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Auteur Sujet: Infos sur 968CS  (Lu 5729 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lio40

Infos sur 968CS
« le: 23 Juillet 2016, 21:49:58 »
Bonjour à tous,
Pour ma curiosité et afin d'amélirorer mes connaissances en 968, je me posais une question sur les 968CS :
j'ai lu sur des annonces que le modèle de base n'avait pas de banquette arrière mais que c'était possible en option à l'achat.
Ma question est qu'en est-il de la carte grise pour celles qui n'avaient pas la banquette arrière : 2 places uniquement ?
Merci par avance à ceux qui voudront bien m'éclairer un peu.

Hors ligne dsebire

Re : Infos sur 968CS
« Réponse #1 le: 23 Juillet 2016, 21:57:30 »
Oui
928 S4 AM87

Hors ligne lio40

Re : Re : Infos sur 968CS
« Réponse #2 le: 23 Juillet 2016, 22:07:23 »
Oui
Merci de ton retour.
Je profite pour quelques autres questions, il y a-t-il une différence de tarif à l'achat sur le marché actuel entre une 2 places et une CS avec l'option banquette arrière donc 4 places (j'entends dans un état similaire) ?
Je crois avoir lu que le modèle pouvait recevoir toutes les options qui au final permettait de recomposer une 968 "normale".
Par contre elle pouvait recevoir l'option M030 qui comprenait le pont autobloquant M220, des gros freins et un châssis sport c'est bien cela ?

Hors ligne Fondugolf

Re : Re : Re : Infos sur 968CS
« Réponse #3 le: 23 Juillet 2016, 22:19:56 »
Merci de ton retour.
Je profite pour quelques autres questions, il y a-t-il une différence de tarif à l'achat sur le marché actuel entre une 2 places et une CS avec l'option banquette arrière donc 4 places (j'entends dans un état similaire) ?
Je crois avoir lu que le modèle pouvait recevoir toutes les options qui au final permettait de recomposer une 968 "normale".
Par contre elle pouvait recevoir l'option M030 qui comprenait le pont autobloquant M220, des gros freins et un châssis sport c'est bien cela ?
Normalement plus une 968 CS à d'options de confort moins elle est chère  :merci:
Celui qui sait qu'il ne sait pas en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien .
oups les options de ma 250 CV 220 533 593 605 650 946

Hors ligne lio40

Re : Re : Re : Re : Infos sur 968CS
« Réponse #4 le: 23 Juillet 2016, 22:25:54 »
Normalement plus une 968 CS à d'options de confort moins elle est chère  :merci:
Bien compris, j'en déduis qu'il s'agit plutôt d'un modèle destiné aux puristes qui veulent privilégier les performances plutôt que le confort voir en faire un usage piste ?
Est-il possible de s'assurer qu'une 968 annoncée CS en soit bien une, j'imagine par les numéros VIN mais quelqu'un connait-il les codes qui correspondent au CS ?

Hors ligne lordchaos

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Re : Infos sur 968CS
« Réponse #5 le: 24 Juillet 2016, 04:19:29 »
Tu trouveras beaucoup de tes réponses ici, en bas tu as tous les numéros de série :

http://www.club944.net/forum/index.php?action=kb;area=article;cont=54


A priori pour les 4 places, il parait que les versions françaises c'est SONAUTO directement qui les homologuaient pour les vendre plus facilement.

J'ai vendu ma CS 4 places sans problème comme tu pourras le voir ici :

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=98949.0

944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
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Hors ligne lio40

Re : Re : Infos sur 968CS
« Réponse #6 le: 25 Juillet 2016, 09:21:14 »
Tu trouveras beaucoup de tes réponses ici, en bas tu as tous les numéros de série :

http://www.club944.net/forum/index.php?action=kb;area=article;cont=54


A priori pour les 4 places, il parait que les versions françaises c'est SONAUTO directement qui les homologuaient pour les vendre plus facilement.

J'ai vendu ma CS 4 places sans problème comme tu pourras le voir ici :

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=98949.0

Effectivement, tes liens m'ont été forts précieux pour mieux comprendre l'esprit de la CS, sans être un expert j'ai bien intégré les différences avec les 968 coupé et cab.
Je pensais déjà à l'avenir et me disait que peut être un jour je pourrai "troquer" l'une de mes 2 cab contre une CS mais à y réfléchir je ne crois pas que la CS représente ce que je recherche pour mes balades du weekend, j'ai déjà ma 928S4 lorsque je veux faire un peu vroum vroum....
Il semble que tu as fait une plus value sympa sur ta voiture, c'est une très bonne chose, cela doit encourager les passionnés à essayer d'entretenir au maxi de leurs possibilités leurs belles afin d'en être récompensé le jour ou ils s'en séparent (c'est déjà pas facile de s'en séparer si en plus il faut perdre de l'argent...).

Hors ligne lordchaos

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Re : Infos sur 968CS
« Réponse #7 le: 25 Juillet 2016, 09:53:50 »
Pour bien vendre il faut bien acheter, c'est tout simple ;)

Bien acheter ça veut dire acheter le bon modèle, la bonne configuration.

J'ai eu de la chance avec la 968 CS, je pensais au minimum ne pas perdre d'argent car le modèle me paraissait intéressant.

Surtout je l'ai acheté parce que je ne trouvais pas de 944 en bon état et dans une configuration assez précise.

C'est vrai que je l'ai bien vendue, ça n'a pas été facile facile d'estimer le prix, mais j'ai visé juste car elle est partie en 3 jours (trop bas du coup ?  :mefiant4:).

Cerise sur le gâteau ça a cloué le bec à ceux qui parlaient constamment de fausses CS / vraies CS, les "ça vaut 15k€ pas plus",  et ça ça n'a pas de prix.

D'ailleurs ils ne la ramènent plus, et comme moi je suis un gros lourdingue je ne les oublie pas   :mrgreen:

Sinon une CS avec la config ultime (appelée vraie CS par les cons ou les incultes, au choix) c'est : 2 places, couleur vive, P030 ( 030 + 220 ), baquets.

Une CS beaucoup moins attirante aura toutes les options de la confort et son prix sera tiré à la baisse mais ça reste une CS.

La mienne n'avait pas les baquets et le 030 mais aucune options "polluante" comme la clim le pack électrique ou même le targa qui est diversement apprécié sur les CS.

Perso à ta place pour la ballade je garde mon cab et j'en vend un pour me prendre une 951 ;)
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Hors ligne Derrick

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Re : Infos sur 968CS
« Réponse #8 le: 25 Juillet 2016, 09:57:50 »
C'te mytho.... après l'avoir faite expertiser par Gilbert Montagné il l'a poussée dans un lac pour toucher l'assurance... Ah elle est belle la plus-value :mrgreen:

Hors ligne lordchaos

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Re : Infos sur 968CS
« Réponse #9 le: 25 Juillet 2016, 10:25:56 »
Je l'ai poussée dans le lac salé (idée de gilbert) mais voyant que ça ne fonctionnait pas je me suis résolu à la vendre  :mrgreen:
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Hors ligne lio40

Re : Re : Infos sur 968CS
« Réponse #10 le: 25 Juillet 2016, 10:32:49 »
Pour bien vendre il faut bien acheter, c'est tout simple ;)

Bien acheter ça veut dire acheter le bon modèle, la bonne configuration.

J'ai eu de la chance avec la 968 CS, je pensais au minimum ne pas perdre d'argent car le modèle me paraissait intéressant.

Surtout je l'ai acheté parce que je ne trouvais pas de 944 en bon état et dans une configuration assez précise.

C'est vrai que je l'ai bien vendue, ça n'a pas été facile facile d'estimer le prix, mais j'ai visé juste car elle est partie en 3 jours (trop bas du coup ?  :mefiant4:).

Cerise sur le gâteau ça a cloué le bec à ceux qui parlaient constamment de fausses CS / vraies CS, les "ça vaut 15k€ pas plus",  et ça ça n'a pas de prix.

D'ailleurs ils ne la ramènent plus, et comme moi je suis un gros lourdingue je ne les oublie pas   :mrgreen:

Sinon une CS avec la config ultime (appelée vraie CS par les cons ou les incultes, au choix) c'est : 2 places, couleur vive, P030 ( 030 + 220 ), baquets.

Une CS beaucoup moins attirante aura toutes les options de la confort et son prix sera tiré à la baisse mais ça reste une CS.

La mienne n'avait pas les baquets et le 030 mais aucune options "polluante" comme la clim le pack électrique ou même le targa qui est diversement apprécié sur les CS.

Perso à ta place pour la ballade je garde mon cab et j'en vend un pour me prendre une 951 ;)

Pour ce qui est du bon tarif à la revente, le jour ou l'on se décide, ma façon à moi de voir les choses est d'abord d'essayer de ne pas perdre d'argent, si possible d'en gagner  (je ne trouve pas çà honteux même pour des passionnés) et que les deux parties aient la véritable impression d'avoir réalisé une affaire correcte.
Tu m'as bien conforté dans mon idée que la CS n'était pas trop pour moi compte tenu de l'usage que j'en fais.
Je l'avais un peux expliqué sur le forum, j'ai déjà une 968cab tiptronic et je suis en train de refaire une 968cab méca (çà commence à pas mal avancer). Bien entendu il a été nécessaire d’investir pas mal d'argent pour cette réfection mais je crois que cela en vaudra la peine à la fin, je parle question plaisir d'avoir fait revivre la voiture pas forcément plus valus en cas de revente à cours terme car comme beaucoup l'avaient indiqué, le budget a été important et c'est pas fini.
L'idée d'une 951 que je connais encore plus mal que la CS est peut être bonne et complémentaire à la 968cab (mais laquelle garder ?) et à ma 928S4 déjà en bon état (j'en ai une deuxième avec des travaux). Je crois qu'en fait j'aimerai avoir une mini collection des différentes PMA qui m'ont fait rêver et auxquels j'ai maintenant la possibilité d'accéder. Je les refais (fais refaire surtout) progressivement en fonction de mes rentrées et du budget que je peux débloquer chaque année. Je sais que plusieurs personnes m'ont conseillé d'en avoir qu'une qui soit parfaite mais bon j'en ai pris 4 que je mets gentiment à niveau. Je reviens sur la 951, effectivement je crois que çà me plairait pas mal, pas trop de souci à l'entretien ?, j'imagine qu'encore plus sur celle-ci, il faut choisir un modèle en très bon état dès l'achat, surtout lorsque comme moi on n'est pas mécano... N'ayant plus le budget pour en ajouter une à celles que je possède il me faudra faire un ou plusieurs sacrifices pour diversifier ma collec...

Hors ligne Butzi68CS

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Re : Re : Infos sur 968CS
« Réponse #11 le: 26 Juillet 2016, 00:01:25 »
Pour bien vendre il faut bien acheter, c'est tout simple ;)

Bien acheter ça veut dire acheter le bon modèle, la bonne configuration.

J'ai eu de la chance avec la 968 CS, je pensais au minimum ne pas perdre d'argent car le modèle me paraissait intéressant.

Surtout je l'ai acheté parce que je ne trouvais pas de 944 en bon état et dans une configuration assez précise.

C'est vrai que je l'ai bien vendue, ça n'a pas été facile facile d'estimer le prix, mais j'ai visé juste car elle est partie en 3 jours (trop bas du coup ?  :mefiant4:).

Cerise sur le gâteau ça a cloué le bec à ceux qui parlaient constamment de fausses CS / vraies CS, les "ça vaut 15k€ pas plus",  et ça ça n'a pas de prix.

D'ailleurs ils ne la ramènent plus, et comme moi je suis un gros lourdingue je ne les oublie pas   :mrgreen:

Sinon une CS avec la config ultime (appelée vraie CS par les cons ou les incultes, au choix) c'est : 2 places, couleur vive, P030 ( 030 + 220 ), baquets.

Une CS beaucoup moins attirante aura toutes les options de la confort et son prix sera tiré à la baisse mais ça reste une CS.

La mienne n'avait pas les baquets et le 030 mais aucune options "polluante" comme la clim le pack électrique ou même le targa qui est diversement apprécié sur les CS.

Perso à ta place pour la ballade je garde mon cab et j'en vend un pour me prendre une 951 ;)

Les cons te remercient de tes propos pour le moins courtois...

Ta "Fausse" Cs s'est vendue en 3 jours tant mieux pour toi, mais cela n'en fait pas pour autant une "Vraie" et "ceux qui savent" n'ont pas besoin de ta vérité ou tes insultes pour savoir qu'ils n'auraient jamais acheté une 968 "CS version France modifiée car ils n'arrivaient pas à les refourguer donc obligés de mettre des options à la con", sans baquets, sans M030 à ce prix  ;)

Hors ligne lio40

Re : Infos sur 968CS
« Réponse #12 le: 26 Juillet 2016, 08:55:33 »
Bonjour,
Je suis désolé que ma demande d'informations sur les CS débouche sur des échanges houleux, ce n'était franchement pas le but.
Etant plutôt novice et profane, je ne savais pas que le sujet pouvait être aussi sensible, j'en ai pris bonne note pour l'avenir.
Donc merci à Lord pour ses conseils et liens, encore sorry pour les troubles, je ne voulais réveiller aucune querelle entre passionnés dont visiblement les avis divergent et me garderais bien de prendre parti vu ma faible implication dans ce forum à ce jour.
Je ne veux pas jouer le Shtroumpf  à lunettes, donc je n'ai pas de leçon à donner, mais si la nature humaine fait que les gens ne peuvent être tous d'accord sur un même sujet, il est quand même dommage de ce jeter la vaisselle à la figure lorsque l'on partage des passions communes et que l'on vient ici pour les vivre avec les autres, il faut peut être dépassionner un peu se débat et revenir à une ambiance plus conviviale comme elle semble plutôt de mise sur le forum, débattre bien entendu, les gens ne sont pas des moutons et peuvent avoir des avis divergeant, voilà pour essayer de calmer après avoir déclencher la foudre... Sinon il reste une course de voiture entre Lord et Butzi façon James Dean dans la fureur de vivre, là c'est bien entendu de l'humour.
Ok  pour calmer les gars ? :bisou:

Hors ligne Whiskas

Re : Infos sur 968CS
« Réponse #13 le: 26 Juillet 2016, 10:51:43 »
et on n'a pas pas parlé de la 951 millésime 89, la seule vraie 951 250, (avec les turbocup/turbos de 1988)  :mdr8:  :mrgreen:

quand à la 924Carrera GT, l'engueulade est encore trop chaude  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

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Re : Re : Infos sur 968CS
« Réponse #14 le: 26 Juillet 2016, 11:54:09 »
et on n'a pas pas parlé de la 951 millésime 89, la seule vraie 951 250, (avec les turbocup/turbos de 1988)  :mdr8:  :mrgreen:

quand à la 924Carrera GT, l'engueulade est encore trop chaude  :mrgreen:

 ;)
Bon moi j'ai pas vu passé ce que tu indiques, mais il semble que certain sujets soient vraiment sensibles... filet de gaz mini là-dessus... ;)

Hors ligne PGombeer

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Re : Infos sur 968CS
« Réponse #15 le: 26 Juillet 2016, 12:00:47 »
La discussion vraie/fausse CS ressemble étrangement à la discussion vraie/fausse Porsche.. avec les mêmes arguments stupides...

OK, j'ai une "fausse" CS, je suis partial; d'ailleurs les sachants et les spécialistes auto-proclamés savent bien qu'elle ne vaut rien (pensez une fausse CS), d'autant plus que j'ai lui ai retrofitté M030/M220/baquets et autres joyeusetés qui en ont fait une chose immonde pas d'origine, et donc indigne du regard d'un vrai Porschiste puriste, fût-il du Sud... :roll:
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Re : Infos sur 968CS
« Réponse #16 le: 26 Juillet 2016, 12:03:49 »
Hey! Ho!  :shock:

pourquoi encore le sud, hein?  :mrgreen:

Chez nous tout est stock  :twisted: sauf 2 ou 3 p'tit trucs sans importance


 :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

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Re : Re : Infos sur 968CS
« Réponse #17 le: 26 Juillet 2016, 12:11:30 »
pourquoi encore le sud, hein?  :mrgreen:
Faut-il vraiment une raison juste et objective pour taper sur le Sud ? La jalousie suffit... :mrgreen:
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Re : Infos sur 968CS
« Réponse #18 le: 26 Juillet 2016, 12:13:25 »
Dis toi que tu es en Sud-Belgium   ;)
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Re : Re : Re : Infos sur 968CS
« Réponse #19 le: 26 Juillet 2016, 12:27:03 »
Les cons te remercient de tes propos pour le moins courtois...

De rien mais il n'y avait pas que toi :)

Mais le pire c'est d'insister alors que tu as tort ...
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C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Re : Infos sur 968CS
« Réponse #20 le: 02 Août 2016, 13:05:09 »
Pour calmer le jeu, les CS sont notées 968S comme type sur la CG.
Leur équipement est l'objet des options prises à l'époque de l'achat (pour le détail voir l'onglet "technique" sur ce site)
Pour les Turbo-Cup/S le type est 951S
Pour les 964RS le typer est 9642RSR

Tout le reste est de la littérature (bonne ou mauvaise, mais Lordchaos écrit plutôt pas mal non ?) et nous ferait quelquefois penser qu'on se trouve sur le site du 911pasnet :mdr8:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
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Re : Infos sur 968CS
« Réponse #21 le: 02 Août 2016, 18:20:30 »
La 968 Cs est achetée parce que c'est avant tout une auto fabuleuse  :love:
Vraie/fausse Cs, peu importe..
Le plaisir est et doit être le moteur de l'achat
Elle est plus réactive, plus légère, plus facile qu'une 968 luxe
Mais aussi plus inconfortable, moins polyvalente, plus exclusive
On l'achète également pour son look, avec son châssis rabaissé, ses couleurs vives et ses jantes couleur assortie à la carrosserie
Et pour sa rareté, et l’appellation CS
C'est con à dire.. mais ca joue et ca explique sa valeur
Toutes les Porsche en série limitée voient leur côte augmenter un jour ou l'autre, quelque soit le modèle
Pour l'utilisation ballade le Wend, ce n'est pas l'auto idéale.. La 68cab est bien plus indiquée
La mienne est une 2 places blanche, M220, sans M030
Je l'adore!! Et n'étant pas un Ayatollah de la config d'origine stricte, je projette d'installer un M030 authentique + 2 Recaro pole position (en gardant les pièces d'origine pour revenir en origine strict si besoin)
Bravo pour ton projet de collection PMA!!  :enaccord3:
Ma collection idéale serait: 928S4 (la plus sympa à piloter, d’après les expert) ou GT, 951 SX de 1989, 968CS et 924 carrera GT (80 -90 ME !!) ou simplement une fabuleuse petite 924S
Mon conseil: vends une 68 cab et achète une 951 SX, ou une 44 turbocab (si tu as 50ME; mais elle vaudra le double en moins de 5 ans  :fumeur5:)
Et bienvenue dans ce forum  :merci:
PMA forever

Hors ligne lio40

Re : Re : Infos sur 968CS
« Réponse #22 le: 02 Août 2016, 19:23:46 »
La 968 Cs est achetée parce que c'est avant tout une auto fabuleuse  :love:
Vraie/fausse Cs, peu importe..
Le plaisir est et doit être le moteur de l'achat


J'ai pris bonne note de ta position "moins tranchée" sur les CS, la passion explique sans doute quelques débordements...
Ta sélection pour une collection me semble assez judicieuse, je m'imagine bien par la suite ne garder qu'une de mes 928S4 et l'une de mes 968cab (par contre je crois que j'aurai du mal à trancher entre le boite tiptronic et la méca), tout à fait d'accord pour une 951, je tenterai peut être un échange entre une des miennes et une 951, pour la cabriolet turbo non compte tenu que je me suis pas mal dispersé, ce n'est pas le genre de budget que je pourrai consacré sur une seule auto. Pour la 924 j'avoue que je connais encore moins bien que les autres mais de premier abord ce n'est pas celle qui m'attire le plus dans les PMA.

Hors ligne lio40

Re : Re : Infos sur 968CS
« Réponse #23 le: 02 Août 2016, 19:27:22 »
Pour calmer le jeu, les CS sont notées 968S comme type sur la CG.
Leur équipement est l'objet des options prises à l'époque de l'achat (pour le détail voir l'onglet "technique" sur ce site)
Pour les Turbo-Cup/S le type est 951S
Pour les 964RS le typer est 9642RSR

Tout le reste est de la littérature (bonne ou mauvaise, mais Lordchaos écrit plutôt pas mal non ?) et nous ferait quelquefois penser qu'on se trouve sur le site du 911pasnet :mdr8:

Bien noté tes informations dont je te remercie, j'y vois maintenant plus clair concernant la CS qui ne me semble pas être le modèle que je prendrai en cas d'élargissement de la ma collection (plus vraisemblablement en cas d'échange avec l'une des miennes), je crois que si l'occasion se présente j'irai plus vraisemblablement vers une 951.