!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aux galériens mécaniques... et aux autres...  (Lu 144554 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fred_54

  • Membre
  • **
  • Messages: 159
  • Watercooler
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #180 le: 29 Avril 2017, 21:08:13 »
Je ne pense pas avoir vu le nom orthographié comme ça au générique du film (Wikipedia comment dire  :mrgreen:) mais je suis près à accepter le contraire si c'est le cas.

En tout état de cause notre ami Wilde ne me semble pas être un auteur type "le magnifique" car pour moi il ne fabule pas et ne cherche pas particulièrement à se mettre en valeur.
Je trouve le récit très réaliste, on s'y croirait. Il n'y a rien de phénoménal dans les scènes et les rencontres qu'ils nous dépeint en fait, Au final on en a tous vécu certaines un peu similaires. La force de Wilde c'est qu'il nous fait réaliser que ces scènes de vies finalement pas si exceptionnelles sont de belles aventures !

quelqu'un a mentionné Frédéric Dard et y'a de ça.


Je crois que c'est moi  :P

Si Wilde est san-antonio ou FD
Le dépressif pourrait être Berrurier
La sœur pourrais être être Mme Berrurier
La talonnée je ne sais pas encore, mais une des conquêtes de SA....nous en sommes sûrs

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #181 le: 29 Avril 2017, 21:18:54 »
Je pense que tu as bien compris ce que je voulais dire , mais , rassure-toi , je n' ai rien d' une hystérique en petite culotte défilant la poitrine à l' air ornée de slogans politiques  ;)

Et crotte  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #182 le: 29 Avril 2017, 21:33:59 »
Bah, mes compagnes, copines, etc, ont toutes été traitées comme des princesses, sans blague, sans arrêt à l'écoute... Je suis allé très très très loin pour "faire plaisir" ou relevé des défis assez fous pour faire durer une relation, j'ai perdu beaucoup aussi, mais j'y ai gagné sur le long terme... Matériellement et humainement, j'ai toujours été hyper clean et honnête. Derrière chaque réussite, il y a eu une femme, c'est vrai aussi...
Y a juste que je n'aime pas être dirigé, c'est là qu'est l'os, et je le reconnais entièrement.

Un truc me fait assez flipper... La brune du temps de l'armée, tous les 10 ans, me téléphone. Il paraît que c'est finalement avec moi qu'elle aurait aimé ou dû faire sa vie... Mais, à l'époque, je voyais la vie autrement qu'elle et je crois que je la vois encore différemment même aujourd'hui !...  :/

Pour revenir à la canicule, faut imaginer, je vivais sous les toits, sans isolation, dans 30 m2 de moquette. Je me réfugiais dans la cave de l'immeuble. Quand je rouvrais la porte en remontant sur le parking et que je me prenais un réacteur d'avion dans la gueule, j'avoue, je pleurais de crise de nerfs... J'ai vraiment pété les plombs cet été.

 :neutral:
« Modifié: 30 Avril 2017, 11:53:10 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne tapmencinq

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 654
  • Watercooler
  • Ville: gonesse
  • Pays: france
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #183 le: 30 Avril 2017, 09:13:37 »
salut ; j'ai lu ton post depuis le début ; et quand on commence  on veut toujours lire  la suite ! d'après le récit c'est comme ça que tu est devenu un crack en mécanique ; c'est clair démonté puis remonté puis re démonté j'avoue que c'est vraiment flippant ; je pense que j'aurais craquer au 2 eme démontage au mininum ; et j'aurai vider tout les chargeurs de mes flingues sur la bagnole  :mrgreen: elle aurait pu meme etre exposée au musée comme la caisse de bonnie et Clyde  :lol: par contre  sur le titre tu peut mettre au" expert en mécanique "et non au galérien ; ça cétait au début en tout cas ; mais comme dit sur les post plus haut je comprends maintenant ta connaissance pointu sur ces voitures ! :enaccord6

Hors ligne le_mehariste

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 633
  • Watercooler
  • Ville: Orléans
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #184 le: 30 Avril 2017, 09:24:15 »
D ailleurs pourquoi ne pas avoir fait, par cette passion pour les pma ton métier ?
Pour tout savoir sur la Citroën Méhari, c'est ici : http://www.mehariclubdefrance.com/

En ligne Whiskas

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #185 le: 30 Avril 2017, 09:33:11 »
Le plaisir, c'est aussi que ça devienne pas un quotidien alimentaire
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #186 le: 30 Avril 2017, 11:40:22 »
D ailleurs pourquoi ne pas avoir fait, par cette passion pour les pma ton métier ?

Compliqué, tout ça... "De mon temps", même encore aujourd'hui, le manuel est dénigré. Désolé, mais c'est vrai. On envoie au LP les mecs qui sont pas top en général et on crée des jeunes complexés se croyant bons à rien, ce que je trouve ridicule dans notre pays...

On arrivait de l'étranger, maison dans un quartier minier, "Tu feras des études, mon fils, ou je te flingue direct !".
D'un autre sens, je voyais tant de galères dans l'entourage, les chevalets des mines et le ciel rouge des hauts-fourneaux qu'il fallait que j'me tire de tout ça. J'voulais surtout "rien faire". Utopie, la vie m'a appris qu'on est toujours occupé, en vérité. En fait, j'aime faire beaucoup de trucs, mais "un p'tit peu". J'aurais bien été "un p'tit peu" chauffeur routier, journaliste, artiste, avocat, clown dans un cirque, garagiste, écrivain, etc. Gamin, j'me démerdais pas mal au foot... Un entraîneur de jeunes était allé voir le père, pour me mettre dans le club... "Ah bon, et faut payer, en plus, votre club ?!"
M'ouais, ben non.

Et puis quand j'fais rien, je tombe en idées noires.
Comme dit Whiskas, j'ai la passion de la mécanique, mais ce n'est pas vital pour bouffer et vivre... Je peux ainsi travailler quand ça me plaît... C'est pas comme ça qu'on s'fait une clientèle !
Ensuite, oui, on peut toujours changer, mais on chope un certain confort et on s'encrasse.
Et puis y a des brisures dans la vie, des cassures et on fait pas toujours ce qu'on veut...
Le hasard des rencontres, franchement, c'est ce qui façonne une vie et ça me fascine...

Ce que j'aurais fait à 100%, acteur et auteur.

 ;)



« Modifié: 30 Avril 2017, 13:01:57 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #187 le: 30 Avril 2017, 11:51:08 »
2004...

Petite fuite d'huile en janvier... Je comprends enfin cette faiblesse du radiateur, elle est due à un ressort de pression inadapté au véhicule, je remercie les mécaniciens précédents... J'arrange le truc, je m'occupe aussi du circuit de charge et installe un système de chauffage complet et performant.

Une année calme, d'autant que le bruit des aiguilles s'éloigne jusqu'à me rendre au silence total. Il faut bouger et provoquer les choses. Pas simple de courir en tailleur et souliers de soirée... Je la laisse à sa soif de confort dans les cocktails costumés et bedonnants du "pouvoir"... Les affaires tournent bien et j'écoute maintenant le bruit des billets.

Une année calme, le filet de l'autorité se resserre, la police investit le parking et relève la bâche de la voiture. C'est fini.
C'est à vous, Monsieur ? 
Je ne vais pas refaire le coup de l'huile dans le parking souterrain, je l'ai déjà fait... Tout comme à l'armée où je n'eus plus de raison de déserter lorsque ma brune s'est tirée en Afrique, d'un coup de Boeing, j'expliquerai que je n'ai plus de raison de délirer.
Merci M'sieur l'commissaire, de me rappeler la loi sans faire le mariole, vous avez été aussi sympa que Milton Hardcastle...

Je pars tout de même en tournée, 1260 km. Je pars surtout en tournée, devrais-je dire. La Normandie. L'air y est frais et on y risque moins. Et on y roule moins vite.

Au retour, je monte des buses sur les carburateurs et nettoie les filtres KN...

Je quitte aussi l'appartement numéro six, je ne suis plus un prisonnier. De personne.
« Modifié: 30 Avril 2017, 11:56:18 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #188 le: 30 Avril 2017, 13:22:20 »
Le plaisir, c'est aussi que ça devienne pas un quotidien alimentaire
 ;)


Ite missa est  :merci:

Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Fabien6659

Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #189 le: 30 Avril 2017, 13:30:40 »

quelqu'un a mentionné Frédéric Dard et y'a de ça.

J ai cite le pere a San Antonio car j ai toujours ete fan de son humour et de sa philosophie. Au dela des passionspour lesfemmes et les voitures, y a toujours des grandes lecons de vie dans ses livres. Je retouve dans l ecriture de Wilde ces valeurs et passions. Bon, c est vrai que Frederic Dard est plus crû dans ses romans (hors les premiers), mais bon je ne desespere pas... :mdr8:
L avenir n appartient pas a ceux qui se levent tôt, mais a ceux qui savent pourquoi ils se levent.

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #190 le: 30 Avril 2017, 14:34:04 »
J ai cite le pere a San Antonio car j ai toujours ete fan de son humour et de sa philosophie. Au dela des passionspour lesfemmes et les voitures, y a toujours des grandes lecons de vie dans ses livres. Je retouve dans l ecriture de Wilde ces valeurs et passions. Bon, c est vrai que Frederic Dard est plus crû dans ses romans (hors les premiers), mais bon je ne desespere pas... :mdr8:
Nous n' avons pas les mèmes références , j' aurais préféré du Gérard de Villiers  :/
Nous verrons la suite  ;)
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #191 le: 30 Avril 2017, 15:10:38 »
Je ne comprends plus grand chose à tes textes.

Hors ligne Fabien6659

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #192 le: 30 Avril 2017, 15:18:44 »
Oui, j en ai lu, mais le cote argot et graveleux de SA me distrait plus.
C est comme pour les films. Je prefere de loin regarder quelque chose qui me fait mourir de rire pendant deux heures, plutot qu un truc penible ou a chaque phrase je vais devoir chercher le comment du pourquoi... Il y a assez du travail la semaine pour me donner le droit de pas trop reflechir pendant mes loisirs.
L avenir n appartient pas a ceux qui se levent tôt, mais a ceux qui savent pourquoi ils se levent.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #193 le: 30 Avril 2017, 18:30:17 »
Eh, là, faut être clair, j'écris comme je raconte, aucune prétention écrivaine...  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #194 le: 30 Avril 2017, 18:50:35 »
Eh, là, faut être clair, j'écris comme je raconte, aucune prétention écrivaine...  :)
Garde ton style. ;)
Enf1