!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 S2 "IMSA": 260HP  (Lu 7077 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
944 S2 "IMSA": 260HP
« le: 17 Mars 2015, 16:50:24 »
Je crois qu'on avait déjà parlé de ces voitures mais en voilà une à vendre: http://www.ebay.com/itm/301564722867?rmvSB=true

Citer
One of the original IMSA Firehawk "Super Seven" Porsche factory race cars. Only three of the seven are known to still exist due to total loss accidents during competition. Was prepped by Kelly Moss Racing with their special "Firehawk" cam (original cam and some spares are included) and ECU programming along with KMR adjustable shock tower mounts. Estimated horsepower is around 260 and approximate weight is 2,600 lbs. There is a new "Firehawk" vintage racing class this year and also eligible for Rennsport too. Track beast that is surprisingly comfortable, and totally legal, when driven on public roads.

Was sold and titled for street and track use in 1994 with 60 miles on the odometer in Oregon.  I hold the clear open title (not MSO) and PCA log books.

Super original and numbers matching with COA. Original Koni Cup suspension, factory Recaro seat, magnesium Fuchs and Matter cage.  No sunroof, no A/C, no power steering/windows, limited slip, no undercoating or sound deadening.

Just completed a major service that included an engine out freshening/overhaul (including complete front/rear reseal and new rod bearings) by 944 racing specialist Alex Broadfoot of Autosport Florida.

So much more exclusive than the better known/rapidly appreciating 944 Turbo Cup and way less up keep/maintenance as it has a reliable normally aspirated 3.0L... yet a relative value priced with low reserve.


Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : 944 S2 "IMSA": 260HP
« Réponse #1 le: 17 Mars 2015, 18:07:50 »

Sympa !

On a enfin trouvé une S2 qui ne rame pas trop... ;)

En ligne Whiskas

Re : 944 S2 "IMSA": 260HP
« Réponse #2 le: 17 Mars 2015, 19:37:31 »
aurélien, ça te dit pas de faire de ta s2 une imsa réplica?  :P 

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

seb968

Re : 944 S2 "IMSA": 260HP
« Réponse #3 le: 17 Mars 2015, 20:43:46 »
Je la trouve cool :merci:

Hors ligne Cam_944s2

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 412
  • Ville: PIBRAC (31)
  • Pays: FRANCE
Re : 944 S2 "IMSA": 260HP
« Réponse #4 le: 17 Mars 2015, 20:56:25 »
Sympa  :merci:
260ch avec un arbre à came et une reprog, ça me dirait bien  :mrgreen:

Chez Catcams, il y a pas mal de config d'aac sport pour la S2:
http://www.catcams.co.uk/acatalog/Porsche_944_S2.html

qq'un a déjà essayé ?
Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors Porsche l'a fait

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : 944 S2 "IMSA": 260HP
« Réponse #5 le: 17 Mars 2015, 21:17:02 »
260 ch juste avec la pupuce et un AAC ... zont fumé sévère

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : 944 S2 "IMSA": 260HP
« Réponse #6 le: 17 Mars 2015, 21:20:42 »
bonne caisse a acheter et a mettre en piece pour re-equiper des turbo cup ca  :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne dsebire

Re : 944 S2 "IMSA": 260HP
« Réponse #7 le: 17 Mars 2015, 21:22:22 »
260 ch juste avec la pupuce et un AAC ... zont fumé sévère
2 aac  :mrgreen:  ;)
Ca me surprend pas plus que ça.
Les ricains comptent en ch sae, donc un peu surestimé.

Les pma sont des tracteurs, c'est très loin d'être optimisé.
donc oui, je pense qu'avec des aac  et le reprit qui va avec, on doit s'en sortir.
928 S4 AM87

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : 944 S2 "IMSA": 260HP
« Réponse #8 le: 17 Mars 2015, 21:30:00 »
bonne caisse a acheter et a mettre en piece pour re-equiper des turbo cup ca  :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:

teu teu teu
un sly te dirait que c'est pas mal pour 3.0 16s turbo

En ligne Whiskas

Re : 944 S2 "IMSA": 260HP
« Réponse #9 le: 17 Mars 2015, 21:30:54 »
Les pma sont des tracteurs, c'est très loin d'être optimisé.
donc oui, je pense qu'avec des aac  et le reprit qui va avec, on doit s'en sortir.

je suis deja convaincu qu'une 944s devrait pouvoir sortir les 211ch d'une s2 sans le poids du bloc 3l et avec un caractère intéressant (j'aurai aimé me lancer dans un tel projet, mais j'ai pas trouvé la base  :( )

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : 944 S2 "IMSA": 260HP
« Réponse #10 le: 17 Mars 2015, 21:33:29 »
je suis deja convaincu qu'une 944s devrait pouvoir sortir les 211ch d'une s2 sans le poids du bloc 3l et avec un caractère intéressant (j'aurai aimé me lancer dans un tel projet, mais j'ai pas trouvé la base  :( )

et ca serait quoi l'interet ? juste depenser plus qu'une S2 pour avoir moins bien qu'une S2 ?  :mrgreen:

En ligne Whiskas

Re : 944 S2 "IMSA": 260HP
« Réponse #11 le: 17 Mars 2015, 21:47:20 »
avoir un rapport ch/l digne de ce nom

944 163ch 65ch/l
944s 76ch/l
944s2 70ch/l
t220 88ch/l
t250 100ch/l

un classement qui ne met pas la s2 en valeur
et une 944s de 211ch serait a 84ch/l

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : 944 S2 "IMSA": 260HP
« Réponse #12 le: 17 Mars 2015, 21:52:03 »

944s2 70ch/l


dans la norme en 88 pour une atmo coupleuse :)
205 gti 68
325i 68

 :mrgreen:

En ligne Whiskas

Re : 944 S2 "IMSA": 260HP
« Réponse #13 le: 17 Mars 2015, 21:57:01 »
et en baisse par rapport a la 944s et ses 76ch/l

tiens j'ai oublié la 968 et ses 240ch, soit 80ch/l
une 944s de 211ch serait meilleure  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : 944 S2 "IMSA": 260HP
« Réponse #14 le: 17 Mars 2015, 22:25:55 »

  et une 924s de 330 cv ?

  et un 3L turbo dans une 951 ?

 ;)


Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : 944 S2 "IMSA": 260HP
« Réponse #15 le: 17 Mars 2015, 22:31:32 »
plus un moteur est gros plus le maintien de la puissance specifique est compliquée

944 turbo cup trophée 87

En ligne Whiskas

Re : Re : 944 S2 "IMSA": 260HP
« Réponse #16 le: 17 Mars 2015, 22:35:57 »
  et une 924s de 330 cv ?
  et un 3L turbo dans une 951 ?
 ;)

rien a voir avec ma supposition de 944s optimisée dans sa cylindrée originelle
une 924s peut pas faire 330ch dans sa config de 2.5 8s atmo
et une 951 n'a jamais eu de 3l

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Elvis

Re : 944 S2 "IMSA": 260HP
« Réponse #17 le: 19 Mars 2015, 18:08:38 »
Pas mal du tout ça une '44 atmo plus puissante que les turbales... :mrgreen: 
Si quelqu'un a des infos sur les AAC en question, je suis preneur... ;)

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 312
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : 944 S2 "IMSA": 260HP
« Réponse #18 le: 20 Mars 2015, 10:45:21 »
260 ch juste avec la pupuce et un AAC ... zont fumé sévère

2 AAC, une reprog, ça me parait tout à fait envisageable, ceux d'origine de S2 ne sont pas très "ouverts" et j'y vois un avantage certain ça redonnerait un peu de peps au moteur placide de la S2 (enfin c'est moins pire que celui de 968...)  ;)

Par contre je ne pige pas qu'il n'y ai pas de maf  :mefiant4:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne WhiteDuke

Re : 944 S2 "IMSA": 260HP
« Réponse #19 le: 20 Mars 2015, 16:45:54 »
260 biquets dans une S2, ca doit être (très) sympa !!!
Quelqu'un a déjà fait ou essayé ce genre de modif ?
Ca reviendrai à combien en Euros ?
Le Duc vous salue

Hors ligne dsebire

Re : 944 S2 "IMSA": 260HP
« Réponse #20 le: 20 Mars 2015, 17:02:25 »
trop.
en tous cas plus qu'une 951 gurutisée  ;)
entre le prix des AAC, la reprog, les différents passages au banc, tout le bordel autour (MAF, boite a air, papillon aussi je pense, pt'etre échappement) va falloir y laisser un gros paquet de billets.

a l'unité ça reviens cher.
pour en faire 10, ça sera presque abordable ;) (dilution de la mise au point en grande partie)
928 S4 AM87

Hors ligne WhiteDuke

Re : 944 S2 "IMSA": 260HP
« Réponse #21 le: 20 Mars 2015, 17:06:45 »
Bon ben, si c'est TROP, c'est TROP !!!
Dommage.
Le Duc vous salue

Hors ligne Flo44

Re : Re : Re : 944 S2 "IMSA": 260HP
« Réponse #22 le: 21 Mars 2015, 02:06:33 »


Par contre je ne pige pas qu'il n'y ai pas de maf  :mefiant4:
c'est pas un montage "d'époque"?  ;)
la t cup n'avais pas de maf  :lol:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Cam_944s2

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 412
  • Ville: PIBRAC (31)
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re : 944 S2 "IMSA": 260HP
« Réponse #23 le: 21 Mars 2015, 21:43:32 »
2 AAC, une reprog, ça me parait tout à fait envisageable, ceux d'origine de S2 ne sont pas très "ouverts"

+1, je pense qu'il y a pas mal à gagner sur une S2 qui sort 70ch/L avec des aac et reprog spécifique en faisant un moteur moins coupleux en bas et plus pointu en haut.
Plus de croisement des aac et un meilleur remplissage devraient permettre d'aller à 260ch mais plutot au dessus de 6000tr/min.
Il faut probablement prévoir de changer les ressorts de soupapes pour monter plus dans les tours sans risques de tirelire.
Après, coté tarif, ca fait vite qques euros mais pour un atmo pointu (c'est le comportement que j'aime) ca laisse songeur   ;)
Je vous en reparle dans 10ans  :mrgreen:
Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors Porsche l'a fait

Titchati

Re : Re : Re : Re : 944 S2 "IMSA": 260HP
« Réponse #24 le: 21 Mars 2015, 22:34:54 »
c'est pas un montage "d'époque"?  ;)
la t cup n'avais pas de maf  :lol:

+1 ...

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : 944 S2 "IMSA": 260HP
« Réponse #25 le: 24 Mars 2015, 21:02:17 »
après c'est une voiture de course donc effectivement on va chercher les tours et donc un comportement à bas régime à mon avis mon agréable mais bon c'est tentant les chevaux
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Elvis

Re : 944 S2 "IMSA": 260HP
« Réponse #26 le: 28 Mars 2015, 11:23:05 »
En 1991, Porsche avait laissé les toutes dernières S2 pour le marché anglais, appelée SE, il n'y en avait pas beaucoup , une quinzaine seulement, avec de nombreuses particularités par rapport à une S2 "basique", notamment son moteur, qui était poussé à 225 ch.... Si quelqu'un a des infos sur ces modifs, ça pourrait être intéressant, sans aller jusqu’au 260 ch de celle ci.. :D

En ligne Whiskas

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Elvis

Re : 944 S2 "IMSA": 260HP
« Réponse #28 le: 29 Mars 2015, 15:08:17 »
Merci Whiskas, mais on voit pas grand chose sur la photo postée sur le topic. Après quelques recherches, il semblerait que ces modifications n'ont pas été faites par Porsche à l'époque, mais rajoutées aux voitures par le revendeur. Ce qui serait intéressant, c'est pouvoir récupérer cette cartographie, car je ferait bien ces changements sur la mienne... enfin bref, je sors du sujet initial... :/