!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 413225 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1170 le: 25 Septembre 2018, 19:14:22 »
le prix du mazout augmente mais on en consomme 20-25% moins pour faire le même kilométrage qu'un essence dans une voiture identique
le diesel pollue avec ses particules fines, alors que l'essence dégage des gaz a effet de serre..




Ouais, à beaucoup nuancer selon la conduite aussi...

L'avenir ? Un mix essence/éthanol/électrique ?

Bref, un vaste débat...  :roll: ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne targette 76

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1171 le: 25 Septembre 2018, 19:28:06 »
c est assez drole le gouvernement nous demandent de rouler moins sauf que suite a l augmentation des logements beaucoup sont parti loin des villes a 30 ou 40 bornes de leur taf .avec un  petit diesel c etait jouable  et maintenant mon diesel et ma maison  bah bonne chance pour les vendre
les gens du gouvernement voyagent en convoi,en avion en helicoptere se garent gratuitement  mais au frais du contribuable 
j ai l impression que le francais de base a le trou du c.l en etoile de shérif  :twisted:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1172 le: 25 Septembre 2018, 21:09:12 »
même quand le pétrole était a 150$, le prix a la pompe était identique voir plus bas.
C'était il y a 10 ans. Le SP tournait aux alentours des 1,5 €. L'année suivante le brent redescendait aux alentours des 40$ et le litre de SP vers les 1 €. ;)

Dix ans plus tard le SP est effectivement un poil au dessus des 1,5 €. Derrière il y a un peu d'inflation sur les dix dernières années et un brent à son plus haut historique depuis 4 ans à 80$, la remontée des cours étant soutenue depuis plus d'un an. L'an dernier quand le brent était aux alentours des 45$ le SP était à peu près à 1,3 € à la pompe.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1173 le: 11 Octobre 2018, 10:59:08 »
Citer
Hausse du prix des carburants : une aide pour les habitants des zones rurales ?

Les prix des carburants sont à leur plus haut niveau à la pompe depuis quatre ans. Parce que ces tarifs pénalisent ceux qui roulent le plus, des députés veulent mettre en place une prime mobilité pour les habitants des zones rurales. Plus de 4,5 millions d'automobilistes pourraient être concernés. "C'est vrai que ça devient handicapant aujourd'hui pour sortir des villages", confie un homme, qui habite en zone rurale.
la suite sur https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/essence/hausse-du-prix-des-carburants-une-aide-pour-les-habitants-des-zones-rurales_2979165.html
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne dsebire

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1174 le: 11 Octobre 2018, 11:16:46 »
le prise en charge par l'employeur est obligatoire pour les TC.
pourquoi pas étendre ça aux voitures en zone rurales quand il n'y a pas de TC ?? quitte a ce que ce soit finance par l'état
928 S4 AM87

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 496
  • Ville: Tours
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1175 le: 11 Octobre 2018, 11:17:59 »
La schizophrénie française... on augmente une taxe car besoin de sous et ensuite on crée une aide parce que cela pose problème.... au lieu de revenir en arrière...  :shock:
Suis-je bête la "classe moyenne" continue de payer encore et encore....  :mefiant4:

Dans les accumulations de mesures qui me choquent en ce moment, le gouvernement veut réformer le bac car il coûte trop cher.... 57 millions d'euros, supprimer les CRS sur les plages l'été pour 4 millions d'euros.... et dans le même temps, il fait cadeau de quelques milliards aux chasseurs  (division par deux du prix du permis de chasse), et au plus riches avec la suppression de la taxe sur la fortune....  :mefiant4:  :evil: :evil:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1176 le: 11 Octobre 2018, 11:55:19 »
le prise en charge par l'employeur est obligatoire pour les TC.
pourquoi pas étendre ça aux voitures en zone rurales quand il n'y a pas de TC ?? quitte a ce que ce soit finance par l'état
il y a une vraie inégalité devant les TC et cela doit être pris en compte dans l'aménagement du territoire, au besoin en effet par des aides financières et/ou logistiques ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1177 le: 11 Octobre 2018, 12:52:27 »
le prise en charge par l'employeur est obligatoire pour les TC.
pourquoi pas étendre ça aux voitures en zone rurales quand il n'y a pas de TC ?? quitte a ce que ce soit finance par l'état

Ah, et encore, il y a un tas d'exceptions, selon les employeurs... Tu prends l'train, abonnement à l'année seulement pour certains, sinon t'as que dalle... etc etc.

 ;)

@Ric914: en même temps, de nos jours, l'Bac, si tu l'as pas, c'est qu't'es pas venu l'chercher... C'est à peine exagéré...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1178 le: 11 Octobre 2018, 13:08:12 »
pourquoi pas étendre ça aux voitures en zone rurales quand il n'y a pas de TC ?? quitte a ce que ce soit finance par l'état

ça s'appelle les frais réels dans la déclaration de revenus.
augmenter les carburants et rajouter une aide à ce sujet serait d'une débilité....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne dsebire

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1179 le: 11 Octobre 2018, 13:34:20 »
euh.... ya une énorme différence entre les frais réels (une partie de revenus sur lesquels tu ne paie pas d'impôts, en plus limité a 80km A/R) et une compensation des frais de transports qui même si ils rentrent dans l'assiette de l'IR qui reste largement favorable !!

de plus, les frais réels sont intéressants seulement si >10% des revenus imposables (ce que beaucoup n'atteignent pas)
928 S4 AM87

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1180 le: 11 Octobre 2018, 18:59:11 »
Exact la grande majorité des contribuables n'a pas intérêt fiscalement parlant à opter pour les frais réels ;).
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1181 le: 11 Octobre 2018, 19:47:33 »
Je déclare + de 80km/jour pour aller au boulot depuis trèèèèèèèèèèèssssss longtemps, ma femme aussi et tous les deux sans aucun souci.

J'ai même eu droit à un contrôle fiscal et pas de problème.

Les +de 80 km il suffit de les justifier et ça passe tout seul.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1182 le: 16 Octobre 2018, 09:54:25 »
C'est historique (du moins pour la France) :

Citer
Du jamais vu : le diesel est plus cher que l’essence !

Dans 20% des stations-service du pays et jusqu’à 60% par endroit, en Ile-de-France, le prix du gazole dépasse celui du sans-plomb 95. La faute au rattrapage fiscal qui pénalise le diesel.
http://www.leparisien.fr/economie/historique-le-diesel-est-plus-cher-que-l-essence-15-10-2018-7919865.php

L'article précise également que
Citer
Si moins de la moitié des véhicules achetés en France sont désormais des diesel, ils représentent encore plus de 80 % des 30 millions de voitures en circulation dans le pays.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne troika

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1183 le: 16 Octobre 2018, 11:06:35 »
Purée le jackpot avec le GO ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1184 le: 16 Octobre 2018, 11:33:06 »
A la base c'est juste la fin d'une anomalie fiscale mais effectivement vu le parc roulant ça a un effet levier important ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons