Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: archi67 le 16 Avril 2009, 18:38:22
-
yo!
voici un post (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=55805.0) qui fait suite à ce post (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=53566.0), qui fait suite à ce post (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=51222.0), qui fait suite à ce post (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=51069.0), qui fait suite à ma casse moteur d'août dernier (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=47406.msg702587#top)... (là, j'me rends compte que j'aurais pu faire qu'un post!) :splat:
s'il vous plaît, me dites pas que j'ai fait une connerie en mettant un moteur de 944... je vous en supplie!
au final, je l'ai ramené chez un pro des porsche et des pma en particulier! aaaaah! que ça fait du bien d'avoir affaire à un pro! ça calme vraiment les nerfs!
rien qu'en l'amenant, il jette un coup d'oeil sous le capot et me fait une liste aussi longue que le bras des choses qui vont pas! :shock:
j'vais faire une liste non exhaustive des conneries qu'il a vu:
- durite sur boîte à air non fixée (pas de collier)
- soufflet du tuyau d'arrivée d'air qui se balade sur le tube
- fuite au niveau de la pompe à eau
- cosse de la sonde de pression d'huile HS
- anneau de levage du moteur (coté pare-brise) plié
- fuite dans la rampe d'injection (j'ai failli crâmer mon moulin...)
- robinet de chauffage qui touchait l'alu de protection thermique
- faisceau qui passe pas aux bons endroits
- faisceau du dégivrage du lave-glace sectionné
- moteur "rippé" vers la droite
- support moteur droit HS
- galet tendeur de la distrib serré à l'envers
- courroie pas assez tendue
- il a pas encore regardé l'équilibrage, mais je vous parie qu'il a été monté à l'envers...
- en démontant le tdb, le câble du chauffage plié à angle droit
- ...
- ...
:shock: :roll: :cry:
tout ça était nickel avant que je l'emmène chez ces br*nleurs de mécanos de mes c*uilles...
comme je suis content qu'elle soit chez lui! à priori, elle devrait être d'équerre d'ici 1 semaine! :enaccord6:
EDIT: aujourd'hui j'ai capté encore d'autres choses:
- sur les trois vis qui solidarisent le moteur de l'embrayage, une était serrée (celle du haut), une était dévissée et l'autre manquait carrément!!!! du coup "broutage" lors des rétrogradages...
- ils ne m'ont pas changé le filtre à essence... alors qu'ils m'ont rendu la boîte du filtre neuf vide! donc en plus d'être des br*nleurs, ce sont des arnaqueurs!
-
Allez, 500€ et je t'en débarasse :mrgreen:
Sinon content pour toi que tu ai trouvé qqun de compétent.
C'est une 924 S avec le moteur de la 944 c'est ça? :P ;)
-
rajoute un zéro, et chuis même pas sûr de te la filer! :mrgreen:
-
C'est le moustachu qui te la repare...?
-
oui oui!
-
salut Archi !
Tu vas peut-être enfin la récupérer en bon état et pouvoir reprendre les sorties ..il était temps , ca fait un bail que je ne t'ai pas vu ..
alors à bientôt ..
enfin j'espère ...
-
tu peux pas savoir comme ça me manque! j'étais obligé de passer des heures sur ce forum... :roll:
-
C'est le moustachu qui te la repare...?
J'aime bien ton nouvel avatar :mrgreen: :mrgreen:
-
J'aime bien ton nouvel avatar :mrgreen: :mrgreen:
mirage, agato and co, sortez de ce corps!
-
Tu peux donner le nom de pro de la porsche, je ne pense pas qu'il s'en plaigne lui ^^
-
yo!
voici un post ([url]http://www.club944.net/forum/index.php?topic=55805.0[/url]) qui fait suite à ce post ([url]http://www.club944.net/forum/index.php?topic=53566.0[/url]), qui fait suite à ce post ([url]http://www.club944.net/forum/index.php?topic=51222.0[/url]), qui fait suite à ce post ([url]http://www.club944.net/forum/index.php?topic=51069.0[/url]), qui fait suite à ma casse moteur d'août dernier ([url]http://www.club944.net/forum/index.php?topic=47406.msg702587#top[/url])... (là, j'me rends compte que j'aurais pu faire qu'un post!) :splat:
s'il vous plaît, me dites pas que j'ai fait une connerie en mettant un moteur de 944... je vous en supplie!
au final, je l'ai ramené chez un pro des porsche et des pma en particulier! aaaaah! que ça fait du bien d'avoir affaire à un pro! ça calme vraiment les nerfs!
rien qu'en l'amenant, il jette un coup d'oeil sous le capot et me fait une liste aussi longue que le bras des choses qui vont pas! :shock:
j'vais faire une liste non exhaustive des conneries qu'il a vu:
- durite sur boîte à air non fixée (pas de collier)
- soufflet du tuyau d'arrivée d'air qui se balade sur le tube
- fuite au niveau de la pompe à eau
- cosse de la sonde de pression d'huile HS
- anneau de levage du moteur (coté pare-brise) plié
- fuite dans la rampe d'injection (j'ai failli crâmer mon moulin...)
- robinet de chauffage qui touchait l'alu de protection thermique
- faisceau qui passe pas aux bons endroits
- faisceau du dégivrage du lave-glace sectionné
- moteur "rippé" vers la droite
- support moteur droit HS
- galet tendeur de la distrib serré à l'envers
- courroie pas assez tendue
- il a pas encore regardé l'équilibrage, mais je vous parie qu'il a été monté à l'envers...
- en démontant le tdb, le câble du chauffage plié à angle droit
- ...
- ...
:shock: :roll: :cry:
tout ça était nickel avant que je l'emmène chez ces br*nleurs de mécanos de mes c*uilles...
comme je suis content qu'elle soit chez lui! à priori, elle devrait être d'équerre d'ici 1 semaine! :enaccord6:
aaaah c'est pour toi qu'on a vu passer tout ces camions de vaseline ! :mrgreen:
-
tu peu donner le nom du garage ou travaille les mécanos de crotte, histoire que personne du forum aille chez eux. ;)
-
les (très) mauvais, c'est **NOM EFFACE *** (pfff... le nom me fait sourire...) à woustviller (57)
le bon, c'est first automobile à strasbourg.
edit lordchaos : On ne peut donner les noms que des bons, merci
-
Mais je voudrais quand meme ajouter une précision perso....First est un marchand de voiture comme un autre, ni meilleurs ni pire, c'est le mécano aux grosses moustaches qui est un bon et expert des PMA....et qui se demarque du lot.
-
oui oui! bien sûr! les autres je les vois même pas!
-
Mais je voudrais quand meme ajouter une précision perso....First est un marchand de voiture comme un autre, ni meilleurs ni pire, c'est le mécano aux grosses moustaches qui est un bon et expert des PMA....et qui se demarque du lot.
Comme souvent, un seul bon, faut juste le suivre quand il change de garage ! :mrgreen:
-
Comme souvent, un seul bon, faut juste le suivre quand il change de garage ! :mrgreen:
S'il a des grosses moustaches, c'est plus facile pour le retrouver dans un bain turc... :mrgreen:
-
S'il a des grosses moustaches, c'est plus facile pour le retrouver dans un bain turc... :mrgreen:
y'en a qui ont essayé...
-
S'il a des grosses moustaches, c'est plus facile pour le retrouver dans un bain turc... :mrgreen:
Salut,
Quel cinéphile ! ;)
-
Quel cinéphile ! ;)
J'adore tous ces films d'art et d'essai... un peu cryptiques pour le grand public, peut-être, mais tellement délicieux :mrgreen:
y'en a qui ont essayé...
Are you? You are? :mrgreen:
-
J'adore tous ces films d'art et d'essai... un peu cryptiques pour le grand public, peut-être, mais tellement délicieux :mrgreen:
Are you? You are? :mrgreen:
But you are french !
-
(http://www.hiboox.fr/go/images/divers/grande-vadrouille-haut,bfb7fd618e23bb742018fc86ab4284a9.jpg.html)
Ou alors le remake :mrgreen:
(http://www.hiboox.fr/go/images/divers/y1pfidwbsjgvrg0k0l6xxtd-q1s5pqv4nlwapc3s1nctxn-bkogukrxsqitb4hw-nsifx-7m-qmehi,10339d5c824891d6b17f1e950f4f2813.jpg.html)
-
is this good him big moustache :mrgreen:
-
:lol: :lol: :lol: on est meme pas si loin que ca de son vrai look.....
-
la même en blanc!
-
:fou7:
ayé! je l'ai récupérée! elle marche trop bien! très légères vibrations au ralenti à froid, qui sont sûrement dues au fait que le moteur est posé sur 4 points donc le réglage est plus difficile et surtout plus long que sur les 3 points d'une 944! et là il avait pas le temps de le faire.
je trouve qu'elle vibre moins que quand je l'ai achetée! je suis trop content! à chaud, c'est nickel!
mais je peux pas en profiter ce week end... je suis en irlande! :camera: