!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Rétromobile 2015... la foire au pognon!  (Lu 15311 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« le: 07 Février 2015, 22:34:29 »
De très beaux modèles, il faut le reconnaitre, mais l'envolée lyrique des prix nous a fait halluciner mes amis et moi...

http://photos.jmarc.org/reportages/retromobile-2015-paris/

La plus belle à mes yeux mais je ne suis pas objectif :mrgreen:



Une seule Porsche à moteur avant sur tout le salon :(



Et puis des caisses de rêve de mon enfance, ces voitures que j'avais en poster dans ma chambre...



Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #1 le: 07 Février 2015, 23:20:22 »
Salut !

J'y étais aujourd'hui avec mon gamin... On a toujours cette dichotomie, entre la partie " collectionneurs passionnés", et toute la zone "investisseurs bourrés de pognon", ou l.amateur est à peine toléré... Le pire étant le stand du plus gros des escrocs, Poulain (que j'ai croisé dans une allée). Pour rentrer dans le stand artcurial il fallait acheter leur catalogue à 50 euros !!!qu'il aille se faire voir...

Malheureusement, les PMA brillaient par leur absence... Pas assez cher mon fils !!! Chez porsche, en dehors de la 911 (et ses descendantes) point de salut. Et même dans le stand clubs porsche, que dalle... Fais ièch'!!!

Sinon, de mon côté, j'ai bien dû voir 3 ou 4 912... Mais le prix demandé était totalement ridicule !!! 70.000 la moins chère... Avec un rabais de 50% ça deviendrait crédible... J'adore ma 912, mais je ne vois absolument as comment cela pourrait valoir autant d'argent ! La mienne est assurée pour 34, et ça me paraît correct... En tout cas, si un jour elle vaut vraiment cette somme, cela me chagrinera vraiment, car je ne la sortirai plus avec la même insouciance, et je crains bien que je finirais par vendre car cela me paraîtrait déraisonnable de rouler dans une caisse valant autant d'argent... Alors si ça stagne ça m'ira.

Le petit truc en plus que j'ai apprécié : l'expo du fonds Baillon. Là, pour une fois Me Poulain n'a pas fait cracher au bassinet, j'ai sincèrement apprecié, surtout que avec tout le personnel de la sécurité, ça lui coûte vraiment de l'argent en plus... Mais bon, vu ce qu'il a gagné avec la vente... Celle qui m'a le plus impressionné c'est la Talbot saoutchik accidentée... Elle est morte, tordue, bousillée, il en manque tout le côté gauche, la partie droite est rouillée jusqu'à l'os, le train arrière à réculé de pas loin de 1 mètre, l'intérieur n'est que lambeaux... Bref, elle est vraiment morte, mais quelqu'un a quand même payé près de 1,4 millions... Tout a été vendu à des prix totalement délirants, qui peut payer une épave rouillée le prix d'une voiture en parfait état, et prête à rouler ? Parfois ce mode me sidère...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #2 le: 07 Février 2015, 23:24:34 »
Rétrotruc, ça fait bien presque 15 ans que je n'y mets plus les pieds...
Doucement, mais sûrement, la marche vers tout ce ramassis de...  :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Romano

Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #3 le: 07 Février 2015, 23:38:00 »
J'ai une entrée mais tellement decu de ma derniere visite, j'hésite à y retourner demain...

jejisback

Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #4 le: 08 Février 2015, 11:09:50 »
Je voulais y aller, mais finalement, je m'abstiens...

Le mieux pour admirer de nombreuses anciennes, ça reste, à mon avis, Le Mans Classic. Rien que pour les Anglais, ça vaut le déplacement !  :D

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #5 le: 08 Février 2015, 11:38:06 »
on peut dire que retromobile est  l'expo où j'ai rencontré ma femme à l'Edition 2003, ca devrait avoir un sens pour moi :)
on y est retourné 2 ou 3 ans après et j'y suis plus jamais retourné
je m'y retrouve pas du tout en fait et j'ai souvenir d'un tarif delirant pour une expo pas bien grande



Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #6 le: 08 Février 2015, 11:38:42 »


Et puis des caisses de rêve de mon enfance, ces voitures que j'avais en poster dans ma chambre...






tous le monde pouvait les approcher ?

Hors ligne supertotof78

Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #7 le: 08 Février 2015, 12:54:13 »
L'année où j'y suis allé, il y avait des clubs et privés qui exposaient dehors. C'était limite le plus intéressant / sympa.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #8 le: 08 Février 2015, 13:14:46 »
Plein les yeux à pas cher ? Reims et Anvers (pour l'expo voitures, ne mélangeons pas !  :P :D)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #9 le: 08 Février 2015, 13:48:10 »
tous le monde pouvait les approcher ?

Derrière la barrière, voyons... Mais à 2 mètres, ce n'était pas le pire là.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #10 le: 08 Février 2015, 13:50:14 »
ok
donc sur les photos ce sont des privilégiers  ...

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #11 le: 08 Février 2015, 13:58:52 »
Voilà... C'est vraiment ce qui rend le secteur des maisons de vente peu digeste. Mais franchement, ce n'est pas la majorité. Le stand Artcurial était le pire, et de très loin. La majorité des voitures était à plus de 10, voire 20 ou 30 mètres de la barrière, mais payer 50 € pour rentrer... Dommage, j'aurais bien aimé regarder le LM1 de plus près.

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #12 le: 08 Février 2015, 14:03:46 »
Perso, je me vois mal à condition bien sur que j'en ai les moyens acheter par exemple une 356 ou une Ferrari entièrement restaurée et payée une fortune pour juste l'admirer. La moindre rayure coutant une fortune, la plupart de ces pièces de collection ne roulent pas! Quel intérêt de les  ramener au rang de simple objet alors que le plaisir est d'avoir justement des sensations en les conduisant même peu? :mefiant4:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Rone71

Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #13 le: 08 Février 2015, 14:17:13 »
Peu chère mon fils! Que 14,5 millions d'euros.... Le prix de 1300 voiture lambda c'est aberrant !
Rone71

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #14 le: 08 Février 2015, 17:04:15 »
Peu chère mon fils! Que 14,5 millions d'euros.... Le prix de 1300 voiture lambda c'est aberrant !
En fait à plus de 16M avec les frais.
Et la caisse est toute cabossée. C'est n'importe quoi.

Et des épaves irrécupérables se sont vendues à plus d'un million!