!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: boxster 2.7 ou 3.2 S  (Lu 31310 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : boxster 2.7 ou 3.2 S
« Réponse #15 le: 22 Décembre 2010, 14:00:01 »
Salut,

Franchement, tant qu'à faire, autant prendre le 3.2... C'est comme si tu prenais une Mustang 4 cyl...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

nicochaf

Re : boxster 2.7 ou 3.2 S
« Réponse #16 le: 22 Décembre 2010, 15:30:12 »
ok les gars mais l'histoire c'est qu'au début mon pote était parti pour un 2.7 car justement il roule en pèpère. En faisant les recherches pour trouver sa perle rare, il s'est aperçu que certains 3.2 S n'étaient guère plus chers.  :enaccord6:
Maintenant le cout de l'entretien lui fait peur car on peut être amoureux de ce modèle et avoir des moyens limités  :(ce qui est son cas. Reste donc à savoir s'il ne s'engage pas sur une auto nécéssitant un entretien beaucoup plus couteux par rapport à un 2.7.
Voila, c'est juste cette question qui est à mettre en avant car bien évidement, les performances seront très différentes.
merci pour vos infos, mais déja à priori la partie freinage est bien plus onéreuse sur le 3.2 s et quoi d'autres ?

baloo59

Re : boxster 2.7 ou 3.2 S
« Réponse #17 le: 22 Décembre 2010, 15:55:36 »
franchement,vouloir acheter une porsche "pas cher" et ne pas avoir les moyens de l'entretenir....... :roll:
je ne vois vraiment pas à quoi cela sert ???
juste avoir une caisse avec un écusson ????
il n'y a pas de mystere,une porsche pas cher est une porsche à emmerdes....
ceux qui entretiennent bien leur voiture savent combien cela coute et ne les braderont pas
donc........CQFD

Hors ligne Mario

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 7 801
Re : boxster 2.7 ou 3.2 S
« Réponse #18 le: 22 Décembre 2010, 15:58:33 »
Citer
il n'y a pas de mystere,une porsche pas cher est une porsche à emmerdes

faudrait mettre ca juste sous la banniere  :enaccord6:

ps : salut mon Baloo  ;)
Audi tt

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : Re : boxster 2.7 ou 3.2 S
« Réponse #19 le: 22 Décembre 2010, 16:05:36 »
ok les gars mais l'histoire c'est qu'au début mon pote était parti pour un 2.7 car justement il roule en pèpère. En faisant les recherches pour trouver sa perle rare, il s'est aperçu que certains 3.2 S n'étaient guère plus chers.  :enaccord6:
Maintenant le cout de l'entretien lui fait peur car on peut être amoureux de ce modèle et avoir des moyens limités  :(ce qui est son cas. Reste donc à savoir s'il ne s'engage pas sur une auto nécéssitant un entretien beaucoup plus couteux par rapport à un 2.7.
Voila, c'est juste cette question qui est à mettre en avant car bien évidement, les performances seront très différentes.
merci pour vos infos, mais déja à priori la partie freinage est bien plus onéreuse sur le 3.2 s et quoi d'autres ?

franchement, regarde les prix sur cupspirit. en moyenne les prix sont les même sauf pour 2/3 bricoles.

et les freins, c'est pas tous les jours qu'on les change, surtout s'il roule pépère.

donc mieux vaut partir sur un 3,2l qui se revendra mieux et qui offre mieux en perfs/agrément de conduite pour un prix à peine plus elevé.

baloo59

Re : Re : boxster 2.7 ou 3.2 S
« Réponse #20 le: 22 Décembre 2010, 16:12:05 »
faudrait mettre ca juste sous la banniere  :enaccord6:

ps : salut mon Baloo  ;)


salut mon poulet !!!
c'est clair qu'il faudrait le mettre en gros sous la banniere  :mrgreen:

Kin31

Re : Re : Re : boxster 2.7 ou 3.2 S
« Réponse #21 le: 22 Décembre 2010, 16:42:41 »
et les freins, c'est pas tous les jours qu'on les change, surtout s'il roule pépère.

Ou si cela a déjà été fait  :!: :idea:

Sinon je partage l'avis sur le 3.2. Autant se faire vraiment plaisir...

nicochaf

Re : Re : boxster 2.7 ou 3.2 S
« Réponse #22 le: 22 Décembre 2010, 17:18:34 »
franchement,vouloir acheter une porsche "pas cher" et ne pas avoir les moyens de l'entretenir....... :roll:
je ne vois vraiment pas à quoi cela sert ???
juste avoir une caisse avec un écusson ????
il n'y a pas de mystere,une porsche pas cher est une porsche à emmerdes....
ceux qui entretiennent bien leur voiture savent combien cela coute et ne les braderont pas
donc........CQFD
Pas toujours d'accord, car pour ma part si j'avais les moyens j'aurais opté pour un autre modèle que ma 68 cs.  :|
Mon budget limité m'a contraint à limiter la casse dans mon budget. Aujourd'hui je roule avec une porsche dans la limite de mes moyens sans pour autant avoir mon compte suffisamment approvisonné pour avoir un autre modèle (993 cab pour ne pas la citer)
Donc j'ai une porsche pas chère, qui ne me coute pas les yeux de la tête en entretien et qui est restée magnifique. Pourquoi cela ne serait-il pas possible avec un boxster. Tu peux quand même être limité au niveau budget et te faire plaisir avec une Porsche non ?
le boxster reste bien placé au niveau budget, donc pas très chère et est-ce pour autant que tu auras à coup sûr des "emmerdes" comme tu le dis....?

STeppenWolf944

Re : boxster 2.7 ou 3.2 S
« Réponse #23 le: 22 Décembre 2010, 18:08:37 »
je m'avance peut etre mais je crois que dans l'idée c'était : 'vend pas cher porsche pas entretenue cause pas de budget pour l'entretien...'.

donc oui, si pas d'entretien alors emmerdes assurées.
 ;)

baloo59

Re : Re : boxster 2.7 ou 3.2 S
« Réponse #24 le: 22 Décembre 2010, 18:25:22 »
je m'avance peut etre mais je crois que dans l'idée c'était : 'vend pas cher porsche pas entretenue cause pas de budget pour l'entretien...'.

donc oui, si pas d'entretien alors emmerdes assurées.
 ;)

c'est exactement cela
enfin,quelqu'un qui me comprend !!!!!
 :mrgreen:

nicochaf

Re : boxster 2.7 ou 3.2 S
« Réponse #25 le: 22 Décembre 2010, 18:41:21 »
Donc 16000 euros dans un boxster c'est pas assez cher ... meme avec tout l'historique :?:

nicochaf

Re : Re : boxster 2.7 ou 3.2 S
« Réponse #26 le: 22 Décembre 2010, 18:43:44 »
je m'avance peut etre mais je crois que dans l'idée c'était : 'vend pas cher porsche pas entretenue cause pas de budget pour l'entretien...'.

donc oui, si pas d'entretien alors emmerdes assurées.
 ;)
qui a dit "pas d'entretien"  :?:
la question est dans le 1er post  ;)

baloo59

Re : Re : boxster 2.7 ou 3.2 S
« Réponse #27 le: 22 Décembre 2010, 18:45:33 »
Donc 16000 euros dans un boxster c'est pas assez cher ... meme avec tout l'historique :?:


je n'ai jamais dit cela
mais est ce que ton pote va avoir assez de ble derriere pour d'eventuels problemes et y faire un entretien rigoureux ???
il suffit de regarder ici et de voir le nombre de Porsche qui roulent encore car les gens veulent peter plus haut que leur cul en roulant en porsche et pleurent des le premier gros entretien....... :roll:

nounours

Re : Re : boxster 2.7 ou 3.2 S
« Réponse #28 le: 22 Décembre 2010, 18:47:49 »
Donc 16000 euros dans un boxster c'est pas assez cher ... meme avec tout l'historique :?:

C'est le prix du marché en Italie pour un 3l2 S entretenu avec moins de 80.000km en france assez rare sauf a plus de 120.000km
pas de grande difference de coup de maintenance entre un 3l2 et 2l7.
Ce munir d'un cable pixis pour controler le Km et les heures d'utilisation et les surrrrrrrrrrregimes

A+
« Modifié: 22 Décembre 2010, 18:51:51 par nounours »

nicochaf

Re : Re : Re : boxster 2.7 ou 3.2 S
« Réponse #29 le: 22 Décembre 2010, 18:53:20 »

je n'ai jamais dit cela
mais est ce que ton pote va avoir assez de ble derriere pour d'eventuels problemes et y faire un entretien rigoureux ???
il suffit de regarder ici et de voir le nombre de Porsche qui roulent encore car les gens veulent peter plus haut que leur cul en roulant en porsche et pleurent des le premier gros entretien....... :roll:
J'ai pas dit qu'il était pauvre et qu'i faisait la manche au coin de la rue, mais simplement savoir si l'utilisation en ballade justifie le fait d'aheter un 3.2 pour 2000 roro de plus en sachant que peut être le cout d'entretien est bien plus élevé sur ce modèle. Est-ce bien le bon choix pour ce ttpe d'utilisation, voila c'est tout l'objet du post.
Donc oui il a les moyens mais cela vaut-il vraiment la peine.....