!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Picasso en carafe, besoin d'avis... Merci.  (Lu 11313 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Picasso en carafe, besoin d'avis... Merci.
« Réponse #45 le: 30 Juillet 2019, 07:16:33 »
De plus, il est courant maintenant sur les autos récentes, que l'alternateur ne charge plus à 100% il est conçu pour s'arrêter à 70 ou 80% de la charge, ce qui, vous l'imaginez bien, sera fatal à plus ou moins long terme à notre pauvre accumulateur ...
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 053
Re : Picasso en carafe, besoin d'avis... Merci.
« Réponse #46 le: 30 Juillet 2019, 09:32:03 »
Ah, la batterie, il n'a pas hésité à la changer, vu le prix de tout le reste...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Picasso en carafe, besoin d'avis... Merci.
« Réponse #47 le: 30 Juillet 2019, 10:14:43 »
Une voiture du lundi...
J'ai aussi un Touran du lundi, depuis que je l'ai acheté neuf en 2012, je n'ai jamais eu autant de merdouilles sur une voiture neuve (c'est mon troisième): autoradio HS, lecteur CD HS, faisceau allumage cramé, bobines mortes, pompe à eau, feux de plaques... ça commence à chiffrer mais je le garde car : 1°/ je n'ai pas confiance dans le neuf maintenant (on dirait que c'est construit pour ne durer que le temps de la LLD) et 2°/ rien ne correspond à mon besoin (7 places <4.50m) 3°/ j'aime pas les SUV.
maintenant, je connais les prochaines crottes qui peuvent me tomber dessus (toit ouvrant coincé, fuyard, volant bi-masse explosé, patin tendeur grippé) et je garde en connaissance de cause et je fais le préventif moi-même sans passer chez VW (à chaque fois que je l'ai récupéré après entretien, il y avait une nouvelle bricole à réparer.. :mefiant4:)
Enf1

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Picasso en carafe, besoin d'avis... Merci.
« Réponse #48 le: 30 Juillet 2019, 13:15:39 »
Difficile de faire son choix sur une voiture neuve aujourd'hui   :/
Je me dis quel es pannes, c'était mieux avant   :mrgreen: (j'déconne, hein, patapé)

Hors ligne le zazou

Re : Picasso en carafe, besoin d'avis... Merci.
« Réponse #49 le: 30 Juillet 2019, 14:24:08 »
avant c'était fait pour durer
c'était d'ailleurs un argument de vente

alors que maintenant,  c'est juste fait pour être le + rentable possible, en tout point,

le pire; c'est qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus.
« Modifié: 30 Juillet 2019, 16:55:27 par le zazou »
944 S2 de 1990

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 053
Re : Picasso en carafe, besoin d'avis... Merci.
« Réponse #50 le: 30 Juillet 2019, 14:29:56 »
C'est pour ça que le mec intelligent et/ou ayant les moyens s'oriente vers une revente tous les 5 ans ou une LLD.

Mais, pour ça, faut savoir se départir du sentiment de propriété et affectif de son auto...

Là, le gars est arrivé du sud en Clio 2, essence 1.2, 115 000 km, je lui conseille ardemment de la garder... On va faire la petite révision cette semaine...

@Clint: Dacia, avec les moteurs "Twingo/Clio", c'est du solide.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Re : Picasso en carafe, besoin d'avis... Merci.
« Réponse #51 le: 30 Juillet 2019, 14:51:10 »
le pire; c'est qu'il suffirait que les gens n'achète pas pour que ça ne se vende plus.

La mode, mon ami... la bêtise de toutes les modes ... Et son cortège de ... corollaires   :roll: :roll:

Hors ligne le zazou

Re : Re : Re : Picasso en carafe, besoin d'avis... Merci.
« Réponse #52 le: 30 Juillet 2019, 17:01:39 »
La mode, mon ami... la bêtise de toutes les modes ... Et son cortège de ... corollaires   :roll: :roll:
surtout les corollaires je pense ....   et j'en connais quelques uns, qui mangent des patates toute l'année juste pour se payer le dernier Xmachin  ou DSbiduleCrossback, histoire de "paraître" ... 


(au passage, j'ai corrigé la faute de conjugaison dans mon précédent message,  elle piquait bien les yeux et même pas vu en tapant   :mdr8:)
944 S2 de 1990

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Re : Picasso en carafe, besoin d'avis... Merci.
« Réponse #53 le: 30 Juillet 2019, 17:05:37 »

@Clint: Dacia, avec les moteurs "Twingo/Clio", c'est du solide.

 ;)

Y'a pu dans le sens ou tu l'entends, sur les neuves c'est 1.3TCE Franco-Germanique, 1.6 atmo et 0.9TCE/1.0 atmo sur les petites, en diesel le bon vieux K9K fait toujours le job. Mais ça reste très fiable car peu d'électronique et les voitures sont plus légères que leurs équivalents Renault/Nissan/Mitsubishi/Samsung/Lada  :mrgreen:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 053
Re : Picasso en carafe, besoin d'avis... Merci.
« Réponse #54 le: 23 Octobre 2019, 19:14:53 »
Bon, le Picass' roule enfin.

2500 euros de frais.

Midas a trouvé le truc, "Le FAP "descendait"'...  :mefiant4: :roll:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Picasso en carafe, besoin d'avis... Merci.
« Réponse #55 le: 23 Octobre 2019, 20:14:13 »
Bon, le Picass' roule enfin.
La question est : pendant combien de temps roulera-t-il ? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 053
Re : Picasso en carafe, besoin d'avis... Merci.
« Réponse #56 le: 23 Octobre 2019, 21:34:39 »
Euh, je n'ai pas osé la faire au copain...  :roll: :/
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Picasso en carafe, besoin d'avis... Merci.
« Réponse #57 le: 23 Octobre 2019, 23:54:04 »
2500€ c'est beaucoup pour refixer un FAP  :mrgreen:
Ils ont fait quoi pour ce prix-là ?

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Picasso en carafe, besoin d'avis... Merci.
« Réponse #58 le: 24 Octobre 2019, 06:43:11 »
Euh, je n'ai pas osé la faire au copain...  :roll: :/
J'ai un pote qui est passé par là avec une Insignia qu'il avait achetée dès sa sortie... les visites au garage se sont enchainées au point qu'il s'est fait résilier par son assurance tous risques qui en a eu marre de le dépanner sur la route à chaque panne. Il a fini par revendre la voiture et voulait le faire à un particulier : je l'en ai dissuadé et il l'a revendue à un pro... qui a continué à avoir des problèmes avec (à propos desquels mon pote avait été transparent)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 053
Re : Re : Picasso en carafe, besoin d'avis... Merci.
« Réponse #59 le: 24 Octobre 2019, 11:16:27 »
2500€ c'est beaucoup pour refixer un FAP  :mrgreen:
Ils ont fait quoi pour ce prix-là ?

C'est le prix pour TOUS les travaux effectués avant de trouver la panne...  :roll: :mrgreen:
Il va tenter de négocier un truc auprès des différents intervenants... Temps perdu...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus