!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: voiture de piste mais laquelle  (Lu 58995 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #120 le: 07 Janvier 2009, 12:37:20 »
Pour te donner une idée, la 928 S de boutinaud du mans 83 pesait 1225 Kg

Certes, elle était vidée pour descendre à ce poids mais pas énormément modifiée. Le moteur préparé à 350 ch lui donnait des performances correctes pour une auto d'un artisan.

Quant à la fiabilité, je suis sûr à 100% qu'une 944 turbo est plus fiable qu'une 928. En effet, la 928 est vraiment sensible au problème de déjaugeage, une 944 turbo beaucoup moins. Les boites getrag des 928 sont loin d'être incassable, celles des 944 turbo le sont.

Autres points :
La disponibilité des pièces. Pour une 944 tu arrives à trouver ce qu'il faut en france voir en europe. Pour la 928, tu n'as pas le choix --> US direct, ici il n'y a rien.

les jantes avant. L'ET est de 65, donc à part des jantes sur mesure tu n'as rien qui passe sur une 928 au delà des roues d'origine. En 17" tu vas trouver des jantes en 7"5 sur lequel tu pourras monter au mieux du 235, bien trop faible en largeur par rapport à l'inertie de l'avant sur circuit. Pour être bien, il te faut au minimum du 255 à l'avant. En bref, une 928, c'est beaucoup de contraintes.

A coté de ça, la qualité de fabrication, les assemblages, tout est mieux sur la 928 de ce point de vue. Et top du top, le chassis est ce qui se fait de mieux même encore aujourd'hui pour une GT. La 944, bah c'est bien plus rudimentaire.

A+

STL
928 GT 89 piste

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #121 le: 07 Janvier 2009, 12:46:31 »

 En effet, la 928 est vraiment sensible au problème de déjaugeage, une 944 turbo beaucoup moins.

ca c'est  plus embetant,   tu  as des exemples ?  8) ;)

Hors ligne Flo44

Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #122 le: 07 Janvier 2009, 12:56:22 »
au moins on déjauge pas les 2 cotés en même temps  :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #123 le: 07 Janvier 2009, 12:56:52 »
au moins on déjauge pas les 2 cotés en même temps  :mrgreen:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

lebanquier

Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #124 le: 07 Janvier 2009, 13:36:41 »

Quant à la fiabilité, je suis sûr à 100% qu'une 944 turbo est plus fiable qu'une 928. En effet, la 928 est vraiment sensible au problème de déjaugeage, une 944 turbo beaucoup moins. Les boites getrag des 928 sont loin d'être incassable, celles des 944 turbo le sont.

jamais entendu parler de dejaugeage   as tu des exemples !!


poussin93

Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #125 le: 07 Janvier 2009, 13:45:40 »
tuveux vraiment rester chez porsche pour ta tuture de piste  :mrgreen:

Hors ligne Baron

JE DISAI QUE TU AVAIS BON GOUT  :mrgreen:

Un peu mon neveu  :lol:


poussin93

Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #127 le: 07 Janvier 2009, 13:56:09 »
on parle de vrai voiture de piste  :mrgreen:

lebanquier

Re : Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #128 le: 07 Janvier 2009, 14:06:04 »
on parle de vrai voiture de piste  :mrgreen:


 
tuveux vraiment rester chez porsche pour ta tuture de piste  :mrgreen:

allez dis nous ce qui serais le mieux pour toi !!!

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #129 le: 07 Janvier 2009, 14:08:00 »
on parle de vrai voiture de piste  :mrgreen:



Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #130 le: 07 Janvier 2009, 14:09:44 »
ca c'est  plus embetant,   tu  as des exemples ?  8) ;)
jamais entendu parler de dejaugeage   as tu des exemples !!
sur ma 28 le moteur a été changé par l'avant dernier proprio, bas moteur cassé, plus d'huile dans le bloc pour cette raison

les 28 ont un problème, c'est pas du dejaugeage proprement dit, simplement que lorsqu'on est tout le temps a haut regime, l'huile qui est dans les cache AAC ne redescend pas assez vite dans le carter et la pompe fini par avaler de l'air :(
bon, faut y aller quand meme, ça arrive pas tous les 5km ;)

la solution est de changer le clapet dans chaque culasse par un de 951.
928 S4 AM87

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #131 le: 07 Janvier 2009, 14:15:23 »
ca c'est  plus embetant,   tu  as des exemples ?  8) ;)

toutes les 928 US pour la piste se sont équipées d'un accusump suite aux malheurs de certains. La 928 de Lionel M du club 928 en est équipé. L'ancien propriétaire a cassé au moins 3 moteurs avant d'adopter un moteur de S moins sensible.
En effet les 32 s ont en plus un problème de restriction trop forte de la pression dans la haut moteur qui génére des pression d'huile trop importante allant jusqu'à l'auto ouverture des soupapes! Cela générait également un manque d'huile dans le carter et badaboum, une bulle d'air dans le cricuit d'huile et crac moteur serré! Ceci est documenté dans la documentation porsche de l'époque concernant le développement de la 928 cup.

C'est embêtant mais pas insurmontable. Le cas est un peu identique dans la 944, c'est pourquoi le carter des cup a été cloisonné. Et puis si tu commences avec des pneus route t'as moins de risques ;)

A+

STL
928 GT 89 piste

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Re : Re : Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #132 le: 07 Janvier 2009, 14:18:14 »
sur ma 28 le moteur a été changé par l'avant dernier proprio, bas moteur cassé, plus d'huile dans le bloc pour cette raison

les 28 ont un problème, c'est pas du dejaugeage proprement dit, simplement que lorsqu'on est tout le temps a haut regime, l'huile qui est dans les cache AAC ne redescend pas assez vite dans le carter et la pompe fini par avaler de l'air :(
bon, faut y aller quand meme, ça arrive pas tous les 5km ;)

la solution est de changer le clapet dans chaque culasse par un de 951.

les deux problèmes existent de manière indépendante. Car sur celle avec moteur de S, il y a aussi eu des casses, alors qu'elle n'ont pas le problème d'accumulation dans le haut moteur.

Bon en même temps installé un accusump n'est pas la mère à boire non plus.

A+

STL
928 GT 89 piste

Hors ligne Baron

Re : Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #133 le: 07 Janvier 2009, 14:20:41 »
on parle de vrai voiture de piste  :mrgreen:

Tu veux dire de celles qui sont plus souvent sur le bord que sur la piste? :mrgreen:

poussin93

Re : voiture de piste mais laquelle
« Réponse #134 le: 07 Janvier 2009, 14:38:09 »
 :enaccord6:
je pose juste une question qu'est ce que l'on entend par voiture de course
si c'est juste pour faire de ronds
nos bouses suffisent largement