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Auteur Sujet: Physique ...  (Lu 11335 fois)

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Hors ligne PWYLL

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Re : Physique ...
« Réponse #30 le: 17 Septembre 2012, 00:22:15 »
ceci m'avais fait réfléchir sur la répartition des chocs:


En gros, plus tu roules dans un gros véhicule, plus t'as le droit de tuer les occupants de véhicules moyen gamme ...
« Modifié: 17 Septembre 2012, 00:24:40 par PWYLL »
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

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Re : Physique ...
« Réponse #31 le: 17 Septembre 2012, 00:49:01 »
Il faut raisonner a l'envers...

Un véhicule qui heurte un mur a 80 Kmh aura deux fois plus de dégats qu'un véhicule qui heurte une voiture a l'arret a 80 Kmh car la voiture a l'arret va absorber la moitié le l'innertie car elle est de construction equivalente a la voiture lancée. Le mur va ammortir très peu d'innertie et va tout renvoyer dans la voiture. la voiture a l'arret par contre va absorber près de 50% d'innertie de la voiture lancée donc dégats moins important sur la voiture lancée. On va dire que ca pourrait corespondre aux dégats de la voiture lancée a 40 Kmh contre un mur pour simplifier le raisonnement. Maintenant, si la voiture percutée est elle même en innertie a la même vitesse, son innertie va s'ajouter a celle de la voiture en mouvement et va simplement se doubler donc equivaudra a un impact contre un mur a 80 kmh pour chacune des voitures...
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Hors ligne -FX-

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Re : Physique ...
« Réponse #32 le: 17 Septembre 2012, 08:16:03 »
la vidéo ne montre pas l’intérieur de la cabine après impact, et c'est tout ce qui importe

euh faut pas être devin pour voir que les jambes sont broyées, dans tous les cas ...
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Re : Re : Physique ...
« Réponse #33 le: 17 Septembre 2012, 09:35:57 »
euh faut pas être devin pour voir que les jambes sont broyées, dans tous les cas ...
je sais pas... par contre Smart contre mur à 64km/h, la cabine reste intacte

Hors ligne fifai

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Re : Physique ...
« Réponse #34 le: 17 Septembre 2012, 09:37:59 »

deux voitures de masse m1 et m2 se percutant à 80 km/h :

Energie totale mise en jeu =1/2 (m1+m2) x V²

Si m1 = m2 = m

E= 1/2  x (2 x m) x V²

Si une seule des deux voiture encaisse toute l'énergie (c'est une hypothèse fausse) soit tout E ca équivaudrait à : E = 1/2 m x (2xV²) =1/2 x m x ( Racine de 2 x V ) ²

Soit donc une vitesse équivalente de 1.4142 x V = 113 km/h

Donc l'énergie dégagé par le choc de deux voiture équivaut à un choc dans un mur pour une seule à 113 km/h.



Lors du choc : Cette énergie va se dissiper au prorata inverse des masses des véhicules respectifs. C'est pourquoi la fiat 500 (950kg) vole et le Q7 (2300kg) ne bouge pas trop.

La masse des deux véhicules : 3250 kg. et 950/3250= 30%
L'énergie totale du choc : E = 1/2x 3250 * V²

La fiat va prendre 70% de cette énergie et le Q7 seulement 30%...

Du point de vue de la fiat : si elle tape à V dans un mur seule : E=1/2 x 950 x V² là, contre le Q7 elle prend 1/2 x 2300 x V² = 1/2 x 950 * 2.42 x V² = 1/2 x 950 x (1.55 x V)²

si le choc fiat /Q7 est à 80 km/h c'est comme si la fiat tapait dans un mur à 124 km/h
et pour le Q7 comme si il tapait à 51 km/h seul dans un mur...










« Modifié: 17 Septembre 2012, 10:22:42 par fifai »

Hors ligne Sav06

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Re : Re : Physique ...
« Réponse #35 le: 17 Septembre 2012, 09:47:21 »

voir même le Q7 qui continu à avancer  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Nigo

Re : Re : Physique ...
« Réponse #36 le: 17 Septembre 2012, 09:54:57 »
Donc l'énergie dégagé par le choc de deux voiture équivaut à un choc dans un mur pour une seule à 113 km/h
d'accord pour le reste de l'explication, mais là j'ai du mal à comprendre... d'ailleurs je comprend pas ton équation, il me semblait que e=mc^2, d'ou sort le 1/2 ?
je le vois comme ça : 80km/h en choc frontal = arrêt immédiat du véhicule = équivalent 80 km/h en choc contre un mur, ça me parait logique

Hors ligne Agato

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Re : Physique ...
« Réponse #37 le: 17 Septembre 2012, 09:55:54 »
voir même le Q7 qui continu à avancer  ;)
Surtout si le Q7 est conduit par Chuck Norris :mrgreen:
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Hors ligne Agato

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Re : Re : Re : Physique ...
« Réponse #38 le: 17 Septembre 2012, 09:56:28 »
d'accord pour le reste de l'explication, mais là j'ai du mal à comprendre... d'ailleurs je comprend pas ton équation, il me semblait que e=mc^2, d'ou sort le 1/2 ?
tu confonds E = mc2 avec E = 1/2 mv2 ;)
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Nigo

Re : Physique ...
« Réponse #39 le: 17 Septembre 2012, 09:58:29 »
et p=mv, je comprend plus rien... bref les math je vous les laisse :D

Hors ligne dsebire

Re : Re : Physique ...
« Réponse #40 le: 17 Septembre 2012, 10:00:32 »
E = 1/2 m x (2xV²) = m x ( Racine de 2 x V ) ²
euh.... j'ai pas les idees super claires en ce moment, mais il manquerait pas qqch vers la fin ?

ya pas un 1/2 qui a disparu ? ;)

par contre, ça change rien pour la suite, tu l'as bien pris en compte
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Hors ligne fifai

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Re : Re : Re : Physique ...
« Réponse #41 le: 17 Septembre 2012, 10:22:56 »
euh.... j'ai pas les idees super claires en ce moment, mais il manquerait pas qqch vers la fin ?

ya pas un 1/2 qui a disparu ? ;)

par contre, ça change rien pour la suite, tu l'as bien pris en compte

+1 oublis corrigé

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Re : Physique ...
« Réponse #42 le: 17 Septembre 2012, 10:26:58 »
Oui tout a fait, plus le fait que le Q7 tape au dessus de la zone d’absorption de choc de fiat 500, du coup la fiat ne réagit pas comme dans les crash tests ...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Sav06

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Re : Re : Physique ...
« Réponse #43 le: 17 Septembre 2012, 10:37:59 »
Surtout si le Q7 est conduit par Chuck Norris :mrgreen:

Maman suffit  :mrgreen:
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Hors ligne Fuzz

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Re : Physique ...
« Réponse #44 le: 17 Septembre 2012, 10:46:49 »
les voitures récentes absorbent de mieux en mieux les chocs avec une déformation importante pour amortir l'impact.
Elles sont donc plus sûres mais partent plus facilement à la casse. Au moindre chocs tout part en vrille.
A l'inverse, nos anciennes tiennent mieux les tout petits chocs mais sur un carton important elles vont moins absorber l'impact et ça fera plus mal. Je sais pas si vous aviez vu cette vidéo sur youtube qui montrait une ferrari complètement explosée avant arrière (il n'y avait plus rien) mais donc la cellule centrale était totalement intact. (un peu comme les cockpits de F1).
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