C'est con leur scandale...
Le système de détection "indirect " se fait via les capteurs abs.
Si une roue tourne plus vite que l'autre c'est qu'elle est dégonflé. Si les 4 sont dégonflés, oui, ça va être plus dur de trouver un problème...
Bref, que ce soit de réel capteurs ou de l'indirect, pour les personnes qui roulent beaucoup c'est pas un gadget. C'est pas pour ne pas contrôler sa pression mais pour éviter d'éclater un pneu suite à une crevaison.
sur une crevaison lente sur autoroute je veux bien, mais les guignols qui font jamais la pression et bouffent les flancs a mort et se mettent au tas sur la première flaque d'eau, ils le cherchent un peu quand même !
j'ai crevé une seule fois, un rebord de plaque d'égout qui a entaillé le pneu (jusqu'à la trame, pas entièrement). en 2km pneu presque a plat, ça se sent bien !!! (bruit, comportement etc..)
ça n'empêche que les capteurs de pression réelle ça reste un gadget quand même utile et sécurisant ! mais de la a rendre ça obligatoire... ya d'autres sujets a mon avis plus importants
PS: ça existe depuis 89 chez Porsche: RDK