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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: wilde le 15 Février 2018, 15:51:08
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http://boitierrouge.com/2017/11/26/mpm-ps160-1er-essai-exclusif-de-la-low-cost-francaise/ (http://boitierrouge.com/2017/11/26/mpm-ps160-1er-essai-exclusif-de-la-low-cost-francaise/)
A voir en vrai... Why not ? (... pour les autres, bien sûr ! :mrgreen:)
Enfin, "y a assurément quelque chose", et je ne connaissais pas !
;)
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C'est toujours sympa de voir une nouvelle marque fleurir et apporter quelque chose de nouveau à un système rodé. Difficile de prédire le futur de cette marque mais le concept a le mérite d'exister et je salut la démarche et le courage nécessaire. Si les modèles d'aujourd'hui sont loin des modèles des grands constructeurs, nul doute que tout sera fait pour améliorer le concept. Bonne route à eux j'ai envi de dire.
A coté de l'article je découvre ce site avec ces articles bien tranché et réaliste. (Comme leur arcticle sur TopGear ou celui des "putaclic")
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Bah, oui, j'vois pas pourquoi faudrait rouler en cube sous prétexte de ne pas vouloir mettre son argent dans une auto ! ;)
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"A l’époque la première version de la TagAZ Aquila était pourvue d’un châssis tubulaire, comme aujourd’hui, mais dont la taille et le poids des tubes étaient calculés “très large”. Lors du crash test d’homologation Russe, la voiture avait tout simplement défoncé le mur. MPM développe alors un nouveau châssis tubulaire, refait les calculs de résistance et obtient à la fois une belle baisse de poids et une résistance optimale. Le poids passe de 1400 à 1200 kilos, contre 1650 kilos pour la première version de l’Aquila. Malgré les mises en garde de l’UTAC “si vous cassez notre mur c’est 150 000 euros d’amende” et un proto dont l’apparence et les ajustements portent à sourire, le crash test est un succès"
:mdr8:
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faut la voir en vrai
c'est bien moche
puis de memoire le malus est important
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A suivre, bravo à l'équipe pour tenter le coup ;)
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Pas plus moche que des créations de grands constructeurs... Mais, oui, le malus fait mal... :neutral:
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:merci: :merci: :merci:chapeau à l'équipe!
pas facile de faire une nouvelle marque à prix low cost
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Chacun ses goûts pour le design, en tout cas des gens qui ont le courage de se lancer dans une aventure plus qu'hasardeuse.
Bravo, ils peuvent être fiers 8)
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Incroyable cette histoire.
Mais je me demande quand meme d'où viennent les fonds :mrgreen:
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Incroyable cette histoire.
Mais je me demande quand meme d'où viennent les fonds :mrgreen:
peut-être une piste avec la version blindée... ;-)
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N'oublions pas que la caisse traverse les murs aussi ... enfin pour la première version ;)
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https://hebergeur-images.com/up/b263a9b82a9189476c5925925b5abc94.jpg (https://hebergeur-images.com/up/b263a9b82a9189476c5925925b5abc94.jpg)
j'en ai croisé une à mt de marsan, jaune et noir, 2 fois, c'est aujourd'hui que ça m'a fait tilt quand j'ai vu une annonce sur lbc
https://www.leboncoin.fr/voitures/1417939129.htm/?ca=2_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1417939129.htm/?ca=2_s)
j'ai reconnu le profil et la forme du logo.
;)
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En remontant du sud, je suis passé devant un vendeur, y en avait plein d'alignées... C'est quand même une ligne, même si on ne la trouve pas jolie, qui interpelle... J'me souviens avoir été "réveillé" par cette vision...
;)
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pour le meme prix qu'une sandero stepway......... comment Renault peut ne pas proposer des Dacia plus fun.... ah, ils veulent pas?
;)
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Je préfère une Dacia :mefiant4:
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pas moi :mrgreen:
;)
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Je préfère une Dacia :mefiant4:
+951 😁
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Pas du tout la même catégorie ni le même public cible.
J'aime les 2 persos, j'en prendrai bien une comme daily.
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Pas du tout la même catégorie ni le même public cible.
:mefiant4:
2 berlines à moins de 10000€, et c'est pas la meme catégorie ni le meme public? :roll:
;)
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T'en as une qui est produite a des centaines de milliers d'exemplaires, de manière industrielle. C'est une excellente petite voiture polyvalente.
L'autre est produite a des centaines d'exmplaires par an, de manière semi-manuelle, et a pour vocation d'être une pseudo pseudo-sportive cool a petit budget. Et n'a pas du tout les qualités de la Sandero.
Définitivement aucun rapport entre les deux..
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Personnellement, j'aime bien. Mais il faudrait que ce soit une propulsion avec une cinquantaine de chevaux de plus (par exemple un moteur Mazda 2.0 160 ch), quitte à ce que ça coûte 5/6.000 € de plus. Idéalement, avec des kits stage 1/2/3/... pour augmenter les performances et le châssis au fil du temps, genre kit car ou voiture modulaire à la Westfield... Ou alors une version encore plus dépouillée, genre "ClubSport".
En plus, si la voiture pouvait être vendue sur le modèle "open source", avec manuels d'atelier, spécifications ouvertes, "upgradable", etc. là ce serait le rêve absolu...Et ça permettrait alors de toucher une clientèle de passionnés qui veulent rouler décalé pour un bon rapport prix/sensation (genre les amateurs de youngtimers qui veulent retrouver une petite sportive ambiance années 80/90 mais en neuf) et de créer une communauté autour de la voiture.
Une espèce de Toyota GT86/Subaru BRZ, mais pour un prix en-dessous de 20.000 €, avec 150/160 ch et moins de 1.200 kg (en fait une Porsche 924 S neuve, quoi :mrgreen: ). L'esprit berlinette ou coupé des années 60 revisité.
Ah oui, et aussi alléger visuellement cet arrrière trop massif (par contre j'aime beaucoup l'avant avec un parebrise qui plonge sur les arcades de roues).
Parce que là, de tout ce que j'ai lu sur Internet, le positionnement marketing est vraiment vraiment très bizarre, et on se demande quel public ils veulent atteindre. :roll:
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Je me suis permis de transmettre ton message en substance au service marketing de MPM, j'étais curieux de leur réaction.
Voilà la réponse telle quelle:
Bonjour,
Pour vous répondre dans l'ordre :
- Faire une propulsion coûte bien plus chère et nous devons maîtriser les coûts de production
- Il faut bien comprendre que ce n'est pas une sportive mais bien une voiture lowcost ( avec une bonne tête oui mais c'est une voiture lowcost) donc mettre plus de puissance coûte aussi plus chère et qui dit plus de puissance dit aussi adapter les freins, la direction, les suspensions etc ect ( des pièces actuellement pas faites pour supporter un moteur de sportive ( ca tombe bien car ce n'est pas une sportive )
- La PS160 de par sa simplicité de conception est déjà une sorte de voiture "open source" , comme les composants sont extrêmement standards et facilement accessibles, il est très facile de faire des upgrates ou des custo, mécaniques et esthétiques.
- le problème c'est qu'a 20.000 €, avec 150/160 ch vous avez bien mieux ailleurs en seconde main sans le coté lowcost, si nous rentrons dans la cours des sportive nous allons être comparée a des sportive et du faite de sa base et de son but premier "lowcost" nous ne tiendrons pas la comparaison avec des voitures de grands constructeurs qui ont été conçues pour ça à la base.
- quand à "l’arrière trop massif" c'est trop tard pour le changer sachant qu'il faudrait tout refaire, moules, homologations, crash, etc
- Nous sommes sur le développement de la prochaine génération de PS qui aura un design radicalement plus moderne et encore plus agressif ( et des erreurs de jeunesse ne seront pas reproduite bien sur)
- le positionnement marketing est très large, et bien moins jeune que ce qu'on pourrait le penser , nos clients sont plus entre 29 et 69 ans que 18/25 .. la moyenne est de 39 ans d'ailleurs.
Guillaume de Berry
MPM Motors
Communication manager
;)
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Sympa la réponse et très cohérente sans blabla commercial inutile.
Ils semblent vraiment avoir un marché précis en vue et ne s'en détourne pas.
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Eh ben, c'est chouette d'avoir une réponse simple et rapide ! :enaccord6:
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Je me suis permis de transmettre ton message en substance au service marketing de MPM, j'étais curieux de leur réaction.
Voilà la réponse telle quelle:
;)
Ce qui est absolument énorme, c'est qu'ils ont pris la peine de répondre: franchement, respect. Merci à toi de leur avoir envoyé mon "délire", et merci à MPM Motors d'avoir répondu.
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Oui, les grandes marques peuvent en prendre de la graine ! :enaccord6:
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En guise de remerciement , j'espère qu'OZU va faire suivre ces dernières réactions à MPM :enaccord6:
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Je m'étais posé la question il y a un moment pour en faire importer en Suisse, donc je leur avais envoyé un message.
Le lendemain une commerciale m'a appelé pour en discuter, sans rien forcer a acheter, juste répondre a mes questions :)
Au moins ils sont motivés et serviables, ca fait plaisir
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Un bon point (ou plusieurs) pour eux.
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Et puis, au début de tout, on est toujours gentil... ;)
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Je ne partage pas ton approche cynique, ils sont surtout sans doute beaucoup moins sollicités que ne pourrait l’etre une entreprise plus établie, si ils réussissent ils seront sans doute moins accessibles pour ce genre de discussions sans montrer patte blanche mais c’est la force des choses pas le fait que les gens deviennent moins « gentils »
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"Gentil" englobait un sens beaucoup plus général, je faisais aussi allusion à d'autres domaines... "Disponible", alors, si tu préfères...
;)
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"Gentil" englobait un sens beaucoup plus général, je faisais aussi allusion à d'autres domaines... "Disponible", alors, si tu préfères...
;)
Alors on est d’accord :merci:
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J'aime quand on est d'accord ! :enaccord6:
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Moi ce que j’aime c’est l’odeur du napalm au petit matin :mrgreen:
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Rien de tel qu'un ballet de Huey au son inimitable au petit matin :mrgreen:
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Moi ce que j’aime c’est l’odeur du napalm au petit matin :mrgreen:
Un peu comme l'odeur de la victoire, quoi :mrgreen: