!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions  (Lu 519547 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #270 le: 21 Août 2012, 09:23:12 »
J'ai remarqué que parmi les annonces de tres belles 944 Turbo et cabriolets apparament en état nickel, Il y a des indications sur le kilométrage qui laissent reveur. En effet comment une voiture de plus de 20/25 ans ne peut parcourir que 35000 km?. Soit la voiture n'a pas assez roulé ce qui n'est pas bon pour la mécanique, soit il s'agit d'une affirmation trompeuse. Ce sont quand mème des voitures pour lesquelles les vendeurs réclament de coquettes sommes. Pour les néophytes et ceci est valable pour tout achat d'une occasion, Le carnet d'entretien est une chose (facilement falsifiable d'ailleurs), l'historique de la voiture offre une meilleure garantie.(factures récentes). Les 944 plaisent ou pas. Et le marché est bien évidemment étroit. On ne peut demander des prix élevés que pour des voitures proche d'un état concours. Pour les autres, une restauration dans les règles de l'art  mème lorsque l'on est capable de la faire soi mème peut s'averer un piège en gloutissant une fortune que la cote esperée du véhicule n'atteindra pas. :betm20:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 22 992
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #271 le: 21 Août 2012, 13:31:11 »
Salut,

Bah, certains vendeurs pensent mentir efficacement en annonçant un faible kilométrage, sans penser qu'ils s'enfoncent tous seuls... Perso, je préfère 135000 km en 25 ans que 35000...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #272 le: 21 Août 2012, 13:42:28 »
135000 km en 25 ans , ce n'est pas beaucoup mais possible. Beaucoup de caisses ont largement dépassé les 250000 km. Par contre, les moteurs ont été remplaçé comme beaucoup de pièces. Ce sont les factures de l'historique qui l'indiqueront ainsi que l'examen minutieux du véhicule. Il faut la mettre aussi sur un pont.
Arrive péniblement à doubler les 2CH

gtvpp

Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #273 le: 30 Août 2012, 18:07:50 »
Il y'à aussi beaucoup de voiture qui ne roulent plus beaucoup depuis longtemps , ce sont surtout les premiers proprios qui les font rouler loin et beaucoup , ensuite c'est autour de la maison  du coup les km sont moins important enfin pour certaines , non ?

Hors ligne Whiskas

Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #274 le: 30 Août 2012, 18:12:44 »
je suis d'accord avac ça,ceux qui les ont achetés neuves,c'était pour rouler avec au quotidien,avec la garantie,tout ça...
20 ans après,elles sont majoritairement devenues des autos de we,le compteur tourne donc moins vite...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #275 le: 30 Août 2012, 18:42:57 »
Il y a aussi ceux qui ont acheté une PMA pour le prestige et séduits par le prix. Effrayés par le montant de l'entretien et surtout des réparations, ils ont baissé les bras. L'ont laissé tel quel dans le garage pendant des années ,puis essayent de la revendre dans l'état!
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne GT917

  • Membre
  • **
  • Messages: 237
  • Ville: 91-17
Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #276 le: 30 Août 2012, 20:19:05 »
Il y'à aussi beaucoup de voiture qui ne roulent plus beaucoup depuis longtemps , ce sont surtout les premiers proprios qui les font rouler loin et beaucoup , ensuite c'est autour de la maison  du coup les km sont moins important enfin pour certaines , non ?

Ma M3 achetée en 1ère main 20 000 km en 1998 (deux jours avant 'on est les champions, on est ...') est exactement dans ce cas : j'ai pas mal roulée avec les 4 premières années, puis utilisée comme véhicule loisir, WE, ... bilan : je suis à moins de 75 000 km. Elle a droit à ses révisions évidemment chez BMW, même si l'indicateur de maintenance est à tout vert  :D :D

baloo59

Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #277 le: 31 Août 2012, 16:12:43 »
surtout que rouler beaucoup en porsche devient prohibitif
j'ai fait plus de 3500 kms cet été avec le boxster S (et encore,la conso est tres raisonnable par rapport à la tcup)
bin j'ai du vendre un gosse pour rentrer !!!!!
 :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #278 le: 31 Août 2012, 16:19:19 »
En 4 mois j'ai dépensé 600€ en petites réparations diverses + 800€ de carrosserie. Je n'ai d'ailleurs pas fini ayant accroché une aile dans mon garage. Pas grand chose: un petit débossellage, un coup de peinture, 300€! Et bien sur je ne compte pas le carburant! :fumeur14:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

STeppenWolf944

Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #279 le: 31 Août 2012, 21:39:08 »
bein n'importe quelle caisse coûte a l'usage  :roll:

mais +1 avec gtvpp'... et c'est mon cas  :mrgreen:

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #280 le: 31 Août 2012, 21:46:51 »
Je ne me plaint pas. J'ai prévu un budget pour ça. :merci:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

STeppenWolf944

Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #281 le: 31 Août 2012, 21:56:23 »
tant mieux  :enaccord6: bcp oublient.....  :mrgreen:
après on trouve des 'cherche plaquettes d'occaz'  :mdr8:

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #282 le: 31 Août 2012, 21:59:12 »
Tout a fait d'accord!  :enaccord3:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 462
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #283 le: 31 Août 2012, 22:05:10 »
surtout que rouler beaucoup en porsche devient prohibitif
j'ai fait plus de 3500 kms cet été avec le boxster S (et encore,la conso est tres raisonnable par rapport à la tcup)
bin j'ai du vendre un gosse pour rentrer !!!!!
 :mrgreen: :mrgreen:

Tu penseras en refaire un (gosse !) pour le retour des vacances de l'année prochaine  :mrgreen:

baloo59

Tu penseras en refaire un (gosse !) pour le retour des vacances de l'année prochaine  :mrgreen:


exact !!!!! :mrgreen: