!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 pour tous les jours ?  (Lu 10271 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne maxbzh

  • Junior
  • *
  • Messages: 29
  • Ville: Rennes
  • Pays: France
Re : Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #15 le: 05 Octobre 2017, 12:08:15 »
Bonjour,
Je l'ai fait pendant un certain temps, pas de problème si vidanges rapprochées et pas plus de 2500 tr sur les 10 premiers kilomètres le temps que l'huile chauffe.
Aparté, si tu as une voiture de fonction, c'est bien pour te rendre au travail?

Oui apres je respecte toujours les temps de chauffe, jamais tirer dessus à froid.
Oui ma voiture de fonction sera pour allez au travail mais je l'ai que au mois d'avril donc pourquoi ne pas profiter des 8mois qui arrive pour utiliser la porsche au quotidien

Hors ligne Whiskas

Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #16 le: 05 Octobre 2017, 12:15:09 »
C'est pas les mois les plus intéressants.... Pluie, brouillard, luminosité, etc....
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #17 le: 05 Octobre 2017, 13:08:53 »
Salut,

Bah, quoi, aucun problème, pourquoi y en aurait ?
Une 44 est une voiture, non ? Comme n'importe quelle caisse fiable, tu iras et reviendras du boulot...

Les risques, je les verrais dans le vandalisme ou toutes les conneries tournant autour, c'est tout.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne targette 76

Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #18 le: 05 Octobre 2017, 13:35:37 »
wilde je t aime  :merci:
tu est toujours pragmatique sans chercher a encu.ler les mouches
 la 944 est une voiture tout simplement sur le site sovejag il y a un type qui a un crochet d attelage sur sa xj 40 pour entre autre emmener ses mer.e a la decheterie entre autre . sa voiture a 400 Mk,il roule tout les jours et quand tu connais la reputation de la xj 40
il entretien sa voiture et roule sans ce prendre la tete

Hors ligne dsebire

Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #19 le: 05 Octobre 2017, 17:01:42 »
je sauvegarde pour la postérité....

wilde je t aime

voila, c'est fait !
Merci :mrgreen
928 S4 AM87

Hors ligne dsebire

Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #20 le: 05 Octobre 2017, 17:03:42 »
plus sérieusement, a un moment je prenais la 28 en daily, et j'avais pas 20 bornes A/R
par contre elle avait le temps de chauffer (vive la région parisienne et ses bouchons)

ça se fait, le temps passe plus vite dans des sièges de Porsche que de clio ;)

faut rouler un peu plus le week end pour éviter l'encrassement et la condensation dans le bloc.
928 S4 AM87

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #21 le: 05 Octobre 2017, 17:16:25 »
Moi j'ai trouvé une solution pour pas user la 944 (et comme dit Wilde trèèès justement, pour éviter le vandalisme et autres coups de portières des gros myopes): j'ai acheté une Celica de 94  :mrgreen:
Bon après c'est comme tout, entretenir une vieille caisse qui sert de daily il ne faut pas pleurer quand il y a de l'entretien    :neutral:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #22 le: 05 Octobre 2017, 19:45:03 »
Oui, Clint, mais ça te coûtera toujours moins cher qu'un crédit de 7 ans, je sais qu'tu l'sais...  ;) Tiens, pas plus tard que c'matin, une voisine me voit regarder le moteur de l'AX (n'ayant pas un capot soudé...),

elle : "Vous avez un problème ?"
moi (sérieux) : "Non, pourquoi, elle est neuve !"

elle: rire, puis enchaîne, "Oh là là, sur la Fiat 500, j'viens d'avoir coup sur coup, un pneu crevé, la distribution, un PV à 115 euros (est-ce la faute de l'auto ?) et là j'viens d'avoir 500 euros de pompe à essence, j'ai dû me prendre un fond de cuve (cette fameuse légende pour expliquer qu'on a fait l'con de tomber en panne d'essence et que la pompe n'apprécie pas...), j'pense à changer d'voiture !".

Là, le mari se pointe et tient l'même discours, "C'est vrai qu'elle nous coûte trop cher, ma femme pense en changer !".

moi: "Ben quoi, un crédit de 7 ans vous reviendra plus cher que des réparations ! Et puis c'est pas tous les jours !"
lui: "Ah ? Vous croyez ?"

Moi, inside: "Allez vous faire foutre !".

 :twisted:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #23 le: 05 Octobre 2017, 20:59:35 »
Je ne sais pas combien elle va me couter sur 7 ans mais le prix des voitures neuves, franchement  :roll:.Pour la voir se couvrir de griffes de pocs et autres, rien que d'y penser....
Et puis rouler dans un petit coupé acheté une misère (tout est relatif), avec des vrais chevaux, très bien équipée à son époque, moi ,ça me convient.

Tes voisins sont des tanches.

Bref, celà dit, pour la 944, à force de l'économiser, je ne sais meme pas si j'ai fait 10 000 kms depuis la dernière distribution.Je reconnais que je n'en profite pas assez et c'était pas le but au départ...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #24 le: 05 Octobre 2017, 21:06:10 »
Prix moyen voiture neuve en France: 24500 euros. Je traduis, "Allez vous faire f..."

Economiser, c'est un vaste débat... Je ne freine pas, je grippe les pistons... Je ne roule pas, j'abîme la bagnole... Je prends le vélo, je m'enrhume ou, pire, j'me casse la gueule...

Faut faire gaffe parce qu'on "prend goût" à économiser et on en devient "malade", c'est pas bon du tout !

Il faut user de tout, mais avec modération.

Une 944 en bon état est hyper économique, comparé aux bagnoles actuelles...

Et ne pas oublier que les objets survivent aux gens...

 ;)

ps: les tanches, si y avait que mes voisins, ou même toute la rue ou le quartier... Malheureusement, les tanches se comptent en millions...  :/
« Modifié: 05 Octobre 2017, 21:08:49 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #25 le: 05 Octobre 2017, 21:27:08 »
Une 944 en bon état est hyper économique, comparé aux bagnoles actuelles...
Et ne pas oublier que les objets survivent aux gens...
 ;)

mais tout ceci n'est pas une règle absolue  :neutral:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #26 le: 05 Octobre 2017, 21:40:36 »
aller hop, revoilà le couplet des viocs...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #27 le: 05 Octobre 2017, 22:32:45 »
Ben quoi, t'es pas d'acc que c'est économique ?

Quant à Whiskas, on sait qu'il pourra jamais être d'accord...

J'ai donc toujours été vioc, puisque j'rabâche depuis mes 20 berges...  :mrgreen:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 494
  • Ville: Tours
Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #28 le: 06 Octobre 2017, 11:02:29 »
Tout a fait d'accord avec vous.
La plus économique de mes autos, ma 205 GTI utilisée au quotidien, achetée 19000 Francs à l'époque, juste du consommable, jamais de panne en plus de 140 000 km, et 15 ans.

Et revendable aujourd'hui plus cher que le prix d'achat....  :enaccord3:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Economique les voitures ? Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #29 le: 06 Octobre 2017, 11:20:49 »
Rappel AX KWAY, juste une mega punition automobilesque 48000frs en 1988
https://lautomobileancienne.com/citroen-ax-kway-1988/

Soit un équivalent de 11648€ aujourdhui https://www.insee.fr/fr/information/2417794

Pour cette somme, on a le droit a des pneus de remorques, des freins de mobylette, une direction pas assistée avec une demultiplication de camion (meme avec les pneus de remorque), 45ch enervés et une BV4.
c'était moins cher qu'autre chose mais quand meme c'était beaucoup d'argent pas pour grand chose

c'est sur que celui qui l'a rachetait 10 ans après, il l'a payait pas cher, ca devait s'echanger pour 5/7000 balles, il peut estimer que c'était économique ...


Aujourd'hui pour 7990 on a des Sandero de 75ch, sans LVE, sans radio, mais avec DA et les équipements reglementaires comme l'ABS/ESC.
Avec ça on est autant en securité qu'autre chose selon ENCAP et ca freine comme n'importe quelle Porsche depuis 100km/h.