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Auteur Sujet: 996 c4 ou 996  (Lu 15976 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lebanquier

996 c4 ou 996
« le: 27 Mars 2012, 21:13:34 »
bonjour

pour l'achat d'une 996 année 2000 que pensez vous de la 996 c4 ou la carrera 2

cout d'entretien, reprise, tenu de route

enfin tous, vos avis d'expert

merci

Hors ligne yennal

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Re : 996 c4 ou 996
« Réponse #1 le: 27 Mars 2012, 21:25:51 »
La Carrera 4,  4 roues motrices pour la tenue de route c'est quand même mieux , non ?  :D
« Modifié: 27 Mars 2012, 21:41:06 par yennal »

lebanquier

Re : 996 c4 ou 996
« Réponse #2 le: 27 Mars 2012, 21:32:13 »


oui ca je te rassure j'avais compris que 4 roues motrices s'etaient mieux   :D

mais si tu devellopais (je pense qu'elle doit etre moins joueuse, et les couts d'entretien plus elevés,et  la revente moins evident)

Hors ligne yennal

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Re : 996 c4 ou 996
« Réponse #3 le: 27 Mars 2012, 21:54:04 »
oui enfin mise à part joué au kéké qui fait chasser l'arrière, je vois pas en quoi la C2 est plus joueuse  :mrgreen:

( les couts d'entretien plus elevés,et  la revente moins evident)

possible, je ne sais pas, mais la C4 est plus sécurisante, et par tout temps, ça compte ça aussi, surtout sur une caisse de 300 cv à + de 20 K€  ;)  :mrgreen:

A toi de voir  :D

Nigo

Re : Re : 996 c4 ou 996
« Réponse #4 le: 28 Mars 2012, 11:22:23 »
oui enfin mise à part joué au kéké qui fait chasser l'arrière, je vois pas en quoi la C2 est plus joueuse  :mrgreen:
oui enfin dans une 911 ça joue un peu...

la C4 est mon recherchée, donc plus facile à trouver pas chère, et moins facile à refourger revendre

c'est quoi comme système de transmission intégrale ? c'est 4RM permanent ? apparemment oui mais je n'arrive pas à comprendre le système, c'est un viscocoupleur ?
« Modifié: 28 Mars 2012, 11:31:31 par Nigo »

Nigo

Re : 996 c4 ou 996
« Réponse #5 le: 28 Mars 2012, 11:39:51 »
franchement sur le papier ça a pas l'air dégeu comme système et l'entretien, à part le fait de devoir changer les pneus 4 par 4 (ce qui est pas un problème, suffit de les changer de pont tous les 10K histoire d'égaliser l'usure), ça doit pas changer grand chose ;)

Kin31

Re : Re : Re : 996 c4 ou 996
« Réponse #6 le: 28 Mars 2012, 12:13:14 »
c'est quoi comme système de transmission intégrale ? c'est 4RM permanent ? apparemment oui mais je n'arrive pas à comprendre le système, c'est un viscocoupleur ?

4 RM permanent avec viscocoupleur.  8)

Hors ligne freemen

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Re : 996 c4 ou 996
« Réponse #7 le: 28 Mars 2012, 12:53:19 »
A l'époque de la 996, je ne sais plus quel magazine avait fait un test SUV vs Quattro Audi vs Carrera 4.
Entre l'Audi et la Porsche c'était fort kifkif, juste la hauteur de caisse de la Porsche qui pouvait être problématique plus rapidement que celle de l'Audi dans la neige. Mais le SUV était derrière les deux dans des conditions hivernales.
@Bientôt
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Re : Re : 996 c4 ou 996
« Réponse #8 le: 28 Mars 2012, 14:02:32 »
franchement sur le papier ça a pas l'air dégeu comme système et l'entretien, à part le fait de devoir changer les pneus 4 par 4 (ce qui est pas un problème, suffit de les changer de pont tous les 10K histoire d'égaliser l'usure), ça doit pas changer grand chose ;)

Les dimensions des pneus différent entre l'avant et l'arrière donc permutation impossible  ;)
Sinon, sauf pour quelqu'un qui souhaite faire de la piste, une C4 est bien meilleure et, je peux vous le dire suite aux demandes que je reçois, bien plus demandé qu'un C2 :merci:

fac

Re : 996 c4 ou 996
« Réponse #9 le: 02 Avril 2012, 19:38:32 »
surtout pas une 4

à part du poids cela n'apporte rien.
Perso j'ai une 996 sans ESP elle a un antipatinage qui fait déjà office d'ESP largement suffisant mais déconnectable.

Si inquiet, avec l'ESP à moins de monter au ski il n'y a aucune différence de comportement mais de la conso et du poids en plus.

Par contre avec l'ESP, oublie les sorties circuit, il n'est pas réellement déconnectable et fait chauffer les freins inutilement quelle que soit le style de conduite.

En résumé couduite calme : c'est l'ESP qui fera la tenue de route pas les 4 roues motrices
conduite rapide : prendre une 3,4 sans ESP ou passer à une 997 ou GT3.

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Re : 996 c4 ou 996
« Réponse #10 le: 03 Avril 2012, 07:29:18 »
fac,

Un peut extrémiste comme avis.
Je respecte, mais je suis pas sur que ça correspondent au attendent d'un véhicule d'un conducteur "lambda".
Il faudrait d'abord savoir ce que lebanquier en ferai de cette 996.

@+
@Bientôt
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Re : Re : 996 c4 ou 996
« Réponse #11 le: 03 Avril 2012, 11:09:39 »
fac,

Un peut extrémiste comme avis.
Je respecte, mais je suis pas sur que ça correspondent au attendent d'un véhicule d'un conducteur "lambda".
Il faudrait d'abord savoir ce que lebanquier en ferai de cette 996.

@+


+1

Surtout pour quelqu'un qui ne connais pas les 911
Le 4 roues est beaucoup moins "tête chercheuse" (et tout aussi performant qu'un C2) & sera amplement suffisant pour se faire énormément plaisir  :enaccord6:

Après, s'il s'agit d'un pilote ou d'un gus qui cherche l'extréme, une C2 sans chassis sport, Bilstein PSS ou équivalent, c'est OUT complet  :mrgreen: ;)

Je rajoute, pour fac, que le PSM et l'antipatinage n'ont strictement rien à voir. Le premier peut te sortir de situations trés trés délicate (genre trop large dans un virage / Souvirage) alors que l'antipatinage NADA. Tout le monde n'a pas ton talent derrière un cerceau mon cher Fac  :mrgreen: ;)
« Modifié: 03 Avril 2012, 11:12:18 par Butzi68CS »

fac

Re : 996 c4 ou 996
« Réponse #12 le: 03 Avril 2012, 18:06:09 »
ben non pas extrémiste

j'ai bien écrit que si conduite calme l'ESP fait tout le boulot en cas de manchots avec trouillomêtre à 0 ... donc auncue diff avec une 4 roues sauf la conso et les perfs.

par contre je ne comprends pas l'intéret d'acheter une porsche pour conduite calme et là je reconnais que je suis extrémiste  :mrgreen: :mrgreen:

STeppenWolf944

Re : 996 c4 ou 996
« Réponse #13 le: 08 Août 2016, 13:19:37 »
Tiens un nonosse
Bon je déterre.... d'autres avis ?
Options indispensables par exemple ?

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Re : 996 c4 ou 996
« Réponse #14 le: 08 Août 2016, 13:31:30 »
Je pense que sur une 996 un turbo est une option quasi indispensable  :mrgreen:
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