!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 Ph1 TBE optimisée  (Lu 17969 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : 944 Ph1 TBE optimisée
« Réponse #30 le: 12 Septembre 2012, 18:31:51 »
J'ai fait resouder la sortie inox de silencieux, j'avais eu ce souci sur tous les Dansk montés.

Quelques touches quand même, toujours de propos inférieures.

Votre avis sur le prix?

Pas grand chose à dire sur le prix par rapport aux frais récents (distri + embrayage) c'est dans la plaque... (j'ai vendu la mienne 5000 avec distri + embrayage récent)

Je dirais juste qu'elle est assez personnalisée (typé piste + jantes rouges ...) ça restreint juste le nombre d'acheteur... par rapport aux stocks
Celui à qui elle plait et qui cherche une auto entretenue et c'est bon. Les autres à qui elle plait moins vont vouloir baiser le prix pour compenser...

AMHA...

Hors ligne Whiskas

Re : 944 Ph1 TBE optimisée
« Réponse #31 le: 12 Septembre 2012, 19:36:13 »
le "assez personnalisé" n'est pas génant:
les bacquets se revendent et financent en partie une sellerie d'origine (c'était du tennis noir,je l'avais mis dans ma 924)
les jantes gotti se revendent pour un bon paquet de billets,largement de quoi racheter 4 cookies et les faire repeindre
le volant se revend pour financer un volant d'origine (c'était un 4branches,il a fini dans ma 924 :mrgreen: )
de meme pour les clignotants blancs
donc c'est relativement vite fait de lui redonner un look origine,sans que ça coute grand chose

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Valmont

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 925
  • Freiner, c'est lâche...
  • Ville: Agen
  • Pays: 47
Re : 944 Ph1 TBE optimisée
« Réponse #32 le: 17 Septembre 2012, 09:35:16 »
Up  :enaccord3:

Au niveau des propos :

Z1000 (les 1ers, pas fan, puis surtout le mec à 600 kms, trop de risques).
B12 et B6.5 (idem)
Benelli Tornado 900 (pas confiance, et position trop extrême)
Mitsu 3000 GT
Goldwin 1500
ZX9R (pas de sportive on a dit  :twisted: )
GSX 1400 plus soulte (à voir, la conso me fait un peu peur)
Espace 4 DCI
R1
R6
Megane 2  2.2 es BVA + soulte (et j'en fais quoi?)


Et des propos foireuses. 2/3 demandes plus sérieuses.

Je pensais pas que le marché de la pma était devenu aussi difficile.

Encore une fois, quand je vois le nombre de personnes qui cherchent des Ph1 entre 1500 et 3000€ pour les refaire, avec le coût total du projet, voilà ici une base saine avec bien moisn de choses à faire pour la finir.
Malgré un 986 Boxster S, a recraqué pour une Pma. .. Intoxiqué.

synchronn

Re : 944 Ph1 TBE optimisée
« Réponse #33 le: 17 Septembre 2012, 14:36:03 »
Mon avis de novice :

Circuit = torture

Je suis toujours effaré de voir certaines caisses sur circuit (j'ai une GTV 3.0, c'est une GT et pas une sportive mais j'en ai vu sur un circuit, ça me fait mal). Étant un mécano du dimanche avec un portefeuille limité, je me dis que les accélérations de dingue, les angles de fou ne sont pas bons pour une caisse.

Je sais qu'il y a des contre arguments mais dans mon esprit c'est ça (idem pour les motos, stunt et circuit je bannis, c'est surement un raisonnement débile mais ca reste)

Hors ligne Valmont

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 925
  • Freiner, c'est lâche...
  • Ville: Agen
  • Pays: 47
Re : 944 Ph1 TBE optimisée
« Réponse #34 le: 17 Septembre 2012, 15:18:42 »
À usage intensif surement.
Perso je l'ai mis dans cette configuration d'abord pour mon plaisir et pour sa tenue de route dans son ensemble.

L'ancien proprio qui l'avait depuis le début des années 2000 n'a jamais fait de piste, et c'est pas avec mes 2 journées de chacune 100 kms de roulage que je l'ai torturée lors de ces journées gentlemen drivers.

Puis c'est des voitures de sport quoi! Et ça implique un entretien d'autant plus méticuleux! Si y'a un truc qui va pas, ça se voit de suite sur piste.
Malgré un 986 Boxster S, a recraqué pour une Pma. .. Intoxiqué.

Hors ligne yvouille

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 032
  • Ville: 33
Re : Re : 944 Ph1 TBE optimisée
« Réponse #35 le: 17 Septembre 2012, 15:34:02 »
Encore une fois, quand je vois le nombre de personnes qui cherchent des Ph1 entre 1500 et 3000€ pour les refaire, avec le coût total du projet, voilà ici une base saine avec bien moisn de choses à faire pour la finir.

 +1

 je ne commprends moi meme pas toujours tout faut il se décidera vendre nos autos en pieces afin d'épurer le marché et de faire comprendre aux gens que mettre 2-3000 € de plus dnas une auto suivis fais gagner de l'argent ???  :roll:

 PS : VALMONT , je suis un peu débordé mais des que j'arrive a agen je passe te voir  :merci:

Hors ligne Valmont

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 925
  • Freiner, c'est lâche...
  • Ville: Agen
  • Pays: 47
Re : 944 Ph1 TBE optimisée
« Réponse #36 le: 17 Septembre 2012, 16:48:20 »
T'inquiètes, no souci  ;)


Et si c'est l'absence d'intérieur d'origine, les baquets étant là d'abord pour le look, pas de souci, je les revends, et rachète un "bel" intérieur tennis, déchiré comme sur 80% de Ph1...  :roll:
Malgré un 986 Boxster S, a recraqué pour une Pma. .. Intoxiqué.

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : 944 Ph1 TBE optimisée
« Réponse #37 le: 17 Septembre 2012, 17:35:32 »
Puis c'est des voitures de sport quoi! Et ça implique un entretien d'autant plus méticuleux! Si y'a un truc qui va pas, ça se voit de suite sur piste.

+1

elddim

Re : 944 Ph1 TBE optimisée
« Réponse #38 le: 17 Septembre 2012, 19:05:08 »
Les gars
Je suis très énervé la ....

Des voitures sa ce mets en vitrine et sa ce regarde Bord.. de Mer.. ....


 :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

synchronn

Re : 944 Ph1 TBE optimisée
« Réponse #39 le: 17 Septembre 2012, 22:21:03 »
Faut comprendre que l'offre est importante...

Donc entre une voiture qui fait de la ville toute la semaine et celle qui sort le weekend dans les ardennes, le choix se précise. Et au bord de la mer, bahhhh ca rouille.

Vous comprennez pas pourquoi la voiture ne se vend pas et quand on émet une hypothèse, surtout lié à la sensation d'un acheteur!
On sort le sarcasme et l'ironie. C est super limite.

Quand je vois les crottes vendues niveau moto qui ont fait du circuit et le bricolage qui va avec....le doute est permis! Apres effectivement si c'est 3, 4 tours pour le plaisir. Bref.

elddim

Re : 944 Ph1 TBE optimisée
« Réponse #40 le: 17 Septembre 2012, 22:53:23 »
Je ne moque pas ... et te comprend.
C'est tes sous et ton envie et ta passion pour ton auto.
A savoir que, il faut investir énormément de temps et d'argent pour refaire une caisse, bien sur a chacun son gout.
De la sauvegarder intact aussi.
Mais de la a na pas s'en servir, voir a ne pas rouler avec ou comme certain redescendre le compteur.
C'est pour ça que je dit de la mettre en vitrine.

La mienne et nature pas très Jojo mais en forme, même le chat à pisser dessus.
Bien sur faire du circuit et impossible elle exploserais certainement en fin de journée.
Pour faire de la piste d'autre véhicule moins cher son dispo, de la vient ne pas vivre au dessus de ces moyens, mais de se faire plaisir avec ce que l'on as.

 ;)

Hors ligne Valmont

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 925
  • Freiner, c'est lâche...
  • Ville: Agen
  • Pays: 47
Re : Re : 944 Ph1 TBE optimisée
« Réponse #41 le: 18 Septembre 2012, 10:21:19 »
Faut comprendre que l'offre est importante...

Donc entre une voiture qui fait de la ville toute la semaine et celle qui sort le weekend dans les ardennes, le choix se précise. Et au bord de la mer, bahhhh ca rouille.

Vous comprennez pas pourquoi la voiture ne se vend pas et quand on émet une hypothèse, surtout lié à la sensation d'un acheteur!
On sort le sarcasme et l'ironie. C est super limite.

Quand je vois les crottes vendues niveau moto qui ont fait du circuit et le bricolage qui va avec....le doute est permis! Apres effectivement si c'est 3, 4 tours pour le plaisir. Bref.

Ni sarcasme ni ironie, on discuter. Je souligne juste à nouveau que la voiture est avant tout ainsi équipée pour mon simple plaisir et un réel agrément de conduite sur route, agrément que je suis allé essayer 2 petites journées sur piste, et crois moi, ces autos s'en sortent plutôt bien sur circuit, et ma 44 est loin d'avoir été "martyrisée".  ;)
Malgré un 986 Boxster S, a recraqué pour une Pma. .. Intoxiqué.

synchronn

Re : 944 Ph1 TBE optimisée
« Réponse #42 le: 18 Septembre 2012, 10:40:34 »
Oui j'ai relu attentivement tes posts. J'ai fait mon gros bougon (désolé les amis).
En tout cas, ayant vendu ma thruxton, me tâte à acheter une 944 bientôt et moto début mai 2013 ou inversement donc je reste alerte surtout si tu baisse encore un peu le prix :)

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : 944 Ph1 TBE optimisée
« Réponse #43 le: 18 Septembre 2012, 10:49:09 »
Bon, Seb, file moi ton phone (MP) et surtout dis rien à Maman, hein  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Valmont

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 925
  • Freiner, c'est lâche...
  • Ville: Agen
  • Pays: 47
Re : Re : 944 Ph1 TBE optimisée
« Réponse #44 le: 18 Septembre 2012, 18:33:38 »
Bon, Seb, file moi ton phone (MP) et surtout dis rien à Maman, hein  ;)

 :mrgreen:
Malgré un 986 Boxster S, a recraqué pour une Pma. .. Intoxiqué.