!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: .05 et 06/07/2008 - Val de Vienne avec le 911 IDF...  (Lu 52447 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Flo44

Re : 05 et 06/07/2008 - Val de Vienne avec le 911 IDF...
« Réponse #255 le: 19 Juillet 2008, 14:44:54 »
un petit conseil, je sais pas si j'arriverai vraiment à le faire sur piste en aout  :lol: , conduit plus au gaz, j'ai decouvert ça y'a pas longtemps, et oui, avant je conduisais ma 944 comme une grosse crotte, maintenant comme une crotte  :mrgreen:, de ce fait là, l'arrière s'ecrase bien, mortrice bien, et moi avec ma geométrie (pas tropradicale par rapport a toi) je retrouve un train avant bien meilleur... et la conséquence c'est que je vais pas bouffer le train avant comme ma derniere session  ;)

Dit moi comment tes anciens pneus etait bouffé, si ça se trouve j'ai tord!

@+
flo
no pot no logo no cerveau

Re : Re : Re : 05 et 06/07/2008 - Val de Vienne avec le 911 IDF...
« Réponse #256 le: 21 Juillet 2008, 20:50:59 »

Jérome > quand tu auras 5 minutes peuts tu  nous mettre en ligne les trajectoires , perso je pense qu il  n y a que le trop tard   que je prend différement  de vous , je suis beaucoup plus à l' aise en revenant plus tot sur la gauche ca me permet de freiner plus tard ,  j ai essayé la trajectoire idéale en tirant tout droit apres les S ,les quelques metres que j ai gagné je les ai reperdu au freinage . 8) ;)

Je n'ai pas la Science infuse :mrgreen:

ce que j'ai remarqué sur la vidéo , c'est qu'au lieu de couper au plus court, il prend des courbes, par exemple pour le double droit au bout de la ligne droite...En freinant beaucoup plus tard (après les 100m) et en visant le point de corde de début de virage tout droit, on peut freiner plus longtemps et plus fort...
On tourne plus sec également et donc vu qu'on est plus rapidement avec les roues droites, on peu accélérer plus fort...En fait au lieu d'enrouler, on traite le double virage en accent circonflexe en sacrifiant l'entrée pour faciliter le freinage.
Même chose avec le "trop tard"...Pour ma part dès la sortie du "droit-gauche", je reste complètement à fond et à droite et je freine jusqu'au nouveau raccord de bitume.
Sur la vidéo, j'ai remarqué également qu'il passait son temps à ramener sa voiture au milieu de la piste au lieu d'aller au plus court (remarque mon copain Pascal et sa GT3 orange (immatriculée 89) fait la même chose) mais c'est pas une raison  :mrgreen:

Bon c'est pas forcément clair, la prochaine fois je t'emmènes.

"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
944 Turbo Cup/S de 1988 + 968 CS de 1993    Just fo fun

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : 05 et 06/07/2008 - Val de Vienne avec le 911 IDF...
« Réponse #257 le: 21 Juillet 2008, 20:56:39 »
ok merci  ca sera avec plaisir  8) ;)

bouzoubajou

Re : 05 et 06/07/2008 - Val de Vienne avec le 911 IDF...
« Réponse #258 le: 22 Juillet 2008, 08:52:54 »
moi aussi je veux bien faire un tour pour voir  :enaccord6:

Stef91

Re : Re : 05 et 06/07/2008 - Val de Vienne avec le 911 IDF...
« Réponse #259 le: 22 Juillet 2008, 09:28:26 »
moi aussi je veux bien faire un tour pour voir  :enaccord6:

Non toi tu n'as pas le droit tu as un rapport poid/puissance qui interdit l'espionnage de trajectoire  :mrgreen: ;)

bouzoubajou

Re : Re : Re : 05 et 06/07/2008 - Val de Vienne avec le 911 IDF...
« Réponse #260 le: 22 Juillet 2008, 09:37:02 »
Non toi tu n'as pas le droit tu as un rapport poid/puissance qui interdit l'espionnage de trajectoire  :mrgreen: ;)
c'est pas juste :cry:

Stef91

Re : Re : Re : Re : 05 et 06/07/2008 - Val de Vienne avec le 911 IDF...
« Réponse #261 le: 22 Juillet 2008, 10:18:25 »
c'est pas juste :cry:

Calimero retire ta coquille, c'est pas pratique pour mettre le casque  :mrgreen:

bouzoubajou

Calimero retire ta coquille, c'est pas pratique pour mettre le casque  :mrgreen:
justement pas besoin de casque 8) ;)

Re : Re : 05 et 06/07/2008 - Val de Vienne avec le 911 IDF...
« Réponse #263 le: 22 Juillet 2008, 18:07:21 »
moi aussi je veux bien faire un tour pour voir  :enaccord6:

Sans problème, le seul risque c'est que tu cherches une RS à acheter en descendant   ;)
L'avantage, c'est qu'une CS s'entend très bien avec une RS dans le garage :mrgreen:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
944 Turbo Cup/S de 1988 + 968 CS de 1993    Just fo fun

Nicco

Re : Re : 05 et 06/07/2008 - Val de Vienne avec le 911 IDF...
« Réponse #264 le: 23 Juillet 2008, 15:47:08 »
moi aussi je veux bien faire un tour pour voir  :enaccord6:

ok merci  ca sera avec plaisir  8) ;)

Très bon choix de prof :enaccord6: ;)