!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: PMA, la porsche par défaut  (Lu 58810 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
PMA, la porsche par défaut
« le: 19 Décembre 2014, 12:00:16 »
Bonjour,

Je ne sais pas si celà n'est que moi, mais j'ai l'impression d'une recrudescence d'acheteur/possesseurs de PMA à défaut de pouvoir se payer une 911...

Je sais bien que le phénomène n'est pas nouveau, mais en lisant les présentations et les commentaires de ceux ci, c'est l'impression que j'ai eu.

En soit cela ne me dérange pas, bien que je ne vois pas l’intérêt d'acheter une auto "plaisir" qui ne plait qu'à moitié...

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est le devenir de ces autos qui ne sont pas possédées par des proprio les désirant vraiment, qu'en sera-t-il de l'entretien, ça sent l'entretien à la petite semaine et la dégradation rapide de ces autos au fils des "non-entretien"...

Enfin bon, c'était ma petite réflexion du jour...

Aux personnes se sentant visées => n'hésitez pas à économiser 1 ou 2 ans de plus de façon à pouvoir vous payer l'objet de vos rêves ou tout simplement n'acheter pas le dernier smartphone à la mode tous les ans  :mrgreen:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

STeppenWolf944

Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #1 le: 19 Décembre 2014, 12:10:07 »
yep j'ai eu cette impression aussi  :roll:
ceci dit, ca va diminuer encore davantage le parc des 44 roulantes si l'entretien n'est pas suivi  :/...
.... donc faire remonter la côte des autres !  :mrgreen:


john951 (ex la guigne)

Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #2 le: 19 Décembre 2014, 12:11:57 »
ça fait 10 ans que c'est comme ça, tout comme beaucoup qui cherchent une a ""restaurer""

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #3 le: 19 Décembre 2014, 12:23:13 »
 :new_popcornsmiley:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

STeppenWolf944

Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #4 le: 19 Décembre 2014, 12:40:52 »
 :mdr8:

Hors ligne ManuBadBoy

Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #5 le: 19 Décembre 2014, 12:42:43 »
 :new_popcornsmiley:  :betm1:
ex : Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo

Hors ligne 944Fan13

Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #6 le: 19 Décembre 2014, 12:43:42 »
Et puis il y a ceux qui pensent investir dans une pma.... Et qui oubli complètement le côté plaisir  :mdr8:

Hors ligne Whiskas

Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #7 le: 19 Décembre 2014, 12:56:58 »
Bonjour,

Je ne sais pas si celà n'est que moi, mais j'ai l'impression d'une recrudescence d'acheteur/possesseurs de PMA à défaut de pouvoir se payer une 911...



pour équilibrer la balance,
y'a ceux qui sont fidèlement amoureux de la 944, des gens comme toi, derrick, sav, etc
ceux qui s'en sont séparé et qui y sont revenu, moi, whiteduke, difflock, etc (et qui peuvent etre classés dans la catégorie précédent, de par le fait)
ceux qui y reviendront quand ce sera le moment, banshee, par exemple
et ceux pour qui la 944 était une étape avant la sainte 911 mais qui l'ont apprécié et bichonné,(voire qui ont toujours une 924 ou 944 qui traine... titch par exemple, ou un mécano que je connais qui a 2 911 mais toujours une 924 ou 944 a coté)

et Nelson hésite a se positionner entre la catégorie 1 et la catégorie 4  :mrgreen:

  ;)
« Modifié: 19 Décembre 2014, 13:05:59 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne steph18

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 709
  • Ville: Bourges
  • Pays: France
Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #8 le: 19 Décembre 2014, 13:06:32 »
Et bien.... s'ils se rabattent sur des PMA à défaut de 911....Cela veut bien dire que les PMA sont des VRAIES Porsche alors ???? Rhoooo, les mentalités évolueraient elle ?

Perso, moi, m'en fiche....j'en ai toujours voulu une (de PMA, cf ma présentation sur ce forum ...qui date)...Bref, j'ai réalisé un reve d'ado.....Et....si
après le reste.......les histoires de cote ou autres..........


Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #9 le: 19 Décembre 2014, 14:00:44 »
moi perso, j'aime la marque en général et tous les modèles.

J'ai eu une 944s2 pendant 7 ans, maintenant j'ai un boxster. Je pense l'avoir bichonnée comme elle le méritait, je vais faire pareil avec mon box.

J'ai justement choisi ces modèles parce que j'avais le budget pour l'achat et l'entretien et qu'elles me plaisent  :mrgreen:

Après pourquoi pas une 996, mais ce n'est pas le but ultime, je raisonne plutôt en augmentation de puissance/performances à chaque changement d'auto. et il y à le choix dans la gamme Porsche.
ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #10 le: 19 Décembre 2014, 14:07:04 »

pour équilibrer la balance,
y'a ceux qui sont fidèlement amoureux de la 944, des gens comme toi, derrick, sav, etc
ceux qui s'en sont séparé et qui y sont revenu, moi, whiteduke, difflock, etc (et qui peuvent etre classés dans la catégorie précédent, de par le fait)
ceux qui y reviendront quand ce sera le moment, banshee, par exemple
et ceux pour qui la 944 était une étape avant la sainte 911 mais qui l'ont apprécié et bichonné,(voire qui ont toujours une 924 ou 944 qui traine... titch par exemple, ou un mécano que je connais qui a 2 911 mais toujours une 924 ou 944 a coté)

et Nelson hésite a se positionner entre la catégorie 1 et la catégorie 4  :mrgreen:

  ;)

Mouais... Je n'arrive pas à me positionner dans ton descriptif !! ;-)

En tout cas, je pense que le phénomène est bien réel, et alimenté par la montée des cotes des 911.Mais je suis d'accord pour dire que prendre une PMA en tant que "pis aller" c'est bien dommage.


Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #11 le: 19 Décembre 2014, 14:23:16 »
dans mon cas, le rêve d'une 911 au départ mais pas dans le budget déjà au départ, puis je tombe sur une annonce de 924 à pas cher mais bon état (j'avais failli en acheter une il y a 20 ans)
Puis de la 924, une 944 avec des travaux chers, donc une pas cher (embrayage et distrib) mais qui présentait plutôt bien. On en profite un peu mais il manque quelque chose........
et puis le cab :love:. madame ravie (elle ne l'était pas spécialement pour le coupé), les cheveux au vent, 4 places et un vrai coffre, même s'il fautr voyager léger.
La 924, ce sont mes jeunes qui l'on récupéré, le coupé a été vendu il y a 3 mois car je ne l'utilisait pas (à cause du cab) et a servi à m'acheter un VW t3 camping car  :mrgreen:. je suis d'ailleurs en train de lui refaire la peinture bi ton orange et blanc après avoir réparé la baie de pare brise et refait les joints moteur et boite. Et ça c'est comme les 911, ça n'arrête pas de monter alors avant que ça devienne trop inaccessible je me suis lancé (les split et t2, c'est de la folie, comme les 911). Le cab je le garde et je l'utilise beaucoup  :enaccord3:.
Il est vrai qu'une 930 turbo cab ne serait pas pour me déplaire et serait un cadeau top mais totalement déraisonnable financièrement. un prix /plaisir qui n'a rien à voir avec la 944 cab.
En plus, je me sens parfaitement en confiance avec ma 944 cab sur la route par tout temps, ça se conduit tout seul, je peux y accrocher mon petit bateau et j'en profite sans me dire que c'est collector, insortable, qu'il faut la mettre sous cloche, chose que je ne ferais peut être pas avec une voiture à des prix édifiants.
Une philosophie quoi.
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #12 le: 19 Décembre 2014, 14:47:53 »
Les PMa sont souvent en effet des substitue aux 911... à défaut de se payer LA Porsche on s'achète une porsche ...

tant mieux ça montre que le gens commencent à connaitre voir reconnaitre ces modèles...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #13 le: 19 Décembre 2014, 15:35:24 »
Bonjour,

Je ne sais pas si celà n'est que moi, mais j'ai l'impression d'une recrudescence d'acheteur/possesseurs de PMA à défaut de pouvoir se payer une 911...

Je sais bien que le phénomène n'est pas nouveau, mais en lisant les présentations et les commentaires de ceux ci, c'est l'impression que j'ai eu.

En soit cela ne me dérange pas, bien que je ne vois pas l’intérêt d'acheter une auto "plaisir" qui ne plait qu'à moitié...

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est le devenir de ces autos qui ne sont pas possédées par des proprio les désirant vraiment, qu'en sera-t-il de l'entretien, ça sent l'entretien à la petite semaine et la dégradation rapide de ces autos au fils des "non-entretien"...

Enfin bon, c'était ma petite réflexion du jour...

Aux personnes se sentant visées => n'hésitez pas à économiser 1 ou 2 ans de plus de façon à pouvoir vous payer l'objet de vos rêves ou tout simplement n'acheter pas le dernier smartphone à la mode tous les ans  :mrgreen:

Je dirais plutôt 10 ou 12 ans de plus, mon bon Sly !...  :mrgreen:

A part ça, je n'ai jamais spécialement voulu de 911...

En tous cas, c'est bête de rester sur un regret, c'est comme si le mec épousait une femme qui ne lui plaît pas pour dire d'en avoir une ! Ceci dit, l'amour viendra peut-être...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

STeppenWolf944

Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #14 le: 19 Décembre 2014, 15:37:45 »
oh la comparaison voiture/femme qui va faire plaisir à la gente féminine du forum  :lol: