Oups, j'arrive un peu à la bourre, mais je n'avais pas vu ce post.
Je rejoins les confrères: Au delà de deux, c'est compliqué.
Déjà même qu'à deux ........ Je dois en être à 03 divorces, alors imagine .....
Lorsque je suis arrivé en Région Parisienne, j'ai rencontré et sympathisé avec mon mécano.
Très vite, j'ai fait la connaissance de ses potes et/ou clients et 4 à 5 fois par an, nous nous faisons des journées écologiques à la campagne.
Bref, on pollue avec nos voitures en tournant sur piste.
J'y suis allé quelques fois avec la S2. Si c'est une bonne voiture (Full stock avec M220 et M030 d'origine), j'ai toujours fait dans la retenue.
Trop belle (105 000 d'origine) trop chère (on va dire 8500 à l'achat) en cas de crash ....... Et on fait dans le genre "cochon" sur la piste .....
Bref, j'ai cherché avec quoi je pouvais tourner sur piste à moindre coup. Je veux dire à l'achat, à l'entretien et en cas de "oups, j'aurai du freiner plus tôt".
A notre dernière sortie, j'ai un pote qui a fait un tonneau avec une Clio 16S. Elle est morte. Donc 2500 pour sa gueu--.
Mon choix s'est porté sur une BMW E36 325i (197CV avec autobloquant). Je voulais +/- 200CV et une propulsion.
Résultat, une 325i 1ere main avec 110 000 klm certifié (entretien BMW) pour 2500. 1 vidange. 1 deuxième train de pneus complet pour 150 Euros.
Bref, ça marche moins fort que la S2, mais je m'éclate tout en glisse pour moins de 3000 balles investis.
Avec le temps, je pourrais acheter des portière alu, des baquets avec harnais, déshabiller l’intérieur, etc ......
Par contre, si je casse, tout est pour moi. Mais vu les tarifs des pièces en E36. 30 balles une aile ou un parechoc, 50 balles une porte, etc .....
Et je peux aller acheter le pain ou conduire les gosses a l'école avec.
Chaque sortie coute environ 500 euros (120 de location de circuit (nous sommes qu'entre nous et il n'y a pas de session, tu tournes autant que tu veux. Perso entre 300 et 400 klm à chaque sortie), 180 Euros d'essence uniquement pour la piste (2 pleins), un autre plein pour la route (90 Euros + autoroute), et l'entretien courant (vidange (moteur boite), freins (liquide, plaquettes, disque), etc .......
Brefs, un budget, mais pas une ruine. Ça reste du sport mécanique mais en version père de famille.
Moins cher me semble très compliqué.
Pour les grosses prépa, d'autres ont déjà répondu plus haut et ce n'est pas le même budget.
Quant à l'idée de compter sur les autres ......
Des qu'il faut sortir les Euros, ca devient compliqué !!!
Au taf, il y a quelques gars qui savent que j'ai des voitures "typées sport" et que je tourne.
J'ai eu quelques demandes de mec qui sont aussi balaises derrière un volant que derrière le cul d'une gonzesse.
Et à chaque fois que j'annonce une journée circuit, ils doivent conduire bobonne chez le coiffeur (véridique), bobonne a peur qu'il se tue (véridique aussi), c'est l'anniversaire du petit dernier, il y a le grand prix de F1 à la télé, etc, etc .....
Pourtant à les entendre, ils ont des familiales mazout qui roulent à plus de 200 ......
Voilà, c'est juste mon retour d’expérience perso.