!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: c est triste ! impressionant  (Lu 37765 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #30 le: 17 Mars 2010, 22:41:25 »
ouais mais un cesna c'est fait pour ça et ça a des ailes...pas encore le  cas de la gt3   :-/ :roll:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #31 le: 17 Mars 2010, 22:42:55 »
allez lire sur le site du 911.net , ce que disent les parcipants du rally  sur la bande de trompe la mort (une minorité )  qui y participaient et vous verrez que cet accident n 'a rien à voir avec la fatalité  8) ;)
« Modifié: 17 Mars 2010, 22:52:09 par chris-91 »

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #32 le: 18 Mars 2010, 01:19:36 »
Mais, je voudrais quand même dire que l'organisateur aussi, en est responsable.

Mais bien sur...


Et l'arbre aussi est responsable de l'accident ?


C'est avec cet état d'esprit qu'on se retrouvera tous sans aucune sortie automobile et à rouler dans des picasso mazout...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #33 le: 18 Mars 2010, 07:40:01 »
Ce tas de ferraille ou celui de la voiture du frère d'un ami, c'est kifkif, pourtant il y a une Porsche et une Saxo...mais impossible de dire la quel des deux est le quel des modèles.
Par contre le frère de mon pote lui est toujours en vie...c'est dingue! Certes il est à l'hôpital depuis samedi, dans un coma artificiel, mais de jour en jour les nouvelles sont bonnes...il lui faudra des mois et des mois pour récupérer ce qu'il peut...car à l'heure actuelle on ne connait pas toute l'étendue des séquelles, mais les médecins sembles êtres assez confiant.
Comme de quoi, quand ce n'est pas l'heure, ce n'est pas l'heure...quand il m'a dit que son frère avait eu un accident et que j'ai vu les photos de sa voiture, j'ai de suite pensé à Bruno.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

john951 (ex la guigne)

Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #34 le: 18 Mars 2010, 08:30:57 »
Ben un Cesna par exemple ca decolle a a peine plus de 100 km/h alors a + de 200.....Moi je dis que cela devrait aussi servir de leacon ceux d'entre nous qui joue avec leur hauteur de caisse en ne regardant que le coté look et en oubliant justement l'effet aerodynamique de l'assiette a haute vitesse.....je pense aux vehicules qui sont d'assiette horizontale a l'arret et qui levent donc forcement le nez a haute vitesse et du coup deleste le train avant voir auront tendance a vouloir jouer a l'avion....

moi je dit qu'avant de reconter des conneries, tu devrais revoir/réviser/apprendre un peu le principe de règlage des trains avant de te baser sur des trucs que t'as imaginé ou lu n'importe ou sur le net

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #35 le: 18 Mars 2010, 09:49:18 »
Salut !

Le frère de ton ami est en vie, et il s'en sort petit à petit, c'est tout ce qu'il faut retenir pour le moment !

Sa route sera certainement longue, et peut-être il gardera des séquelles, mais franchement, si il est là, c'est tout ce qui compte. Une fois les oedemes et gros hematomes resorbés, les médécins vont le reveiller, et ils pourront mieux voir le détail des lésions (quoique, certaines de mes lésions ont été découvertes + d'un mois plus tard, et pas des moindres...)

J'espère surtout que il sera très entouré... c'est ça qui fait toute la différence. Quand les gens ne te lâchent pas, tu te sens obligé d'avancer, ne serait-ce que pour eux, même si toi-même, tu aurais envie de tout lâcher... Donc, dis à ton ami de surtout ne rien lâcher, ça va être long, mais il faut que il le fasse pour son frère. Aller le voir très souvent, l'aider à reprendre pied dans la vie, si besoin, lui montrer que malgré les séquelles, rien n'est foutu...

Perso, suite à mon accident, ma femme, mon frère et mes parents ont été ce qui m'a raccroché à la vie. Depuis, mon frère est parti, suite à un autre accident... ça, ça fait plus mal que tous les accidents du monde. J'arrête là, rien que d'y penser, ça fait trop mal...

BB





Ce tas de ferraille ou celui de la voiture du frère d'un ami, c'est kifkif, pourtant il y a une Porsche et une Saxo...mais impossible de dire la quel des deux est le quel des modèles.
Par contre le frère de mon pote lui est toujours en vie...c'est dingue! Certes il est à l'hôpital depuis samedi, dans un coma artificiel, mais de jour en jour les nouvelles sont bonnes...il lui faudra des mois et des mois pour récupérer ce qu'il peut...car à l'heure actuelle on ne connait pas toute l'étendue des séquelles, mais les médecins sembles êtres assez confiant.
Comme de quoi, quand ce n'est pas l'heure, ce n'est pas l'heure...quand il m'a dit que son frère avait eu un accident et que j'ai vu les photos de sa voiture, j'ai de suite pensé à Bruno.

MK57

Re : Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #36 le: 18 Mars 2010, 10:21:32 »
Depuis, mon frère est parti, suite à un autre accident... ça, ça fait plus mal que tous les accidents du monde. 

oh , je savais pas Bruno , désolée pour toi , décidement ,tu n'as pas été épargné en dernier  :-/

pour l'accident , je trouve ca affreux surtout pour le petit garçon , mais comme dit Freemen , quand c'est pas l'heure  :roll: la preuve son ami ...mais ca va donner du grain à moudre à tous ceux qui veulent encore plus de réglementations ...ca va devenir triste de rouler ...enfin si on pourra encore appeller ca comme ca ...un oeil sur le compteur et l'autre à essayer de reperer les radars.. :mrgreen: heureusement il restera les circuits ...enfin peut-être :roll:
 

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #37 le: 18 Mars 2010, 10:49:32 »
Salut Monique,

En fait, je n'en ai pas vraiment parlé, c'était trop dur. ça va faire 1 an la semaine prochaine, et ce n'est que maintenant que j'arrive à en parler, et encore, pas beaucoup... On a un peu l'impression que la vie te donne tout, pour tout reprendre après...

Pour l'accident, c'est même étonnant que ça n'a pas fait l'objet d'une récupération par la ligue contre la violence routière...

Je n'arrive pas à comprendre comment cet accident a pu avoir lieu. Ils étaient 2 dans la voiture, mari et femme !! Il n'y a pas 1 des 2 qui a réagi, qui a tenté de calmer les ardeurs de l'autre ?? En attendant, un môme vient de voir sa vie détruite... pfffff...

BB

MK57

Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #38 le: 18 Mars 2010, 11:01:54 »
On ne connait pas vraiment les circonstances de l'accident ...on ne sait pas non  plus comment ca s'est passé dans la voiture ...souviens toi , après le tien , tout ce qui avait été dit ou écrit , plein d'horreurs ...t'es bien placé pour dire qu'il y avait beaucoup de faux ...mais toi heureusement tu as eu la chance de pouvoir rectifier  ;)

mais bon , c'est sûr , vu l'état de la voiture ...la vitesse y a été pour quelque chose  :roll: ..

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #39 le: 18 Mars 2010, 11:08:51 »
On ne connait pas vraiment les circonstances de l'accident ...on ne sait pas non  plus comment ca s'est passé dans la voiture ...souviens toi , après le tien , tout ce qui avait été dit ou écrit , plein d'horreurs ...t'es bien placé pour dire qu'il y avait beaucoup de faux ...mais toi heureusement tu as eu la chance de pouvoir rectifier  ;)

mais bon , c'est sûr , vu l'état de la voiture ...la vitesse y a été pour quelque chose  :roll: ..

et les slicks ... :roll: :roll: :roll:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #40 le: 18 Mars 2010, 11:26:06 »
Oui, bien sûr j'y ai pensé, c'est clair !

Ceci dit, il y a là quand même un faisceau d'éléments (slicks, hauteur du choc, état de la voiture, témoignages d'autres participants du rallye) qui nous indiquent que malheureusement, les 2 victimes ont vraiment joué avec le feu...

Mais je le repète, il ne faaut pas minimiser la responsabilité de l'organisation. Si ceux-là et d'autres se tiraient la bourre à 250 sur route ouverte (et d'après quelques membres du club911 qui y étaient, c'est le cas), c'était son devoir de les rappeler à l'ordre, et si besoin les renvoyer chez eux. Il ne l'a pas fait, et du coup, il en est aussi responsable... non ?


On ne connait pas vraiment les circonstances de l'accident ...on ne sait pas non  plus comment ca s'est passé dans la voiture ...souviens toi , après le tien , tout ce qui avait été dit ou écrit , plein d'horreurs ...t'es bien placé pour dire qu'il y avait beaucoup de faux ...mais toi heureusement tu as eu la chance de pouvoir rectifier  ;)

mais bon , c'est sûr , vu l'état de la voiture ...la vitesse y a été pour quelque chose  :roll: ..

john951 (ex la guigne)

Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #41 le: 18 Mars 2010, 12:25:20 »
allez lire sur le site du 911.net , ce que disent les parcipants du rally  sur la bande de trompe la mort (une minorité )  qui y participaient et vous verrez que cet accident n 'a rien à voir avec la fatalité  8) ;)

c'est sur quel post  :?:

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #42 le: 18 Mars 2010, 12:29:35 »
allez lire sur le site du 911.net , ce que disent les parcipants du rally  sur la bande de trompe la mort (une minorité )  qui y participaient et vous verrez que cet accident n 'a rien à voir avec la fatalité  8) ;)
Ouaip, je confirme, je suis allé lire le topic du 911.net, et vu le comportement de quelques uns, cela devait forcément se terminer comme ça.

Finalement, je me réjouis d'une chose: qu'ils n'aient entraîné personne d'autre dans la mort.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Titchati

Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #43 le: 18 Mars 2010, 12:34:47 »
Par contre le frère de mon pote lui est toujours en vie...c'est dingue! Certes il est à l'hôpital depuis samedi, dans un coma artificiel, mais de jour en jour les nouvelles sont bonnes...il lui faudra des mois et des mois pour récupérer ce qu'il peut...car à l'heure actuelle on ne connait pas toute l'étendue des séquelles, mais les médecins sembles êtres assez confiant.

Damien?? DJ?

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Re : Re : c est triste ! impressionant
« Réponse #44 le: 18 Mars 2010, 12:57:58 »
et les slicks ... :roll: :roll: :roll:

...très souvent sous gonflés ...