!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Carte grise ?  (Lu 4669 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

roth44

Re : Carte grise ?
« Réponse #15 le: 03 Janvier 2012, 17:07:09 »
ya pas drame !

1- regarder l'ancien ct et les points notés, ils apparaitront sur le nouveau si pas corrigés.

2- si pas de gros dégâts permettant de rouler, la présenter au ct directement avant de se lancer dans la restauration.

3- si ok pour la route aller en préfecture et faire deux cg sur le champ.

bien sur regarder de près l'auto avant, negocier au max avec le vendeur sur le prix d'une cg à prendre en compte, le risque d'acheter sans ct valide. Ca peut se faire, ca ne m'inquiète pas du tout.

faire aussi une recherche sur le net pour vérifier si pas de blocage, gagée, volée, pv non payés.

en premier dis nous le dernier rapport du contrôle technique avant de se lancer.


down

Re : Carte grise ?
« Réponse #16 le: 03 Janvier 2012, 17:26:03 »
hum.. disons qu'obtenir la CG me semble problématique.

Cas 1 : le proprio noté sur la CG n'a pas transmis le formulaire a la pref : tu en refais un, antidaté, en espérant ne pas recevoir de PVs

risqué (et accessoirement faux et usage de faux)

Cas 2 : le proprio a transmis le formulaire.
La, il n'y a que 2 solutions :
soit le mec fait la cg a son nom et il la refait au sien
Soit le proprio noté sur la CG fait une demande d'annulation de vente en pref, et te refait un papier de vente...

Et tout ça c'est ok si le proprio "officiel" n'est pas décédé, sinon il faut voir avec ses héritiers, et la bonjour la galère !
« Modifié: 03 Janvier 2012, 17:30:43 par down »

roth44

Re : Carte grise ?
« Réponse #17 le: 03 Janvier 2012, 17:51:00 »
Ce qu'il faut, c'est savoir si l'auto pourra rouler avec un ct valide avec bien sur contrôle de son passé depuis le dernier ct.

 donc faire simplement un ct et 2 cg c'est tout.

pourquoi refaire un certificat de vente, il n'y a qu'à payer une carte grise et pas s'embêter la vie à chercher le proprio et ou faire un faux.

ca ne demande pas grand chose à faire, dans une semaine l'auto est prête à être restaurée.






Kin31

Re : Re : Carte grise ?
« Réponse #18 le: 03 Janvier 2012, 17:53:25 »
ca ne demande pas grand chose à faire.

Mais en tous cas ça demande à payer le double.  :mrgreen:

Rien que pour cela, je ne serais pas d'accord.

roth44

Re : Carte grise ?
« Réponse #19 le: 03 Janvier 2012, 18:10:19 »
la négoce", tu déduis, c est ca ou rien et il sera d'accord, je t'assure.
« Modifié: 03 Janvier 2012, 19:43:34 par roth44 »

riko944

Re : Re : Re : Carte grise ?
« Réponse #20 le: 03 Janvier 2012, 20:10:15 »
Surtout que le délai autorisé n'est que d'un mois. Au-delà, c'est une infraction, avec amende (4° classe je crois).

Donc et pour revenir au sujet, ou le vendeur fait la CG (à ses frais ! - donc non compris dans le prix de vente); ou tu t'en vas.

De toutes façons, si certains n'ont même pas assez de ronds pour faire une CG à 1/2 tarif, cela en dit long sur certains points de l'entretien . Avec un peu de (mal)chance, même l'air des pneus sera d'origine...  :mrgreen:

non je crois pas, le nouveau proprio est pas obligé de faire la CG immédiatement, sauf s'il veux la faire rouler sur la voie publique (de mémoire) , par contre forcement après c'est la crotte à faire...

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Carte grise ?
« Réponse #21 le: 03 Janvier 2012, 20:17:09 »
Exact, la CG n'est obligatoire que sur la route, tu ne te feras jamais contrôler chez toi  ;)

Tout comme le CT qui n'est pas obligatoire pour vendre, mais pour faire la CG, il l'est.

Et comme dit plus haut il existe des CT non roulants, le controleur vient chez toi, idem je l'ai fait ^^
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Volfoni Raoul

Re : Re : Carte grise ?
« Réponse #22 le: 03 Janvier 2012, 20:29:37 »

Et comme dit plus haut il existe des CT non roulants, le controleur vient chez toi, idem je l'ai fait ^^

Depuis la mise en place du SIV, en 2009, le contrôle technique "non roulant" n'est plus délivré.

Après, pour répondre au sujet initial, la CG pas faite ça pue, oui, mais faut bien peser les choses.

Perso, j'ai acheté 2 caisse2 avec une CG non faite.
L'une "appartenait" à un gitan qui n'en avait rien à taper des papelards, on a donc rempli le certif de cession laissé en partie vierge par l'ancien proprio et roule ma poule.
L'autre était une Merco de 26 cv fiscaux. Le petit gars n'avait plus les moyens de lâcher 500 tickets à l'administration et ne pouvait plus assumer non plusles 15 l/100 de l'engin.

Au final, j'ai fait 2 bonnes affaires :mrgreen:

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
Re : Carte grise ?
« Réponse #23 le: 03 Janvier 2012, 20:34:40 »
Si la voiture vaut le coup, comme dit par ailleurs c'est à négocier et à vérifier si c'est faisable, voiture gagé, etc...

Je prend des exemples tout simple :

cas 1: Mon ex golf cab, 2 CG à faire + un CT, négoce je déduit les frais d'une CG + frais de CT pour l'achat, que j'ai d'ailleurs passé moi meme AVANT de l'acheter  ;)

cas 2 : Ma 924 en rab j'ai acheté la bagnole, j'ai tout mais j'ai jamais fait la CG, car la bagnole est victime d'un accident léger (en gros un radiateur, une crémaillère, une aile, un triangle) , et j'ai toujours dit je ferai la CG le jour ou elle roule, si je l'ai pas désossé entre temps si coup dur pour celles que je me sert, explication donc du pourquoi du comment parfois on ne fait pas la CG  ;)

cas 3 : Mon ex lada Niva, un collegue me le donne, qui lui aussi l'avait eu par don, pas de CG, ni du collegue ni de celui d'avant, l'engin n'allait plus sur la route et servait uniquement sur piste, d'ou le fait qu'il n'y est pas de CG de faites. Aucun soucis pour faire les papiers et j'en ai fait qu'une, ayant tout les papiers du proprio de la derniere CG existante, suffisait de refaire le papier de vente avec le proprio originel, a ce propos aucunement besoin d'antidaté quoi que ce soit, si aucun papier envoyé en pref, toute facon le proprio officiel est celui de la derniere CG, il peut donc "re"donner son véhicule à la date du jour.
Ceci dit, pour le lada, y'avait encore le CT non roulant qui existait pour faire la CG, car de toute facon il a jamais vu le centre de C.T. par la suite, mais au moins j'avais les papiers à mon nom et il était assuré au mini.

Edit : j'ai dit une conn.rie c'était par rapport a mon cas perso, le "nouveau" certif de vente doit etre fait a la date inscrite sur la derniere C.G. barré ;)
Mais c'est pas un faux vu que "officiellement" le véhicule était toujours au proprio de la C.G. apres si tu met 10 ans a faire la C.G. c'est pas le soucis de la préf  ;)
« Modifié: 03 Janvier 2012, 20:52:18 par willgreo »

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Re : Re : Carte grise ?
« Réponse #24 le: 03 Janvier 2012, 20:36:24 »
Exact, la CG n'est obligatoire que sur la route, tu ne te feras jamais contrôler chez toi  ;)

Tout comme le CT qui n'est pas obligatoire pour vendre, mais pour faire la CG, il l'est.

Et comme dit plus haut il existe des CT non roulants, le controleur vient chez toi, idem je l'ai fait ^^
plus de CT non roulant depuis janvier 2010
A+
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Carte grise ?
« Réponse #25 le: 03 Janvier 2012, 20:36:57 »
 :shock: tin, z'êtes tous des escrocs  :roll:

les CG c'est de l'impôt, mouise, fôt payer!!!  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Re : Carte grise ?
« Réponse #26 le: 03 Janvier 2012, 21:16:17 »
plus de CT non roulant depuis janvier 2010
A+

Alors il faut connaitre un contrôleur "sympa" ^^
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar