!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Passer en carte grise collection  (Lu 38520 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #30 le: 10 Août 2017, 10:59:08 »
Sur ma nouvelle CG , c' est la préfecture qui a imprimé :

X.1 visite avant le 17/04/2020

J' avais déjà fait refaire ma CG (normale) lors de mon déménagement en 2009 , j' avais donc un immatriculation XX-505-xx que j' ai conservé .
Ils m' ont aussi dit de retirer la pastille du parebrise , ce qui fait que je n' ai plus que celle de l' assurance .  8)
« Modifié: 10 Août 2017, 11:04:58 par anne »
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #31 le: 10 Août 2017, 11:01:13 »
méfiez vous de l'administration, qui fait un peu ce qu'elle veut suivant l'humeur et les compétences de la personne en face de vous .....
correction de num de série sur une cg au moment de la faire à son nom après achat:
cas 1, sur la s2: "on fait d'abord la nouvelle cg, et une fois reçue, vous reviendrez la faire corriger, c'est comme ça et pas autrement"
cas 2, sur dyane de mon père, meme pref: "revenir???? mais non, on va le faire maintenant, on va pour vous faire revenir pour ça!"

 :mefiant4: :mrgreen:

 ;)


C'est clair que des fois tu te demandes  :mrgreen:
J'ai importée 3 autos de GB et un van à chevaux ( ces remorques n'ont pas de papiers en UK mais une CG en France ...plus le certificat de conformité était partiel donc visite à la DRIRE, ni moi ni le gars de la DRIRE n'avons compris partiel en quoi après inspection mais bon...) et une auto d'Espagne et à chaque fois le grain de sable n'est pas au même endroit !!
Pareil pour une BMW 320d qui venait d'un concessionnaire qui avait été saisi et qui malgré ses 8 ans n'avait jamais été immatriculée elle roulait en W depuis le 1er jour, gros bordel pas moyen et puis hop réglé en 5 min a la visite d'apres.
Pour la Z3 coupe, le quitus fiscal c'est carrément moi qui l'ai rempli tout seul, la fonctionnaire des impôts m'avait filé un bureau et le carnet à souches et l'a signé et tamponné après  :mdr8:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne philippe42

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 739
  • Ville: 42
Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #32 le: 10 Août 2017, 11:34:06 »
Et vous croyez que l état va vous faire des cadeaux pendant longtemps avec les cartes grises collection 😂😂😂
porsche 944 turbo 250 cv de 1989             porsche 944 turbo replique de cup

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #33 le: 10 Août 2017, 12:07:55 »
aujourd'hui au dela du CT tous les 5 ans, je répète, un des avantage de la CGC pour une vieillerie sans valeur vénale est qu'il n'y a pas de procédures RSV. pas de risque de voir son auto partir à la casse pour un hayon enfoncé...

je compte bien passé ma 205 XS en collection, celle la finira ses jours chez moi donc m'en fout de la revente et des conditions de circulation. Ceci ca m'embeterait de pas pouvoir aller a l'autre bout du pays avec

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #34 le: 10 Août 2017, 12:40:24 »
Oui, et puis, quand on vend, le "vice caché" ne peut plus être invoqué. Avec les casse-pieds d'aujourd'hui, c'est pas négligeable.

;)

ps: Les lois, c'est une chose. Dures sur le papier, encore faudrait-il que toutes les FDO les connaissent... Arrêté en 44, vignette CT invisible (mais présente), aucune remarque. Quant à la 914, c'est encore pire. Bien sûr, la légalité, c'est autre chose...
« Modifié: 10 Août 2017, 12:42:54 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #35 le: 10 Août 2017, 13:07:44 »
en CGC je n'ai que les tromblons qui valent rien
donc comme Nelson !

la Porsche, pas prévu d'y passer ;)
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #36 le: 10 Août 2017, 13:36:19 »
Ma 14 y est depuis 20 ans. La 44, pas d'intérêt de la CGCiser...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #37 le: 10 Août 2017, 15:04:17 »
Citation de: dsebire link=topic=93096 :mrgreen:.msg1445526#msg1445526 date=1502363264
en CGC je n'ai que les tromblons qui valent rien
donc comme Nelson !

la Porsche, pas prévu d'y passer ;)

Je rêve ou tu sous entends qu'une 205 XS est un tromblon qui vaut rien ?  :shock: :shock: :mrgreen:
Tu vas te retrouver avec une tête de cheval sur ton paillasson toi  :P :mdr8:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #38 le: 10 Août 2017, 15:49:23 »
En l'occurence la mienne a tellement de gnon quelle ne vaut que le prix des pieces detachees :-)
Mais je m'en fiche c'est MA XS.
La gti par contre a besoin restauration carrosserie mais elle je ne la passerai pas en cgc vu sa valeur potentielle

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #39 le: 14 Septembre 2017, 17:34:31 »
Moi je reste méfiant avec la CGC car il ne faut pas oublier qu'il y a quelques années, on ne pouvait sortir du département et limitrophes qu'avec un papier (carnet à souche) rempli et validé par la gendarmerie ile me semble auprès de laquelle il fallait justifier le déplacement pour aller sur une concentration, garage ou autre. Des complications... D'ici qu'ils décident de revenir à des trucs comme ça... je préfère rester en CG normale.
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne charlybu

Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #40 le: 14 Septembre 2017, 20:41:50 »
moi aussi! :merci:
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #41 le: 14 Septembre 2017, 21:15:34 »
Moi je reste méfiant avec la CGC car il ne faut pas oublier qu'il y a quelques années, on ne pouvait sortir du département et limitrophes qu'avec un papier (carnet à souche) rempli et validé par la gendarmerie ile me semble auprès de laquelle il fallait justifier le déplacement pour aller sur une concentration, garage ou autre. Des complications... D'ici qu'ils décident de revenir à des trucs comme ça... je préfère rester en CG normale.

Salut,

Non, tu achetais le carnet auprès de la FFVE, tu remplissais ta destination (oui, en effet, fallait justifier) et tu renvoyais un double à la FFVE, aucun contact avec les FDO.
Maintenant, dans les FAITS, je l'ai fait au début (je trouvais toujours une réunion bidon là où je voulais aller !  :mrgreen:) (ceci dit, toutes les réunions n'étaient pas éligibles à justifier ton déplacement...), personne sur la route ne m'a jamais demandé quoi que ce soit, les FDO ne sont même pas au jus de ce carnet. Ensuite, j'ai roulé en toute liberté sans m'en... avec ce carnet. Ok, j'avais faux avec les assurances...
Bon, ok, à Grasse, on m'a demandé de laisser la 914, mais c'est une autre histoire...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #42 le: 14 Septembre 2017, 21:31:55 »
Perso, je ne vois que des avantages à la CGC et je pense que quelques unes de mes anciennes vont y passer sous peu  ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #43 le: 14 Septembre 2017, 22:29:24 »
T'façon, ce qui est bon un jour devient mauvais un autre, et inversement... Faut pas trop se torturer et profiter des avantages quand ils sont là... On verra bien ensuite...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : Passer en carte grise collection
« Réponse #44 le: 15 Septembre 2017, 07:43:10 »
Comme je l'ai deja dit, sur un truc qui vaut rien, ça se tente.
Sur la 928, je tenterais pas !!!
928 S4 AM87