!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: c est triste ! impressionant  (Lu 37769 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Spoutnik

Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #15 le: 17 Mars 2010, 16:56:47 »
 :|
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

Hors ligne wilfrid11

Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #16 le: 17 Mars 2010, 19:40:36 »
condoléance à la famille, il devait rouler sacrément vite pour mettre la voiture dans cet état. :cry:
polo g40 tIIIrs et proto breakG40; Porsche 944 s2; kingquad 750, Honda 125 CRM, SAAB 93 viggen, polo g40 TII

yfp

Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #17 le: 17 Mars 2010, 19:42:22 »
Brrr!! Ca fait froid dans le dos, c'est aussi très triste, surtout pour ceux qui restent, notamment le petit garçon...   :cry:
Condoléances à la famille et restons vigilants sur route ouverte comme sur circuit!  ;)
Et puis, ce genre d'accident peut arriver aussi au volant d'une clio, (ou autres), avec les mêmes conséquences... sans pour autant rouler à 200Km/h...
C'est vrai que les routes vers le Vigeant ne sont pas si bonnes que ça non plus, si elles sont un peu grasses, ajouté à des pneus semi slicks sur une GT3 RS, par exemple, ça ne doit aider à rester sur le bitume...  :-/

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #18 le: 17 Mars 2010, 19:50:07 »
Brrr!! Ca fait froid dans le dos, c'est aussi très triste, surtout pour ceux qui restent, notamment le petit garçon...   :cry:
Condoléances à la famille et restons vigilants sur route ouverte comme sur circuit!  ;)
Et puis, ce genre d'accident peut arriver aussi au volant d'une clio, (ou autres), avec les mêmes conséquences... sans pour autant rouler à 200Km/h...
C'est vrai que les routes vers le Vigeant ne sont pas si bonnes que ça non plus, si elles sont un peu grasses, ajouté à des pneus semi slicks sur une GT3 RS, par exemple, ça ne doit aider à rester sur le bitume...  :-/

Salut,

On ne va pas avoir l'indécence de polémiquer, mais si une GT3 semi-slickée ou même une Clio respecte la limitation de vitesse donnée, une telle catastrophe n'arrive pas... Maintenant, personne n'est à l'abri d'un coup de sang et d'avoir envie d'une pointe... je m'inscris dedans le premier...

 :-/
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Kr

Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #19 le: 17 Mars 2010, 19:54:58 »
Pas jolie tous ca  :( en tout cas voila une solution bien original pour démonter un moteur ou une boite de vitesse sur une 911!!! C'est fou comment ca les a arrachés  :shock: ils semblent intacte !!

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #20 le: 17 Mars 2010, 19:57:29 »
Prenez le temps de bien lire les articles, c'est pendant le rallye de Paris.

Après il n'y a pas lieu de polémiquer, mimi et consort vont s'en charger
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #21 le: 17 Mars 2010, 20:05:10 »
Mouais... Je reste assez dubitatif devant cet article. C'est typiquement ce genre d'accident qui fera interdire à terme les rallyes et autres concentrations de voitures sportives: http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=86&num=1582044.

Alors, je ne suis pas au courant des tenants et aboutissants, et je me défend de condamner sur base d'un article de journal. Cependant, même si on a tous fait des conneries, à 35 ans avec charge de famille, on évite de prendre des risques d'autant plus inutiles que le couple devait justement aller se défouler sur circuit.

Les routes bosselées, grasses, les pneus slicks, la puissance du moteur sont des paramètres connus du conducteur avant même qu'il ne démarre sa voiture. Et ici, il ne s'agit clairement pas d'un petit excès de vitesse ou d'une erreur d'appréciation (on estime la vitesse à largement plus de 200 km/h  :-/ ), mais bien d'un comportement d'un conducteur qui est complètement déconnecté de la réalité. Les pilotes de rallye qui conduisent à de telles vitesses le font sur route fermée, après avoir fait des reconnaissances, avec des notes lues par un copilote, sur des voitures préparées à cet usage.

Je pense surtout que la Porsche aurait pu s'emplafonner sur un monospace familial et décimer une famille complète...

Je souhaite beaucoup de courage au petit garçon bien seul dans la vie, maintenant.
« Modifié: 17 Mars 2010, 21:25:35 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

68TARD

Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #22 le: 17 Mars 2010, 20:21:12 »
Ca refroidit sérieusement. Il est vrai que les routes autour du Vigeant sont assez piègeuses: grands bouts droits pleins de bosse et dos d'âne, étroites et faisant le dos rond, souvent grasses du fait du passage des tracteurs (qui se planquent parfois entre deux bosses). Il est clair que vu la hauteur de l'impact, la vitesse était sans doute très supérieure aux  90 syndicaux. A chaque retour de manifestations  sur le circuit, même en roulant à 100/110, on se fait déposer par les fous du volant: la dernière fois, au retour de Sport et Collection (5OO Ferrari!) je me suis fait manger par les V8 et V12: pas grave, on roule tranquille la fenêtre ouverte, et on écoute le VRRROUMMMMM: curieusement, je nai jamais vu un radar ces jours-là....

STeppenWolf944

Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #23 le: 17 Mars 2010, 21:14:09 »
Mouais... Je reste assez dubitatif devant cet article. C'est typiquement ce genre d'accident qui fera interdire à terme les rallyes et autres concentrations de voitures sportives: http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=86&num=1582044.

Alors, je ne suis pas au courant des tenants et aboutissants, et je me défend de condamner sur base d'un article de journal. Cependant, même si on a tous fait des conneries, à 35 ans avec charge de famille, on évite de prendre des risques d'autant plus inutiles que le couple devait justement aller se défouler sur circuit.

Les routes bosselées, grasses, les pneus slicks, la puissance du moteur sont des paramètres connus du conducteur avant même qu'il ne démarre sa voiture. Et ici, il ne s'agit clairement pas d'un petit excès de vitesse ou d'une erreur d'appréciation puisqu'on estime la vitesse à largement plus de 200 km/h (sur une départementale  :-/ ), mais bien d'un comportement d'un conducteur qui est complètement déconnecté de la réalité. Les pilotes de rallye qui conduisent à de telles vitesses le font sur route fermée, après avoir fait des reconnaissances, avec des notes lues par un copilote, sur des voitures préparées à cet usage.

Je pense surtout que la Porsche aurait pu s'emplafonner sur un monospace familial et décimer une famille complète...

Je souhaite beaucoup de courage au petit garçon bien seul dans la vie, maintenant.

 :enaccord6:

ce genre d'accident pèse aussi bcp sur la réputation des conducteurs de grosses cylindrées qui se font plaisir, pas forcement à 200.
c'est con, voilà.  :|

gaby

Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #24 le: 17 Mars 2010, 21:21:07 »
Un concessionnaire Citroen de région Parisienne semble t'il...
Impressionnant.

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #25 le: 17 Mars 2010, 21:34:28 »
Très triste...

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #26 le: 17 Mars 2010, 21:56:48 »
Salut,

J'ai vu la vidéo aujourd'hui, j'en étais bouleversé... Au délà de toute question de responsabilité, quel drame humain terrible... Un enfant de 7 ans, ne devrait pas se retrouver seul comme ça...

Bien sûr, le propriétaire en est totalement responsable, slicks, route grasse et vitesse inavouable ne font pas bon ménage. Ils payent le prix fort pour leur inconscience, c'est terrible.

Mais, je voudrais quand même dire que l'organisateur aussi, en est responsable. Tout le monde sait que le comportement des participants pendant ce rallye est complètement inconscient, tout le monde se prend pour Ari Vatanen... Tous les ans c'est pareil. Et forcément, à mettre à chaque fois 200 énervés sur la route, sans aucune mise en garde, sans aucun contrôle, sans aucune sanction... Accepter des gens en slicks... C'est quoi ce délire !!! L'organisateur qui fait ça ne mérite pas d'organiser même un tour de manège !!

Sur route ouverte, la règle devrait être simple... Dépassements entre participants interdits. Et tout dépassement puni par l'exclusion pure et simple. Tout le monde en config route légale, point barre. C'est un rallye de REGUL !!! On n'a pas à se tirer la bourre sur route ouverte !!

Quand on a 200 gars en lambo, féfé, GT3, et autres, on doit être HYPER strict, sinon ça tourne au foutoir. Et on a vu comment ça se termine... On n'est pas dans un Gumball !! (je trouve que le gumball est la course la plus imbécile de la surface de la terre).

Désolé de m'énerver, je suis devenu très  sensible à ce genre de drame sur route...

BB


Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #27 le: 17 Mars 2010, 21:59:00 »
put**n, faire décoller une GT3 à 2m de haut!!!!???? :roll: :shock: :shock:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #28 le: 17 Mars 2010, 22:12:47 »
Pas d'arceau dans la GT3  :shock: ? Ou y'a plus  :?:
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #29 le: 17 Mars 2010, 22:17:16 »
Ben un Cesna par exemple ca decolle a a peine plus de 100 km/h alors a + de 200.....Moi je dis que cela devrait aussi servir de leacon ceux d'entre nous qui joue avec leur hauteur de caisse en ne regardant que le coté look et en oubliant justement l'effet aerodynamique de l'assiette a haute vitesse.....je pense aux vehicules qui sont d'assiette horizontale a l'arret et qui levent donc forcement le nez a haute vitesse et du coup deleste le train avant voir auront tendance a vouloir jouer a l'avion....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......