!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....  (Lu 15091 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joris

Re : Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
« Réponse #30 le: 10 Décembre 2009, 09:12:46 »
J'ai fait quelques tours à Lurcy en passager, c'était "sympa".

Ma 944 turbo dépote maintenant bien plus.

La seule pièce intéressante sur une 968 turbo S est la boîte de vitesse, et il n'y en a plus à l'usine.
Tout le reste (culasse; turbo, suspension) est dépassé.

C'est vrai que les 944 Turbo sont les voitures les plus modernes du moment   :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:.

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
« Réponse #31 le: 10 Décembre 2009, 09:15:05 »
Si tu savais ce qu'on peut faire avec une pauvre vieille culasse de 2.7, un turbo à roulements et des Moton à triple réglages ... :mrgreen:

joris

Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
« Réponse #32 le: 10 Décembre 2009, 12:53:09 »
Si tu savais ce qu'on peut faire avec une pauvre vieille culasse de 2.7, un turbo à roulements et des Moton à triple réglages ... :mrgreen:

Je sais ce que tu as fait sur ta caisse.  ;)
Aussi performante soit-elle, cela n'en fait pas une voiture moderne pour autant et surtout, ce sera toujours une 944.
La 968 Turbo S, avec son bloc de 944 Turbo réalésé à 2990 cm3 avec donc, une culasse à 2 soupapes et ses 305 cv et fabriquées à moins de 20 exemplaires, même si elle est moins performante que ta 944 (ce dont je ne doute pas  ;)) aura toujours une valeur très très élevé pour une PMA.
Certainement même la seule, d'ailleurs  :mrgreen:

Hors ligne Math26

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 245
Re : Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
« Réponse #33 le: 10 Décembre 2009, 14:28:57 »
Je sais ce que tu as fait sur ta caisse.  ;)
Aussi performante soit-elle, cela n'en fait pas une voiture moderne pour autant et surtout, ce sera toujours une 944.
La 968 Turbo S, avec son bloc de 944 Turbo réalésé à 2990 cm3 avec donc, une culasse à 2 soupapes et ses 305 cv et fabriquées à moins de 20 exemplaires, même si elle est moins performante que ta 944 (ce dont je ne doute pas  ;)) aura toujours une valeur très très élevé pour une PMA.
Certainement même la seule, d'ailleurs  :mrgreen:

Salut Joris,
t'es pas le premier à considerer les Porsches comme d'excellentes voitures mais ton discours sur le tout d'origine que je lis un peu partout sur le forum est un peu récurrent, voir même lassant  :idea:
Chacun vit sa passion de la voiture comme il l'entend 
Effectivement une voiture d'origine, en bon état, aura plus de chance de garder sa côte mais il y a de meilleurs placements que l'automobile, à de rares exceptions prés, et tu devrais te réjouir à cette occasion de voir le parc d'autos full stock se réduire  :shock:
Enfin ne le prend pas mal car à titre personnel je m'amuse à restaurer quelques voiture dans leur pur esprit d'origine, avec quand c'est possible, des pièces d'origine :enaccord6:, donc je dois partager un peu ta vision de la chose...
 ;)

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
« Réponse #34 le: 10 Décembre 2009, 14:44:56 »
Aussi performante soit-elle, cela n'en fait pas une voiture moderne pour autant et surtout, ce sera toujours une 944.
La 968 Turbo S, avec son bloc de 944 Turbo réalésé à 2990 cm3 avec donc, une culasse à 2 soupapes et ses 305 cv et fabriquées à moins de 20 exemplaires, même si elle est moins performante que ta 944 (ce dont je ne doute pas  ;)) aura toujours une valeur très très élevé pour une PMA.
Certainement même la seule, d'ailleurs  :mrgreen:

C'est pas très objectif ce que tu dis.
Moi aussi je peux dire "une 968 turbo S reste une 968".

Si on se prenait tous la tête avec la valeur résiduelle alors on ne ferait plus rien et le monde serait bien ennuyeux.

J'ail l'impression que tu n'as pas du voir beaucoup d'annonces pour les PMA prestigieuses comme les 924 GTS/GTR qui s'échangent à des valeurs encore plus élevées qu'une 968 turbo S, qui même en version RS n'a aucun palmarès sportif.

Pour info, la 968 turbo S orange aperçue il y a peu avait été rachetée peu chère par un passionné qui s'est empressé de la restaurer et de la refourguer très cher - quel intérêt en effet de posséder une voiture qui n'a de remarquable que la rareté alors qu'on peut faire "mieux" pour largement moins cher à partir d'une "pauvre 944 turbo" chronologiquement plus vieille?
Cette démarche a fini de me convaincre qu'une 968 turbo S n'était qu'une Porsche de collectionneur, mais pas vraiment une Porsche de "porschiste".
« Modifié: 10 Décembre 2009, 14:49:32 par GÜNTER »

joris

Re : Re : Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
« Réponse #35 le: 10 Décembre 2009, 14:49:38 »
Salut Joris,
t'es pas le premier à considerer les Porsches comme d'excellentes voitures mais ton discours sur le tout d'origine que je lis un peu partout sur le forum est un peu récurrent, voir même lassant  :idea:
Chacun vit sa passion de la voiture comme il l'entend 
Effectivement une voiture d'origine, en bon état, aura plus de chance de garder sa côte mais il y a de meilleurs placements que l'automobile, à de rares exceptions prés, et tu devrais te réjouir à cette occasion de voir le parc d'autos full stock se réduire  :shock:
Enfin ne le prend pas mal car à titre personnel je m'amuse à restaurer quelques voiture dans leur pur esprit d'origine, avec quand c'est possible, des pièces d'origine :enaccord6:, donc je dois partager un peu ta vision de la chose...
 ;)

Salut Bobby,
en 1er, chacun fait ce qu'il veut avec ses voitures, je suis entierement d'accord avec toi. Je dis simplement que je trouve que c'est dommage.
Je répondais juste avec un brin d'humour à Gunter, qui, avec humour lui aussi, disait en gros que sa 944 était beaucoup mieux pour le prix qu'elle lui a couté qu'une 968 Turbo S. Entre nous, vu le prix et les perfs il n'a pas tort sur le fond, pas raison sur la forme.
en 2eme, je ne vois pas trop pourquoi je me rejouirais de voir le parc d'autos full stock se réduire. Je n'ai jamais considéré les PMA comme un placement. Je trouve juste dommage de ne pas conserver le peux de belle exemplaire qui reste , ce qui ne m'empêche pas d'avoir de nombreux amis dans le monde de la PMA avec des 944 Turbo modifié et de respecter leur choix.
et pour finir, je crois que je n'ai pas fini de te lasser  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 ;)

joris

Re : Re : Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
« Réponse #36 le: 10 Décembre 2009, 14:51:48 »
C'est pas très objectif ce que tu dis.
Moi aussi je peux dire "une 968 turbo S reste une 968".

Si on se prenait tous la tête avec la valeur résiduelle alors on ne ferait plus rien et le monde serait bien ennuyeux.

J'ail l'impression que tu n'as pas du voir beaucoup d'annonces pour les PMA prestigieuses comme les 924 GTS/GTR qui s'échangent à des valeurs encore plus élevées qu'une 968 turbo S, qui même en version RS n'a aucun palmarès sportif.

Pour info, la 968 turbo S orange aperçue il y a peu avait été rachetée peu chère par un passionné qui s'est empressé de la restaurer et de la refourguer très cher - quel intérêt en effet de posséder une voiture qui n'a de remarquable que la rareté alors qu'on peut faire "mieux" pour largement moins cher à partir d'une "pauvre 944 turbo" chronologiquement plus vieille?
Cette démarche a fini de me convaincre qu'une 968 turbo S n'était qu'une Porsche de collectionneur, mais pas vraiment une Porsche de "porschiste".

J'ai répondu avant d'avoir lu ta réponse, je vois qu'on ce rejoint.  ;)

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Re : Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
« Réponse #37 le: 10 Décembre 2009, 15:04:27 »
Salut Bobby,
en 1er, chacun fait ce qu'il veut avec ses voitures, je suis entierement d'accord avec toi. Je dis simplement que je trouve que c'est dommage.
Je répondais juste avec un brin d'humour à Gunter, qui, avec humour lui aussi, disait en gros que sa 944 était beaucoup mieux pour le prix qu'elle lui a couté qu'une 968 Turbo S. Entre nous, vu le prix et les perfs il n'a pas tort sur le fond, pas raison sur la forme.

La forme, c'est subjectif - comment pourrait-on donc avoir tort ou raison sur la forme?

en 2eme, je ne vois pas trop pourquoi je me rejouirais de voir le parc d'autos full stock se réduire. Je n'ai jamais considéré les PMA comme un placement. Je trouve juste dommage de ne pas conserver le peux de belle exemplaire qui reste

Là non plus c'est pas très objectif.
Une voiture modifiée n'est pas forcément moins belle qu'une voiture d'origine.
Perso je remarque que la plupart des voitures modifiées qui sont encore en vie l'ont été fait avec bon sens et attention - les autres ont souvent eu un pb moteur "gênant" :mrgreen:
Ton post me rappelle un peu ceux des vierges effarouchées qui s'offusquent de voir des kits Guru être montés sur des autos, et il y a souvent de la critique mais pas beaucoup d'expérience derrière.

D'ailleurs, pour recadrer la discussion, j'ai toujours dit, je dis encore et je dirai toujours qu'une 944 turbo d'origine n'a absolument aucun intérêt.
C'est très subjectif mais ça me rassure de partager cette subjectivité avec une écrasante majorité de propriétaires de turbo ;)
« Modifié: 10 Décembre 2009, 15:06:06 par GÜNTER »

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
« Réponse #38 le: 10 Décembre 2009, 18:03:02 »
On peut faire un moteur correct avec un budget proche d'un moteur entièrement d'origine.
J'ai retenu que cela de la discution :mrgreen:

Si tu pouvais me développer un peu plus cela, là ça m'intéresse ... voir en MP si tu préfère.

 ;)
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

samgt

Re : Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
« Réponse #39 le: 10 Décembre 2009, 18:07:08 »
J'ai retenu que cela de la discution :mrgreen:

Si tu pouvais me développer un peu plus cela, là ça m'intéresse ... voir en MP si tu préfère.

 ;)

pourquoi en MP ....quand on avance certainnes choses faut pouvoir les démontrer ...... 8)  suis aussi interessé par son concept  ;)

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
« Réponse #40 le: 10 Décembre 2009, 18:19:29 »
toi j'attends toujours des photos de ta charette... Histoire de voir une belle Marcassin :mrgreen:
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
« Réponse #41 le: 10 Décembre 2009, 18:22:35 »
Je ne demande pas de justification, juste preneur d'infos techniques/pistes. Moi je l'assume je suis un chameau en mécanique mais j'adoooore apprendre :mrgreen:
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
« Réponse #42 le: 10 Décembre 2009, 18:26:27 »
Je ne demande pas de justification, juste preneur d'infos techniques/pistes. Moi je l'assume je suis un chameau en mécanique mais j'adoooore apprendre :mrgreen:

Ca ne t'était pas adressé ;)

Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin sur rennlist ainsi que sur les forums anglais et allemands.
Ca reste sur les forums anglo-saxons qu'on trouve le plus d'infos intéressantes sur nos autos. Etonnant, non? :mrgreen:

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
« Réponse #43 le: 10 Décembre 2009, 18:36:13 »
ouias ben  avec my transaxl j'y comprend rien j'ai fais du "babylontransalator" en 2è langue et il pige que dale non plus. :mrgreen:
Sur rennlist ouais faut voir, y a un mec qui s'appelle Th** je crois qui a des voitures sympa :twisted:

 ;)
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : 968 Turbo S - Ah si j'étais riche ....
« Réponse #44 le: 10 Décembre 2009, 18:38:17 »
Ca ne t'était pas adressé ;)

Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin sur rennlist ainsi que sur les forums anglais et allemands.
Ca reste sur les forums anglo-saxons qu'on trouve le plus d'infos intéressantes sur nos autos. Etonnant, non? :mrgreen:

+1  :enaccord6: Rien d'autre à ajouter  ;)