!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [ANNONCE] Division de l'atelier en sections  (Lu 31141 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #90 le: 25 Septembre 2011, 22:07:32 »
ou je voulais en venir, nulle part, juste que dans deux des suggestions de l'atelier que je suis aller lire, ce qui ont contribué ont dit qu'une section "tuning" était uen bonne idée. Meme boite à chat je crois ! :mrgreen:
euh,non,je me suis pas exprimé a ce sujet,donc je t'attaque pour diffamation :mrgreen:

La sous section général de l'atelier comme tu dit, il n'y a que des rénovations et préparations qui ne sont pas dans les sous sections, comme tu appele ca  toi ? a part une section préparation et rénovation... banbanne va !  :mrgreen:
voila,et c'est très bien comme ça,pourquoi rajouter une section tuning pour parler de suspensions rabaissées et de grosses jantes alors qu'il y a la section liaisons au sol pour ça?....et si un passionné veut mettre des portes papillons sur sa 944,y'a la section carrosserie...et la section tuning de forum-auto :enaccord6:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #91 le: 25 Septembre 2011, 22:08:04 »
- Nous laissons les membres faire des suggestions sans leur répondre du tac au tac car cela nous permet de prendre la température de ce qui est souhaité, pour les analyser en détail et ensuite nous prononcer de façon collégiale par la voix de PGombeer.

- Les membres de l'équipe se font également des suggestions entre eux et décident ensuite, de façon collégiale et démocratique, s'il faut les transposer de façon concrète à l'organisation du forum.

- Ce n'est pas en faisant des allusions personnelles (aux fondements douteux :mrgreen:) que l'on pousse son argumentation plus loin.

- Désolé de ne pas répondre au tac au tac dès qu'un membre fait une suggestion dans la boîte à suggestions, et merci de comprendre qu'on passe toutes vos suggestions en revue avant de décider si elles sont à retenir ou pas.
« Modifié: 25 Septembre 2011, 22:09:44 par Derrick »

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #92 le: 25 Septembre 2011, 22:09:36 »
d'ailleurs boite à chat vous a devancé en 2009, ca fait mal de se faire griller par un chat ? un peu de pommade ?  :mrgreen:

voila,je suis le winner,whiskas président,on peut locker :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

riko944

Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #93 le: 25 Septembre 2011, 22:10:19 »
- Nous laissons les membres faire des suggestions sans trop rien dire car cela nous permet de prendre la température de ce qui est souhaité, pour les analyser en détail et ensuite nous prononcer de façon collégiale par la voix de PGombeer.

- Les membres de l'équipe se font également des suggestions entre eux et décident ensuite, de façon collégiale et démocratique, s'il faut les transposer de façon concrète à l'organisation du forum.

- Ce n'est pas en faisant des allusions personnelles (aux fondements douteux :mrgreen:) que l'on pousse son argumentation plus loin.

- Désolé de ne pas répondre au tac au tac dès qu'un membre fait une suggestion dans la boîte à suggestions, et merci de comprendre qu'on passe toutes vos suggestions en revue avant de décider si elles sont à retenir ou pas.

pour une fois t'es clair et je suis d'accord. on t'as dicté ?  :mrgreen:

riko944

Re : Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #94 le: 25 Septembre 2011, 22:10:49 »
voila,je suis le winner,whiskas président,on peut locker :mrgreen:

 ;)

le président c'est moi, si tu veux ma place, faut pourrir un peu plus !  :mrgreen:

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #95 le: 25 Septembre 2011, 22:11:03 »
et si vous parliez de PMA ,ca serai pas mieux que de savoir qui à raison  :mefiant4:

Et si, mais quand il y en a qui insistent, faut bien leur faire un dessin...

riko944

Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #96 le: 25 Septembre 2011, 22:17:00 »
Et si, mais quand il y en a qui insistent, faut bien leur faire un dessin...

prends le crayon, parce que je me soumets à la décision des admins (pas la tienne hein, je m'en voudrais  :mrgreen:), mais je comprends pourquoi un forum dédié à la pma devrait se passer d'une zone pour l'esthetique. Ou alors on reconnait implicitement que c'est laid  :mrgreen:

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #97 le: 25 Septembre 2011, 22:22:42 »
Si tu savais à combien de propositions que j'ai faites et qui ont été acceptées tu te soumets dès que tu te connectes...

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #98 le: 25 Septembre 2011, 22:23:57 »
prends le crayon, parce que je me soumets à la décision des admins (pas la tienne hein, je m'en voudrais  :mrgreen:), mais je comprends pourquoi un forum dédié à la pma devrait se passer d'une zone pour l'esthetique. Ou alors on reconnait implicitement que c'est laid  :mrgreen:
La décision des admins sera aussi celle des chefs d'atelier et des modérateurs. Comme l'a expliqué Derrick, nous allons évaluer les arguments des deux points de vue et peser tous ensemble le pour et le contre avant de prendre une décision.

Inutile d'agresser Derrick à qui il faut reconnaître le mérite d'avoir assuré en grande partie le tri de l'atelier.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

riko944

Re : Re : Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #99 le: 25 Septembre 2011, 22:31:01 »
La décision des admins sera aussi celle des chefs d'atelier et des modérateurs. Comme l'a expliqué Derrick, nous allons évaluer les arguments des deux points de vue et peser tous ensemble le pour et le contre avant de prendre une décision.

Inutile d'agresser Derrick à qui il faut reconnaître le mérite d'avoir assuré en grande partie le tri de l'atelier.

t'inquiete je l'agresse pas !  :mrgreen: je ne fais que défendre le point de vue de certains dont le mien  ;). Après qu'il est des qualités, je te fais confiance !  ;) Maintenant la balle est dans ton (votre) camps, a vous de voir si c'est une bonne idée ou pas.

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #100 le: 25 Septembre 2011, 23:58:52 »
Tout est relatif, la mienne a des jantes plus larges, un aileron dur, un pot inox et pourtant je ne considère pas cela comme du tuning. Nous sommes sur une catégorie de voitures sportives à la base et ce genre de modifications est, selon moi, dans l'ordre du possible et de l'acceptable sans tomber dans les travers du tuning: kit carrosserie, 3 ou 4 ailerons à l'avant, à l'arrière, des amortisseurs pneumatiques pour faire comme les "chicanos" et les tondeuses, etc.

Pot d'échappement en inox, aileron de PMA plus récente, jantes 17" (copies ? ...),  des étriers de frein peint en rouge, les clignotants avant blanc, les répétiteurs blanc, le pare choc arrière "lisse" ...  et j'ai pas vu l'intérieur  :mdr8: et bien si c'est pas du tuning ça j'y connais rien :mrgreen:

Maintenant ça fait des années qu'on me charrie avec mes 18" et autre personnalisation, le kéké et tatati et tatata ... c'est gentils mais il est temps de remettre les pendules à l'heure  :twisted:
Franchement moi c'est les mots "optimisation ou prépa" qui me font doucement rire, ou pas, y à des Jean-Jacque qui se prennent pour Shumi et qui estiment que leur voitures ne sont pas tuning sous prétexte qu'ils font mumuses 5 fois l'an sur un "circuit" , ou parce que c'est "moi je j'ai 400 Cv  chui pas un rigolos ...", non mais franchement, faut sortir de sa bulle  :lol:, je parle meme pas des ringausses qui crachent sur le tuning et qui sont meme pas capables de voir qu'ils roulent dans des épaves toutes crados.
Mais faite nous les voir vaut merveilles d'origines ! y en a qui critique mais on vois jamais leur caisses, on se demande franchement pourquoi, surtout sur un forum de partage ...
L'atelier et ses principales sections devrait être normalement que pour de l'origine point barre, tous ce qui n'est pas d'origine c'est du tuning , tuning, detailing, "prépa 400 Cv chui pas un rigolos", optimisation pour les "Schumacher" du dimanche, tous ça c'est dans le meme panier de crabes.
Les ayatollahs de l'origine, meme bataille, n'oubliez pas qu'on et tous le con d'un autre ...

 ;)





Hors ligne Whiskas

Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #101 le: 26 Septembre 2011, 06:22:26 »
et beh..... :shock:

m'enfin,entre celui qui met des jantes de 18 sur un cab s2 de 211ch,et celui qui roule sur des jantes 16 d'origine avec une 951 de plus de 300ch,lequel est le plus rigolo tuneur des 2 .....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #102 le: 26 Septembre 2011, 09:47:48 »
juste ma pincée d'épice dans le plat!

je n'ai rien contre les modifications... au contraires. On en  tous plus ou moins sur nos charettes. Ce que je trouverais regrettable, c'est le classement avec une section tuning. Mes fuchs réplicas je les mets ou? et mes téléphone ou je recherche la teinte d'origine? je trouve qu'elle iraient bien entre le bon ET et un topic sur des rota fox... nan

Pour recentrer, il n'est nullement débat sur oui ou non du tuning, mais plutot sur un mode de classement. Et puis va distinguer du tuning d'une amélioration technique/esthétique rien qu'en définition ;)

ps, rien que la caisse de sly, elle fait un bruit tuning  :mrgreen:
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #103 le: 26 Septembre 2011, 11:56:14 »
" le  coin de Yennal " serait un bon titre   :enaccord6:  :mrgreen:
il y a du tuning de bon gout comme notre ami et des choses horribles  , une petite section " embellissement "  pourquoi pas  8) ;)
« Modifié: 26 Septembre 2011, 12:01:08 par chris-91 »

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Re : [ANNONCE] Division de l'atelier en sections
« Réponse #104 le: 26 Septembre 2011, 12:15:33 »
et beh..... :shock:

m'enfin,entre celui qui met des jantes de 18 sur un cab s2 de 211ch,et celui qui roule sur des jantes 16 d'origine avec une 951 de plus de 300ch,lequel est le plus rigolo tuneur des 2 ..... ;)

y en a pas un mieux que l'autre  :lol: c'est justement là ou je veux en venir, sauf qu'ici c'est celui qui met des jantes 18 qui n'est pas considéré ...