!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma 914 RE-accélère !  (Lu 139380 fois)

y418 et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #150 le: 31 Décembre 2015, 21:16:58 »
Ah ouais qd même 😊!!!!

Hors ligne tapmencinq

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 654
  • Watercooler
  • Ville: gonesse
  • Pays: france
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #151 le: 31 Décembre 2015, 21:22:45 »
 je comprends plus c'est beau plus on a peur  :D mais ;sors là profite en elle est là pour ça !!

Hors ligne jacmi

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 371
  • Après l'AR ,voici l'AV
  • Ville: pellegrue
  • Pays: france
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #152 le: 31 Décembre 2015, 22:35:40 »
moi qui n'aimait absolument pas cette voiture ...ben !! je lui trouve un charme discret . Elle a une ligne très sportive . En fait ,je ne la connais pas ... je suis resté branché 911 et j'ai découvert la 944 vraiment par hasard j'en suis devenu fan , comme quoi !!
La 914 ne me laisse plus indifférent  !!!   (  messieurs ranger vos voitures )

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 040
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #153 le: 31 Décembre 2015, 22:55:22 »
La 914, c'est simplement la fille de la 550 et la mère des Boxster/Cayman, sans plus...  ;)

Oui, jacmi, la ligne est sportive et plus de 100 ch pour moins d'une tonne, ça donne bien aussi ! 
A l'époque de l'achat, je ne voulais pas de 911... Qui disait Porsche voyait 911... Trop banal ! (désolé !)
Et puis, c'est l'une des premières miniatures que j'ai eues, j'avais 2 ans, 3 ans maxi...

J'en profite, mais y a 15 ans, j'sais pas comment j'me suis pas écrasé avec !... J'étais fou !

 ;)

« Modifié: 31 Décembre 2015, 23:07:13 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #154 le: 31 Décembre 2015, 23:52:03 »
Le mieux, ce n'est même pas la voiture, c'est tous ces souvenirs que tu t'es fait avec... 15 ans avec une caisse c'est pas rien !! Ça, ça n'a pas prix ! Wilde, une caisse c'est fait pour rouler, t'en as peut-être encore d'autres à t'en faire, des souvenirs...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 040
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #155 le: 01 Janvier 2016, 00:12:33 »
20 ans, Bruno !  ;)

Mais, mes "courses", c'était y a 15 ans ! C'est vraiment entre 1998 et 2005 que j'ai bien déliré avec cette auto, y a eu 5 ans de remise en état avant (sans internet, j'en ai fait, des conneries !) (merci les mauvais conseilleurs !). La N202 vers Nice, au crépuscule, l'Italie, les hôtels, les femmes, les châteaux de la Loire, les concentrations en Allemagne, des trucs magnifiques !

 :)
« Modifié: 01 Janvier 2016, 00:24:32 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Flo44

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #156 le: 01 Janvier 2016, 14:15:22 »
alors c'est ça, vu qu'elle à jupe tunning tu arrives à soulever  :mrgreen:  :mdr8:
bonané  :bisou:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne tapmencinq

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 654
  • Watercooler
  • Ville: gonesse
  • Pays: france
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #157 le: 01 Janvier 2016, 17:22:08 »
20 ans, Bruno !  ;)

Mais, mes "courses", c'était y a 15 ans ! C'est vraiment entre 1998 et 2005 que j'ai bien déliré avec cette auto, y a eu 5 ans de remise en état avant (sans internet, j'en ai fait, des conneries !) (merci les mauvais conseilleurs !). La N202 vers Nice, au crépuscule, l'Italie, les hôtels, les femmes, les châteaux de la Loire, les concentrations en Allemagne, des trucs magnifiques !

 :)
j'imagine ce que tu as du endurer  :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 040
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #158 le: 01 Janvier 2016, 20:45:16 »
alors c'est ça, vu qu'elle à jupe tunning tu arrives à soulever  :mrgreen:  :mdr8:
bonané  :bisou:

J'avais acheté un bandeau neuf et retapé le pare-choc, j'ai tout broyé contre un pilier de parking souterrain... écoeuré ! Du coup, j'ai vendu les pièces et installé un moule 916... J'aime mieux comme ça !

@tapmencinq: oui, j'ai fait pas mal de gym et de cardio !  :P :oops: :love: :new_ukliam2:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 040
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #159 le: 02 Janvier 2016, 19:49:09 »
Bon, 140 km cet aprem, RAS du côte de la charge !

Maintenant, l'hibernation a eu du mauvais:

1) hululement lugubre occasionnel, très bruyant, venant du frein arrière gauche, faut jouer du frein à main pour débloquer quelque chose, à voir.

2) des vibrations aussi, dans le volant, aux alentours de 90/100 km/h...

3) un roulement commence à lâcher, un très léger "ouinnnnnnnnnnn" en virant à droite, c'est à peine audible, mais c'est là...

Voilà, un peu de boulot...
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #160 le: 04 Janvier 2016, 09:03:38 »
les vibrations, c'est pas un plat sur les pneus du au stockage ?
928 S4 AM87

Hors ligne troika

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #161 le: 04 Janvier 2016, 09:08:42 »
tu n'aurais pas perdu un plomb sur les roues avant, car 90/100 km/h c'est la bonne plage pour un mauvais équilibrage des roues AV ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 040
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #162 le: 04 Janvier 2016, 10:13:58 »
Bah, j'vais déjà resserrer les roulements, réglables, comme sur les 944, les roues bougent pas mal en les secouant sur le sol... Ensuite, contrôle des pneus...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 040
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #163 le: 03 Février 2016, 18:00:12 »
Bon, plus de problème, ça roule sur du velours après resserrage des roulements...

Bizarre, à mesure que les années passent, cette auto m'attriste presque, une drôle de sensation... Je repense à mon passé chaque fois que je la conduis, l'état d'esprit n'est plus le mien d'avant, et je me demande ce qu'elle deviendra ensuite... La 944, c'est pas pareil, ça ne fait que 10 ans et ma vie est sensiblement la même que lors de l'achat...

 :neutral:
« Modifié: 03 Février 2016, 18:01:46 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Fondugolf

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #164 le: 03 Février 2016, 18:14:02 »
ouh la Wilde un ptit coup de blues  :mefiant4:
allez une quake et ça repart  :mrgreen: :merci:
Celui qui sait qu'il ne sait pas en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien .
oups les options de ma 250 CV 220 533 593 605 650 946