!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain  (Lu 74403 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dodoche44

Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #60 le: 26 Mai 2016, 20:05:21 »
ouais .... tout le monde ne semble pas d accord  mais il  ne s agit
pas de vrai restauration mais plutot d une bonne remise en route ( sans vidange des fluides !!)
il passe tres peu de temps sur leurs vehicules...alors qu avec une vrai restauration on en passe du temps....
mais bon ça se laisse voir.. il ne faut pas chercher plus loin... a suivre sur les prochains episodes
rothmans n 16

Hors ligne 944Fan13

Re : Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #61 le: 26 Mai 2016, 20:08:11 »
ouais .... tout le monde ne semble pas d accord  mais il  ne s agit
pas de vrai restauration mais plutot d une bonne remise en route ( sans vidange des fluides !!)
il passe tres peu de temps sur leurs vehicules...alors qu avec une vrai restauration on en passe du temps....
mais bon ça se laisse voir.. il ne faut pas chercher plus loin... a suivre sur les prochains episodes

c est un petit embellissement de l auto au vu de faire un bon benef  :shock: :cry:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #62 le: 26 Mai 2016, 20:15:49 »
arretez de dire qu'ils n'ont pas fait de vidanges,ou changer les plaquettes, pneus etc...
1- on en sait rien
2- qu'est ce qu'on en a foutre???? si a chaque émission on perd 5 min de programme a voir les changement de fluide, de balais d'essuie glaces ou les autres conneries décries dans les pub oscaro a la radio l'émission serait vraiment à déféquer !

Hors ligne activa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #63 le: 26 Mai 2016, 21:43:16 »
Moi aussi j'ai trouvé que la rustine de la cox était pas super avec encore pas mal de petit trous, après elle a été peut être reprise (je suis pas pro mais tant qu'il reste même un trou d'un dixième je redonne un coup ...)
Pour la 964 quand je vois le prix de base de l'auto et bien on a une sacré belle auto de collection en bon état ou une belle sportive "moderne" (pas une porsche mais bon)
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #64 le: 27 Mai 2016, 09:40:13 »
vu aussi la 964
en fait cette emission c'est plutot "comment acheter pas cher et revendre le plus cher possible"

elle est completement secouée à l'achat cette 964.
puis 50k pour une 964 avec une belle bogne sur l'aile arriere et un siege passage dechiré, faut vraiment chi.er du fric

Hors ligne 973

Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #65 le: 27 Mai 2016, 09:42:40 »
C'est juste pour divertir le citoyen lambda,faut pas ce prendre la tète,la plus part des gents ni connaisse rien. :lol:
les parachutes ,c'est comme l'intelligence,quand t'en a pas tu t'écrase. (P Desproges)

Hors ligne pierrot80400

Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #66 le: 27 Mai 2016, 10:11:30 »
en fait cette emission c'est plutot "comment acheter pas cher et revendre le plus cher possible"


Par contre l'émission montre bien que le bénéfice est maigre..; 500e sur la cox, 1150 sur la 964 ...
Ceux qui font du bénéfice avec une ancienne c'est pas si fréquent que ca!

la 964 ils avaient d’après l'émission tout l'historique, elle avait besoin d'un bon rafraichissement! à 50 000e j'aurais exigé la peinture au mini des pare choc! en dehors de ca la voiture à du être révisé! comme dans wheeler dealer, c'est pas rare de voir des pneus neuf, ou des freins neuf sur les images sans pour autant qu'ils en parlent dans l'émission! (des fois la traduction est pas trés juste aussi...)
Patina that only lack of money can buy:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #67 le: 27 Mai 2016, 13:50:46 »
Par contre l'émission montre bien que le bénéfice est maigre..; 500e sur la cox, 1150 sur la 964 ...
Ceux qui font du bénéfice avec une ancienne c'est pas si fréquent que ca!

parce qu'ils paient grassement le pro pour passer du vinaigre !
Ce qu'on a vu dans l'emission est quand meme à portée des mécano amateurs !

Nigo

Re : Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #68 le: 27 Mai 2016, 13:54:40 »
la peinture de la cox cab avait une terrible peau d'orange
en même temps il a posé l'après sur la tôle non poncée, et encore une fois, à 6000€ le tout... ils le disent eux même, c'est du rafraichissement (pour ne pas dire cache-misère), pas une restauration qui est forcément à pertes

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
en même temps il a posé l'après sur la tôle non poncée, et encore une fois, à 6000€ le tout... ils le disent eux même, c'est du rafraichissement (pour ne pas dire cache-misère), pas une restauration qui est forcément à pertes

LA CAB ! :)

je n'ai pas vu la peinture de la jeans de prets, mais des images vu ca avait l'air pas mal
mais ceci dit, l'appret est là pour ça.

Hors ligne activa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
parce qu'ils paient grassement le pro pour passer du vinaigre !
Ce qu'on a vu dans l'emission est quand meme à portée des mécano amateurs !
C'est vrai que 13000 euros pour ce qu'ils font, même à 200 euros de l'heure  :mrgreen: ça fait 65 heures de boulot ... (il avait une semaine...)  :roll: après il doit y avoir le prix de l'allumeur dedans mais bon.
Par contre sur le replay il n'y a pas la fin avec la vente ??
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #71 le: 28 Mai 2016, 12:14:59 »
moi aussi je viens de me le faire en replay, nul à déféquer!
une 964 avec un double allumeur en croix c'est des trous dans les pistons, les moteur de capote c'est 2500 boules chez Porche facture à l'appui. le sapin de noel est connu problème de fuite des fils de bougies, et j'en passe et des meilleurs....... de la poudre aux yeux cette émission

dans cet état c’était le double pour la remettre en état et encore

 :enaccord6:
Je n'ai même pas regardé ce torchon mais je me suis juste bidonner de rire quand Dimitri m'a raconté l'histoire de la 964...
Ca tombe bien, nous, on restaure la même base, achetée le même prix...on met pas 15 jours pour la restaurer & je pense pas que le prix de la restauration soit le même...

Ils osent parler de restauration.... c'est une honte...
Comment voulez vous que la profession s'en sorte grandie  :mefiant4:

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #72 le: 28 Mai 2016, 12:56:55 »
Ben si justement Boris. C'est ça la nuance. Eux c'est du divertissement... Pas vous. Enfin moi je le vois comme cela. Et puis t'as l'habitude de faire des photos/étapes de vos rénovations... Un plaidoyer pour le taf effectué.

 ;)
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #73 le: 28 Mai 2016, 13:33:45 »
Bah, faut de tout pour tout l'monde !

"Nous", on connaît, on critique donc facilement... La majorité des mecs qui vont aux urgences pour s'être blessés en ouvrant le capot trouvera l'émission intéressante...

Wilde is psychosouple aujourd'hui !

 :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #74 le: 28 Mai 2016, 13:58:22 »
Ben si justement Boris. C'est ça la nuance. Eux c'est du divertissement... Pas vous. Enfin moi je le vois comme cela. Et puis t'as l'habitude de faire des photos/étapes de vos rénovations... Un plaidoyer pour le taf effectué.

 ;)

En ce sens, oui, c'est vrai...
C'est comme quand je regarde "Wheeler Dealer", je me marre bien ...
Là, ils refont une XJS comme on did chez nous "à la caraque"  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: