Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Butzi68CS le 07 Décembre 2009, 11:09:11
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.... http://achat-occasion.ebay-automobile.fr/annonces/showDetails.html?lang=fr&id=123736383&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=15&makeModelVariant1.searchI nFreetext=false&makeModelVariant2.searchI nFreetext=false&makeModelVariant3.searchI nFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&ambitCountry=DE&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&tabNumber=2
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ça fait des lustres qu'elle est en vente :enaccord6:
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ça fait des lustres qu'elle est en vente :enaccord6:
A ce prix, c'est pas étonnant ;) Je l'avais vu chez ce vendeur également il y a longtemps ... mais, suis tombé dessus par hasard, et j'ai pas pu résister à faire un post :mrgreen:
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la bleu qu'il y a/avait en france était affichée dans les 45/50ke après je ne l'ai jamais vu, sauf dans un sportwagen ou rsmag et il lui manquait le pc spécifique et la lame (de mémoire) ce qui a été corrigé par la suite
certains membres l'ont vu et on fait qq km en passager je crois :enaccord6:
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La bleue à 40Ke, je ne l'ai jamais vu.... &, heureusement, car j'aurai craqué :mrgreen:
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A ce prix, c'est pas étonnant ;) ...
y a bien des normales à 30 Ke
:mrgreen:
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La bleue à 40Ke, je ne l'ai jamais vu.... &, heureusement, car j'aurai craqué :mrgreen:
la 1ere fois que je l'ai vu en vente doit dater de 6 ou 7 ans, puis elle est ressortie a la vente il y a 4/5 ans, elle était a la manifestation (anniversaire 924 ?) pma il y a 2 ans en RP :idea:
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y a bien des normales à 30 Ke
:mrgreen:
A ce prix, c'est pas étonnant ;) ...
:mrgreen:
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la 1ere fois que je l'ai vu en vente doit dater de 6 ou 7 ans, puis elle est ressortie a la vente il y a 4/5 ans, elle était a la manifestation (anniversaire 924 ?) pma il y a 2 ans en RP :idea:
oui elle y était , mais c était il y a 4ans , les années passe ... elle doit etre quelque part en Allemagne et son dernier prix avait doublé :mrgreen: 8) ;)
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oui elle y était , mais c était il y a 4ans , les années passe ... elle doit etre quelque part en Allemagne et son dernier prix avait doublé :mrgreen: 8) ;)
4 ans déjà :shock:
crotte j'me fais vieux :mrgreen:
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4 ans déjà :shock:
crotte j'me fais vieux :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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certains membres l'ont vu et on fait qq km en passager je crois :enaccord6:
J'ai fait quelques tours à Lurcy en passager, c'était "sympa".
Ma 944 turbo dépote maintenant bien plus.
La seule pièce intéressante sur une 968 turbo S est la boîte de vitesse, et il n'y en a plus à l'usine.
Tout le reste (culasse; turbo, suspension) est dépassé.
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J'ai fait quelques tours à Lurcy en passager, c'était "sympa".
Ma 944 turbo dépote maintenant bien plus.
La seule pièce intéressante sur une 968 turbo S est la boîte de vitesse, et il n'y en a plus à l'usine.
Tout le reste (culasse; turbo, suspension) est dépassé.
c'est bien a toi que je pensais :mrgreen:
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J'ai fait quelques tours à Lurcy en passager, c'était "sympa".
Ma 944 turbo dépote maintenant bien plus.
La seule pièce intéressante sur une 968 turbo S est la boîte de vitesse, et il n'y en a plus à l'usine.
Tout le reste (culasse; turbo, suspension) est dépassé.
Un tour en 68 Turbo :enaccord6: Veinard ;)
la boîte 6 de turbo S est différente de celle de la 68 classique :?: (A part le tarage de l'autobloquant qui doit être de 75% ;))
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Rapport de pont plus long et pignons de 5 et 6 plus longs.
Pignons 1, 2, 3, 4 idem 968 asthmatique atmo :mrgreen:
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la 1ere fois que je l'ai vu en vente doit dater de 6 ou 7 ans, puis elle est ressortie a la vente il y a 4/5 ans, elle était a la manifestation (anniversaire 924 ?) pma il y a 2 ans en RP :idea:
c'était à Fontainebleau le 12 novembre 2005 ;)
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c'était à Fontainebleau le 12 novembre 2005 ;)
effectivement :enaccord6: ;)
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c'était à Fontainebleau le 12 novembre 2005 ;)
Superbe ...
Dans cette teinte foncée, et avec des jantes chromées comme celles-ci, mon petit doigt me dit qu'une certaine "CS" devrait bientôt ressembler à çà :enaccord6:
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je préfère les couleurs vives ;)
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je préfère les couleurs vives ;)
Moi aussi... mais on fait avec ce que l'on a ;)
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excact, c'est bien pour ça que je roule en LY9Y ;)
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excact, c'est bien pour ça que je roule en LY9Y ;)
:enaccord6:
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J'ai fait quelques tours à Lurcy en passager, c'était "sympa".
;)
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je préfère les couleurs vives ;)
ma préférée
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copie 8) ;)
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Belle copie ;)
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de toute façon une vrais est presque introuvable :roll:
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de toute façon une vrais est presque introuvable :roll:
Si à 110000€ ;)
Vive les copies :mrgreen:
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:mrgreen: ;)
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:mrgreen:
C'est déjà un début...
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J'ai fait quelques tours à Lurcy en passager, c'était "sympa".
Ma 944 turbo dépote maintenant bien plus.
La seule pièce intéressante sur une 968 turbo S est la boîte de vitesse, et il n'y en a plus à l'usine.
Tout le reste (culasse; turbo, suspension) est dépassé.
C'est vrai que les 944 Turbo sont les voitures les plus modernes du moment :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:.
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Si tu savais ce qu'on peut faire avec une pauvre vieille culasse de 2.7, un turbo à roulements et des Moton à triple réglages ... :mrgreen:
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Si tu savais ce qu'on peut faire avec une pauvre vieille culasse de 2.7, un turbo à roulements et des Moton à triple réglages ... :mrgreen:
Je sais ce que tu as fait sur ta caisse. ;)
Aussi performante soit-elle, cela n'en fait pas une voiture moderne pour autant et surtout, ce sera toujours une 944.
La 968 Turbo S, avec son bloc de 944 Turbo réalésé à 2990 cm3 avec donc, une culasse à 2 soupapes et ses 305 cv et fabriquées à moins de 20 exemplaires, même si elle est moins performante que ta 944 (ce dont je ne doute pas ;)) aura toujours une valeur très très élevé pour une PMA.
Certainement même la seule, d'ailleurs :mrgreen:
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Je sais ce que tu as fait sur ta caisse. ;)
Aussi performante soit-elle, cela n'en fait pas une voiture moderne pour autant et surtout, ce sera toujours une 944.
La 968 Turbo S, avec son bloc de 944 Turbo réalésé à 2990 cm3 avec donc, une culasse à 2 soupapes et ses 305 cv et fabriquées à moins de 20 exemplaires, même si elle est moins performante que ta 944 (ce dont je ne doute pas ;)) aura toujours une valeur très très élevé pour une PMA.
Certainement même la seule, d'ailleurs :mrgreen:
Salut Joris,
t'es pas le premier à considerer les Porsches comme d'excellentes voitures mais ton discours sur le tout d'origine que je lis un peu partout sur le forum est un peu récurrent, voir même lassant :idea:
Chacun vit sa passion de la voiture comme il l'entend
Effectivement une voiture d'origine, en bon état, aura plus de chance de garder sa côte mais il y a de meilleurs placements que l'automobile, à de rares exceptions prés, et tu devrais te réjouir à cette occasion de voir le parc d'autos full stock se réduire :shock:
Enfin ne le prend pas mal car à titre personnel je m'amuse à restaurer quelques voiture dans leur pur esprit d'origine, avec quand c'est possible, des pièces d'origine :enaccord6:, donc je dois partager un peu ta vision de la chose...
;)
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Aussi performante soit-elle, cela n'en fait pas une voiture moderne pour autant et surtout, ce sera toujours une 944.
La 968 Turbo S, avec son bloc de 944 Turbo réalésé à 2990 cm3 avec donc, une culasse à 2 soupapes et ses 305 cv et fabriquées à moins de 20 exemplaires, même si elle est moins performante que ta 944 (ce dont je ne doute pas ;)) aura toujours une valeur très très élevé pour une PMA.
Certainement même la seule, d'ailleurs :mrgreen:
C'est pas très objectif ce que tu dis.
Moi aussi je peux dire "une 968 turbo S reste une 968".
Si on se prenait tous la tête avec la valeur résiduelle alors on ne ferait plus rien et le monde serait bien ennuyeux.
J'ail l'impression que tu n'as pas du voir beaucoup d'annonces pour les PMA prestigieuses comme les 924 GTS/GTR qui s'échangent à des valeurs encore plus élevées qu'une 968 turbo S, qui même en version RS n'a aucun palmarès sportif.
Pour info, la 968 turbo S orange aperçue il y a peu avait été rachetée peu chère par un passionné qui s'est empressé de la restaurer et de la refourguer très cher - quel intérêt en effet de posséder une voiture qui n'a de remarquable que la rareté alors qu'on peut faire "mieux" pour largement moins cher à partir d'une "pauvre 944 turbo" chronologiquement plus vieille?
Cette démarche a fini de me convaincre qu'une 968 turbo S n'était qu'une Porsche de collectionneur, mais pas vraiment une Porsche de "porschiste".
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Salut Joris,
t'es pas le premier à considerer les Porsches comme d'excellentes voitures mais ton discours sur le tout d'origine que je lis un peu partout sur le forum est un peu récurrent, voir même lassant :idea:
Chacun vit sa passion de la voiture comme il l'entend
Effectivement une voiture d'origine, en bon état, aura plus de chance de garder sa côte mais il y a de meilleurs placements que l'automobile, à de rares exceptions prés, et tu devrais te réjouir à cette occasion de voir le parc d'autos full stock se réduire :shock:
Enfin ne le prend pas mal car à titre personnel je m'amuse à restaurer quelques voiture dans leur pur esprit d'origine, avec quand c'est possible, des pièces d'origine :enaccord6:, donc je dois partager un peu ta vision de la chose...
;)
Salut Bobby,
en 1er, chacun fait ce qu'il veut avec ses voitures, je suis entierement d'accord avec toi. Je dis simplement que je trouve que c'est dommage.
Je répondais juste avec un brin d'humour à Gunter, qui, avec humour lui aussi, disait en gros que sa 944 était beaucoup mieux pour le prix qu'elle lui a couté qu'une 968 Turbo S. Entre nous, vu le prix et les perfs il n'a pas tort sur le fond, pas raison sur la forme.
en 2eme, je ne vois pas trop pourquoi je me rejouirais de voir le parc d'autos full stock se réduire. Je n'ai jamais considéré les PMA comme un placement. Je trouve juste dommage de ne pas conserver le peux de belle exemplaire qui reste , ce qui ne m'empêche pas d'avoir de nombreux amis dans le monde de la PMA avec des 944 Turbo modifié et de respecter leur choix.
et pour finir, je crois que je n'ai pas fini de te lasser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
;)
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C'est pas très objectif ce que tu dis.
Moi aussi je peux dire "une 968 turbo S reste une 968".
Si on se prenait tous la tête avec la valeur résiduelle alors on ne ferait plus rien et le monde serait bien ennuyeux.
J'ail l'impression que tu n'as pas du voir beaucoup d'annonces pour les PMA prestigieuses comme les 924 GTS/GTR qui s'échangent à des valeurs encore plus élevées qu'une 968 turbo S, qui même en version RS n'a aucun palmarès sportif.
Pour info, la 968 turbo S orange aperçue il y a peu avait été rachetée peu chère par un passionné qui s'est empressé de la restaurer et de la refourguer très cher - quel intérêt en effet de posséder une voiture qui n'a de remarquable que la rareté alors qu'on peut faire "mieux" pour largement moins cher à partir d'une "pauvre 944 turbo" chronologiquement plus vieille?
Cette démarche a fini de me convaincre qu'une 968 turbo S n'était qu'une Porsche de collectionneur, mais pas vraiment une Porsche de "porschiste".
J'ai répondu avant d'avoir lu ta réponse, je vois qu'on ce rejoint. ;)
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Salut Bobby,
en 1er, chacun fait ce qu'il veut avec ses voitures, je suis entierement d'accord avec toi. Je dis simplement que je trouve que c'est dommage.
Je répondais juste avec un brin d'humour à Gunter, qui, avec humour lui aussi, disait en gros que sa 944 était beaucoup mieux pour le prix qu'elle lui a couté qu'une 968 Turbo S. Entre nous, vu le prix et les perfs il n'a pas tort sur le fond, pas raison sur la forme.
La forme, c'est subjectif - comment pourrait-on donc avoir tort ou raison sur la forme?
en 2eme, je ne vois pas trop pourquoi je me rejouirais de voir le parc d'autos full stock se réduire. Je n'ai jamais considéré les PMA comme un placement. Je trouve juste dommage de ne pas conserver le peux de belle exemplaire qui reste
Là non plus c'est pas très objectif.
Une voiture modifiée n'est pas forcément moins belle qu'une voiture d'origine.
Perso je remarque que la plupart des voitures modifiées qui sont encore en vie l'ont été fait avec bon sens et attention - les autres ont souvent eu un pb moteur "gênant" :mrgreen:
Ton post me rappelle un peu ceux des vierges effarouchées qui s'offusquent de voir des kits Guru être montés sur des autos, et il y a souvent de la critique mais pas beaucoup d'expérience derrière.
D'ailleurs, pour recadrer la discussion, j'ai toujours dit, je dis encore et je dirai toujours qu'une 944 turbo d'origine n'a absolument aucun intérêt.
C'est très subjectif mais ça me rassure de partager cette subjectivité avec une écrasante majorité de propriétaires de turbo ;)
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On peut faire un moteur correct avec un budget proche d'un moteur entièrement d'origine.
J'ai retenu que cela de la discution :mrgreen:
Si tu pouvais me développer un peu plus cela, là ça m'intéresse ... voir en MP si tu préfère.
;)
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J'ai retenu que cela de la discution :mrgreen:
Si tu pouvais me développer un peu plus cela, là ça m'intéresse ... voir en MP si tu préfère.
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pourquoi en MP ....quand on avance certainnes choses faut pouvoir les démontrer ...... 8) suis aussi interessé par son concept ;)
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toi j'attends toujours des photos de ta charette... Histoire de voir une belle Marcassin :mrgreen:
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Je ne demande pas de justification, juste preneur d'infos techniques/pistes. Moi je l'assume je suis un chameau en mécanique mais j'adoooore apprendre :mrgreen:
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Je ne demande pas de justification, juste preneur d'infos techniques/pistes. Moi je l'assume je suis un chameau en mécanique mais j'adoooore apprendre :mrgreen:
Ca ne t'était pas adressé ;)
Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin sur rennlist ainsi que sur les forums anglais et allemands.
Ca reste sur les forums anglo-saxons qu'on trouve le plus d'infos intéressantes sur nos autos. Etonnant, non? :mrgreen:
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ouias ben avec my transaxl j'y comprend rien j'ai fais du "babylontransalator" en 2è langue et il pige que dale non plus. :mrgreen:
Sur rennlist ouais faut voir, y a un mec qui s'appelle Th** je crois qui a des voitures sympa :twisted:
;)
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Ca ne t'était pas adressé ;)
Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin sur rennlist ainsi que sur les forums anglais et allemands.
Ca reste sur les forums anglo-saxons qu'on trouve le plus d'infos intéressantes sur nos autos. Etonnant, non? :mrgreen:
+1 :enaccord6: Rien d'autre à ajouter ;)
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Rapport de pont plus long et pignons de 5 et 6 plus longs.
Pignons 1, 2, 3, 4 idem 968 asthmatique atmo :mrgreen:
et la boite du RS2 ? c'est quasi la même que celle des 968 Turbo S je crois bien
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J'ai fait du ménage, les gosses merci de retourner à la cour d'école (http://www.planete-sciences.org/scolaire/spip/index.php3)
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Dommage c'était marrant, les dossiers étaient ouverts ;)
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http://944-951parts.com/id70.html
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[url]http://944-951parts.com/id70.html[/url]
manque les ailes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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[url]http://944-951parts.com/id70.html[/url]
j'ai pu tester l'efficacité et le bienfait de la V1 et j'approuve :enaccord6:
je n'ai par contre pas noté un délestage aussi important à haute vitesse que Gunter semble le souligner mais d'un je ne possède qu'une pauvre charrette archaïque :mrgreen: et de deux il me semble qu'il roule avec un aileron de 68 TS qui génère d'avantage d'appui aéro et la différence de charge av/ar est encore plus importante ce qui doit amplifier le phénomène d'autant ;)
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[url]http://944-951parts.com/id70.html[/url]
En sortant de chez moi le batwing frotte presque sytématiquement, donc à moins de trouver quelqu'un qui en fait en plastoc souple ... :cry:
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En sortant de chez moi le batwing frotte presque sytématiquement, donc à moins de trouver quelqu'un qui en fait en plastoc souple ... :cry:
Ben alors, vire ton aileron, ca evitera un truc qui te deleste trop l'avant :mrgreen:
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Impossible, suis trop occupé à manger mes crottes de nez :mrgreen:
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En sortant de chez moi le batwing frotte presque sytématiquement, donc à moins de trouver quelqu'un qui en fait en plastoc souple ... :cry:
Celle là je la garantie indestructible sauf si tu roules dessus ;)
Je peux te faire une photo de l'impact sur la lame du choc frontal avec un trottoir central, autant lui est à peine égratigné :enaccord6: autant le pare choc est bien abimé :-/
De plus la lame sur le devant doit être plus basse que le batwing d'origine d'au maximum 2 ou 3 mm, elle est au même niveau que la partie sous le moteur!
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testé et pas vraiment approuvé, même avec l'aileron réglé à fond
Plus tu règles l'aileron fort plus tu délestes l'avant ;)
Normal vu qu'il est derrière le train arrière.