!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ethylotest dans la boîte à gants...  (Lu 45330 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #30 le: 03 Mars 2012, 21:50:23 »
Ah ?! Aurais-je mal compris  :/ :
Oui un peu. ;)

Cela signifie que le matériau rétroréfléchissant employé doit respecter les normes en vigueur (en clair, qu'il rétroréfléchisse suffisamment bien), mais cela n'impose rien sur le vêtement lui-même.

D'ailleurs si tu lis le paragraphe suivant de l'arrêté, il est précisé que le dispositif rétroréfléchissant peut soit être intégré à un vêtement, soit superposé à lui. ;)

Tu peux donc coller des bandes dûment rétroréfléchissantes sur un t-shirt troué si ça te chante. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #31 le: 03 Mars 2012, 21:56:10 »
Oui un peu. ;)

Cela signifie que le matériau rétroréfléchissant employé doit respecter les normes en vigueur (en clair, qu'il rétroréfléchisse suffisamment bien), mais cela n'impose rien sur le vêtement lui-même.

D'ailleurs si tu lis le paragraphe suivant de l'arrêté, il est précisé que le dispositif rétroréfléchissant peut soit être intégré à un vêtement, soit superposé à lui. ;)

Tu peux donc coller des bandes dûment rétroréfléchissantes sur un t-shirt troué si ça te chante. :mrgreen:

Ouaip c'est sur mais avec 150 cm2 mini y'aura plus trop de trou a ton tee shirt (sauf pour moi)  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #32 le: 03 Mars 2012, 22:01:41 »
Ouaip c'est sur mais avec 150 cm2 mini y'aura plus trop de trou a ton tee shirt (sauf pour moi)  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est sur que ça va bien rétroréfléchir avec toute cette surface... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Re : Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #33 le: 03 Mars 2012, 22:07:56 »
C'est sur que ça va bien rétroréfléchir avec toute cette surface... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai déja du mal à reflechir... t'imagine si je doit réflechir à l'envers   :mdr8:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #34 le: 03 Mars 2012, 22:14:40 »
J'ai déja du mal à reflechir... t'imagine si je doit réflechir à l'envers   :mdr8:
C'est parce que tu manques d'oxygène tout là haut dans la montagne... :mrgreen: viens nous voir en plaine :mdr8:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
C'est parce que tu manques d'oxygène tout là haut dans la montagne... :mrgreen: viens nous voir en plaine :mdr8:

Nan c'est bon, je suis déja habillé toute l'année de la tete au pied en vetements retro reflechissant... les vetements reflechissent assez pour moi et les collegues, pas besoin de me fatiguer  :lol:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #36 le: 03 Mars 2012, 22:22:58 »
 :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Mr PROPRE

Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #37 le: 03 Mars 2012, 23:10:50 »
Salut,

Un peu de HS, mais pour ceux qui ont vu le reportage sur le travail des FDO hier soir, ça laisse pantois... Derrière les chiffres, beaucoup de vent...

 :neutral:

Pas vu mais mes parents m'en ont parlé hier midi. Ils étaient atterrés...

Qu'est-ce qui vous a laissé pantois et atterrés ?

Phil 59

Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #38 le: 06 Mars 2012, 19:59:37 »
Salut,

Encore une c... qui m'agace. Obligatoire à partir du 1/07/2012, verbalisable en cas de défaut à compter du 1/11/2012.
Enervant parce que, personnellement, et je ne suis pas le seul, je bois rarement et JAMAIS quand je conduis, mais je vais devoir payer pour d'autres.
Enervant parce que le gars qui veut conduire bourré, le truc va pas l'empêcher de partir !

Qu'on mette le taux à 0 et c'est tout ! (comme ça, y aura pas de calculs d'apothicaire...).

 :twisted:

Entièrement de ton avis. Je bois rarement d'alcool et encore moins lorsque je me déplace en voiture. Les éthylotests ne me seront d'aucune utilité. Quant à ceux qui malheureusement ne peuvent faire une journée sans avaler plusieurs litres d'alcool, la présence ou non de ces tests dans la boite à gants ne sera d'aucune utilité. Ils n'ont pas besoin d'eux pour avoir la confirmation qu'ils ont dépassé le taux limite.

Hors ligne nico33410

  • Membre
  • **
  • Messages: 171
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: France
Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #39 le: 06 Mars 2012, 20:12:36 »
Je ne sais pas si l'obligation d'en avoir changera quelque chose,
J'en ai toujours eu dans ma boite à gants.

Quand on a bu deux ou trois verres en soirée ça peut être utile de savoir si on est limite ou pas.
Ou alors le lendemain de grosses soirées  :mdr8:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #40 le: 06 Mars 2012, 21:29:02 »
Je ne sais pas si l'obligation d'en avoir changera quelque chose,
J'en ai toujours eu dans ma boite à gants.

Quand on a bu deux ou trois verres en soirée ça peut être utile de savoir si on est limite ou pas.
Ou alors le lendemain de grosses soirées  :mdr8:

Oui, ici, ça part d'une initiative personnelle libre et louable.
Quand on m'oblige, surtout quand je ne suis pas concerné, j'aime pas.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

riko944

Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #41 le: 06 Mars 2012, 21:32:18 »
je sais... c'est chiant, ca commence dès la naissance, ...  :mrgreen:

fac

Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #42 le: 06 Mars 2012, 21:33:05 »
Salut,

Encore une c... qui m'agace. Obligatoire à partir du 1/07/2012, verbalisable en cas de défaut à compter du 1/11/2012.
Enervant parce que, personnellement, et je ne suis pas le seul, je bois rarement et JAMAIS quand je conduis, mais je vais devoir payer pour d'autres.
Enervant parce que le gars qui veut conduire bourré, le truc va pas l'empêcher de partir !

Qu'on mette le taux à 0 et c'est tout ! (comme ça, y aura pas de calculs d'apothicaire...).

 :twisted:

Tiens on est d'accord sur ce sujet je n'aurais pas cru cela possible  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #43 le: 06 Mars 2012, 21:37:45 »
Tiens on est d'accord sur ce sujet je n'aurais pas cru cela possible  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les gens intelligents sont toujours d'accord !  :mrgreen: ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

fac

Re : Re : Re : Ethylotest dans la boîte à gants...
« Réponse #44 le: 06 Mars 2012, 22:27:56 »
Les gens intelligents sont toujours d'accord !  :mrgreen: ;)
j'espère que personne ne travaille dans les éthylotests ici  :mrgreen: