!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Sondage

Pensez vous que la cote RSmag est juste ainsi que le système d'évaluation

Oui
30 (65.2%)
Non
16 (34.8%)

Total des votants: 32

Auteur Sujet: La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation  (Lu 26963 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alex54

Re : Re : Re : Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #30 le: 11 Janvier 2010, 22:24:39 »
Le carnet on s'en tape !!!!
Il est préférable d'acheter une PMA qui appartient depuis au moins 6 ans à la même personne. Tu peux voir ce qui a été fait ou non sur 6 ans et à quelle fréquence ainsi que le nombre de kilomètres parcouru pendant cette période.
Pendant l'essai, tu laisses conduire le gus pendant une bonne trentaine de kilomètres avant de prendre le volant et pour l'achat d'une 951, tu lui refile le volant pour voir comment il se comporte avec un turbo avant de couper le contact.
 
Exactement... Mais bon je ne dis pas non plus que le carnet on s'en tape  :roll: :lol: si il est dispo et complet c'est un 'plus' ! mais pas un 'plus' qui doit valloir une fortune à en faire notamment oublier le reste comme tu le dis notamment ;)

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #31 le: 11 Janvier 2010, 22:29:32 »
Cool ça fait 8 ans que j'ai la mienne j'ai dépassé les fatidiques 6 ans ...

Et je n'ai quasimment que des factures de pièces, pas de montage, ça compte ?

Par contre j'ai fait 40 000 kms seulement (5000 par an). C'est bien ou pas de rouler peu ?

@++

Eric D

PS : Il n'est même pas envisageable que je la vende :mrgreen:
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

alex54

Re : Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #32 le: 11 Janvier 2010, 22:46:41 »
Cool ça fait 8 ans que j'ai la mienne j'ai dépassé les fatidiques 6 ans ...

Et je n'ai quasimment que des factures de pièces, pas de montage, ça compte ?

Par contre j'ai fait 40 000 kms seulement (5000 par an). C'est bien ou pas de rouler peu ?

@++

Eric D

PS : Il n'est même pas envisageable que je la vende :mrgreen:

Sincèrement encore une fois, ca prouve bien que tout est au cas par cas !
5000 km par an pour une auto plaisir, c'est déja bien je trouve mais bon apres meme si tu as 15.000 euros de factures, comme dis précédemment, ca ne va pas faire que tu vend un jour ton auto 20.000 euros par exemple donc bon...
Et une voiture qui a cassé, faut aussi se poser la question du pourquoi, du comment et de savoir si ca peut se reproduire (année modèle à risque, etc...)... bref... ;) garde là quoi  :mrgreen:

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #33 le: 12 Janvier 2010, 10:08:13 »
Qui a parlé de km ?

Et bien relis le premier message.

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #34 le: 13 Janvier 2010, 21:25:18 »
Et a votre avis, sur quoi RSmag se base pour definir la cote ?
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

En ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #35 le: 13 Janvier 2010, 21:27:25 »
Et a votre avis, sur quoi RSmag se base pour definir la cote ?

En tout cas pas sur les commentaires des membres du 44.net  :mrgreen:

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #36 le: 13 Janvier 2010, 21:54:05 »
C'est interessant aussi de relire http://www.club944.net/forum/index.php?topic=54912.0 et archi67 avait posté un lien interessant a l'époque http://www.flat6-expertise.com/cote.php......qui est derrière cette innitiative ?
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

En ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #37 le: 13 Janvier 2010, 22:08:19 »
C'est interessant aussi de relire http://www.club944.net/forum/index.php?topic=54912.0 et archi67 avait posté un lien interessant a l'époque http://www.flat6-expertise.com/cote.php......qui est derrière cette innitiative ?


La fée du logis est passée par là  :mrgreen:

Hors ligne Scottkiller

Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #38 le: 13 Janvier 2010, 22:17:12 »
d'après la cote RS mag 2010, la cote de ma caisse est de 20 000 euros  8), c'est ce qu'elle vaut mais pas vendable à ce prix pour le moment, donc je la garde  :mrgreen:, ça fait déjà huit ans que ça dure
944 turbo 220cv 1987
En grosse révision


Hors ligne Scottkiller

Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #40 le: 13 Janvier 2010, 22:27:52 »
ça calme mobile.de, mais je pense sincerement que la cote donnée RS est vraie. Ils sosnt juste en avance de .... 30 ans !!!

Olivier
944 turbo 220cv 1987
En grosse révision

Hors ligne gilbert83

Re : Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #41 le: 14 Janvier 2010, 00:13:32 »
d'après la cote RS mag 2010, la cote de ma caisse est de 20 000 euros  8), c'est ce qu'elle vaut mais pas vendable à ce prix pour le moment, donc je la garde  :mrgreen:, ça fait déjà huit ans que ça dure

salut

20k€ correspond à hors normes!!! c'est à dire "strictement dans sa configuration d'origine". Et avec une restauration caisse et méca dans les règles.
Bravo si tu es arrivé à ce standard. Et surtout ne la brade pas si tu la vends
« Modifié: 14 Janvier 2010, 00:15:04 par gilbert83 »
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

john951 (ex la guigne)

Re : Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #42 le: 14 Janvier 2010, 08:52:15 »
d'après la cote RS mag 2010, la cote de ma caisse est de 20 000 euros  8), c'est ce qu'elle vaut mais pas vendable à ce prix pour le moment, donc je la garde  :mrgreen:, ça fait déjà huit ans que ça dure

je ne connais pas ta caisse, mais t'as pas du lire la description du "hors norme"
 ;)

En ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #43 le: 14 Janvier 2010, 09:03:30 »
salut

20k€ correspond à hors normes!!! c'est à dire "strictement dans sa configuration d'origine". Et avec une restauration caisse et méca dans les règles.Bravo si tu es arrivé à ce standard. Et surtout ne la brade pas si tu la vends


Gilbert, il me semble qu'il faut comprendre "ou" et non "et" sur la côte RS  ;)
Soit l'auto est faiblement kilométré & dans un état proche du neuf...
Soit l'auto a fait l'objet d'une restauration mécanique et carrosserie complète en conformité à l'origine...

 ;)

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #44 le: 14 Janvier 2010, 09:06:20 »
Gilbert, il me semble qu'il faut comprendre "ou" et non "et" sur la côte RS  ;)
Soit l'auto est faiblement kilométré & dans un état proche du neuf...
Soit l'auto a fait l'objet d'une restauration mécanique et carrosserie complète en conformité à l'origine...

 ;)

il est précisé pour les auto plus aciennes (de collec + de 30 ans), mais il est bien évident qu'une pma de -de 80mkm et conservée comme il faut n'aura pas besoin d'une restauration  :enaccord6: