!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Certificat de conformité européen?  (Lu 17644 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
du dernier certificat d’immatriculation du véhicule sous le couvert duquel le véhicule est ou a été inscrit

La carte grise française donc.

d'une plaque d'immatriculation
Soit celle reprise au certificat d'immatriculation

Donc la plaque Française vu que le certificat d'immatriculation est Français.

@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

deh racing

Re : Certificat de conformité européen?
« Réponse #31 le: 29 Mai 2009, 13:46:10 »
En effet c'est juste, je n'avais pas vu ça  ;)

Une nouvelle réglementation est en vigueur depuis le 01.09.2004 auprès du contrôle technique au sujet de la présentation du véhicule.  Pour obtenir une immatriculation normale, il faut présenter le véhicule avec :

- soit la marque d’immatriculation belge sous laquelle le véhicule présenté est inscrit ou était inscrit en dernier lieu

- soit la marque d’immatriculation étrangère, même temporaire, qui est mentionné sur le certificat d’immatriculation du véhicule importé

- soit une plaque marchand ou une plaque essai belge.


Hors ligne dsebire

Re : Certificat de conformité européen?
« Réponse #32 le: 29 Mai 2009, 13:47:07 »
ça meriterais d'etre dans le Wiki ;) ça servira certainement a d'autre personnes
928 S4 AM87

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Certificat de conformité européen?
« Réponse #33 le: 29 Mai 2009, 13:54:55 »
ça meriterais d'etre dans le Wiki ;) ça servira certainement a d'autre personnes

Ouais.
Attendons que le Titch et moi même ayons fait les démarches complètes, l'un en normale et l'autre en oldtimer. Et on pourra ensuite faire une synthèse complète.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne dsebire

Re : Certificat de conformité européen?
« Réponse #34 le: 29 Mai 2009, 13:55:44 »
 :enaccord6:
928 S4 AM87

Titchati

Re : Certificat de conformité européen?
« Réponse #35 le: 29 Mai 2009, 14:35:25 »
le contrôle de l'accouplement

On peut choisir le contrôleur? :mrgreen:

Régis_(951)

Re : Re : Certificat de conformité européen?
« Réponse #36 le: 29 Mai 2009, 14:36:29 »
Ah oui, pour le contrôle technique il faut des plaques  :)

Avec la 944 Turbo j'étais passé avec les plaques de mon audi et un changement provisoire de l'assurance (comme expliqué par titchati) mais normalement ils sont censé te recaler car c pas vraiment légal.

Avec la 968 je suis passé avec des plaques que j'avais achetées en Hollande. En Hollande, la RWK te fourni des plaques et une assurance pour quelques semaines (le temps de ramener la voiture et passer au CT).

Sinon l'autres solution est de demander à un garagiste de te la passer avec des plaques marchandes. Attention, le garagiste en question doit être la avec les plaques sinon tu auras des problèmes aussi :)

En effet c'est juste, je n'avais pas vu ça  ;)

Une nouvelle réglementation est en vigueur depuis le 01.09.2004 auprès du contrôle technique au sujet de la présentation du véhicule.  Pour obtenir une immatriculation normale, il faut présenter le véhicule avec :

- soit la marque d’immatriculation belge sous laquelle le véhicule présenté est inscrit ou était inscrit en dernier lieu

- soit la marque d’immatriculation étrangère, même temporaire, qui est mentionné sur le certificat d’immatriculation du véhicule importé

- soit une plaque marchand ou une plaque essai belge.



Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Certificat de conformité européen?
« Réponse #37 le: 29 Mai 2009, 15:44:54 »
deh racing, c'est une carte grise spéciale pour les collections alors? Car il va faloir lui faire faire une carte grise Belge non?
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

deh racing

Re : Re : Certificat de conformité européen?
« Réponse #38 le: 29 Mai 2009, 16:22:21 »
deh racing, c'est une carte grise spéciale pour les collections alors? Car il va faloir lui faire faire une carte grise Belge non?

pas de carnet spécial  ;)

Quand tu es passé au contrôle, tu passes à la DIV avec la demande d'immatriculation et tu reçois ta plaque sur place et le carnet par la poste.

Le carnet d'imat est identique aux autres c'est juste la date de première mise en circulation qui compte il faut plus de 25 ans pour les O
« Modifié: 29 Mai 2009, 16:28:18 par deh racing »

deh racing

Re : Re : Certificat de conformité européen?
« Réponse #39 le: 29 Mai 2009, 16:32:34 »
On peut choisir le contrôleur? :mrgreen:

Dans ce cas là je préfère UNE CONTROLEUSE  :mrgreen: mais bon je te juge pas  ;) les goûts et les couleurs, à chacun son truc  :twisted:

Titchati

Re : Certificat de conformité européen?
« Réponse #40 le: 04 Juin 2009, 20:14:24 »
Bon alors:

Passage par la douane à l'ouverture du bureau à 8h30 à l'aéroport de Gosselies.
15 minutes plus tard, tous mes beaux papiers tamponnés et 0.5 Euros en moins (pour une fois qu'il y a un truc qui ne coûte pas cher).

RDV ce matin à 9h au CT pour une mise en conformité à la DIV de Gosselies. J'arrive pile à l'heure, on me dit de faire la file. J'attends plus d'une heure et sors de là vers 10h45, après avoir subi un contrôle technique en règle (banc frein, rotules, la totale, bref, comme un CT classique). Tout va bien, maintenant je dois patienter entre 2 à 3 semaines pour recevoir le certificat de conformité européen. Coût: 99 Euros.

Et c'est là où on ne nous prend pas pour des machines à fric: après avoir reçu mon certif européen, je dois venir passer un CT occasion classique (sans RDV cette fois-ci, effectivement à Gosselies c'est sans RDV) pour avoir le CarPass et une nouvelle demande d'immatriculation. Coût: 60 Euros.
Il faut savoir donc que d'ici 3 semaines je vais repasser EXACTEMENT LE MEME contrôle technique que ce que j'ai passé ce matin! :shock: :shock: :shock:
Intérêt? Aucun, c'est la procédure, monsieur.

Moi: "Suis-je obligé de venir le passer à Gosselies? C'est sans RDV et il y a vraiment beaucoup de monde (sans mentir, 50 à 80 voitures en permanence sur 6 chaînes!). Il y a une station de CT près de mon boulot où il y a moins de passage. Je peux y aller?"
Le chef de station: "Ben euh... C'est mieux de venir chez nous, comme ça s'il y a un problème, on peut le régler direct. Mais bon, vous faites comme vous voulez."
Moi: "????!!!!"

Après j'ai compris: la station près de chez moi ne fait pas partie du même groupe, donc le pognon irait ailleurs... C'était donc ça.

Pour l'anecdote, ils ont quand même réussi à me mettre un défaut à surveiller:
"jeu dans la boule d'attelage"! :shock:
Merci hein, les gars!

En fait, le truc: je l'avais démontée pour le CT, en me disant qu'ils ne m'ennuieraient pas avec ça. Erreur: "Vous voulez bien monter l'attache, monsieur?"
Moi: "Euh oui, tenez, la voici"
Le mec monte le truc (j'avoue, c'est la 1ere fois que je le faisais), puis il tire dessus, ça bouge un peu: "Mmmmh, y'a un peu de jeu là-dedans, m'sieur"
Moi: "Je m'en branle, c'est moche à déféquer, j'ai pas de remorque, je ne m'en servirai pas, je comptais la démonter".
Le mec: "Nafoute"

Ensuite je rentre chez moi, je regarde le truc... Ptin, on avait oublié de visser la sécurité, tu m'étonnes que ça bougeait :lol:
Maintenant, il pourrait toujours essayer :twisted:

Donc voilà, suite au prochain épisode...
« Modifié: 04 Juin 2009, 20:16:04 par Titchati »