!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Re: La voiture électrique  (Lu 32638 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : Re : Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #45 le: 21 Janvier 2015, 10:59:29 »



C'est le cas aussi pour une Tesla. Son autonomie ne tient qu'avec sa tonne de batterie. Mais sa capacité est égale à une Zoé ramené à sa capacité électrique. La voiture toute électrique avec l'autonomie actuelle est un non sens.

Bon, ben j'aurais bien fini par rattraper et dépasser le gars, l'autre fois !  :mrgreen: :enaccord6:
Y a pas à dire, PMA vs Tesla, y a pas photo !  :lol:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Philippe26

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 282
  • Watercooler
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #46 le: 21 Janvier 2015, 14:09:55 »
il y a aussi l'opel ampera avec son prolongateur (moteur thermique 1,4 litres).

en électrique, c'est entre 50 et 70 km d'autonomie, au delà, soit environ 450 km, c'est le moteur à essence qui recharge les batteries, et qui ne sert donc pas pour entrainer les roues.
Pour les petits trajets quotidiens et les trajets longs occasionnels, cela me semble l'idéal.

Et tu ne fais pas de l'huile à chaque fois pour chercher de quoi recharger comme une nissan leaf ou une tesla

Nigo

Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #47 le: 21 Janvier 2015, 16:08:24 »
surtout la Leaf, parce que la Tesla l'autonomie est pas trop un soucis. Enfin c'est pas le même prix non plus ;)
VW est en train de rentrer sur le marché des hybrides aussi, ça va se démocratiser

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #48 le: 21 Janvier 2015, 17:58:23 »
Attention, une hybride n'est pas une électrique. Je roule au quotidien en hybride, et le moteur électrique ne sert qu'à aider, soulager le moteur thermique et donc de moins consommer dans les phases énergivores. Ce qui permet d'avoir une conso inférieure à un diesel tout en profitant de ne plus "puer", de rouler dans le silence sans vibration et d'économiser à la pompe.
Pour les rechargeables, il faut calculer la consommation réelle et là le bas blesse. Le surcoût par rapport à une hybride traditionnelle ou même une thermique n'est pas forcément rentable (comme pour la différence entre un diesel et une essence en fonction du kilométrage et de l'utilisation). C'est le cas pour la golf ou audi A3.
Ici:
http://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-golf-gte-hybride-rechargeable-nos-vraies-consommations-5693384.html

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #49 le: 25 Janvier 2015, 21:58:38 »
Je viens en aide à med08 pour dire que la Zoé est une superbe et bonne voiture pour - de 15 k€  et aujourd'hui en presque 2 ans j'ai environ 35 000 kms. C'est toujours avec joie et plaisir de faire la route en électrique " boulo dodo", shopping le samedi et visite dans la famille le soir ou dimanche donc c'est notre voiture principale. Je fais 70 kms chaque jour, je réside dans un petit village avec presque que de la route rapide ( nationale et autoroute ) donc pas trop moche pour une "citadine" et cerise en bonus "j'atomise" un max de voiture ( essence ou diesel puant ) matin et soir  :mrgreen:
Pour info, je ne suis pas écolo mais un véritable "radin" car avant j'avais 40 litres d'essence par semaine à 1.5 € donc 60 € x4 semaines = 240 €/ mois et aujourd'hui c'est environ 98 € avec la location de la batterie et l'énergie électrique donc un delta pas trop moche. 
 En conclusion pour finir: j'aime bien les messages " la voiture électrique c'est nul, pas écolo, pas de kms, ect... "  c'est comme pour une 924 ou 944 et 968 " c'est pas une Porsche car c'est un moteur Audi pas comme une 911".


STeppenWolf944

Re : Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #50 le: 25 Janvier 2015, 22:05:54 »
il y a aussi l'opel ampera avec son prolongateur (moteur thermique 1,4 litres).

en électrique, c'est entre 50 et 70 km d'autonomie, au delà, soit environ 450 km, c'est le moteur à essence qui recharge les batteries, et qui ne sert donc pas pour entrainer les roues.
Pour les petits trajets quotidiens et les trajets longs occasionnels, cela me semble l'idéal.

Et tu ne fais pas de l'huile à chaque fois pour chercher de quoi recharger comme une nissan leaf ou une tesla
ouais c'est l'exemple que je citais page 1.
par contre j'en ai vu qu'une seule fois sur la route et du coup pas chaud pour tenter l'expérience  :mrgreen:

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #51 le: 25 Janvier 2015, 22:35:49 »
Viens en Alsace car ici c'est environ 700 Zoé sur les routes du 67 ou 68  et pas encore vu une en panne sur le côté de la route :mrgreen: Je suis assez contre un mixage électrique thermique car tu as l'entretien et l'achat d'une voiture à environ 35 k€ ( je ne suis pas assez riche ou trop pauvre )  pour faire 400 kms ou plus combien de jours dans une année ?
Bien sur cette solution n'est pas pour tous les conducteurs mais une offre de plus entre toutes les solutions. Mais avant de dire c'est nul ou bête, il faut faire un essai ( prêt ou location ) sur quelques jours avant de faire "le mouton de Panurge'.
Pour moi le client type c'est mr ou mme qui fait entre 40 et 100 kms chaque jours ( boulo dodo ) et petites sortie le week end. Avoir une place avec une prise électrique et une deuxième voiture ( week end loin et vacances ).
« Modifié: 25 Janvier 2015, 22:56:28 par cadaguy68 »

STeppenWolf944

Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #52 le: 26 Janvier 2015, 15:26:15 »
Zoé ne m'intéresse pas rien que par son concept ;)
Par contre la volt ou l'ampera why not. Rien à voir avec des moutons tu vois  :mrgreen:

Volfoni Raoul

Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #53 le: 26 Janvier 2015, 17:39:59 »
J'ai croisé 3 Model S la semaine dernière, du côté de Marseille.
Je n'en avais jamais vu, je ne savais même pas qu'elle existait. C'est dans l'ère du temps, mais ça a de la gueule je trouve.

Nigo

Re : Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #54 le: 26 Janvier 2015, 18:39:02 »
Viens en Alsace car ici c'est environ 700 Zoé sur les routes du 67 ou 68
"800 particuliers bénéficient d'une bonus écologique de 5 000 euros attribué par la Région", ceci explique aussi cela ;)

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #55 le: 26 Janvier 2015, 20:11:55 »
Pas 800 mais 500  :D Offre de réduction ou pas c'est une bonne voiture, il y a aussi: smart, C zero et Leaf de disponible. Une Tesla ( mon rêve ) et Volt c'est bien mais il faut voir les tarifs  :mefiant4: Nous somme dans la même comparaison entre une clio et une Porsche.  As tu vu l'intérieur d'une Volt ou Ampéra ? les plastiques et finition sont pas digne d'une voiture à 40 000 € mais d'un Lada Niva.
Je suis sur à 200 %: si la Zoé était née sous la marque VW ou Audi avec un tarif d'achat de bobo, les commentaires seraient plus élogieux. Mais pas de chance c'est qu'une petite Renault et nous Français notre "sport local" c'est de démonter une idée ou objet sans avoir fait l'essai ou connaissance.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #56 le: 26 Janvier 2015, 20:26:17 »


Je suis sur à 200 %: si la Zoé était née sous la marque VW ou Audi avec un tarif d'achat de bobo, les commentaires seraient plus élogieux. Mais pas de chance c'est qu'une petite Renault et nous Français notre "sport local" c'est de démonter une idée ou objet sans avoir fait l'essai ou connaissance.

Il y a de ça... Mais, cette vérité, à qui la faute ?
Zoé aurait dû peut-être naître sous un autre nom aussi...

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Nigo

Re : Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #57 le: 26 Janvier 2015, 20:31:08 »
Je suis sur à 200 %: si la Zoé était née sous la marque VW ou Audi avec un tarif d'achat de bobo
où j'ai dit que c'était pas une bonne auto ?
j'ai pas l'impression qu'on dise autre chose de la BMW i3

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #58 le: 26 Janvier 2015, 20:38:34 »
Wilde, je suis d'accord pour le nom. Je ne fais pas la pub pour la Renault mais pour l'ensemble des petites voitures électriques. Je roule en électrique depuis environ 7 ans:  scooter 125 cc 100 % électrique sur 3 ans, ensuite C zero sur 2 ans et pour finir Zoé depuis 23 mois. 

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #59 le: 26 Janvier 2015, 20:43:58 »
J'aurais bien vu "Eco" ou "Ego" (mais ça sonne trop "Toyota"), comme nom... Reste à voir si Umberto dirait quelque chose !
Et pour te répondre sur ta "radinerie", un gars comme toi qui lâche 15000 euro dans une bagnole ne l'est, à mon sens, pas du tout.

 ;)
« Modifié: 26 Janvier 2015, 20:49:24 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus