!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Forza italia !  (Lu 88848 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Forza italia !
« Réponse #180 le: 13 Février 2020, 19:57:51 »
Agato magnifique !!!!  :lol:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 494
  • Ville: Tours
Re : Re : Forza italia !
« Réponse #181 le: 13 Février 2020, 20:02:28 »
en RP vu la vitesse moyenne des déplacements si tu roules aux heures de pointe tu peux même rouler assis sur un tabouret à roulettes tu ne risqueras pas grand-chose :mrgreen:
Tu ne dois pas souvent rouler en R.P. !!!!!
Le risque, c'est la densité sur le périph. et autre 4 voies ou les gars zigzaguent, et roulent à 15 cm des uns des autres....  :evil:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Forza italia !
« Réponse #182 le: 13 Février 2020, 20:17:08 »
Le périphérique, c'est franchement hyper anxiogène... Et si on est en poubelle, faut pas être cardiaque...  :/

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Forza italia !
« Réponse #183 le: 13 Février 2020, 20:33:52 »
J'ai roulé 3 ans sur le périph avec ma visa GT et jamais eu de stress. Et chaque fois que je repasse par le périph, j'ai toujours mes "réflexes" : rétro+cligno et toujours anticiper les réactions. Et savoir se placer sur le périph: c'est priorité à droite alors on fait gaffe sur la file de droite. Le truc qui a vraiment changé sur Paris, c'est les pistes cyclables sur les maréchaux et tous ces deux roues sans règle!! :evil:
Enf1

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Forza italia !
« Réponse #184 le: 13 Février 2020, 21:15:44 »
zetes c o n :)
t'es pas obligé de me vouvoyer :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Re : Forza italia !
« Réponse #185 le: 13 Février 2020, 22:12:44 »
J'ai roulé 3 ans sur le périph avec ma visa GT et jamais eu de stress. Et chaque fois que je repasse par le périph, j'ai toujours mes "réflexes" : rétro+cligno et toujours anticiper les réactions. Et savoir se placer sur le périph: c'est priorité à droite alors on fait gaffe sur la file de droite. Le truc qui a vraiment changé sur Paris, c'est les pistes cyclables sur les maréchaux et tous ces deux roues sans règle!! :evil:

Je fais TOUT pour ne pas devoir l'emprunter, ça arrive dans tous les sens, ça force, ça freine, ça klaxonne à tout va, ça slalome, c'est un boucan d'enfer... Et maintenant, i z'ont même ouvert un camping juste derrière les glissières !...  :roll:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Forza italia !
« Réponse #186 le: 14 Février 2020, 01:08:20 »
Et savoir se placer sur le périph: c'est priorité à droite alors on fait gaffe sur la file de droite

Gné ? :mefiant4:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Forza italia !
« Réponse #187 le: 14 Février 2020, 09:40:43 »
Oui, priorité aux entrants, donc file de droite "risquée".

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Forza italia !
« Réponse #188 le: 14 Février 2020, 09:58:09 »
C'est ça. Je précisais parce que je vois beaucoup de non parisiens se mettre à droite pour tracer et qui ne comprennent pas que ça force pour entrer... (surtout porte d'Italie).
Enf1

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Forza italia !
« Réponse #189 le: 14 Février 2020, 10:26:18 »
le periph quand on entre dessus on va à gauche direct et on y reste quasi jusqu'à sa sortie

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Forza italia !
« Réponse #190 le: 14 Février 2020, 10:36:39 »
Chaque fois que je suis sagement resté sur la file médiane du périph j'avais les mêmes voisins de portières une demi-heure et un demi-kilomètre plus loin, en dépit de leurs changements de files frénétiques :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Forza italia !
« Réponse #191 le: 14 Février 2020, 10:40:04 »
là tu parles d'une situation de bouchons...

...puis les voies centrales et de droite ce sont pour les faibles, pour les proies. Les Predateurs sont toujours à l'extreme gauche :)

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Forza italia !
« Réponse #192 le: 14 Février 2020, 10:42:27 »
Ca c'est une autre règle sur le périph, jamais à droite et jamais changer de file. Je fais comme Nelson, c'est direct à gauche et j'y reste une porte avant de sortir. Vu l'allure sur l'anneau maintenant, c'est largement suffisant. Fini le temps où je me prenais pour le chevalier noir!  :mdr8:
Enf1

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Forza italia !
« Réponse #193 le: 14 Février 2020, 10:56:50 »
là tu parles d'une situation de bouchons...
ah parce qu'il y a des moments où il est fluide ce truc ? :mrgreen:

...puis les voies centrales et de droite ce sont pour les faibles, pour les proies. Les Predateurs sont toujours à l'extreme gauche :)
Ne mélanchons pas tout :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Forza italia !
« Réponse #194 le: 14 Février 2020, 11:30:31 »
Oui, du temps du grand ami Julien et de mon année parisienne (que de souvenirs...), la Golf III squattait la voie de gauche, la moins emmerdante...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus