!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Rétromobile 2015... la foire au pognon!  (Lu 15250 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

menconi paul

Re : Re : Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #45 le: 13 Février 2015, 16:11:00 »
ils viennent meme pas voir ce qu'ils achetent, ils enchérissent par téléphone, la gueule de la passion, ça devrait etre interdit! t'es passionné?  alors tu bouges tes fesses!  :evil:

 ;)

oui je suis entièrement d'accord avec toi :D

nounours

Re : Re : Re : Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #46 le: 13 Février 2015, 16:27:38 »
oui je suis entièrement d'accord avec toi :D


pas moi :roll: j'ai achetté ma944 CAB a distance avec les yeux d'un amis  :enaccord3:

Hors ligne WhiteDuke

Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #47 le: 13 Février 2015, 17:18:53 »
Ne soyez pas aigris. On dirait une bande de jaloux.
Moi qui ai un peu d'argent, j'ai également investi sur une voiture de collection. OK, je ne l'ai pas dénichée Porte de Versailles.
Je viens de signer un Scenic Grand Sport DCi 105CV avec crochet d'attelage, clim, etc .......
Dans 10 ans, les gens de bons goûts (pas des PMAistes) me le rachèteront certainement 10 fois le prix que je l'ai payé.
C'est un pari sur l'avenir.

Pour en venir à rétro mobile, j'ai arrêté d'y aller le l'année ou la superficie des stands des modèles réduits était supérieure à celle des voitures.
Le Duc vous salue

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #48 le: 13 Février 2015, 18:37:48 »

pas moi :roll: j'ai achetté ma944 CAB a distance avec les yeux d'un amis  :enaccord3:

ça a rien a voir, nous on n'est pas dans la spéculation  :mrgreen:  :mdr8:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #49 le: 13 Février 2015, 22:29:28 »
ils viennent meme pas voir ce qu'ils achetent, ils enchérissent par téléphone, la gueule de la passion, ça devrait etre interdit! t'es passionné?  alors tu bouges tes fesses!  :evil:

 ;)
pourquoi interdit ? :mefiant4: c'est peut-être au contraire parce qu'ils savent exactement ce qu'ils achètent ;)...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

seb968

Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #50 le: 13 Février 2015, 22:39:05 »
Sur la 964 Turbo (première photo) les jantes sont des copies...mort de rire  :mdr8:

Hors ligne tonia

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 522
  • scream FOR MEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Ville: port marly
Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #51 le: 14 Février 2015, 10:44:23 »
tu crois que c'est des copies? elle est sur le stand serge heitz...elle a les ouïes  sur les ailes arrières de la 385 cv.
normalement ce vendeur  propose en grande partie des voitures peu kilométrées et plutôt rares.
la 944...l'âge d'or de porsche

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #52 le: 14 Février 2015, 11:06:19 »
pourquoi interdit ? :mefiant4: c'est peut-être au contraire parce qu'ils savent exactement ce qu'ils achètent ;)...

parce que je vois pas ou est la passion quand on lache 12000000€ dans une auto sans daigner se déplacer.
c'est pas la somme qui me dérange, c'est la façon de faire.
tu comprends?

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : Re : Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #53 le: 14 Février 2015, 11:22:00 »
pourquoi interdit ? :mefiant4: c'est peut-être au contraire parce qu'ils savent exactement ce qu'ils achètent ;)...

Je serais assez de cet avis... Nous aussi, on achète des trucs par correspondance ! Pas le même prix, mais même démarche !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

seb968

Re : Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #54 le: 14 Février 2015, 12:55:13 »
tu crois que c'est des copies? elle est sur le stand serge heitz...elle a les ouïes  sur les ailes arrières de la 385 cv.
normalement ce vendeur  propose en grande partie des voitures peu kilométrées et plutôt rares.
Oui je pense que ce sont des copies

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #55 le: 14 Février 2015, 14:23:34 »
parce que je vois pas ou est la passion quand on lache 12000000€ dans une auto sans daigner se déplacer.
c'est pas la somme qui me dérange, c'est la façon de faire.
tu comprends?

 ;)
Ils se sont peut-être déplacés avant la vente pour voir le véhicule, ou le connaissent peut-être pour l'avoir déjà vu dans d'autres circonstances.

Et quand bien même ils ne l'auraient pas fait, ça change quoi ? En quoi seraient-ils moins légitimes que d'autres pour acquérir ce véhicule ?

Un de mes potes a acheté une 911 par téléphone. L'acheteur était ravi, le vendeur aussi. Je ne vois vraiment pas de raison objective pour souhaiter interdire ce genre de transaction ;). C'est même écologiquement plus correct. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Titchati

Re : Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #56 le: 14 Février 2015, 14:31:48 »
Ne soyez pas aigris. On dirait une bande de jaloux.

C'est clair.

nounours

Re : Re : Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #57 le: 14 Février 2015, 14:42:36 »
C'est clair.

bah oui , il en faut bien si non elle vont rouiller  :mdr8:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #58 le: 14 Février 2015, 19:15:57 »
1-Ils se sont peut-être déplacés avant la vente pour voir le véhicule, ou le connaissent peut-être pour l'avoir déjà vu dans d'autres circonstances.

2-Et quand bien même ils ne l'auraient pas fait, ça change quoi ? En quoi seraient-ils moins légitimes que d'autres pour acquérir ce véhicule ?

3-Un de mes potes a acheté une 911 par téléphone. L'acheteur était ravi, le vendeur aussi. Je ne vois vraiment pas de raison objective pour souhaiter interdire ce genre de transaction ;). C'est même écologiquement plus correct. :mrgreen:

1- pour cette vente, impossible de les avoir vu ailleurs avant, puisqu'elles murissaient chez baillon, et que la ferrari était portée disparue.

2- quand t'es passionné et que t'as l'intention d'acheter une caisse a rétromobile, pourquoi ne pas etre sur place pour visiter le salon? donc pas très passionné, mais très spéculateur.

3- rien a voir dans ce cas de figure de vente de particulier a particulier! et puis par téléphone, par mail, on achete keudale, on se met d'accord sur le prix et les modalités, mais a la fin on se déplace pour amener le blé, et valider, ou pas, la vente.... moi en tant que vendeur, on a beau me dire "je te la prends!", tant que j'ai pas l'argent dans la poche, je ne considère pas ma caisse comme vendue....
et ma s2 vue par sav et "achetée" par mail, je n'aurai pas hésité a faire demi tour et faire une croix sur mon acompte s'il y avait eu anguille sous roche!

et si tu veux etre écologiquement correct, tu fais dans le vélo, pas dans la caisse ancienne qui pollue!  :mdr8: :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Rétromobile 2015... la foire au pognon!
« Réponse #59 le: 14 Février 2015, 20:18:40 »
En tout cas, si Heitz était un négociant foncièrement honnête, ça se saurait... Donc, cela ne m'étonnerait pas que cela soit des copies. Il a déjà vendu plus d'une caisse douteuse, en lui inventant une jolie histoire... J'ai le souvenir d'une 356 préA vendue le prix fort, en disant que c'était une voiture qui avait dormi au garage depuis 40 ans, ce qui expliquait un kilométrage ridiculement bas, et que elle serait alors TOTALEMENT d'origine.ce qui, sur les préA, est juste rarissime... Mais tout était bidon, et la caisse avait été totalement restaurée l'année d'avant...