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Auteur Sujet: Aux galériens mécaniques... et aux autres...  (Lu 146126 fois)

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Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #375 le: 19 Mai 2018, 15:21:17 »
Heureusement que je l'ai vu en vrai cette 914, sinon j'aurais pensé qu'elle n'existait pas!
Et bien c'est l'interceptor que j'ai vu... Dans le rétro.  ;)
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Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #376 le: 19 Mai 2018, 22:40:33 »
Même moi, tant qu'on m'voit pas, on croit qu'j'existe pas...

La 14 en 2018 ?...
Les freins arrières grippés parce que je ne l'ai pas sortie souvent et un CT folklorique...  :)

A part mes petites aventures, c'est une très bonne auto !  :)

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Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #377 le: 19 Mai 2018, 23:01:35 »
Tu as trouvé ce que c’était ton problème de grippage de roue ?
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

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Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #378 le: 19 Mai 2018, 23:11:05 »
Alors, plusieurs problèmes:

1) Les pistons ne "sortaient pas", j'ai su les débloquer "à la pédale"...
2) Le freinage au pied maintenant fonctionne, mais le FAM côté droit (celui incriminé par le CT) est HS... Le levier de commande sur l'étrier ne fait pas "avancer" le piston contre le disque... Bref, je suis bon pour ouvrir l'étrier, qui est déjà sur l'établi...

C'est un étrier de 2010, en ES... Celui de gauche, 1973, fonctionne toujours parfaitement...  :mrgreen:

Faut savoir aussi que le système arrière 914 est assez "particulier"...

 ;)
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Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #379 le: 19 Mai 2018, 23:53:35 »
Je serais curieux d'avoir des photos pour savoir comment il est fait !
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

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Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #380 le: 20 Mai 2018, 09:48:31 »
Même moi, tant qu'on m'voit pas, on croit qu'j'existe pas...

Je serais curieux d'avoir des photos pour savoir comment il est fait !

Euh...  :mefiant4: c’est pas “adopte un mec qui a une Porsche” ici  :mdr8:
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Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #381 le: 20 Mai 2018, 10:44:50 »
Je serais curieux d'avoir des photos pour savoir comment il est fait !


Lien vraiment complet et animé !


Réglage étrier sur l'auto:

http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=90625
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Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #382 le: 21 Mai 2018, 16:50:11 »
Salut,

Bon, j'ai fait une partie du boulot de la vidéo et j'ai trouvé la panne... Le circlip de 24'37, celui qui assure le retour du ressort du piston était barré, ça faisait gling gling dans l'étrier, on comprend mieux !...
J'ai mis pas mal de temps à le remettre en m'apercevant que le montage était bof (c'est ça, une pièce en état échange standard, parfois...).
En revanche, impossible de remettre le circlip du cache poussière, comme s'il était mal adapté, j'ai fini par péter le cache... Bref, on commande quelques piécettes et on remonte...

;)
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Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #383 le: 28 Mai 2018, 10:42:49 »
C'est la dure loi de la vie du passionné: remettre quelques piécettes  :mrgreen:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

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Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #384 le: 28 Mai 2018, 12:38:43 »
Bon, j'ai pu remettre le circlip dans la gorge... (est-il sorti à cause d'un trop gros forçage au CT ?...).

En revanche, j'ai cassé un soufflet de piston, en essayant de le remettre durant 75 minutes... (c'est ça, d'être nul...). Bref, un nouveau kit et tout est bien rentré de suite, hasard...

Mais, un autre souci est apparu... Le joint torique de la vis de réglage piston est HS et "introuvable" au détail... C'est, d'après mes mesures, du 6 mm intérieur x 0.5 mm ! (ou alors, c'était du 1 à l'origine, qui s'est "rongé" ?).

C'est le petit truc à 19'36, qui rentre dans la gorge de la vis.

Du bol, j'ai retrouvé quelques 6 x 1 mm dans mes casiers, j'ai essayé, ça ne fuit absolument pas mais ça "frotte" un peu en passant dans le carter étrier... On va faire comme ça pour commencer...

Pour les piécettes, la 914 est une Porsche ancienne, donc très économique ! (oui, Nels', je sais, surtout sans passer les CT).

 ;)
« Modifié: 28 Mai 2018, 13:00:10 par wilde »
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Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #385 le: 28 Mai 2018, 20:59:24 »
Bon, histoire du joint résolue, là, j'suis embêté avec le mécanisme dans le piston (26'50 sur la vidéo), j'ai l'impression d'être bien à fond à la presse mais ça ne "tient" pas en revissant le piston dans son logement...
En plus, le piston visse de travers, preuve que j'suis pas dans la gorge comme il faut...

Suite demain...  ;)
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Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #386 le: 28 Mai 2018, 21:12:50 »
Et ben, quelle histoire!
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Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #387 le: 28 Mai 2018, 22:01:49 »
Bah, ça, c'est juste pour s'amuser !  ;)
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Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #388 le: 29 Mai 2018, 20:14:36 »
Bon, impeccable aujourd'hui... Tous les blocages se sont déverrouillés, le piston est rentré, les étriers sont rassemblés et l'un deux est sur l'auto... C'est tout bête, il suffisait de mettre un joint neuf dans l'étrier, l'autre avait gonflé...  :roll:

 ;)

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Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #389 le: 29 Mai 2018, 20:33:56 »
Effectivement, c'est tout con.... Quand on a trouvé la réponse !
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