être cela infuera-t-il sur le prix du modèle en particulier mais rien de plus.

La côte pour moi c'est d'abord le prestige de la marque, ensuite le nombre d'exemplaires produits, l'histoire du modèle et son palmarès.

Hors ligne PORSCHE57351

Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #246 le: 04 Juillet 2012, 15:48:43 »
Junior,  tu me plais toi :merci:
cdlt  Yves
J etais fan de la 924  a 12  ans, je voulais juste un peu plus de puissance. La 944  me donne tout ca

Hors ligne Beufa69220

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 321
  • Ville: Sierentz
  • Pays: France
Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #247 le: 04 Juillet 2012, 17:17:11 »
Oui en partie ca peut jouer lors de la vente si la voiture est "tout d'origine" mais nombre de collectionneurs soucieux de respecter "l'esprit" de la voiture n'hésite pas à changer la couleur. Avant tout, une voiture, elle doit te plaire. Sans la dénaturer, je pense qu'une petite touche d'adaptation (couleur ou autre tout petit détails) n'influera pas sur la côte. Peut être cela infuera-t-il sur le prix du modèle en particulier mais rien de plus.

La côte pour moi c'est d'abord le prestige de la marque, ensuite le nombre d'exemplaires produits, l'histoire du modèle et son palmarès.

Ce que je voulais dire par là , c'est que les 944 (notamment les ph1 et leur interieur vintage) n'interesseront bientot plus les kékés(163 cv , même une clio fait + désormais)  qui se rabattent vers le boxter qui risque de connaitre le meme purgatoire ( quoique c'est pas un 4 pattes avant). Dans cette optique la 944 touchera des acheteurs qui veulent vraiment la 944 pour ce qu'elle est et a été, et un modèle en configuration d'origine sera d'autant + attractif.
Il faut sauver le soldat 944

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 458
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #248 le: 04 Juillet 2012, 18:14:42 »
Les modèles strictement d'origine commencent à se faire particulièrement rares. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #249 le: 04 Juillet 2012, 20:27:30 »
Bonsoir,

Nos Porsche n'ont pas trouvé preneurs lors de la vente aux enchères OSSENAT à Fontainebleau en juin dernier, probablement à cause des prix de réserve "en dehors de la réalité du marché".

Il y avait 4 PMA à cette vente, le lot 236 une 944 de 1985 estimée entre 6 et 8.000 euros, le lot 247 une S2 cab estimée entre 17 et 23.000 euros, le lot 290 une 928 de 1985 estimée entre 12 et 18.000 euros a changé de mains à 14.000 euros et le lot 290 une 968 de 1994 estimé entre 10 et 15.000 euros.

C'est clair nos PMA n'intéressent pas les "Collectionneurs-Spéculateurs", et c'est tant mieux...... :mrgreen:

Cordialement, Daniel. 8)

Le catalogue et les résultats de cette vente à votre disposition en cliquant sur le lien ci dessous:
http://www.osenat.fr/flash/index.jsp?id=12009&idCp=67&lng=fr

Ouais, enfin, ça ne veut pas dire grand-chose cette vente, en tout cas, pas plus qu'une seule vente ponctuelle..

Le lot 294, une Porsche 911 T de 1972, n'a pas trouvé acquéreur non plus malgré une estimation entre 10.000/14.000 €...
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Kin31

Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #250 le: 04 Juillet 2012, 21:15:36 »
Sans la dénaturer, je pense qu'une petite touche d'adaptation (couleur ou autre tout petit détails) n'influera pas sur la côte.

Ahhh... ?  :mrgreen:

Attention, le tuning n'est pas loin !

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Bonjour Vince,

Si madame te fait un "caca-nerveux" pour le partage des biens....laisse lui la 924s  et prends la mazda, avec un peu de bol tu pourras t'acheter 2 Porsche en revendant la mx3.

Cordialement, Daniel. 8)
sans façons pour la mx3.je lui laisse...( en 1600, ça n'avance pas :(); mais je pense qu'on va trouver un terrain d'entente...

DAN77

Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #252 le: 16 Juillet 2012, 19:46:26 »
Bonsoir,

Arrêtez de vous creuser le ciboulo sur la côte de vos Porsche elles valent à peine le prix que vous êtes disposés à y mettre; personne ne s'y intéresse, ce ne sont ni des collectors, ni des classics, mais tout simplement des yougtimers. :merci:

Cordialement, Daniel. 8)

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 082
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #253 le: 16 Juillet 2012, 20:04:44 »
Bon bah on peut lock alors :)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #254 le: 17 Juillet 2012, 10:40:36 »
Bonsoir,

Arrêtez de vous creuser le ciboulo sur la côte de vos Porsche elles valent à peine le prix que vous êtes disposés à y mettre; personne ne s'y intéresse, ce ne sont ni des collectors, ni des classics, mais tout simplement des yougtimers. :merci:

Cordialement, Daniel. 8)
c'est cruel; mais pas tout à fait faux :enaccord6: