!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Feu rouge : Moi aussi je pourrais être mécano  (Lu 14174 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

down

Re : Re : Re : Re : Re : Feu rouge : Moi aussi je pourrais être mécano
« Réponse #45 le: 09 Février 2012, 23:34:16 »
ouais mais la tu cherches aussi....
c'est une notoriété pour le centre de Rive d'Arcin
A+

je l'ignorais, maintenant je le sais...

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Feu rouge : Moi aussi je pourrais être mécano
« Réponse #46 le: 10 Février 2012, 19:29:45 »
Bon en fait c'est plus long que prévu : expertise entre les 2 parties début mars.

Du coup il va quand même se faire assister par une association de consommateur, on n'est jamais trop prudent ^^
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Feu rouge : Moi aussi je pourrais être mécano
« Réponse #47 le: 27 Décembre 2016, 18:25:40 »
Salut,

Bon, je fais mettre deux pneus neufs sur une auto c'matin... D'emblée, je demande à permuter les arrières vers l'avant pour laisser la place aux deux neufs... Le gars me remet gentiment à ma place, "Vous êtes mécanicien, Monsieur ?"

Je réponds "juste un peu"...

"C'est le technicien qui va juger de l'intérêt de le faire, pour éviter de la manutention"

Bref, je n'insiste pas. A l'atelier, le technicien ne me parle même pas de l'état des pneus arrières, mais s'agite au rythme de la techno qui résonne à fond dans le hangar...

Une fois rentré, je vérifie... Une roue serrée bof bof et un pneu à 2.5 kg, l'autre à 2 kg.

Eh ben, j'sais pas c'que ça aurait donné avec un "non mécanicien" !...  :mrgreen:

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne tapmencinq

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 654
  • Watercooler
  • Ville: gonesse
  • Pays: france
Re : Feu rouge : Moi aussi je pourrais être mécano
« Réponse #48 le: 27 Décembre 2016, 18:42:24 »
salut ; j'ai des plaquettes arrière a changé ; et j'ai trouvé a coté de chez moi un self garage qui loue le matos pour le faire ; je vais voir ce que ça donne ; et comme ça on apprends a connaître les petits ; trucs  je trouve le concept pas mal ; on verra bien !  :)

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Feu rouge : Moi aussi je pourrais être mécano
« Réponse #49 le: 27 Décembre 2016, 19:02:57 »
Tiens j'avais jamais donné la suite et fin de cette histoire : Moteur changé aux frais de feu rouge par un moteur d'occasion d'un nombre de kilomètre équivalent.

Au final un peu de temps de perdu (surtout pour trouver le moteur) mais feu rouge a assumé  :enaccord6:

Et il me semble qu'il avait eu une voiture de prêt aussi.

La voiture roule toujours  8)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

jejisback

Re : Feu rouge : Moi aussi je pourrais être mécano
« Réponse #50 le: 27 Décembre 2016, 19:12:02 »
Oui mais il nous manque une info : combien de temps pour que la réparation soit effective ?

 ;)

jejisback

Re : Re : Feu rouge : Moi aussi je pourrais être mécano
« Réponse #51 le: 27 Décembre 2016, 19:14:28 »
Salut,

Bon, je fais mettre deux pneus neufs sur une auto c'matin... D'emblée, je demande à permuter les arrières vers l'avant pour laisser la place aux deux neufs... Le gars me remet gentiment à ma place, "Vous êtes mécanicien, Monsieur ?"

Je réponds "juste un peu"...

"C'est le technicien qui va juger de l'intérêt de le faire, pour éviter de la manutention"

Bref, je n'insiste pas. A l'atelier, le technicien ne me parle même pas de l'état des pneus arrières, mais s'agite au rythme de la techno qui résonne à fond dans le hangar...

Une fois rentré, je vérifie... Une roue serrée bof bof et un pneu à 2.5 kg, l'autre à 2 kg.

Eh ben, j'sais pas c'que ça aurait donné avec un "non mécanicien" !...  :mrgreen:

;)
Ca donne pas envie...   :/

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Feu rouge : Moi aussi je pourrais être mécano
« Réponse #52 le: 27 Décembre 2016, 20:06:34 »
Bah, faut pas généraliser... La même enseigne, à 50 bornes, y a un vrai technicien qui est de très bon conseil... Mais, c'est vrai que ces boutiques "à la va-vite", faut passer derrière... Reste le prix des pièces, très attrayant.

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Feu rouge : Moi aussi je pourrais être mécano
« Réponse #53 le: 27 Décembre 2016, 21:07:54 »
Oui mais il nous manque une info : combien de temps pour que la réparation soit effective ?

 ;)

Quelques mois quand même mais combien je ne me rappelle plus exactement.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Feu rouge : Moi aussi je pourrais être mécano
« Réponse #54 le: 30 Décembre 2016, 18:09:16 »
Perso à part pour y acheter des accessoires ou du consommable je n'y mets pas les pieds...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Raceloulou

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 675
  • Fou de PMA
    • Chaine Youtube : 944's Driver
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Re : Re : Feu rouge : Moi aussi je pourrais être mécano
« Réponse #55 le: 30 Décembre 2016, 18:29:46 »
Bah, faut pas généraliser... La même enseigne, à 50 bornes, y a un vrai technicien qui est de très bon conseil... Mais, c'est vrai que ces boutiques "à la va-vite", faut passer derrière... Reste le prix des pièces, très attrayant.

;)

J'ai eu l'occasion de bosser dans ce type de boutique et en effet c'est vraiment cela,
Celui où je bossais était présent depuis plus de 20ans rien a redire des techniciens excellents, l'autre boutique de la ville, des margoulins lâchés par la franchise tellement ils n'étaient pas bon ...
Pacha > 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657 > ex de Tatanolito ^^
Grenouillette > 924 2l de 1979 > sortie de grange