!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?  (Lu 16740 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne WhiteDuke

Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #45 le: 14 Octobre 2015, 11:18:07 »
@WD

J'ai pensé à un système qui permet à celui qui veut sortir du projet de le faire, justement  ;)

J'ai passé une journée au circuit du Luc en juin et je n'ai rien vu de ce que tu décris, il y avait 20 voitures, une seule sortie de route sans gravité (bac à sable), aucune panne mécanique, aucun accrochage. Il n'y avait presque que des Porsche. Il n'y a pas de fatalité à galérer, mais il est vrai qu'il y a des "poisseux" ce qui n'est pas mon cas  :lol: (30 ans de permis et une seule sortie de route sans gravité car je roulais bourré ce soir là...j'avais 30 ans)

Pour les assurances, s'ils remboursent c'est très bien pour mon projet, s'ils remboursent pas ou mal alors il faut partir sur une auto qui cote peu ce qui valide mes choix.

Tu semblent quand même savoir ce que tu veux.
Alors .......Bonne route !!!  :merci:
Le Duc vous salue

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #46 le: 14 Octobre 2015, 11:30:27 »

Chaque sortie coute environ 500 euros (120 de location de circuit (nous sommes qu'entre nous et il n'y a pas de session, tu tournes autant que tu veux.

Vous etes une asso ?

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #47 le: 14 Octobre 2015, 11:33:50 »

C'est justement en ayant testé ma S2 sur circuit que je suis arrivé à mes conclusions : la voiture est trop lourde, elle se vautre en virage avec les Koni jaune neufs, dans les pif paf elle est pataude, il y a trop de roulis, trop de tangage, etc. il lui faudrait au moins des suspensions adaptées mais alors adieu le confort sur route ! bref c'est plaisant mais bien moins qu'une auto ADAPTEE.

suffit de prendre une elise stock et la 944 prend deja une fesée.
une 944 soit ca devient une fausse auto de course, soit on mets une fortune dedans
il n'y a rien d'illegitime là dedans, mais faut enlever ses oeilleres et voir ce qu'il y a autour
si le but est d'etre hyper efficace et de bouffer tout le monde sans hypothequer sa maison, il y a des tas de d'autres solutions

et deja la premiere c'est d'apprendre a piloter :)

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Re : Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #48 le: 14 Octobre 2015, 11:52:59 »
suffit de prendre une elise stock et la 944 prend deja une fesée.
Faux... (sauf peut etre les 944/944S)
et deja la première c'est d'apprendre a piloter :)
Vrai et une Elise est beaucoup plus compliqué...
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Guitareater44

Re : Re : Re : Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #49 le: 14 Octobre 2015, 12:02:55 »
Faux... (sauf peut etre les 944/944S)

 :mdr8:

Hors ligne WhiteDuke

Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #50 le: 14 Octobre 2015, 12:10:44 »
Vous etes une asso ?
Non, juste une bande de pote, environ 20 gugus. Afin que cela soit rentable (ou pas excessif), il y a toujours le pote d'un pote qui vient. Histoire d'avoir un plateau à 30/35 voitures. La dernière fois, cela m'a couté 110 Euros.
On loue le circuit de Clastres pour une journée.
On met les gaz à 08h30 et on les coupe vers18h30.
Il y a une coupure le midi pour la santé auditive des riverains.
Perso, je fais des sessions de 15/20 tours et je fais une pause pour laisser refroidir (un peu) le moulin.
Mais à chaque fois, c'est environ 300 bornes de piste ...

En ce qui concerne le "duel" Lotus Elise et 944, perso, j'ai une S2 et une Elise, les deux sont stocks, mais la Lotus est beaucoup plus performante sur la piste. En version stock et sur le circuit que je pratique.
« Modifié: 14 Octobre 2015, 12:13:39 par WhiteDuke »
Le Duc vous salue

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #51 le: 14 Octobre 2015, 15:03:00 »
Maintenant à pilote égal au Mans oui une 951 sera devant à cause de la Vmax mais sur les circuits que j'ai cités, à part peut-être le Castellet, non.

à mon avis le Castellet avec une 944 qui sort 200cv, c'est vraiment juste pour dire que tu y as roulé parce qu'à mon avis tu ne t'y amusera pas, beaucoup trop rapide comme circuit, je pense que ceux qui y ont roulé pourront te le confirmer.

je connais pas bien le Luc et le grd Sambuc, mais Alès et surtout Lédenon qui monte et qui descend faut quand même avoir quelques Watts sous le pied pour s'amuser.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Re : Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #52 le: 14 Octobre 2015, 15:29:11 »
Faux...

Suffit de comparer les temps des Lotus et les quelques temps données par des 944 plus ou moins bcp preparées

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Re : Re : Re : Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #53 le: 14 Octobre 2015, 16:00:13 »
Suffit de comparer les temps des Lotus et les quelques temps données par des 944 plus ou moins bcp preparées

Arf... Tu as raison, la prochaine fois je regarderai zeperf plutôt que croire l'IRL :bisou:
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #54 le: 14 Octobre 2015, 16:55:13 »
Ce topic m'aura permis de découvrir une sacrée expression !


J'ai eu quelques demandes de mec qui sont aussi balaises derrière un volant que derrière le cul d'une gonzesse.



Dans quel sens faut la le prendre ?  :lol:
Ceci dit, j'suis à 1000 % certain qu'on est moins balaise au volant !  :lol:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #55 le: 14 Octobre 2015, 17:15:45 »
Ce topic m'aura permis de découvrir une sacrée expression !

+1
j'etais mort de rire et je vais l'inscrire dans mes repliques à ressortir :)

Hors ligne WhiteDuke

Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #56 le: 14 Octobre 2015, 17:19:02 »
Cadeaux !!!

Il n'y a que 2 endroit où chacun d'entre nous pense être le meilleur !!!
C'est derrière son volant et .......
Le Duc vous salue

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #57 le: 14 Octobre 2015, 17:22:01 »
Ah non, je laisse volontiers ma place sur le podium du volant !...  :mdr8:
Pour le reste, c'est con, on peut pas se comparer facilement...  :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
« Modifié: 14 Octobre 2015, 17:23:34 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #58 le: 14 Octobre 2015, 18:41:57 »
faudrait se preter les femmes... ca peut poser quelques problemes :)

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Se regrouper pour se faire une PMA de piste ?
« Réponse #59 le: 14 Octobre 2015, 19:38:43 »
 :lol: çà vous inspire...j'avoue j'ai lu et relu la phrase de WD et je n'en comprends toujours pas le sens  :mefiant4: ils sont balaises ou pas ces mecs ?
@Lolorc : pour le Castellet oui tu as sans doute raison, pour le reste c'est toujours pareil, il faut un bon rapport poids/puissance plutôt que des chevaux, surtout en côte  ;)
Plus tard un jour c'est trop tard