Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Whiskas le 29 Mai 2019, 19:48:40
-
https://www.largus.fr/actualite-automobile/nouvelle-bmw-serie-1-2019-vs-ancienne-ce-qui-change-en-video-9811399.html (https://www.largus.fr/actualite-automobile/nouvelle-bmw-serie-1-2019-vs-ancienne-ce-qui-change-en-video-9811399.html)
ok y'avait déjà le série2 scénic active tourer, on pouvait "comprendre" …
mais la série1…base mini, désormais.... meme les appellations sont faussées! la m135i, qui devrait etre une série1 3.5 selon la tradition, sera un 2.0 (et basta la propulsion, 4 roues motrices only)… tout se perd….
;)
-
Pauvre chou.
-
Tout se perd ? Tout se transforme ! :)
-
Ça va être moins fun
-
La plus iconique des bmw m3 avait un 4 cylindres...
-
Ca n en fait pas la meilleure ;-)
-
La meilleure de son époque ;)
-
Ca n en fait pas la meilleure ;-)
T’as un problème de nombre de cylindres, tu veux en parler ? :mrgreen:
-
La plus iconique des bmw m3 avait un 4 cylindres...
C'était la mode de l'époque…. c'est resté sans suite….. un peu comme la 2002turbo, remplacée avec succès par des 323...
Le seul argument pour justifier un 4cyl chez bmw ou porsche, c'est de dire "on en faisait y'a 30 ans, on avait vu juste" ?.... ok, mais alors pourquoi ne pas les assumer en 2019??? pourquoi un boxster reprend une appellation d'un ancien modèle quand il passe au 4cyl? un boxster c'est un boxster, pas une 718..... pourquoi bmw garde une appellation de 6cyl atmo (m135i) pour sa 4cyl 2.0turbo?
;)
ps: la "plus iconique" des M3 n'est pas pour autant la plus iconique des M, nuance....
-
Bah, et pourquoi Porsche vend des camions ?...
Chez les plus jeunes, c'est carrément fou, ils pensent que Porsche, c'est ça ! :roll: :shock:
;)
-
La norme actuelle des moteurs lambda c'est plutôt du 3 cylindres.
Alors 4 c'est un moteur noble maintenant. ;)
Le V12 disparaît. On descend donc dans les nombres.
-
Bah, et pourquoi Porsche vend des camions ?...
Au tout début Porsche vendait bien des tracteurs... :mrgreen:
-
moins que Lamborghini :mrgreen:
;)
-
http://youtu.be/aDVoiyP8Mmo (http://youtu.be/aDVoiyP8Mmo)
:mrgreen:
-
Incroyable cette obsession sur le nombre de cylindres et la taille du moteur. Y'a des choses à compenser ?
-
Il ne manque plus que l'obsession sur la taille du capot pour que le tableau clinique soit complet :mrgreen:
-
Et celle des roues :mrgreen:
-
Incroyable cette obsession sur le nombre de cylindres et la taille du moteur. Y'a des choses à compenser ?
-
Incroyable cette obsession sur le nombre de cylindres et la taille du moteur. Y'a des choses à compenser ?
écoute, si le patrimoine des marques ne t'interresse pas, change de topic?
moi ça me laisse pas indifférent quand BMW fait une gamme en traction 3-4cyl (et avec des appellations usurpées, ce qui enfonce le clou), quand Citroen abandonne l'hydro, quand le haut de gamme français se résume à 1.6l, et quand Lamborghini abandonnera le v12 atmo….
-
Ah ouais encore le discours de vieux qui veut pas comprendre que les technologies évoluent.
Pour autant ça veut obligatoirement dire que je m'intéresse pas à l'histoire des marques automobiles, woaw :enaccord6:
-
Les technologies et aussi les moeurs, les usages et les normes techniques et environnementales ;)
-
J'te comprends, Whiskas, mais, ça sert à rien de s'agacer, les temps changent et c'est comme ça, même si on peut le regretter justement... La parade, c'est de rouler en 6 cylindres essence BM et c'est tout... J'pense que de tous temps y a beaucoup de gens qui ont regretté le changement...
Et c'est largement valable pour tout, pas que les autos...
;)
-
Ah ouais encore le discours de vieux qui veut pas comprendre que les technologies évoluent.
tout faux, t'a raté mon témoignage de passager d'une tesla s.
quand la technologie est interressante, j'approuve.
quand une gamme bmw est de 3-4 cyl, se faisant appeler 135i en 2l, je désapprouve.
J'te comprends, Whiskas, mais, ça sert à rien de s'agacer, les temps changent et c'est comme ça, même si on peut le regretter justement... La parade, c'est de rouler en 6 cylindres essence BM et c'est tout...
;)
une série5 E34 touring ne serait pas pour me déplaire :)
;)
-
Incroyable cette obsession sur le nombre de cylindres et la taille du moteur. Y'a des choses à compenser ?
Il y a des faits physiques qui font qu'un moteur 6 cylindres en ligne est bien mieux équilibré qu'un 4 en ligne, lui-même mieux équilibré qu'un 3 en ligne.Et le V12 restera toujours le graal de tout amateur de mécanique (qui a dit Rolls Royce Merlin ?).
-
Et celle des roues :mrgreen:
Euh mais on y est déjà, si t'as pas des jantes 25 pouces alors ta caisse est nulle :lol:
-
Arrêtez les gars ne vous disputez pas, dans 10 ans vous parlerez de moteur électrique à 6 balais :mdr8:
-
Désolé, mais la musique du moteur compte aussi (pour moi).
Je sais, ça fait mal d'entendre cela sur un forum 944, :mrgreen: mais j'ai pris la 11 ce weekend, et quel pied le son de ce flat 6 !!!!
C'est clair que, pour moi, nous vivons une période de régression à ce niveau, qui est malheureusement obligatoire compte tenu des enjeux climatiques et de la démographie.
Donc comme Whiskas, je déplore l'abandon du 6 en ligne et de la propulsion sur la série 1 qui restait la compact des amateurs d'automobiles.
A Ozu: tu sais ce qu'il te disent les vieux...... :bisou: :lol:
Tu te trompes, ce n'est pas de l'évolution technologique que nous vivons, mais des contraintes environnementales, les constructeurs doivent baisser leur émission polluantes et pour le moment le seul moyen qu'ils ont trouvé pour y arriver est de diminuer les tailles de moteur en ajoutant des turbos, compresseurs....
Maintenant, ces contraintes imposées ne tiennent pas compte du cycle de vie complète de la voiture de l'extraction du minerai à sa destruction, en passant par sa durée de vie.... :roll:
Et là, je pense que beaucoup seraient surpris par les résultats d'une telle étude.... :mdr8:
-
Désolé, mais la musique du moteur compte aussi (pour moi).
Je sais, ça fait mal d'entendre cela sur un forum 944, :mrgreen: mais j'ai pris la 11 ce weekend, et quel pied le son de ce flat 6 !!!!
C'est clair que, pour moi, nous vivons une période de régression à ce niveau, qui est malheureusement obligatoire compte tenu des enjeux climatiques et de la démographie.
Donc comme Whiskas, je déplore l'abandon du 6 en ligne et de la propulsion sur la série 1 qui restait la compact des amateurs d'automobiles.
je dirais tous niveaux et lobbying.
en tout cas quel plaisir de prendre le e28 en 6cyl chaque matin.
Pour rien au monde je ne veux de leur concept moderne.