!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: .21/09, 14/10 et 04/11/2007 - Journées Open Circuit de CHARADE (63) photos  (Lu 3929 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alex Time

Salut à tous

Le circuit de Charade (63 près de Clermont Ferrand) organise des journées open les vendredi 21/9, Dimanche 14/10 et dimanche 4/11.

de 8h30 à 17h chaque jours.

les tarifs : 3 jours = 280 €, 2 jours = 190 €, 1 jour = 99 €, et la 1/2 journée 60 €.
Tel 04.73.295.295

Je pense y aller le vendredi 21/9 toute la journée, donc s'il y a des auvergnats ou d'autres qui sont interessés : dites le qu'on puisse se retrouver. ;)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 13 Novembre 2007, 14:39:59 par Alex »

Raphio

Re : Journées Open Circuit de CHARADE (63)
« Réponse #1 le: 01 Septembre 2007, 00:40:42 »
Un petit up ;)

Il n'y a pas d'auvergnats parmis nous?

Les autres sont bien entendu les bienvenus aussi ;)

Alex Time

Re : Journées Open Circuit de CHARADE (63)
« Réponse #2 le: 01 Septembre 2007, 14:05:16 »
je suis inscrit le vendredi 21/9 avec ma petite 944, + 2 autres collegues : une 911 SC 3l2, et une 406 coupé.

Raphio

Re : Journées Open Circuit de CHARADE (63)
« Réponse #3 le: 01 Septembre 2007, 20:48:08 »
Je vais tout faire pour essayer de venir, mais c pas encore gagné...

Je bosse sur Nantes, c pas a coté ;)

A plus

Hors ligne Alex

Re : Journées Open Circuit de CHARADE (63)
« Réponse #4 le: 06 Septembre 2007, 21:45:47 »
Merci de respecter la charte et de remettre le titre en conformité, en particulier ajouter la date  ;)

Alex
Tagada : 944 L80D 1984, intérieur Pascha, équipement Leichtbau" (c) 928CS - 530.000 km dépassés !
Dragibus : Boxster 2.7 L3AX 2000

Alex Time

Re : Journées Open Circuit de CHARADE (63) 21/9; 14/10; et 4/11
« Réponse #5 le: 07 Septembre 2007, 08:02:01 »
désolé  :roll:

Alex Time

voici un lien avec des photos.

http://cedricphotos.free.fr/charade_2007_09_21/

on y voit ma petite tuture (qui m'a fait des caprices la veille au soir avant la sortie)

Hors ligne mario968

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 838
  • www.centpourcentpiste.com
    • centpoucentpiste
  • Ville: V.L.G - 92
  • Pays: France
Merci pour ces belles photos  ;)

Raphio

Halala, j'ai loupé ça, j'ai pas pu descendre sur Clermont...
 
J'espere qu'on aura l'occasion de refaire ça...

Sinon, pas trop de mal sur le circuit? Il est vraiment technique, à mon gout (de débutant novice)...C'est vraiment pas gagné sans un équipement circuit minimum (durites aviation surtout, pneux, freins adaptés...)
T'en a pensé quoi?

Alex Time

ben c'était super sympas : j'allais pas très vite : tout le monde m'a doublé et j'ai doublé personne  :mrgreen:

Mais c'est pas grave. Le principal pour moi c'était de pouvoir pousser ma belle en toute securité, de m'eclater à prendre des virages un peu rapide et pousser qq rapport à fonds. Et de ce coté là j'ai été servie.

Pour la voiture, j'ai juste des durites de freins avia, c'est tout. Car les pneus, ont je crois, + de 5 ans et sont un peu sec mais ils ont assuré quand même (Fulda Y2000) et les plaquettes et disques sont d'origines...

C'est vraie qu'il est un peu technique (mon pote m'a dit que c'etait presque l'un des + dur du coin) mais justement quand tu commence par le dur, après c'est facile  sur les autres ;)

il y a  d'autre journées open (les dimanches) donc allez y.

Hors ligne Valmont

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 925
  • Freiner, c'est lâche...
  • Ville: Agen
  • Pays: 47
Jolies photos  ;)

Le circuit est il sécurisé, au vu des quelques photos j'ai pas l'impression  :-/
Malgré un 986 Boxster S, a recraqué pour une Pma. .. Intoxiqué.

Alex Time

qu'est ce que tu entends par sécurisé ?

Raphio

Niveau sécurité, pas de pb

Pour plus d'infos : http://www.charade.fr/

Vu du dessus, il est vraiment superbe  :amour8:

xedos

Faites attention quand meme l'erreur pardonne pas avec ce circuit surtout avec nos Panzer, mais quand même super a pratiquer.

Là ou ca peut faire peur c'est sur la dernière partie : freinage pied dedans autour de 185/190 pour tomber la deux, virage gauche un peu en montée où il faut maitriser le survirage car muret a côté, entrée dans virage en cote que l'on passe soit en seconde si l'on a un atmo, soit en premiere avec la turbo, accélération jusqu'a un point traitre où la voiuture se deleste pour ensuite attaquer des coubres sérrées.

J'ai eu chaud au cul dans cette portion  :mrgreen:

Alex Time

c'est sûr que si t'as réeussi à taper le 180 sur ce circuit... t'as bien dû de te faire peur  :shock:

Perso j'ai pas dépassé le 130 , mais moi chu une kiche en pilotage donc ça compte pas  ;), par contre mon pote avec sa 911 à tapé le 150 quand même et en tant que passager c'est déjà hyper impressionnant...