!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Conseil Achat 944  (Lu 7297 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alex83

Conseil Achat 944
« le: 06 Avril 2015, 19:44:20 »
Bonjour,
je me présente , Alexandre , 20 ans , étudiant et passionné de sport mécanique.
Je me permet d'ouvrir ce sujet car malgré mes recherches , je n'ai pas pu trouver toutes les réponses a mes questions.

Donc voila je m’intéresse depuis quelques temps a la Porsche 944 , qui m'a tout simplement séduite, avec un budget d'achat tout a fait
raisonnable.
Cependant voici les problèmes qui s'opposent a mon vœu :evil:
-l'assurance
-l'entretien
-le fuel...

Je voudrais donc savoir , si tout d'abord , il était possible d' assurer ce modèle pour un "minot" de 20 ans , en situation de bonus , avec conduite accompagnée ( donc plus jeune conducteur ) et titulaire du permis moto.
Est- ce rentable et possible d'assurer ce véhicule un VHC ?

Ensuite concernant l'entretien , je n'hésite pas a me salir les mains , mais quels sont les frais annuels auxquels vous avez du faire face pour une 944  de 100K km  par exemple ? Les pièces sont-elles si cher que ça ?

Ensuite concernant la consommation... Beaucoup disent qu'ils peuvent tourner a 9-10L en conduite souple , est-ce vrai?
Je suis conscient qu'un 2.5L essence ça consomme , surtout quand il a plus de 20 ans c'est pour cela que je doute de ces chiffres...

Pour finir , je disposerai d'un budget d'achat d'environ 5000e , j'ai pu constater sur des sites de ventes qu'à ce prix là il y avait des modèle en bon état , du moins c'est ce que me faisait ressentir ces annonces.

Je fais donc appel a votre aide pour savoir si l'on peut vivre sa passion tout en étant jeune , ou si il faudra attendre quelques années...

Amicalement ,
Alex :D


Hors ligne chris83

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 895
  • 944 2,5L 1986 targa zermattsilber-metallic ly7y
  • Ville: Flassans sur Issole
  • Pays: France
Re : Conseil Achat 944
« Réponse #1 le: 06 Avril 2015, 20:06:15 »
bienvenue sur forum  ;)

pour l assurance tu peux déjà faire un devis en ligne ou voir direct avec ton assureur.

l entretien c est comme n importe quel auto de plus 100 000 km , distri,  embrayage ... il faut voir ce qui à déjà été fait parce que oui les pièces sont chères , mais pas les consommables .

pour une auto bien entrenue il faut compter 1000/1500 euros à l année , mais en général la première année c est bien + sur une auto à 4000 euros
 
voila le sujet plus complet http://www.club944.net/forum/index.php?action=kb;area=article;cont=3       

pour la conso oui si tu roule comme un vieux tu peux faire moins de 10L   :mrgreen:


tu es de quel coin du Var ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Conseil Achat 944
« Réponse #2 le: 06 Avril 2015, 20:18:19 »
Salut et bienvenue !

L'âge, on s'en fout, ce qui compte, c'est l'argent... Etudiant, si t'es sans revenu, laisse tomber direct...
L'achat n'est rien. Ensuite, y a le reste. L'entretien est à la hauteur de ce que l'auto valait à l'époque, soit beaucoup...

;)

ps: assurance collection, faut avoir une auto assurée "normal" à côté...
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : Conseil Achat 944
« Réponse #3 le: 06 Avril 2015, 20:19:57 »
Pour les couts d'entretien, tu auras des infos précises ici: http://www.club944.net/forum/index.php?topic=89442.0

Bienvenu !
928 S4 AM87

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Conseil Achat 944
« Réponse #4 le: 06 Avril 2015, 20:26:46 »
Si tu es un peu juste en budget, vise plutôt la 924 en 2 litres atmo, plus abordable en achat et en entretien que la 944. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

En ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Conseil Achat 944
« Réponse #5 le: 06 Avril 2015, 20:45:04 »
Bienvenue ici et bonne recherche  :enaccord3:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

jejisback

Re : Re : Conseil Achat 944
« Réponse #6 le: 06 Avril 2015, 20:49:06 »
Si tu es un peu juste en budget, vise plutôt la 924 en 2 litres atmo, plus abordable en achat et en entretien que la 944. ;)
J'allais le dire l'écrire !  :D

Bienvenue !

;)

Hors ligne bruno gilles

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 646
  • Ville: , france
Re : Conseil Achat 944
« Réponse #7 le: 06 Avril 2015, 21:47:12 »
Salut
Quel sera ton km annuel ?
Si moins de 5000 km,ça peut le faire à condition d acheter une 944 en bon etat avec entretien à jour .
  ;)

Dans la multitude des conseillers il y a la réalisation

Hors ligne 944Fan13

Re : Conseil Achat 944
« Réponse #8 le: 06 Avril 2015, 22:12:31 »
Bienvenue à toi
En effet l âge n est pas vraiment un frein, j ai 23 ans et l assurance est plutôt clémente avec moi et ma turbo
Des revenus correct sont nécessaires il faut pas perdre de vue que c est des Porsche,  les pièces sont pas au même prix que chez Renault
Côté consommation je dépasse rarement les 10l avec la turbo,  après je ne.suis pas en permanence au dessus de 5000/min
Après une voiture bien entretenue va forcément coûter plus cher,  mais sur la durée tu t y retrouvera.

Maintenant bon courage pour la recherche,  et si t as besoin d aide n hésite pas  :merci:

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Conseil Achat 944
« Réponse #9 le: 07 Avril 2015, 11:27:10 »
Bonjour et bienvenue. Avec peu d'années de permis, le cout de l'assurance sera particulièrement élevé? Il n'aura pas de réponse avec les assureurs en ligne. Je lui conseille de faire le tour des assureurs de son coin en privilégiant les courtiers. Une voiture de 30 ans même bien entretenue aura toujours des frais. Et vu le prix des pièces il vaut mieux prévoir un budget en sus. Perso, je lui conseillerai une 924 pour débuter . C'est moins puissant, mais plus léger et cela offre de bonnes sensations pour un coup d'entretien et de réparations moindre.
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Conseil Achat 944
« Réponse #10 le: 07 Avril 2015, 11:36:05 »
Bienvenue à toi
En effet l âge n est pas vraiment un frein, j ai 23 ans et l assurance est plutôt clémente avec moi et ma turbo

zut t'as du bol !

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Conseil Achat 944
« Réponse #11 le: 07 Avril 2015, 11:39:17 »
Bonjour,
je me présente , Alexandre , 20 ans , étudiant et passionné de sport mécanique.

si tu n'as pas beaucoup de sous, vise une auto sans gros travaux (cad embrayage, supports moteurs, amortisseurs, pompe à eau...)
Ca douille vite, pas parce que c'est forcement cher, mais souvent parce que tout s'est accumulé au fil du temps; ces autos sont souvent des pots de pue mal entretenus

Privilegier une auto prette a rouler en vrai bon etat

mieux faut mettre 6k dans une ph1 VRAIMENT BIEN que de mettre 3k dans une identique qui va t'en demander 3, 4, 5 de plus pour etre identique... mais au bout d'un temps inconnu

« Modifié: 07 Avril 2015, 11:40:55 par Nelson »

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Conseil Achat 944
« Réponse #12 le: 07 Avril 2015, 11:43:59 »
Et surtout fais toi accompagner par un connaisseur lorsque tu aura sélectionné un modèle! ;)
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne troika

Re : Conseil Achat 944
« Réponse #13 le: 07 Avril 2015, 12:02:56 »
welcome et bon courage ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne 944Fan13

Re : Re : Re : Conseil Achat 944
« Réponse #14 le: 07 Avril 2015, 12:48:24 »
zut t'as du bol !

La maaf me.prennent Preceque 250€ à l année en "collection"