!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [924] Avis avant vente  (Lu 2953 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Badeu

[924] Avis avant vente
« le: 25 Juin 2010, 17:14:02 »
Bonjour tout le monde,

voilà il y a 2 ans j'ai acheté une 924 série "50 Jahre Porsche/Weissach" dans un état moyen car j'avais la possibilité de refaire ce qui n'allait pas dessus. Depuis l'achat j'ai finalement eu très peu de temps pour m'en occuper par rapport à ce que j'avais prévu (ah le boulot !!  :twisted:) et comme je suis aujourd'hui en train de penser à acheter une 44 S2 d'ici la fin de l'année (en fait de l'été si tout va bien :D), je me dis que je ferais bien de la mettre en vente d'ici la fin de l'été. Mais voilà, celle-ci me fait des blagues depuis cet hiver et j'aurais besoin d'avis la concernant.

Description :

c'est une troisième main
le compteur donne 33000 km, je dirais qu'elle doit avoir passé les 200000.
Elle tourne rond, démarre bien à chaud et à froid.
Le temp de chauffe a toujours été respecté (sauf une fois pour une urgence)
La vidange moteur est faite régulièrement
Elle fait très peu de kilomètres mais roule régulièrement

Ce qui a été fait :

La peinture a été refaite
Les silentblocks moteur ont été changés pour des vibratechnics fastroad
Le faisceau d'allumage a été changé
Les quatres amortisseurs ont été changés pour des Koni + ressorts courts

Ce qui est en cours de réalisation

Les joints de portières + hayon
La moquette
(une petite nuit sous une tempête hors de son garage m'a fait réalisé que le joint de la portière passager avait son âge)

Ce qui m'agace

Le système de chauffage est HS
L'électricité est dans un mauvais état et il faudrait s'attaquer sérieusement à ça pour le prochain acheteur car la voiture ne passe pas le CT en l'état : elle a récemment perdu les pleins phares ainsi que son klaxon et j'avoue manquer de temps pour m'y mettre.
Au même moment, l'alternateur à décidé de me lâcher mais celui-ci sera changé dans les semaines à venir et dernière blague en date la ligne d'échappement à laché lors d'une récente balade.

Donc voilà, loin d'être dans un état clean mais ce n'est pas non plus une épave.

Pour accompagner la voiture, il y a deux jeux de jantes 15" Le mans, deux intérieurs "50 Jahre Porsche/Weissach" en état moyen et un intérieur cuir noir / tissu gris qui devait faire le remplacement le temps de restaurer l'intérieur de la série spécial.

J'ai acheté cette voiture 1600€, j'aimerai ne pas la revendre à perte étant donné que je n'ai quand même pas rien fait dessus. Est ce que cela semble raisonnable d'en espérer 1800€ ?

Si vous avez des choses à dire dessus je vous écoute. J'essaye de mettre des photos ASAP.


Merci d'avance :)

ditorre

Re : [924] Avis avant vente
« Réponse #1 le: 25 Juin 2010, 22:47:07 »
oui des photos STP
merci

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : [924] Avis avant vente
« Réponse #2 le: 25 Juin 2010, 23:02:21 »
badeu faut qu'on se voit un de ces 4 ca fait longtemps !!!
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Badeu

Re : [924] Avis avant vente
« Réponse #3 le: 26 Juin 2010, 01:57:42 »
Alors pour les photos, j'en ai que trois à montrer car ni mon APN, ni la voiture sous la main :



http://lors du peinturlurage :


lors du moquetturage :


Cosmick : bah ouais carrément, ça va faire un petit moment en plus. T'hésites pas à faire signe si t'as l'occasion de passer dans le premier ;) Sinon je passe tout mon été sur Paris, pas possibilité d'aller me promener dans le grand ouest cette année, beaucoup trop de boulot.

Hors ligne Whiskas

Re : [924] Avis avant vente
« Réponse #4 le: 26 Juin 2010, 09:30:46 »
Les vitres sont restées en place lors du peinturlurage?
et c quoi cette moquette?

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 471
Re : Re : [924] Avis avant vente
« Réponse #5 le: 26 Juin 2010, 09:37:12 »

lors du moquetturage :



Ca c'est pas beau !
quasi redhibitoire pour moi à l'achat

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : [924] Avis avant vente
« Réponse #6 le: 26 Juin 2010, 10:37:48 »
si elle marche correctement  :enaccord6:; c'est une bonne base (pour 1800 €; on ne peut pas avoir une auto tip top) ; si la peinture est correcte; voilà déjà une économie non négligeable pour le futur, trouver une moquette d'origine et la changer;vérifier l'électricité, ce n'est pas un drame....et c'est à la portée d'un bricoleur "moyen"
pour ceux qui veulent un état parfait; voir celle de matiouz....

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : [924] Avis avant vente
« Réponse #7 le: 26 Juin 2010, 11:32:43 »
pour l'avoir vue, la peinture est top.

Je susi sur paris tout le temps moi !
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

ditorre

Re : [924] Avis avant vente
« Réponse #8 le: 26 Juin 2010, 12:52:01 »
elle est visible ou ?

niort ou Paris

924s1825

Re : [924] Avis avant vente
« Réponse #9 le: 26 Juin 2010, 14:50:44 »
Je trouve que pour vendre une voiture c'est toujours 10 fois mieux quand tout les problèmes de celle-ci on une solution directe...

Je prend l'exemple du problème de chauffage (c'est la boite de chauffage au la commende qui ne va pas ?)
Il faudrait que tu es les pièces en plus, si tu as a chaque foi la solution (comme la pièce en double) tu peu la vendre plus cher...
Une nouvelle peinture c'est déjà vraiment un bon argument de vente ! les différents intérieures sont bon aussi, si tu l'a met a
2500 à discuté avec les pièces de rechange + les 2 trains de roues "le mans" (plus rare ^^) etc tu en tirera au moins 2100-2300
vu les prix des 924 en ce moment ne te gène pas ...

Mais faut vraiment te trouver une moquette ^^

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : [924] Avis avant vente
« Réponse #10 le: 26 Juin 2010, 17:12:15 »
ca rend pas mal sa moquette, c'est une moquette light toute neuve !!!!
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

ditorre

Re : [924] Avis avant vente
« Réponse #11 le: 26 Juin 2010, 18:00:49 »
c'est la saison des Porsche....

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : [924] Avis avant vente
« Réponse #12 le: 26 Juin 2010, 19:30:08 »
ca rend pas mal sa moquette, c'est une moquette light toute neuve !!!!


+1 ! je la trouve bien faite !

mais si la 924 est remontée en modèle anniversaire c'est dommage pour l'origine. Sans doute c'est possible de l'échanger contre une origine avec un cuppeur ?

Badeu

Re : [924] Avis avant vente
« Réponse #13 le: 27 Juin 2010, 16:09:54 »
Alors pour répondre aux questions :

* La voiture est sur Niort, à prendre la poussière dans un garage.
* Pour la moquette ça rend pas super bien sur la photo, surtout que tout est démonté, mais aucun bout ne fait à part (même la coupure qu'on voit au niveau du pédalier sur la photo est en réalité discrète) et quand il y a des plis c'est toujours par contrainte et masqué par des éléments de l'habitacle (je pense aux plis sur le tunnel de transmission par exemple)
* Pour la peinture, elle n'a pas été entièrement démontée. Donc les vitres sont en effet restées en place.