Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Whiskas le 11 Octobre 2019, 19:27:44
-
:mrgreen:
un commercial que j'avais pas vu depuis juin… en passat break tdi, depuis 2 ans, à 100000km, la courroie de distri (prévue pour 200000km) a pétée, en juillet,.... il a récupéré la bagnole y'a une semaine, il y connait rien, il a ouvert le capot, il a un moteur tout beau tout neuf :mrgreen: la prochaine est commandée, ce sera une 508sw....
;)
-
Et donc?
Il a le droit de rouler en 508sw. Ça va c'est toléré? Ah oui c'est français, pas de problème :mrgreen:
;)
-
Whisk' se moquait de la VW qualität, je pense... ;)
:eiffel:
-
Après il faut faire la part des choses et voir si c'est une maladie du modèle ou un cas anecdotique... ;)
-
J'ai rien compris.
-
T'iras en colle ! :mdr8:
-
Toujours intéressant à savoir, merci 😉
Ah, mais te toute façon qui achèterait une passât tdi, qui 😂
-
pour ceux qui comprennent pas: passat tdi, courroie prévue pour tenir 200000, casse à 100000, le moteur avec.
vw ou autre, jamais je ferai confiance à une courroie pour tenir plus de 100000.
un collègue vient de s'acheter une bmw, pas de courroie mais une chaine, le vendeur lui a dit qu'elle durerait la vie de la voiture, ce qui à notre époque veut dire 10 ans, donc faut pas espérer en faire plus, ni espérer changer la chaine dans 20 ans car ce sera indispo, alors que ça reste une pièce d'usure…
;)
-
Avant de devoir changer une chaine de distri il y a de la marge... ;)
-
je l'ai vu faire sur Renault 5 dans les années 80, la aussi les matériaux ont surement évolués… mais une chaine de trasmission de moto, ça se change régulièrement, car usure, alors une chaine de distri, ça doit s'user aussi, mais on lui en laisse pas le temps..
;)
-
Toute chaine s'use mais sur les voitures en général le reste lâche avant ;)
-
je l'ai vu faire sur Renault 5 dans les années 80, la aussi les matériaux ont surement évolués… mais une chaine de trasmission de moto, ça se change régulièrement, car usure, alors une chaine de distri, ça doit s'user aussi, mais on lui en laisse pas le temps..
;)
Si on en lui laisse pas le temps, l'intérêt est donc marketing ? Ou ne pas re-éudier le moulin pour mettre une courroie ? ;)
(les deux vieux parlent ensemble, n'éteins pas la lumière, Nels', merci ! :D)
Vive les distri' à pignons, inusables ! :mrgreen:
-
Gloire à Monsieur Pignon :mrgreen:
-
Si on en lui laisse pas le temps, l'intérêt est donc marketing ?
les constructeurs n'ont pas envie qu'on garde nos autos, alors une chaine qui dure "la vie de la voiture", c'est un bon argument….
;)
-
Avant de devoir changer une chaine de distri il y a de la marge... ;)
Sur les blocs 1.6 turbo bmw/Peugeot qui équipent (équipaient ?) les Mini Cooper s et Peugeot la chaîne de distri est presque de l'entretien courant ... la mienne avait lâché à 80mkm avec une jolie facture à la clef partiellement prise en compte par Mini pour le proprio précédent.
Super moteur à l’usage sinon :mrgreen:
-
Je posais la question de savoir si c'est une maladie du modèle ou un cas anecdotique car d'une manière générale les chaines de distri en auto sont plutôt dures à cuire... ;)
-
sur la XJR, le remplacement du kit chaîne est prévue à 160 000 km.
C'est surtout pour changer les patins et les tendeurs qui s'usent par le frottement de la chaîne.
J'ai changé le mien à 190 000 Km.
-
Chez VW je parie que c'est le même fabriquant de courroire qui livre chez toutes les marques non ?
-
Alors, courroies en CP ou de chez RP ? :mrgreen:
(Oui, Nels', on peut murer la brasserie ! :mdr8:)
-
Les courroies chez Volvo , c’est 160 000 ou 180 000km
-
quelque soit la bagnole, je ferai pas faire plus de 100000km à une courroie de distri….. c'est comme une bv lubrifiée à vie, ça existe pas, ça finit pas casser.
;)
-
Ah, ça m'fait penser à la BV 944... Merci vieux ! ;)
-
Vu sur BM série 1 la simple chaîne cassée, aussi épaisse que celle d'un vélo ... le petit pignon que l'on aperçoit au fond.
Il y avait tout de même à l'époque des chaînes plus sérieuses, doubles par exemple ou surdimensionnées par rapport à ça.
-
:shock: :roll:
Je vois...
-
bien calculée, l'obsolescence programmée…..
moi qui veut acheter de nouveaux véhicules l'an prochain, plus j'y pense, plus je flippe, d'autant plus que je rentre pas dans le schéma lld….
rien de mécanique, hier je me gare à coté d'une jolie (chacun ses gouts :mrgreen: ) c5 tourer exclusive, noire… exclusive = entourages de vitres en chrome plastic, ok, sauf que c'était déjà tout terni et piqué, en 10 ans maxi, et peut etre moins…. je pense pas que ça se rénove….. les phares aussi étaient opaques (ce qui n'arrivait pas du temps du verre)…….
;)
-
Pour aller avec les phares qui s'opacifient il y a aussi les intérieurs les plastiques "soft touch" qui deviennent collants avec le temps :mrgreen:
-
Les intérieurs renault , revetement de bouton Ferrari, :mrgreen: