!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Tricherie bis : ils ont surement un pneu optimisé la pression  (Lu 14347 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Tricherie bis : ils ont surement un pneu optimisé la pression
« Réponse #30 le: 17 Novembre 2016, 13:01:30 »
ça ne peut tomber que sur des gens que tu peux pas blairer, genre mon voisin  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Tricherie bis : ils ont surement un pneu optimisé la pression
« Réponse #31 le: 17 Novembre 2016, 14:33:49 »
bah non justement ça peut arriver à tout le monde...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Tricherie bis : ils ont surement un pneu optimisé la pression
« Réponse #32 le: 17 Novembre 2016, 14:53:24 »
Une crevaison, tu la sens arriver,

NON

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 197
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Tricherie bis : ils ont surement un pneu optimisé la pression
« Réponse #33 le: 17 Novembre 2016, 14:57:24 »
Je m'étonne quand même : vous faites tous la pression des pneus et le tour de la voiture quand vous montez dedans ? A chaque arrêt boulanger, charcutier, pipi, lettre pour la poste, déposer les mômes ... à chaque fois vous sortez de la caisse pour tester la pression avec vos testeurs de pression .... moi je dis bravo !  :enaccord6: z'êtes trop forts.

Donc je suis du même avis qu'Agato (c'est suffisamment rare pour le souligner), si un système peut éventuellement permettre de signaler une crevaison lente et permettre avant de s'en rendre compte autrement que par le comportement étrange et donc accidentogène de la voiture, c'est déjà ça de pris.

Sinon on peut aussi pousser plus loin :
- pas besoin de jauge à essence, je sais combien de litre j'ai mis et avant de monter dans voiture je contrôle avec une réglette le niveau et je sais combien je consomme au kilomètre
- pas besoin de témoins tout court ... j'ai qu'à vérifier tout avant
- pas besoin de compteur de vitesse, je sais à quelle vitesse je roule
- pas besoin d'ABS, moi je sais freiner, j'suis un dieu du Pilotage avec un grand P
- etc.
« Modifié: 17 Novembre 2016, 15:00:31 par -FX- »
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Donc c'est de l'assistanat, car on se rend compte du soucis avant de se retrouver sur la jante....
 ;)

Non
Evidement sur ce genre de forum on a affaire qu'à des pilotes et des pros de la mecanique :)

Sur autoroute, voiture chargée à 130, on ne se rends pas compte d'une crevaison "lente" ou d'une surchauffe d'un pneu. Dans les deux cas le pneu continue a perdre de la pression et travaille mal, il chauffe et/ou s'use rapidement et fini par eclater.
un SPP indique ce comportement anormal.
Encore une fois, il n'y a que ceux qui n'ont jamais vu un gommard eclaté sur autoroute qui ne comprennent pas. et ce n'est pas une question de marque, mon frangin a eclaté un Michelin Pilot et un pote un Bridgestone


Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 197
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Tricherie bis : ils ont surement un pneu optimisé la pression
« Réponse #35 le: 17 Novembre 2016, 15:01:17 »
et zut, je suis aussi de l'avis de Nelson ...

Agato / Nelson ... c'est trop pour moi pour une journée, je vais me coucher  :mdr8:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Tricherie bis : ils ont surement un pneu optimisé la pression
« Réponse #36 le: 17 Novembre 2016, 15:03:12 »
Salut,

Mieux vaut trop de prévention que pas assez...

Pour ma part, pas de modernisme, je me "contente" de lever le capot et contrôler la pression des autos dont je me sers une fois par semaine... C'est déjà ça...

 ;)

ps: tiens, question, vu les pneus éclatés des PL sur autoroute, ont-ils ce type de sécurité ?
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Tricherie bis : ils ont surement un pneu optimisé la pression
« Réponse #37 le: 17 Novembre 2016, 15:21:39 »
et zut, je suis aussi de l'avis de Nelson ...

Agato / Nelson ... c'est trop pour moi pour une journée, je vais me coucher  :mdr8:
Houla oui sauve-toi vite tu frises le stack overflow là :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Tricherie bis : ils ont surement un pneu optimisé la pression
« Réponse #38 le: 17 Novembre 2016, 15:27:27 »
ps: tiens, question, vu les pneus éclatés des PL sur autoroute, ont-ils ce type de sécurité ?

Je ne sais pas
mais comme c'est obligatoire sur les vp, surement que les PL ont suivi où l'avaient deja avant


Volfoni Raoul

NON

Pas mieux.
Sur les roues avant je dis pas, mais sur roue arrière tu peux t'en taper des bornes avant de t'en rendre compte.

Hors ligne Whiskas

Re : Tricherie bis : ils ont surement un pneu optimisé la pression
« Réponse #40 le: 17 Novembre 2016, 15:58:53 »
Sur le pl, tu as aussi et surtout le poids mal reparti, voire la surcharge, qui sont causes d'éclatement.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Tricherie bis : ils ont surement un pneu optimisé la pression
« Réponse #41 le: 17 Novembre 2016, 19:48:06 »
Le PL est parfois un peu complexe ... attention à l'entretien aussi.
Les mauvaises carcasses pour les pneus rechappés, la chappe mal chappée qui fout le camp, les tiges de rallonges de valves (pour les roues jumellées) mal serrées qui peuvent fuir ou celles en plastique qui peuvent casser, les anciennes jantes avec leurs cerclages mal cerclés, les camions de chantier avec leurs "trous" dans les flancs où on voit parfois la toile, le recreusage de la bande de roulement où certains descendent parfois trop bas ...
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Tricherie bis : ils ont surement un pneu optimisé la pression
« Réponse #42 le: 18 Novembre 2016, 07:27:49 »
Et puis le temps où les chauffeurs s'occupaient de leurs camions est révolu, ce sont des conducteurs maintenant ... certains ne savent même pas ce que signifie propreté, mais ça c'est une autre histoire.

Alors oui, pour cette catégorie de véhicule c'est aussi très bien cet équipement  :mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Non
Evidement sur ce genre de forum on a affaire qu'à des pilotes et des pros de la mecanique :)

Sur autoroute, voiture chargée à 130, on ne se rends pas compte d'une crevaison "lente" ou d'une surchauffe d'un pneu. Dans les deux cas le pneu continue a perdre de la pression et travaille mal, il chauffe et/ou s'use rapidement et fini par eclater.

Mon cul, oui...
J'ai crevé 2 fois de l'arrière, une fois rapidement et l'autre fois lentement avec voiture chargée, et clairement tu sens que le comportement de la voiture n'est pas le même... mais évidemment sur ces saloperies de voitures modernes bardées d'électronique à la con avec l'ESP et autres contrôleurs de trajectoires qui essaient de corriger le comportement de la voiture, forcément le conducteur ne se rend compte du problème qu'au dernier moment, quand c'est trop tard.
« Modifié: 18 Novembre 2016, 11:01:37 par Derrick »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Mon cul, oui...

c'est bien t'avoir des convictions dans la vie, faut pas que ca ne deviennent des oeilleres.
je te parle de voiture des années 90 sans ESC