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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: nicochaf le 21 Décembre 2010, 19:32:33
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Un collègue de boulot désire acquérir un boxster. Son choix s'oriente sur un 2.7 ou un 3.2 S.
L'utilisation de sa machine se fera uniquement en ballade du dimanche et jamais de circuit.
D'après les annonces, les prix proposés entre les 2 modèles ne sont pas très importants. Outre le fait que le 3.2 S est plus performante à tous points de vue, il souhaiterait savoir si le cout de l'entretien d'un 3.2 s est vraiment beaucoup plus conséquent par rapport au 2.7 comme cela lui a été rapporté par certains connaisseurs.
Qu'en pensez-vous et merci pour vos conseils. :enaccord6:
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Bonjour, ayant changé les freins complets avant plus arrière et roulement arrière sur un Boxster S cet été, je peux t'affirmer le cout supplémentaire à ce niveau!!
Mais la conduite d'un boxster S est quand meme bien plus plaisant que la 2,7l qui manque encore plus de puissance! Et je déconseillerai la BA tiptronic qui gomme beaucoup les sensations et "mange" trop de puissance à mon gout malgrès sa souplesse et son agrément pour rouler tout les jours.
;)
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Bonjour, ayant changé les freins complets avant plus arrière et roulement arrière sur un Boxster S cet été, je peux t'affirmer le cout supplémentaire à ce niveau!!
Mais la conduite d'un boxster S est quand meme bien plus plaisant que la 2,7l qui manque encore plus de puissance! Et je déconseillerai la BA tiptronic qui gomme beaucoup les sensations et "mange" trop de puissance à mon gout malgrès sa souplesse et son agrément pour rouler tout les jours.
;)
c'est ta S2 ??
elle est sublime ;)
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c'est ta S2 ??
Oui, merci, c'est bien la mienne ;)
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Bonjour, ayant changé les freins complets avant plus arrière et roulement arrière sur un Boxster S cet été, je peux t'affirmer le cout supplémentaire à ce niveau!!
Mais la conduite d'un boxster S est quand meme bien plus plaisant que la 2,7l qui manque encore plus de puissance! Et je déconseillerai la BA tiptronic qui gomme beaucoup les sensations et "mange" trop de puissance à mon gout malgrès sa souplesse et son agrément pour rouler tout les jours.
;)
Et derrière, c'est ton jet privé ? :mrgreen: :mrgreen:
JYves
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non sa c est le mien :mrgreen:
vraiment belle t est voiture :) sa donne vie
hs : OFF
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Ben y a pas photo, entre un boxster et une S2 je pars avec la S2 sans hésiter une seconde.........
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Ben y a pas photo, entre un boxster et une S2 je pars avec la S2 sans hésiter une seconde.........
marrant, c'est la réflexion que je m'étais faite en achetant ma S2... :lol:
par contre si je devais refaire le calcul... :roll: nan, pas besoin :mrgreen:
ceci dit "l'effort de guerre" sur l'entretien d'un boxter S 3.2 plutôt qu'avec le 2.7 se chiffre à combien à la louche (en %) ?
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La Boxter a le surnom de la Porsche des "pauvres". Ce surnom est du a son prix d'achat, son moteur, sa puissance et ses pièces de rechanges qui sont moins cher que sur les autres Porsches (source père d'un copain qui roule en Boxter)
Lu sur forum auto :mrgreen:
Yen a qui vont se sentir moins seul, j'aimerai bien étre pauvre en boxster :mrgreen:
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Ben y a pas photo, entre un boxster et une S2 je pars avec la S2 sans hésiter une seconde.........
:enaccord6: Tout a fait, surtout quand vous oublier de déconnecter le PSM et vous faite surprendre dans une courbe qui ce resserre et voulant remettre les gaz pour la faire pivoter... ... ... et là surprise le PSM vous dit NON NON et vous freine la roue avant exterieur ce qui vous entraine tout droit!!!!!! Obligé de relacher l'accélérateur et ça tourne....
Quant à la différence d'entretien, mis à part les freins, je ne vois pas ce qui pourrai etre plus chère sur le Boxster vu que les pneu dépende des Jantes... D'ailleur j'avai monté des JA look 997 TT qui lui vont à merveille ;)
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Lu sur forum auto :mrgreen:
Yen a qui vont se sentir moins seul, j'aimerai bien étre pauvre en boxster :mrgreen:
T'inquiète, au rythme où les Box décotent, on pourra bientôt revendre nos PMA pour acheter ces flats du "pôvre" :lol:
(Euh, ce jour-là, plus personne ne voudra de nos Porsche :?: :!:)
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(Euh, ce jour-là, plus personne ne voudra de nos Porsche :?: :!:)
[/quote]
mais si mais si :lol:
va savoir si leur flat va moins bien vieillir de nos ( magnificences ) au c'est beau ça :shock:
en tout cas je garde les miennes :D
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au vu du prix des 3.2 S,autant passer directement à la 996 (que l'on trouve maintenant pour moins de 25000 roros ;) )
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au vu du prix des 3.2 S,autant passer directement à la 996 (que l'on trouve maintenant pour moins de 25000 roros ;) )
c'est clair, on trouve des 996 cab à moins de 25ke
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Slt,
Je pense qu'il vaut mieux privilégié le 3.2, plus puissante, gros freinage, décotera moins que la 2.7l, et franchement si il en a les moyens pourquoi s'emmerder avec un 2.7 ! quand il peut avoir le 3.2 l ? , meme si c'est pour des ballades ont achète pas une Porsche pour rouler a 4 G négatif :lol:, sinon le 2.5 L lui suffira amplement ;)
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Salut,
Franchement, tant qu'à faire, autant prendre le 3.2... C'est comme si tu prenais une Mustang 4 cyl...
;)
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ok les gars mais l'histoire c'est qu'au début mon pote était parti pour un 2.7 car justement il roule en pèpère. En faisant les recherches pour trouver sa perle rare, il s'est aperçu que certains 3.2 S n'étaient guère plus chers. :enaccord6:
Maintenant le cout de l'entretien lui fait peur car on peut être amoureux de ce modèle et avoir des moyens limités :(ce qui est son cas. Reste donc à savoir s'il ne s'engage pas sur une auto nécéssitant un entretien beaucoup plus couteux par rapport à un 2.7.
Voila, c'est juste cette question qui est à mettre en avant car bien évidement, les performances seront très différentes.
merci pour vos infos, mais déja à priori la partie freinage est bien plus onéreuse sur le 3.2 s et quoi d'autres ?
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franchement,vouloir acheter une porsche "pas cher" et ne pas avoir les moyens de l'entretenir....... :roll:
je ne vois vraiment pas à quoi cela sert ???
juste avoir une caisse avec un écusson ????
il n'y a pas de mystere,une porsche pas cher est une porsche à emmerdes....
ceux qui entretiennent bien leur voiture savent combien cela coute et ne les braderont pas
donc........CQFD
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il n'y a pas de mystere,une porsche pas cher est une porsche à emmerdes
faudrait mettre ca juste sous la banniere :enaccord6:
ps : salut mon Baloo ;)
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ok les gars mais l'histoire c'est qu'au début mon pote était parti pour un 2.7 car justement il roule en pèpère. En faisant les recherches pour trouver sa perle rare, il s'est aperçu que certains 3.2 S n'étaient guère plus chers. :enaccord6:
Maintenant le cout de l'entretien lui fait peur car on peut être amoureux de ce modèle et avoir des moyens limités :(ce qui est son cas. Reste donc à savoir s'il ne s'engage pas sur une auto nécéssitant un entretien beaucoup plus couteux par rapport à un 2.7.
Voila, c'est juste cette question qui est à mettre en avant car bien évidement, les performances seront très différentes.
merci pour vos infos, mais déja à priori la partie freinage est bien plus onéreuse sur le 3.2 s et quoi d'autres ?
franchement, regarde les prix sur cupspirit. en moyenne les prix sont les même sauf pour 2/3 bricoles.
et les freins, c'est pas tous les jours qu'on les change, surtout s'il roule pépère.
donc mieux vaut partir sur un 3,2l qui se revendra mieux et qui offre mieux en perfs/agrément de conduite pour un prix à peine plus elevé.
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faudrait mettre ca juste sous la banniere :enaccord6:
ps : salut mon Baloo ;)
salut mon poulet !!!
c'est clair qu'il faudrait le mettre en gros sous la banniere :mrgreen:
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et les freins, c'est pas tous les jours qu'on les change, surtout s'il roule pépère.
Ou si cela a déjà été fait :!: :idea:
Sinon je partage l'avis sur le 3.2. Autant se faire vraiment plaisir...
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franchement,vouloir acheter une porsche "pas cher" et ne pas avoir les moyens de l'entretenir....... :roll:
je ne vois vraiment pas à quoi cela sert ???
juste avoir une caisse avec un écusson ????
il n'y a pas de mystere,une porsche pas cher est une porsche à emmerdes....
ceux qui entretiennent bien leur voiture savent combien cela coute et ne les braderont pas
donc........CQFD
Pas toujours d'accord, car pour ma part si j'avais les moyens j'aurais opté pour un autre modèle que ma 68 cs. :|
Mon budget limité m'a contraint à limiter la casse dans mon budget. Aujourd'hui je roule avec une porsche dans la limite de mes moyens sans pour autant avoir mon compte suffisamment approvisonné pour avoir un autre modèle (993 cab pour ne pas la citer)
Donc j'ai une porsche pas chère, qui ne me coute pas les yeux de la tête en entretien et qui est restée magnifique. Pourquoi cela ne serait-il pas possible avec un boxster. Tu peux quand même être limité au niveau budget et te faire plaisir avec une Porsche non ?
le boxster reste bien placé au niveau budget, donc pas très chère et est-ce pour autant que tu auras à coup sûr des "emmerdes" comme tu le dis....?
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je m'avance peut etre mais je crois que dans l'idée c'était : 'vend pas cher porsche pas entretenue cause pas de budget pour l'entretien...'.
donc oui, si pas d'entretien alors emmerdes assurées.
;)
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je m'avance peut etre mais je crois que dans l'idée c'était : 'vend pas cher porsche pas entretenue cause pas de budget pour l'entretien...'.
donc oui, si pas d'entretien alors emmerdes assurées.
;)
c'est exactement cela
enfin,quelqu'un qui me comprend !!!!!
:mrgreen:
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Donc 16000 euros dans un boxster c'est pas assez cher ... meme avec tout l'historique :?:
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je m'avance peut etre mais je crois que dans l'idée c'était : 'vend pas cher porsche pas entretenue cause pas de budget pour l'entretien...'.
donc oui, si pas d'entretien alors emmerdes assurées.
;)
qui a dit "pas d'entretien" :?:
la question est dans le 1er post ;)
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Donc 16000 euros dans un boxster c'est pas assez cher ... meme avec tout l'historique :?:
je n'ai jamais dit cela
mais est ce que ton pote va avoir assez de ble derriere pour d'eventuels problemes et y faire un entretien rigoureux ???
il suffit de regarder ici et de voir le nombre de Porsche qui roulent encore car les gens veulent peter plus haut que leur cul en roulant en porsche et pleurent des le premier gros entretien....... :roll:
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Donc 16000 euros dans un boxster c'est pas assez cher ... meme avec tout l'historique :?:
C'est le prix du marché en Italie pour un 3l2 S entretenu avec moins de 80.000km en france assez rare sauf a plus de 120.000km
pas de grande difference de coup de maintenance entre un 3l2 et 2l7.
Ce munir d'un cable pixis pour controler le Km et les heures d'utilisation et les surrrrrrrrrrregimes
A+
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je n'ai jamais dit cela
mais est ce que ton pote va avoir assez de ble derriere pour d'eventuels problemes et y faire un entretien rigoureux ???
il suffit de regarder ici et de voir le nombre de Porsche qui roulent encore car les gens veulent peter plus haut que leur cul en roulant en porsche et pleurent des le premier gros entretien....... :roll:
J'ai pas dit qu'il était pauvre et qu'i faisait la manche au coin de la rue, mais simplement savoir si l'utilisation en ballade justifie le fait d'aheter un 3.2 pour 2000 roro de plus en sachant que peut être le cout d'entretien est bien plus élevé sur ce modèle. Est-ce bien le bon choix pour ce ttpe d'utilisation, voila c'est tout l'objet du post.
Donc oui il a les moyens mais cela vaut-il vraiment la peine.....
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qui a dit "pas d'entretien" :?:
la question est dans le 1er post ;)
je faisais simplement une traduction de baloo-nicochaf moi, voir plus haut... ;)
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J'ai pas dit qu'il était pauvre et qu'i faisait la manche au coin de la rue, mais simplement savoir si l'utilisation en ballade justifie le fait d'aheter un 3.2 pour 2000 roro de plus en sachant que peut être le cout d'entretien est bien plus élevé sur ce modèle. Est-ce bien le bon choix pour ce ttpe d'utilisation, voila c'est tout l'objet du post.
Donc oui il a les moyens mais cela vaut-il vraiment la peine.....
donc,j'en reviens au meme point
pour me meme prix,j'acheterais plutot une 996 qu'un boxter
;)
ballade ou pas ballade
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la question ne se pose même pas ne serait-ce que pour la renvente future :!:
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la question
c'est clair ;)
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et bien le mieux est de faire un tour "rose passion" ou "cup spirit " ...de regarder le prix des pieces ou consulté un spécialiste porsche
Sinon deja essayé les 2 modélés il pourra juger sur pieces
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Pour avoir eu plusieurs Boxster en vente dont 2.7 & 3.2S, voilà ce que j'en pense :
- Entretien identique entre l'un et l'autre (En gros les différences de prix des pièces revient à comparer les pieces d'une S2 non M030 à une 68 M030 par exemple...)
- 3.2S plus sympa avec sa BV 6 que le 2.7, même si ce dernier n'est pas en reste en terme de perf.
- 16000€ est un budget plus que juste pour avoir un 2.7 ou un 3.2S en TBE et pas trop kilométré (à moins de 20K€, seuls les modèles avant 2003 sont accessibles, c'est à dire sans boîte à gant et sans lunette arrière verre, entre 16 & 18 les kil sont importants...il faut donc vérifier les consommables qui n'ont pas grand chose à voir avec une PMA)
- Attention aux options sur ces générations de porsche qui peuvent entraîner un gros écart de prix.
- Par contre, il existe une clientèle pour les 2.7 et les 3.2S.
+ en MP ou par tel. si tu, ou si ton pote, le souhaite...
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Pour avoir eu plusieurs Boxster en vente dont 2.7 & 3.2S, voilà ce que j'en pense :
- Entretien identique entre l'un et l'autre (En gros les différences de prix des pièces revient à comparer les pieces d'une S2 non M030 à une 68 M030 par exemple...)
- 3.2S plus sympa avec sa BV 6 que le 2.7, même si ce dernier n'est pas en reste en terme de perf.
- 16000€ est un budget plus que juste pour avoir un 2.7 ou un 3.2S en TBE et pas trop kilométré (à moins de 20K€, seuls les modèles avant 2003 sont accessibles, c'est à dire sans boîte à gant et sans lunette arrière verre, entre 16 & 18 les kil sont importants...il faut donc vérifier les consommables qui n'ont pas grand chose à voir avec une PMA)
- Attention aux options sur ces générations de porsche qui peuvent entraîner un gros écart de prix.
- Par contre, il existe une clientèle pour les 2.7 et les 3.2S.
+ en MP ou par tel. si tu, ou si ton pote, le souhaite...
merci pour les infos, je lui en fait part dans la journée :enaccord6:
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A priori, il va opter pour un 2.7 qu'il a repéré chez 04puC à capbreton.
Je vais faire un sondage sur le site pour savoir si l'un de nous connait la réputation de se professionnel.
merci en tous cas pour les rens.
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Pas toujours d'accord, car pour ma part si j'avais les moyens j'aurais opté pour un autre modèle que ma 68 cs. :|
Mon budget limité m'a contraint à limiter la casse dans mon budget. Aujourd'hui je roule avec une porsche dans la limite de mes moyens sans pour autant avoir mon compte suffisamment approvisonné pour avoir un autre modèle (993 cab pour ne pas la citer)
Donc j'ai une porsche pas chère, qui ne me coute pas les yeux de la tête en entretien et qui est restée magnifique. Pourquoi cela ne serait-il pas possible avec un boxster. Tu peux quand même être limité au niveau budget et te faire plaisir avec une Porsche non ?
le boxster reste bien placé au niveau budget, donc pas très chère et est-ce pour autant que tu auras à coup sûr des "emmerdes" comme tu le dis....?
Parce que ce que tu cherches c'est plus une image qu'une auto en particulier :idea:
Si tu voulais une 993 cab t'aurais mieux fait d'économiser plutôt que d'acheter un truc qui ne te plait pas et dans lequel tu va perdre du fric, tu aurais accédé à "ton rêve" bien plus vite.
Concernant les boxster, le seul dans lequel je suis monté m'a impressionné niveau châssis et fortement déçu coté moulin (205cv). L'entretient est à mon avis d'un autre niveau qu'une pma rien que par l'accessibilité moteur :idea:
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J'ai essayé le 2.5 et le 3.2, pas le 2.7
Bon, déjà, ya pas photo entre les 2.
Le s que j'ai essayé, sonorité au top, chassis aussi, moteur simpa.
Par contre, désolé, mais entre une S2 et une Boxster 3.2S, ben, je prend le 3.2 :mrgreen:
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oui, mais entre un boxter 2.5 et une S2, ya pas photo :twisted: :P
S2 powaaaaaaaa :mrgreen:
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Parce que ce que tu cherches c'est plus une image qu'une auto en particulier :idea:
C'est pas pour moi, je ne cherche rien, bien lire le 1er post ;)
Si tu voulais une 993 cab t'aurais mieux fait d'économiser
Impossible pour le moment, j'ai d'autres priorités :lol:
plutôt que d'acheter un truc qui ne te plait pas
Mais j'adore ma CS, pourquoi tu dis que j'ai acheté une auto qui me plait pas ??????? :roll:
et dans lequel tu vas perdre du fric, tu aurais accédé à "ton rêve" bien plus vite.
Bahhhh tu peux pas dire ça car tu ne sais pas combien j'ai acheté ma CS à l'époque. Mais c'est certain que je perdrais jamais d'argent !!! ;) :enaccord6:
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Salut,
Tant qu'à faire, je pense que le 3.2 est plus affuté...
J'ai essayé un 2.7 mais pas pas le 3.2: j'imagine que le S marche mieux, et si c'est pour se faire plaisir (pas d'utilisation intensive economiquement) autant prendre celui qui procurera le plus de plaisir, non?
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Salut,
Tant qu'à faire, je pense que le 3.2 est plus affuté...
J'ai essayé un 2.7 mais pas pas le 3.2: j'imagine que le S marche mieux, et si c'est pour se faire plaisir (pas d'utilisation intensive economiquement) autant prendre celui qui procurera le plus de plaisir, non?
ouais je pense pareil, toutefois auprès de l"assurance ca va du simple au double. A priori le collègue va se déplacer pour voir un 2.7 sur capbreton. Il a toute les cartes en main, je le laisse prendre sa décision finale.. :enaccord6:
merci en tout cas.
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Parce que ce que tu cherches c'est plus une image qu'une auto en particulier :idea:
C'est pas pour moi, je ne cherche rien, bien lire le 1er post ;)
Si tu voulais une 993 cab t'aurais mieux fait d'économiser
Impossible pour le moment, j'ai d'autres priorités :lol:
plutôt que d'acheter un truc qui ne te plait pas
Mais j'adore ma CS, pourquoi tu dis que j'ai acheté une auto qui me plait pas ??????? :roll:
et dans lequel tu vas perdre du fric, tu aurais accédé à "ton rêve" bien plus vite.
Bahhhh tu peux pas dire ça car tu ne sais pas combien j'ai acheté ma CS à l'époque. Mais c'est certain que je perdrais jamais d'argent !!! ;) :enaccord6:
C'est pas moi qui dit "si j'avais les moyen je n'aurais pas acheté une 968, mais une 993 cab"
C'est bien d'être persuadé de ne pas perdre d'argent avec une voiture, mais fait le compte de se que ça te coute vraiment (CG, assurance, essence, entretien, etc) et si tu es à l'équilibre avec le prix auquel tu penses pouvoir la vendre ça sera déjà pas mal. En parallèle je t'invite à prier pour ne pas avoir de gros pb mécanique :idea:
Excuses moi du HS, pour le boxter je t'ai dit ce que j'en sais ;)
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A priori, il va opter pour un 2.7 qu'il a repéré chez 04puC à capbreton.
Je vais faire un sondage sur le site pour savoir si l'un de nous connait la réputation de se professionnel.
merci en tous cas pour les rens.
fait une recherche sur le forum, ça lui économisera peut-être un voyage :mrgreen:
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fait une recherche sur le forum, ça lui économisera peut-être un voyage :mrgreen:
Je dois mal m'y prendre, j'ai fais une recherche sur le forum dans l'onglet prévu à cet effet, et nada, je trouve quedale. Bon c'est vrai j'ai surement 2 mains gauche, please help me !!
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Je dois mal m'y prendre, j'ai fais une recherche sur le forum dans l'onglet prévu à cet effet, et nada, je trouve quedale. Bon c'est vrai j'ai surement 2 mains gauche, please help me !!
http://www.club944.net/forum/index.php?action=search2
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ou là...
http://www.club944.net/forum/index.php/topic,66233.0.html
;)
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merci pour votre aide. J'ai lu et relu mais ?????? Un MP ca serait cool en tout cas pour m'éclairer :enaccord6:
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Après reflexion celle-ci l'interesse d'avantage.
Son prix reste élévé à mon gout mais si le km est d'origine c'est peut etre une bonne affaire...
http://www.leboncoin.fr/voitures/162893008.htm
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Après reflexion celle-ci l'interesse d'avantage.
Son prix reste élévé à mon gout mais si le km est d'origine c'est peut etre une bonne affaire...
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/162893008.htm[/url]
Je la déconseille...
L'important sur un 2.7, c'est le PSM ;)
Accessoirement, le 4 branches est à déféquer et un 3 coûte 1000€ :!:
.... Il est quand même dommage de prendre une moderne sans avoir les avantages liés à çà ;)
Dire que j'ai vendu il y a 2 mois une 2.7 de 2001 de toute beauté (Etat neuf) qui n'avait que 45000 bornes ;)
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ce qui est pas terrible c'est le tdb de couleur claire : il va se refléter sur le pare brise :-/
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Je la déconseille...
L'important sur un 2.7, c'est le PSM ;)
Accessoirement, le 4 branches est à déféquer et un 3 coûte 1000€ :!:
.... Il est quand même dommage de prendre une moderne sans avoir les avantages liés à çà ;)
Dire que j'ai vendu il y a 2 mois une 2.7 de 2001 de toute beauté (Etat neuf) qui n'avait que 45000 bornes ;)
A quel prix tu l'as vendue ta 2.7 si c'est pas secret ?
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A quel prix tu l'as vendue ta 2.7 si c'est pas secret ?
Non, c'est pas secret : 20K€ avec historique, révision, garantie... ;) Et l'acheteur en avait vu de toutes les couleurs avant de craquer pour celle là (il a d'ailleurs mis environ 30 secondes avant de prendre sa décision :mrgreen:)
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Après reflexion celle-ci l'interesse d'avantage.
Son prix reste élévé à mon gout mais si le km est d'origine c'est peut etre une bonne affaire...
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/162893008.htm[/url]
Pas d'accord, son prix n'est pas élever du tout, et si il commence a écouter les goût de tout le monde il est pas sortie de l'auberge ! pas de volant 3 branches tatatitatata ... (y parrait que le 4 branches tourne pareille que le 3), jantes 17" pour les tites bites (ça c'est vrais :mrgreen:), pas de correction automatique de trajectoire ultrasonic (c'est sure faut avoir le permis pour conduire), pas de GPS (45 euros ! chez Cdiscount), etc etc , tous ça c'est du tirage de nouille pour un Porschiste qui veut seulement se taper de belle ballade, alors si elle est propre avec suivie vérifiable est qu'elle lui plait, qu'il fonce ! ;)
bye
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C'est clair que son budget limité à 16 ou 17000 roros ne lui permettra pas de trouver un modèle tout équipé etc..... :(
Perso j'le trouve pas moche le 4 branches mais on peut pas tout avoir avec ce budget.
Je pense qu'il ira l'a voir entre noel et le nouvel an.
Tchousss
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Non, c'est pas secret : 20K€ avec historique, révision, garantie... ;) Et l'acheteur en avait vu de toutes les couleurs avant de craquer pour celle là (il a d'ailleurs mis environ 30 secondes avant de prendre sa décision :mrgreen:)
C'etait celle avec l'interieur chocolat ?
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C'etait celle avec l'interieur chocolat ?
Non, celle avec l'intérieur chocolat... c'était le spyder S550, limité à 1953 exemplaires, version 2004 (donc PH2 + toutes options)...
Celui à 20K€, c'était le bleu reflet violet / Cuir savane ;)
Sinon, d'accord avec Yennal pour le prix du 2.7 .... mais j'aime pas le 4 branches et le PSM est vraiment un gros gros plus.... Aprés, chacun voit midi à sa porte ;)
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http://www.leboncoin.fr/voitures/157150156.htm?ca=21_s :shock:
:mrgreen:
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Salut,
Y a aussi de bons coups chez les allemandes...
;)
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Salut,
Y a aussi de bons coups chez les allemandes...
;)
C'est vrai que les allemandes sont des bons coups :mrgreen: :mrgreen:
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[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/157150156.htm?ca=21_s [/url] :shock:
:mrgreen:
Ca sent l'arnaque à plein nez !!!!
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Ca sent l'arnaque à plein nez !!!!
c'est clair....
à mon avis,elle a du froisser de la tôle..... :mrgreen:
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A voir... :|
Un dimanche en début d'année, j'avais vu un boxster 2.5 à vendre part chez moi à 9900 euros, je me suis dit la même chose: elle doit être rinçée.
Par curiosité, j'essaye d'appeller, impossible de joindre le vendeur avant le soir (il avait été submergé d'appels..et agacé). L'auto à été vendu dans l'aprèm'.
Quand j'ai pu le joindre, j'ai demandé la raison du prix, moteur fatigué? Ect?
La réponse du monsieur: "non, l'auto est en état correct,je l'ai bien entretenu depuis quelques années, simplement pour moi c'est un banal 2.5 de 10 ans avec quasi 200mkm, sans son carnet d'origine, je ne pense pas que ça vaille plus!..Ceux qui les mettent à 15000 rêvent..."
Le proprio avait eu d'autres Porsche, on a papoté un peu..Les affaires correctes peuvent donc encore arriver mais ç'est rare...
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A voir... :|
Un dimanche en début d'année, j'avais vu un boxster 2.5 à vendre part chez moi à 9900 euros, je me suis dit la même chose: elle doit être rinçée.
Par curiosité, j'essaye d'appeller, impossible de joindre le vendeur avant le soir (il avait été submergé d'appels..et agacé). L'auto à été vendu dans l'aprèm'.
Quand j'ai pu le joindre, j'ai demandé la raison du prix, moteur fatigué? Ect?
La réponse du monsieur: "non, l'auto est en état correct,je l'ai bien entretenu depuis quelques années, simplement pour moi c'est un banal 2.5 de 10 ans avec quasi 200mkm, sans son carnet d'origine, je ne pense pas que ça vaille plus!..Ceux qui les mettent à 15000 rêvent..."
Le proprio avait eu d'autres Porsche, on a papoté un peu..Les affaires correctes peuvent donc encore arriver mais ç'est rare...
y'a des gens lucident, j'avais repris un 3,2S quasi neuf 2002 avec 30mkm en 2006, payé 22ke ... il était rouge et le gars a compris qu'une porsche rouge ce n'est pas le plus recherché, il s'est bien vendu quand même car bien placé en prix, idem sur un jaune, 2,5, 150mkm prix de reprise 9000e sur une modena, au dernier moment le mec a préfèré le gardé pour rouler tous les jours, je le croise tous les jours avec, il doit avoir 250mkm maintenant, en cherchenat bien y'a pas mal de petits prix même en france, mais il ne faut pas trainer ;)
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faut avouer que si ton pote ne recherche que la ballade, il y a de beaux 2,5l 204cv à moins de 14ke, qui ont passé les 120mkm donc éprouvé une certaine fiabilité.
et 200 bourrins pour 1250kg c'est déjà très bien :enaccord6:
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faut avouer que si ton pote ne recherche que la ballade, il y a de beaux 2,5l 204cv à moins de 14ke, qui ont passé les 120mkm donc éprouvé une certaine fiabilité.
et 200 bourrins pour 1250kg c'est déjà très bien :enaccord6:
Ouais c'est sur, perso quand j'avais mon SC cab, les 204 cv me suffisaient pour la ballade. :enaccord6:
Rien n'est fait pour le moment, mais c'est un point de vue que je partage effectivement.
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http://www.leboncoin.fr/voitures/161272231.htm?ca=21_s
si elle est clean et a été bien entretenue, en la négociant à 12ke ça peut être un bonne affaire
http://www.leboncoin.fr/voitures/160827409.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/157150156.htm?ca=21_s
ça vaut le coup de l'appeler pour voir
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L'avant dernier n'est pas un S. Photo de 2006 :roll: ça sent l'arnaque.
Quand au dernier, c'est pas parce que c'est Noêl qu'il faut y croire :roll:
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L'avant dernier n'est pas un S. Photo de 2006 :roll: ça sent l'arnaque.
Quand au dernier, c'est pas parce que c'est Noêl qu'il faut y croire :roll:
ça ne coûte rien de se renseigner ;)
même s'il y a peu de chances que ce soit un S
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Il me semble que le S a normalement une troisième entrée d'air en bas du PC avant...là ce n'est pas le cas sur la photo. :roll:
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Il me semble que le S a normalement une troisième entrée d'air en bas du PC avant...là ce n'est pas le cas sur la photo. :roll:
En effet, le S a :
- L'ouverture sous la plaque d'immat.
- La BV 6
- les etriers rouges
- Les fonds de compteur blancs
- Le logo Boxster S sur le bas de la console central
.... Il a aussi un superbe Flat 6 3.2 de 252 à 266Cv sous la capôt :mrgreen:
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Ah, on parle boxster sur le 944.net :) Bon j'arrive après 5 pages de post mais je vais vous faire part de mon expérience de propriétaire d'un boxster 2.7 de 2000 (en vente !! :)). Quand j'ai cherché ma voiture, j'ai essayé 2.5, 2.7 et 3.2. J'ai finalement opté pour le 2.7 non pas pour des questions de perf ou de coût d'entretien mais simplement parce que je suis tombé sur un exemplaire superbe. Pour être honnête, le 3.2 a un peu plus de couple mais les 32cv d'écart avec le 2.7 ne sont pas si sensibles que cela. Le freinage est plus pêchu cela étant les disques et plaquettes d'origine sur un 2.7 font honneur au freinage des porsche. Pour le reste, un S ou un 2.7, c'est la même voiture. Un S sera plus joli question esthétique car, il a des jantes spécifiques, de jolis compteurs blancs ... Mais tout çà on peut aussi l'avoir sur une 2.7 bien optionné.
Le mien par exemple a maintenant des jantes 18 pouces de type GT3 MK1, les clignos blacns, le xenon, les compteurs blancs, les tours de compteurs alu, la console centrale couleur alu, des bas de porte type gt3, des seuils de porte alu, l'arceau peint couleur alu et le PSE. Et ca, bah je préfère mon 2.7 avec le PSE qu'un 3.2 sans le PSE. Ca n'est pas une 911 bien sûr mais ca change déjà bien les choses. Et franchement, quand on roule décapoté, on se fout pas mal d'avoir 220 ou 252 cv, je vous assure. Car le plaisir ca n'est pas de rouler vite ou fort, c'est juste de rouler :)
Un truc quand même, un 3.2S est un peu plus cher à assurer à cause d'une puissance fiscale plus élevée mais l'écart ne doit pas être trop important.
Allez, je me fais un peu de pub après tout ma voiture est à vendre pour 16800 €
Et vous noterez qu'en boxster, on double aussi des 911 sur le bugatti !!
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Question perfs, sans pendre les chronos mais concrètement sur la route :mdr8:, une 2.7 ça se tien avec une 968 cab ont avaient comparé avec un pote qui avait une 2.7 L, je ne vous raconterai pas les circonstances mais faites moi confiance ça avoiner des 2 cotés ... :mrgreen:
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L'affaire est conclue :
Mon ami ira chercher son boxster samedi à monaco.
Couleur bleu foncé, interieur cuir gris, 2,7 L, 71250 kms d'origine, carnet complet, factures depuis le 1er jour, révision des 80000 kms effectué chez Porsche où il ira personnellement récupérer l'auto, 1 an de garantie pièces et MO dans le réseau et hard top fourni en sus.
L'ancien proprio a craqué sur un 997 cab et sera présent à la concession le jour où mon pote récuperera l'auto.
Pour le prix : 16300 roro
Vu l'entretien miticuleux, le passé limpide, la garantie, le carnet, la révision et le hard top, le prix me semble correct. :enaccord6:
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oui ça a l'air pas mal ;)
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Ca veut surtout dire que les Boxster ne valent pas grand chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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et que les 944cab vont descendre en flêche entrainant les 944 (sauf turbo)
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Je ne pense pas que les 44 cab tomberont plus bas (sauf les Guezs), tout comme les Boxster ;)
En ce qui concerne les Turbo, tant mieux :enaccord6: :mrgreen:
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Ce ne sera bientôt plus la même clientèle.
Je ne pense pas que l'on puisse opposer un modèle vieux de 30 ans avec un modèle encore très moderne.
A part de rares exceptions, la culture automobiles des moins de 35 est naturellement beaucoup plus proche de celle d'un Boxster.
La Porsche 944 a énormément marqué les esprits dans les années 80. Elle aura toute sa place sur le marché de la collection, je n'en doute pas une seconde ;)
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Ce ne sera bientôt plus la même clientèle.
Je ne pense pas que l'on puisse opposer un modèle vieux de 30 ans avec un modèle encore très moderne.
A part de rares exceptions, la culture automobiles des moins de 35 est naturellement beaucoup plus proche de celle d'un Boxster.
La Porsche 944 a énormément marqué les esprits dans les années 80. Elle aura toute sa place sur le marché de la collection, je n'en doute pas une seconde ;)
Ce que tu dis & tout à fait vrai :enaccord6:
Pas plus tard que le Week-End dernier, un Djeun's que je connais est passé au garage alors que le fiston & moi bossions sur la Tcab. Lui : "C'est quoi c'te vieillerie :?: Elle a un moteur Audi (:mrgreen:)" Moi : "Non, Turbo Porsche .... 250Cv .... 528 Exemplaires en LHD... Trés difficilement trouvable et beaucoup plus performant et sympa qu'un Boxster, même en 3.2S" Lui : "Tu vas vendre çà dans les 10K€ une fois refaite.... Un boxster coûte à peine plus...." ... Moi : "Non, je la refais & je la garde.... à vie :!:" .... Lui : "Au fait, je passais te voir car dans 6 mois à 1 an, j'aurai enfin le budget pour que tu me trouves un beau Boxster 2.5, avec jantes 997 Turbo & volant 3 branches .... J'aurai 12000€ Max .... "
Voilà la situation : C'est exactement ce qu'il s'est passé il y a 10/15 ans avec les PMA :mrgreen: ;)
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Voilà la situation : C'est exactement ce qu'il s'est passé il y a 10/15 ans avec les PMA :mrgreen: ;)
+1
Et avant avec les 914...... quand on voit ce que vaut une belle 914 maintenant :D
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je suis pas convaincu vu que 80% des gens achètent une 944 par manque de moyen d une 911, ils vont vite allez sur un boxter+ hard top beaucoup plus séduisant que la caisse a depardieu ou a sacha distel.
;)
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je suis pas convaincu vu que 80% des gens achètent une 944 par manque de moyen d une 911, ils vont vite allez sur un boxter+ hard top beaucoup plus séduisant que la caisse a depardieu ou a sacha distel.
;)
C'est bien ce que je dis, Yoyo, ...., avant les gens achetaient des 44 par manque de moyens, aujourd'hui, leurs enfants achetent des Boxster :!:
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je suis pas convaincu vu que 80% des gens achètent une 944 par manque de moyen d une 911, ils vont vite allez sur un boxter+ hard top beaucoup plus séduisant que la caisse a depardieu ou a sacha distel.
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C'est tout l'intérêt que vont porter ceux qui rêvaient à l'époque devant la caisse de Depardieu ou de Sacha Distel qui feront que la Porsche 944 aura ça place ou non sur le marché de la collection.
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vous battez pas, acheter un 68 et puis c'est tout, CS de préference........
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vous battez pas, acheter un 68 et puis c'est tout, CS de préference........
... Pour moi, c'est fait ;)
Tjs pas de touches Nico pour ta belle CS :?: .... C'est vraiment invendable ces bouses :!: :mrgreen:
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Pour le moment elle est plus en vente, on verra plus tard... :enaccord6: